Annonce

Migration de votre compte

Attention, avant de pouvoir vous connecter, vous devez impérativement migrer votre compte.
Pour le migrer, rendez-vous sur la page de migration du site.
À la suite de cette migration, vos identifiants seront les mêmes que sur le site et le jeu.
Game Master

#1 16-01-2016 02:36:39

Amandil
Administrateur
avatar
Paladin Draenei niv. 80
Guild Master de la guilde Way Of Elendil
achievement1290 - Armurerie


Inscription : 31-08-2011
Messages : 2 335

Saison d'arène: Explication et détails

arena

La saison d'arène n°1 aura lieu le 12 février, la date a été revue ce matin pour permettre plus de souplesse sur nos projets que j'expliciterais plus bas. Voici plus d'informations sur son fonctionnement et son déroulement:

L'équipement de départ

Pour débuter cette saison, nous copions les conditions de l'officiel sur l'équipement mis à votre disposition: le set gladiateur haineux et le set gladiateur sauvage. Pour aller de pair avec ces sets, un PNJ vous proposera quelques objets du hors set haineux ainsi qu'un trinket. Aucune arme de ce palier n'a été mise en vente, car pour une raison obscure et aujourd'hui encore sans réponse, Blizzard ne l'a pas fait non plus (vous pouvez voir des dizaines de commentaires sur wowhead de joueurs réclamant des explications à Blizzard).

Ainsi vous n'aurez pas toutes les pièces nécessaire à la construction d'un équipement entièrement PvP pour le début de cette saison une, et vous devrez compléter ce qu'il manque avec des objets PvE. Pour vous aider dans cette tâche, nous avons pris sur nous de faire une entrave au blizzlike et de réduire drastiquement les prix des objets du set et hors set haine/sauvage d'environ 50% de leur coût en point d'honneur. De plus, la saison a été repoussée au 12 février pour vous permettre de farmer les instances et raids nécessaires pour combler les trous de votre équipement PvP.

Tous les PNJs vendeur de ces équipements ont été pop dans les égouts de Dalaran dés aujourd'hui, le coût est exclusivement en point d'honneur à prix baissés pour permettre à tout le monde de s'équiper pendant la pré-saison en farmant du champs de bataille.

L'équipement d'arrivée

La saison a pour objectif d'atteindre le palier Fatal. Cet objectif ne sera pas atteint à 100% car les couts des pièces fatal est très élevé, et la durée de la saison s'étale sur 3 mois contre 4 sur officiel. Le farming de cote et de points d'arène ne permettra pas à tout le monde de pouvoir s'équiper complètement d'un équipement Fatal.

La pré-saison

La pré-saison est la période précédant la saison d'arène à venir. Nous pouvons officiellement dire que nous sommes en pré-saison depuis hier et ce jusqu'au 12 février. Cette période s'étend sur environ un mois, cette durée est équivalente à l'officiel et vous permettra de farmer vos points d'honneur et vos objets complémentaires afin de débuter la saison avec le nécessaire.

Pour faciliter la multiplication des champs de bataille, les résultats du sondage ont été appliqués dés aujourd'hui. Désormais l'outil de recherche de champs de bataille aléatoire ne vous proposera que 3 champs: Chanteguerre, Arathi ou l'oeil du cyclone.

Le lancement de la saison

Dés le 12 février, nous mettrons en place les 3 PNJs vendeur du stuff Fatal au même endroit aux ceux qui sont dans les égouts de Dalaran et qui proposent du haineux/sauvage.

La gestion des équipes en saison / hors saison

Notre problématique numéro une pour lancer une saison d'arène fut de pouvoir mettre en place une saison sans perdre nos joueurs PvPistes les plus talentueux et les plus fidèles qui étaient dotés d'équipes avec une grosse cote. La solution que nous avons adoptée fut de gérer la saison d'arène indépendamment des arènes classiques à l'aide d'une commande à activer en jeu (plus d'infos ici).

De ce fait, aucune équipe, cote, et point d'arène ne vont être réinitialisé. Pour vous aider à y voir plus clair, voici un cas concret d'une équipe qui existe depuis des années avec 1400 points de cote. Lorsque l'équipe passera en mode saison à l'aide de la commande d'activation, sa cote d'équipe et personnelle sera à 0 (pour la saison). Si l'équipe décide de faire des arènes sans activer le mode saison, elle jouera sur sa cote classique (1400 pt).

  • Dans le cas d'une victoire en saison d'arène

Si l'équipe gagne un match en saison d'arène, sa cote de 0 bénéficiera d'une plus value importante, disons +35pt. Cependant, la victoire en mode saison d'arène est également répercuté sur la cote de l'équipe et la cote personnelle en mode classique, cette cote bénéficiera aussi de la plus value. En revanche, le calcul de la cote gagné diffère entre le mode saison et le mode classique. Si en mode saison l'équipe gagne 35 pt de cote, en mode classique le calcul est effectué comme si le combat avait été fait avec les cotes classiques de votre équipe et de l'équipe adverse. Il est donc possible de gagner plus ou moins de cote sur l'équipe classique que sur l'équipe de saison d'arène.

