Annonce

Migration de votre compte

Attention, avant de pouvoir vous connecter, vous devez impérativement migrer votre compte.
Pour le migrer, rendez-vous sur la page de migration du site.
À la suite de cette migration, vos identifiants seront les mêmes que sur le site et le jeu.
Game Master

#1 01-04-2016 00:01:06

Amandil
Administrateur
Paladin Draenei niv. 80
Administrateur de la guilde Way Of Elendil
achievement1300 - Armurerie

Quelques changements sur Elendil

news

Bonjour à toutes et à tous, aujourd'hui l'équipe au grand complet vous propose un debriefing d'une récente réunion durant laquelle nous avons tenté d'y voir un peu plus clair pour l'avenir d'Elendil. Dans les grandes lignes, notre mentalité et nos convictions ne sont plus ce qui "attire" les joueurs et nous ne parvenons pas à faire grossir la population en l'état. De ce fait, nous avons longuement discuté sur les différents leviers afin de palier à cette problématique particulièrement bloquante, et nous en sommes venu à dégager trois axes d'actions que nous allons appliquer pour certains dès ce jour, et les autres au fil de l'eau.

Un peu plus de fun dans la boutique, mais avec modération

Nous avons fait l'amer constat que notre boutique ne prend pas, elle ne propose pas les services de base que l'on peut attendre d'un serveur World of Warcraft. A ce titre, nous avons décidé de rajouter 2 services supplémentaires dans la boutique:

C'est un coup un peu dur pour le blizzlike, mais cela permet d'attirer quelques joueurs supplémentaires sur le serveur. En revanche, il était hors de question (et il l'est toujours) de changer les rates du serveur, il sera possible d'acheter des niveaux, mais pas de définir un rate fun à l'aide d'une commande comme on peut le trouver sur d'autres privé.

Quelques ustensiles supplémentaires dans la boutique

Pour aller de pair avec les nouveaux services et suite aux demandes de plusieurs joueurs sur le forum, nous avons également implanté quelques objets utile dans la boutique et garni davantage les objets funs. Par exemple le sac 36 places est maintenant disponible, mais également des montures plus difficile à obtenir ainsi que des armes très puissantes. Les prix ont été vu à la baisse suite aux réclamations récentes sur le forum de joueurs se plaignant à juste titre des prix beaucoup trop élevés à leurs yeux.

Le règlement du serveur a été mis à jour

Suite à des commentaires négatifs reçu sur les sites de Top Votes et des retours de mauvais joueurs très déçu de la population d'elendil, nous vous invitons à aller consulter le règlement du serveur qui a subi une importante mise à jour avec l'ajout des trois paragraphes suivant:

Refuser d'aider un bas level: Ne pas aider un joueur d'un level inférieur au votre qui demande de l'aide sur le général est interdit. Le joueur en question pourra faire une requête en jeu et dénoncer les autres joueurs qui n'ont pas voulu l'aider.

Sanction : Ban temporaire  d'un jour (24h)

Nous nous sommes rendu compte que certains joueurs n'arrivaient pas faire certaines quêtes nécessitant un peu d'aide de la part de la communauté, désireux d'avoir une communauté de joueurs haut level qui s'entraide, refuser d'aider son prochain sera sanctionné dans les plus brefs délais après lecture de l'historique des canaux de discussion par un mj.

Le langage SMS: Communiquer sur les canaux #woe et #woecommerce sans écrire correctement les mots composant vos phrases est désormais sanction-nable par un robot automatisé.

Sanction : Mute temporaire de 1h

Un bot a été mis en place avec un dictionnaire et se chargera de scanner le contenu de tout ce qui est publié sur les canaux de discussion, si un mot n'est pas reconnu dans le dictionnaire le joueur sera mute automatiquement pendant une heure. En effet, nous entretenons depuis des années une image impeccable de notre communauté, toujours conviviale et aimable, nous souhaitons pousser ce point fort à son apogée sur Elendil.

Appeler un MJ: Réclamer un maître de jeu sans expliciter son problème est désormais sanction-nable

Sanction : Mute temporaire de 2h

Trop souvent nous avons des joueurs qui se contentent de dire "un MJ de co ?" sans expliquer pourquoi vous sollicitez notre intervention alors que dans 90% des cas le problème n'en est pas un et les autres joueurs peuvent vous donner la solution à votre faux problème. Le même bot que pour le langage SMS détecte dès aujourd'hui les mots "MJ" et "maître de jeu" sur les canaux #woe et #woecommerce. Si la phrase citant un mot clé est constituée de moins de 8 mots, un mute est appliqué automatiquement au joueur pour 2h avec un message privé stipulant d'expliciter le problème à l'avenir.

Les mises à jour du règlement ne nous enchante pas plus que ca, mais après avoir pesé le pour et le contre nous n'avons pas trouvé d'autres alternatives pour que la communauté reste "dans les rails" de sa réputation.

