Annonce

Migration de votre compte

Attention, avant de pouvoir vous connecter, vous devez impérativement migrer votre compte.
Pour le migrer, rendez-vous sur la page de migration du site.
À la suite de cette migration, vos identifiants seront les mêmes que sur le site et le jeu.
Game Master

#1 13-01-2016 21:47:40

Amandil
Administrateur
Paladin Draenei niv. 80
Administrateur de la guilde Way Of Elendil
achievement1300 - Armurerie

Saison d'arène n°1, rendez vous en Février

arena

C'est officiel, la première saison d'arène sur Elendil va débuter dés le 12 février 2016, dans environ un mois! Cette première saison sera sur le palier d'équipement Fatal  (niveau 213) et sera suivi des autres saisons sur les paliers supérieurs. Le site s'est doté d'une nouvelle page qui sera entièrement dédiée à l'explication de la mise en place des saisons sur le serveur ainsi que le suivi en temps réel du classement.

C'est l'occasion pour tous les pvpistes et ceux qui voulaient se lancer, de partir sur un pied d'égalité et de montrer qui est le meilleur! Les récompenses d'une saison sont unique tel que le Wyrm de givre du gladiateur fatal ainsi que les différents titres PvP (Gladiateur, Duelliste, etc)..

Si vous avez la moindre question au sujet de la saison à venir et que vous n'avez pas trouvé la réponse sur la page dédiée (bien que toutes les explications s'y trouvent), posez la nous à la suite de ce billet, nous nous ferons un plaisir de vous expliquer plus en profondeur les menus détails de l'intégration des saisons d'arènes sur le serveur.

Game Master

#2 13-01-2016 21:53:43

Leastra
Joueur
Chamane Draenei niv. 80
Trickster de la guilde Sons of Liberty
achievement10630 - Armurerie

Re : Saison d'arène n°1, rendez vous en Février

Il n'y a aucun pnj qui vend du 213 à Hurlevent, ça doit être pareil à Orgrimar.
Le seul moyen actuellement c'est le pnj à dala qui échange contre des emblèmes mais il ne vend pas les emblèmes ou le trinket pvp 213.
Le pnj qui vend les récompenses d'arène en 213 (armes, boucliers, totem/relique/...) n'est pas là non plus.

C'est indispensable de les mettre.

Game Master

#3 13-01-2016 22:39:30

Alnervo
Ambassadeur
Guerrier Humain niv. 80
Veteran de la guilde Eclypse
achievement2315 - Armurerie

Où se passeront les arènes car ne pensant pas avoir la moindre chance en y participant, j'aimerai bien regarder certain combats voir les filmer.

Dernière modification par Alnervo (13-01-2016 22:41:38)

Game Master

#4 14-01-2016 01:02:08

Amandil
Administrateur
Paladin Draenei niv. 80

Leastra a écrit :

Il n'y a aucun pnj qui vend du 213 à Hurlevent, ça doit être pareil à Orgrimar.
Le seul moyen actuellement c'est le pnj à dala qui échange contre des emblèmes mais il ne vend pas les emblèmes ou le trinket pvp 213.
Le pnj qui vend les récompenses d'arène en 213 (armes, boucliers, totem/relique/...) n'est pas là non plus.

C'est indispensable de les mettre.

Tous les PNJs sont pop. Le set s'obtient à Dalaran contre des emblèmes, le PNJs se trouvent dans les deux zones suivantes (j'ai ajouté des marqueurs). Pour le hors set, il se trouve à Hurlevent et Orgrimmar. Cependant au vu des prix et de la cote nécessaire aux achats, il faudra sans doute obtenir le set et le compléter en PVE le temps de monter sa cote.

J'ai apposé le lien pointant vers le listing des objets de niveau 213 sur la page des saisons (tableau dans l'onglet information, ligne "equipement"), il suffit de regarder quel objet est vendu par qui, en principe tout devrait être accessible à la vente. Si tu constates une autre irrégularité, n'hésite pas à la communiquer.