  • Dans le cas d'une défaite en saison d'arène

Même cas de figure, la défaite impacte la cote en mode arène et en mode classique. La soustraction de cote ne sera pas la même dans les deux modes.

  • Dans le cas d'une victoire ou défaite en mode classique

Seule votre cote d'équipe et personnelle du mode classique sont impactés. Votre cote en mode saison n'est pas concernée.

Le suivi de votre cote d'équipe et personnelle ne pourra pas se faire ingame pour le mode saison car le client de World of Warcraft ne permet pas de suivre deux modes d'arènes simultanément. Il faudra consulter les tableaux de classement le plus régulièrement possible pour savoir votre situation en temps réel.

Il y a toujours une bonne raison de râler

Nous savons pertinemment qu'il est possible d'acheter certains paliers d'équipement à l'aide d’emblème, ou tout simplement contre des insignes ou des points d'arènes avec une cote d'équipe. Vu que la réinitialisation des équipes n'aura pas lieu, les anciens PvPistes sont avantagés, c'est pour cette raison que les PNJs vendeur du Fatal ne seront pop qu'au début de la saison, afin d'éviter d'anticiper le début en achetant tout le stuff maximum disponible. Quant à l'achat par emblème, nous n'avons pas désactivé les PNJs car ceux ci proposent tout un tas d'objets en plus que ces équipements et il ne serait pas normal d'en priver les joueurs qui ne sont pas intéressés par la saison. De plus, ce cas de figure est le même pour tout le monde, tous les joueurs ont la possibilité de procéder ainsi pour obtenir leur équipement, mettant chaque protagoniste de la saison sur un pied d'égalité.

D'autres PNJs vendeurs proposent également les paliers d'équipement PvP maximums contre de l'honneur et sont normalement pop après une saison pour que les joueurs puissent acheter l'équipement facilement en vu de la prochaine saison. Way of Elendil étant depuis longtemps au courroucé, tous ces vendeurs étaient présents, nous les avons phasé afin de ne pas pouvoir leur acheter d'équipement.

Les bugs de classe, sont de plus en plus mis en avant par les joueurs les plus avisés. Avant une saison, ca se comprend totalement. Le fait d'avoir repoussé la date de lancement fait parti des objectifs de proposer une saison la plus saine possible en vous donnant la possibilité de signaler un maximum de problèmes rencontrés sur le bugtracker afin que nous puissions nous pencher dessus et les corriger dans la mesure du possible avant le jour J.

En conclusion

J'aimerais rappeler que cette saison a pour but premier de relancer le PvP (ce qui est déjà bien le cas depuis 2 bonnes semaines) et de proposer un peu de défi et de contenu "nouveau" sur cette extension, mais qu'il n'a pas pour objectif de faire naitre des tensions et du conflit. Cette saison n°1 fait office de test, nous verrons comment cela va se dérouler, quels seront les abus, quelles seront vos suggestions, et tout ceci nous permettra de mettre sur pied une saison 2 en fonction des erreurs et des succès de la saison 1. Nous ne sommes fermé à presque aucune modification qui n'implique pas un trop grand bouleversement du blizzlike attitude, aussi chacune de vos suggestions est entendu et évaluée à sa juste valeur.

J'espère que ce point récapitulatif vous permet d'y voir plus clair.

--------------------------

J'en profite pour vous dire qu'un merge va être passé dans le week end avec les correctifs de Trinity ainsi que les notre sur les signalements du bugtracker. Enfin, deux autres nouvelles à venir:

A compter de ce week end, tout personnage transféré sur Elendil sera livré avec un stuff PvE et un stuff PvP (set 232, hors set 200, armes PvE). Tous les personnages qui ont été transférés avant ce week-end pourront faire un ticket InGame pour réclamer cet équipement en spécifiant bien quelle spécialisation de talent ils utilisent.

La seconde nouvelle est l'étude d'une mise en place d'un "Café philo" sur TeamSpeak une fois tous les 15 jours environ. L'objectif étant de se réunir entre joueur et maitres de jeu, et discuter du serveur, de vos idées, des notres, d'émettre des suggestions et de voir ce qu'on peut faire ou ne pas faire ensemble. Ca serait l'occasion de parler d'un point que vous trouvez génant, d'une demande d'event en particulier, d'une idée folle de communication, ou autre. Plus d'infos à ce sujet dans le courant de la semaine prochaine.

Bon jeu sur Elendil

Hors ligne

Pied de page des forums