Enfin, une dernière nouvelle de triste augure... Notre développeur en chef, Josh, a quitté l'équipe suite à une démotivation de sa part pour continuer à travailler sur le serveur, mais aussi face au résultat du vote en interne permettant de garnir la boutique de services supplémentaires. Quoi qu'il en soit nous remercions énormément Josh pour tout le travail fourni durant toutes ces années et lui souhaitons une bonne continuation.

En vous souhaitant un bon jeu à tous sur Elendil
L'équipe.

edit: POISSON D'AVRIL

Dernière modification par Amandil (04-04-2016 09:55:42)

Game Master

#2 01-04-2016 09:47:37

Belsigor
Joueur
Paladin Nain niv. 80
achievement8760 - Armurerie

Re : Quelques changements sur Elendil

Bonjour,

Au niveau des règles, je trouve la première et deuxième règles très discutables.

C'est notre droit d'accepter ou non d'aider un bas niveau, avec certain joueur ça se passe très mais avec d'autre c'est l'horreur.
Se faire ban parce que l'on a pas voulu aider un joueur alors que l'on était occupé à faire autre chose, ça peut faire un peu gros.
Exemple très grossier, je suis en raid un bas niveau me demande de l'aide devrais-je arrêter mon raid sous peine d'être ban 1j ?
D'autant plus que cela peut polluer le canal woe si les bas niveaux sont certain d'avoir de l'aide en retour.

Avec la langue de Rousseau, on risque d'être muet comme des carpes sur le canal car entre les sms est les fautes orthographes quand on écrit rapidement et que l'on ne prend pas le temps de se relire, sont présentes pour un pourcentage très important de phrases écrites sur le canal.
Par exemple un "Mj de co" ça devrait nous mute ?

Belsigor

Dernière modification par Belsigor (01-04-2016 09:50:36)

Game Master

#3 01-04-2016 09:59:28

Deri
Joueur
Guerrier Tauren niv. 80
Archidémon de la guilde Les Damnés
achievement5225 - Armurerie

Salut,

J'ai beau être bas lvl, si je sollicite de l'aide et que personne ne m'aide et bien oui ca me gonflera, mais je ferai avec comme j'ai fait du temps sur offi ou sur d'autres privé, mais je pense qu'il faut être mesuré dans la manière d'apporter de l'entre aide.

En effet, à l'image de l'écologie IRL par exemple, on est ici dans la répression et non dans la prévention voir l'incitation. Peut être faudrait il récompenser les joueurs qui aident les plus bas lvl ?
J'imagine je ne sais pas un système de vote sur le forum ou un truc dans le genre pour gagner des crédits boutique ou quelque chose dans le genre.

Pour le reste et pour répondre à Belsigor j'imagine que le mute pour langage SMS ne s'applique pas à de simples fautes, il y a une nuance entre rater un accord, ou une conjugaison et ça : "nan mé tro laul c 1 serv tro bi1 woe" smile

Voilà pour moi bonne journée wink

Game Master

#4 01-04-2016 10:05:29

Amandil
Administrateur
Paladin Draenei niv. 80

Bonjour

Belsigor a écrit :

Se faire ban parce que l'on a pas voulu aider un joueur alors que l'on était occupé à faire autre chose, ça peut faire un peu gros. Exemple très grossier, je suis en raid un bas niveau me demande de l'aide devrais-je arrêter mon raid sous peine d'être ban 1j ?D'autant plus que cela peut polluer le canal woe si les bas niveaux sont certain d'avoir de l'aide en retour.

Nous sommes d'accord que certaines occupations ont plus d'importance que d'autres, ici le cas non souhaité un plutôt celui de "l'afk dala". Le fait de publier une requête nous permet d'identifier les joueurs concernés à une heure donnée, nous avons un log de notre côté qui nous permet de voir qui faisait quoi à ce moment là et de sélectionner les cas par cas. Restons humains.

Belsigor a écrit :

Avec la langue de Rousseau, on risque d'être muet comme des carpes sur le canal car entre les sms est les fautes orthographes quand on écrit rapidement et que l'on ne prend pas le temps de se relire, sont présentes pour un pourcentage très important de phrases écrites sur le canal.
Par exemple un "Mj de co" ça devrait nous mute ?

Le dictionnaire est modulable à souhait et nous pouvons y ajouter des mots customisés. On y a déjà ajouté une liste confectionnée depuis quelques jours avec des mots comme "lol", "mdr", "mj", "dps", "heal", etc... Mais il faudra un peu de temps pour rajouter quelques mots supplémentaires que nous n'avons pas forcément anticipé mais qui reviennent régulièrement.

A.

Game Master

#5 01-04-2016 11:21:46

Silmarillia
Joueur
Démoniste Elfe de sang niv. 80
Guild Master de la guilde The Shattered Sanctum
achievement6810 - Armurerie

Haha excellent Amandil ! L'autoritarisme, ya rien de tel ! smile
Bon c'est pas tout mais j'ai du poisson à manger moi. Bye !