Une petite touche de rappel à ceux qui liraient ce post, le PNJ suivant permet d'échanger les emblèmes entre elles. Il se situe à côté de la banque des égouts de Dalaran.

Alnervo a écrit :

Où se passeront les arènes car ne pensant pas avoir la moindre chance en y participant, j'aimerai bien regarder certain combats voir les filmer.

Les arènes se déroulent dans les maps dédiées aux arènes. Il y a une fonction "observateur" mais ce n'est pas fonctionnel sur le serveur, malheureusement.. Filmer une arène me parait très difficile si tu n'es pas l'un des protagonistes.

Game Master

#5 14-01-2016 03:43:37

Vity
Joueur
Mage Mort-vivant niv. 80
achievement3075 - Armurerie

Cependant, il y a deux problèmes :

- Il n'y a pas de PNJ vendant le stuff fatal avec de l'honneur mais uniquement avec des emblèmes de donjon. Cela est néfaste dans la mesure où si le stuff ne peut pas être farm sous honneur, celui-ci perd de son intérêt et en conséquence il n'y aura peu voir pas du tout de BG car les joueurs farmeront leur stuff uniquement via donjons... 

- Le hors set vendu à Orgrimmar et à Hurlevent s'agit du hors set courroucé (S8) et non fatal (S5). Il s'agit de Dorius Volanthius côté h² et Lieutenant Tristia côté a² (via le wowhead WoE). Par ailleurs, il n'y a aucun autre PNJ dans le lieu de vente de stuff PvP qui en vendent.

Donc l'idéal serait de mettre en place un PNJ vendant le stuff fatal achetable sous honneur afin que les joueurs pvp iront le farme en BG.

Je tiens à souligner que les BGs sont vraiment important dans la mesure où si des mecs récup leur perso provenant d'un autre serveur, ils ne pourront pas aller en arène directement car le stuff  de la récup(T9) est au dessus de la limite de la première saison d'arène. Deuxièmement, ils voudront aller bg mais s'il n'y a pas de motivation pour y aller étant donné qu'il n'y a pas le PNJ évoqué plus haut, il fera donc du donjon pour farm son stuff et l'aspect PvP est mis de côté...

Game Master

#6 14-01-2016 09:59:12

Amandil
Administrateur
Paladin Draenei niv. 80

Vity a écrit :

- Il n'y a pas de PNJ vendant le stuff fatal avec de l'honneur mais uniquement avec des emblèmes de donjon. Cela est néfaste dans la mesure où si le stuff ne peut pas être farm sous honneur, celui-ci perd de son intérêt et en conséquence il n'y aura peu voir pas du tout de BG car les joueurs farmeront leur stuff uniquement via donjons...

On va se renseigne pour voir s'il est normal de ne pouvoir acheter le set qu'avec des insignes. J'y vois un petit côté logique pour ma part avec le fait qu'un début de saison pvp avec aucun stuff pvp de dispo, doit bien tirer sa source quelque part. En d'autres termes, pour avoir ses premières pièces pvp, il faut pratiquer du pve. Mais je peux me tromper, on va regardera ca de plus près.

Vity a écrit :

- Le hors set vendu à Orgrimmar et à Hurlevent s'agit du hors set courroucé (S8) et non fatal (S5). Il s'agit de Dorius Volanthius côté h² et Lieutenant Tristia côté a² (via le wowhead WoE). Par ailleurs, il n'y a aucun autre PNJ dans le lieu de vente de stuff PvP qui en vendent.

Les deux PNJs ont été implantés, et un screenshot de leur emplacement à Ogrimmar et Hurlevent a été ajouté sur le woehead. Mais il y a une coquille à procéder ainsi, ces PNJs vont sans doute être delete dès qu'on aura trouvé comment configurer convenablement la saison s5.

Vity a écrit :

Donc l'idéal serait de mettre en place un PNJ vendant le stuff fatal achetable sous honneur afin que les joueurs pvp iront le farme en BG.