Game Master

#6 01-04-2016 11:28:46

Deri
Joueur
Guerrier Tauren niv. 80
Archidémon de la guilde Les Damnés
achievement5225 - Armurerie

Ah ouais on édite mon message hein?

On se prend pour Nat Pagle? wink

Game Master

#7 01-04-2016 13:49:02

Tolstoï
Joueur
Chevalier de la mort Humain niv. 80
Les nasegûl de la guilde Gaïa
achievement3645 - Armurerie

J'espère que Josh nous reviendra, je pense que c'était un excellent élément de l'équipe du serveur.
A vrai dire je m'en veux un peu. Je ne pensais pas que les propositions faite auraient de tels conséquences...

Je suis plutôt content de l'évolution de la boutique, bien que je n'hésiterais pas à votre place à augmenter le prix de certaines récompenses (Deuillegivre qui devrais rester exceptionnelle, de par son statut symboliquement énorme, enfin j'veux dire, qui ne rêve pas d'avoir cette épée légendaire sur son perso ? les gens la farmerons quoi qu'il arrive !) et baisser le prix d'autres. (les marques de transmog ! Sauf si le concours est prolongé tout au long de l'année pour remplir à fond la base de donnée, peut être à partir du mois prochain en récompensant davantage le fait de poster un screen "inédit" plutôt que de poster le 53ème screen de l'aubergiste de Dalaran ?)

Rien d'impossible à ajuster !

Vite Amandil, passe Deuillegivre à 8 crédits avant que tout le monde se balade avec ! x)

Dernière modification par Tolstoï (01-04-2016 13:51:33)

Game Master

#8 01-04-2016 15:37:24

Shayo
Joueur
Guerriere Orc niv. 80
Demi-dieu de la guilde Go Pull
achievement9740 - Armurerie

Je trouve tout ces changements choquants personnellement.
Des montures qui sont sensées être farm Ig? Nan mais franchement, la monture lk et uldu, il est ou le prestige maintenant ?
Le marteau légendaire qui reste un bis pour certains boss / spés même a icc ? J'ai pas de mots pour décrire ça, c'est juste wtf.
100 givres, non mais franchement, vous jouez un peu à ce jeu ? On se demande, maintenant on peu insta 80, se payer son T10 et ses hors sets avec juste quelques centaines de screenshot du mois d'avril, être plus stuffs que certains, tout ça sans apprendre à jouer son perso, trop top le serveur blizzlike !
Je parle pas des 10k po, déjà qu'il j'avait pas d'economie, mais maintenant n'importe quelle compo un peu chiante a farm va être à prix exhorbitant.
Et le meilleur pour la fin, se faire ban parcqu'on afk dala en attendant quelqu'un, ou qu'on fait juste autre chose irl, c'est super.
En fait le seul point positif selon moi c'est la chasse au langage sms...
RIP Josh, je te comprend tellement ...

Game Master

#9 01-04-2016 17:38:47

Grogron
Joueur
Guerrier Orc niv. 80
Iron Man de la guilde Grogron Industries
achievement9835 - Armurerie

Haha, un troll de qualité, pour un jour de qualité wink

Game Master

#10 01-04-2016 18:06:34

Shayo
Joueur
Guerriere Orc niv. 80
Demi-dieu de la guilde Go Pull
achievement9740 - Armurerie

Han j'y ai même pas pensé, joli en effet xD

Game Master

#11 01-04-2016 18:27:27

Tolstoï
Joueur
Chevalier de la mort Humain niv. 80
Les nasegûl de la guilde Gaïa
achievement3645 - Armurerie

J'ai un doute maintenant.

C'est malin.

Game Master

#12 01-04-2016 23:32:16

Amandil
Administrateur
Paladin Draenei niv. 80

Naturellement ce post était un canular et rien n'est vrai entre ses lignes wink

Pour les (nombreux) joueurs qui ont fait des achats (qu'ils pensaient incroyable) dans la boutique, profitez bien de votre belle épée en mousse reçu à la place, vos crédits ont été remboursés dès à présent. Quant aux pages d'achat de level/po, elles n'étaient pas fonctionnelles et ont été supprimées

Et merci pour cette bonne tranche de rigolade face à certains posts assez rageux (à juste titre) qui mine de rien renforcent nos convictions dans la direction qu'a pris Elendil depuis de nombreuses années et que nous comptons bien conserver !

Bonne soirée à tous

Game Master

#13 03-04-2016 22:46:35

Adas
Joueur
Voleur Elfe de sang niv. 80
achievement7240 - Armurerie

Perso je préfère mille fois plus les épée en mousse que du stuff ! Enfin de quoi s'occuper avec les amis a dala tongue

Pied de page des forums