Je tiens à souligner que les BGs sont vraiment important dans la mesure où si des mecs récup leur perso provenant d'un autre serveur, ils ne pourront pas aller en arène directement car le stuff  de la récup(T9) est au dessus de la limite de la première saison d'arène. Deuxièmement, ils voudront aller bg mais s'il n'y a pas de motivation pour y aller étant donné qu'il n'y a pas le PNJ évoqué plus haut, il fera donc du donjon pour farm son stuff et l'aspect PvP est mis de côté...

Donc l'idéal, pour reprendre ta phrase, ca serait qu'on redonne les conditions blizzlike d'une saison... Chose difficile vu que ici les paliers de stuff pvp ont été accessible avec l'avancée pve (plus ou moins). J'ai bien compris la problématique, on va vérifier quelques trucs de notre côté (il me semble qu'il y a des events à activer pour chaque saison, ce qui changerait drastiquement les ventes des PNJs actuels. Par exemple ca pourrait bien faire pop le Garde de sang Zar'shi ) et pour les récupérations, un sujet est déjà en cours de débat en interne.

EDIT: je confirme, il faut activer de notre côté un event particulier pour faire pop les bons PNJs. Les deux que j'ai signalé plus haut comme pop en manuel sont delete à l'instant. Cependant ca implique également de stopper un autre event avec les PNJs actuel qui vendent du 264. Cela veut sans doute dire que durant les 3 premières saisons, tous les paliers d'équipement au deca du palier en cours ne seront plus accessibles. Laissez nous un peu de temps de nous organiser, il fallait bien qu'il y ait quelques couacs wink

Game Master

#7 14-01-2016 12:36:43

Umbra
Joueur
Chasseur Elfe de sang niv. 80
Péon de la guilde Guerriers de Kalimdor
achievement6280 - Armurerie

Lieu : France (Alsace)

Il faut surtout proposer le stuff Fatal à un prix réduit, les joueurs ne vont pas acheter du 213 pour 40k honneur ou des cotes d’arène énormes. Si le but est de relancer le PvP il faut que les joueurs se stuffent rapidement, et qu'ainsi tout le monde puisse arène en 213 à stuff équivalent (surtout sur une saison de 3 mois), seul le skill et les compo d’arène feront la différence.
En début de saison PvP sur offi tu n'as accès qu'a du stuff bleu PvP uniquement en honneur pour pas trop chère car les arènes ne sont pas encore ouvertes. Ce stuff bleu PvP est disponible à dalaran mais son prix en insignes est beaucoup trop élevé pour qu'il soit intéressant.

Game Master

#8 14-01-2016 18:08:04

Amandil
Administrateur
Paladin Draenei niv. 80

Nous sommes en train de mettre en place les PNJs qui vendent le 200, et pour l'ouverture des saisons les prix seront drastiquement réduit afin que tout le monde puisse participer très simplement. Quant au 213, il sera obtenable en avançant dans la saison avec des points d'honneur et de la cote.

Game Master

#9 14-01-2016 19:54:59

Amandil
Administrateur
Paladin Draenei niv. 80

reconfiguration en cours

Dernière modification par Amandil (15-01-2016 12:02:52)

Game Master

#10 15-01-2016 16:30:07

Shayo
Joueur
Guerriere Orc niv. 80
Demi-dieu de la guilde Go Pull
achievement9740 - Armurerie

Je suis d'accord avec Umbra, il faut a mon avis proposer soit le stuff fatal à prix réduit, soit mettre le stuff haineux achetable en points d'honneur dans pré-requit de côte... Parcque la d'après ce que je vois (j'ai peut être raté des pnj) si on a pas de team avec une bonne cote, on peut rien acheter du tout en monnaie Pvp ? Je vois pas trop le but de relancer l'arène si on doit commencer par farm emblème pour "profiter" des vendeurs pve.
En plus logiquement , on est pas sensé arène en haineux pour gagner du fatal ?
En tout cas bon courage , ca sent bon le retour du pvp !

Game Master

#11 15-01-2016 16:43:17

Amandil
Administrateur
Paladin Draenei niv. 80

Oui Shayo tu n'as pas tout vu, les PNJs viennent à peine d'être implanté

Une news à venir dans l'aprem pour refaire un point récap.

Pied de page des forums