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#26 09-06-2016 10:14:20

Pédro
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Re : Nouveau système de rencontre d'arène

Bah j'avoue votre truc c'est blizzlike... Perso j'ai jamais profité de ce truc et je me fait delete mes cotes sympa...c'est objectif vos sanctions on le voit encore une fois, mais ca m'etonne pas de Josh, j'accepte au pire, par contre ca changera rien, on ira en arene en furieux demonter des noobs qui mettent pas leur rang max de sort, qui se font depop par un mouse clicker, et qui ragent contre les joueurs en face en disant que c'est le stuff. S'ils avaient appris a jouer peut etre ils se feraient pas insta-depop. au fait reset la cote de quelqu'un il rejoindra une team a 1000 et sera a 1000..(sauf whathe allez savoir pourquoi). Moi j'vien d'up a 1760 pour repasser a 0. Pourquoi moi qui me mange des domages collateraux j'vais encore devoir avoir a farm les taicho-billykid/darkseigneur-sencho vu qu'apparement ce sera les 2seul team contre lesquelles je vais pouvoir play, et ce en devant attendre 10min par match et que j'ai 5team d'arene a faire tourner? comment je fait? ou sont les team en face? bah j'vais pas play vu que j'pourrais mm pas faire de point d'arene par semaine. les gentils mj donner moi une solution pour pas avoir à faire 500 min d'attente + le temps d'arene. perso j'ai pas que ça a foutre 10h+ d'arene par semaine. votre systeme il est trop fair play j'avoue.

Dernière modification par Pédro (09-06-2016 10:16:38)

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#27 09-06-2016 10:26:49

Yatsuha
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Re : Nouveau système de rencontre d'arène

Ouais c'est dommage pour les dégâts collatéraux notamment pour ta Team CS WAWA OMG qui avait deja les 2 000 de côte sachant que Liao qui était dedans est passé A2 (donc ne peut plus la rejoindre) et que Mïcaiah en a pas besoin.

Puis Kick une personne et la ré-invite fait qu'elle n'aura plus que 1 000 de cote ce qui est insufisant pour les équipements, puis y'a pas mal de team à + de 1500 qu'on peut rejoindre pour récupérer 1 000 de cote.
De ce fait effacer les côtes des team ne nuit réellement à ceux qu'on appelle dommage collatéraux.

Perso je n'aurais ni la foi de re-farm une énième fois du furieux ou de l'implaccable pour des gens qui n'en valent pas la peine. Quand on se fait harcelé parce que les gens assument pas de se faire insta-depop, ça devient vite lassant et on préfère abandonner le PvP sur le serveur.

Ca se voit que personne a vraiment eu d'expérience PvP sur officiel, l'équilibre n'existe pas et même à bas level on peut se retrouver contre des gens trop fort pour nous, comme en RBG. De plus, les adversaires sur offi n'en ont rien à a foutre que vous debutez en arène, ca les empêchera pas de try hard et de vous roulez dessus. C'est dommage que le PvP d'Elendil est rempli de PvEboy qui ne savent faire que de mieux : Pleurer.

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#28 09-06-2016 11:06:46

Sencho
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Re : Nouveau système de rencontre d'arène

Evidement qu'on ne dépassait pas les 10 matchs par semaine, se faire rouler dessus 27 fois par semaine contre des teams 3 fois plus stuff que la nôtre, c'est pas vraiment que qu'on cherchait à ce moment là.
Oui 300 pts dans la semaine on les a fais, et on s'est pas fais PL, on a joué contre des joueurs avec qui nous avons aucun lien, et de plus, qui ont un GS supérieur au notre.

Je tiens à rappeller que les dodge qu'on a fait dans nos début ont été fais parce qu'on savait très bien qu'on se faisait rouler dessus, et pourtant on a essayé de faire des matchs, mais rien à faire, défaite sur défaite ca motive pas toujours.

Et qui pourra repprocher a une guilde d'organiser des combats avec des teams qui se valent, pour donner le goût des arènes aux joueurs ?
Darkseigneur et moi même allons être pénalisés alors qu'on a jamais PL notre côte, pour ma part, je n'ai acheté qu'une pièce Impla avec mes points d'arène, le reste a été acheté avec des givres et loot à Archavon.

On a up notre côte contre les autres joueurs qui était d'accord pour tag 2c2, il suffit de voir les stats de notre team pour être convaincu qu'il n'y a pas de PL : Plus de défaite que de victoire.
La côte de cette team a été up sur la durée, et maintenant qu'on arrive a acquérir du stuff et de l'experience, on se fait accuser en retour d'une faute que nous avons pas commise.

Je ne suis pas accroché a mon stuff ni à ma côte, je suis prêt à recommencer d'égal à égal, ca ne fera que relever la sauce.

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#29 09-06-2016 11:15:16

Amandil
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Re : Nouveau système de rencontre d'arène

Fearer a écrit :

Bah j'avoue votre truc c'est blizzlike...

Sur offi, la situation est possible, mais n'est aucunement récurrente.

Fearer a écrit :

[...], et ce en devant attendre 10min par match et que j'ai 5team d'arene a faire tourner? comment je fait? ou sont les team en face? bah j'vais pas play vu que j'pourrais mm pas faire de point d'arene par semaine. les gentils mj donner moi une solution pour pas avoir à faire 500 min d'attente + le temps d'arene. perso j'ai pas que ça a foutre 10h+ d'arene par semaine. votre systeme il est trop fair play j'avoue.

S'adapter à ce qui tag? La gestion du timer pour rentrer ne dépend que de vous.

Sencho a écrit :

Darkseigneur et moi même allons être pénalisés alors qu'on a jamais PL notre côte, pour ma part, je n'ai acheté qu'une pièce Impla avec mes points d'arène, le reste a été acheté avec des givres et loot à Archavon.

On a up notre côte contre les autres joueurs qui était d'accord pour tag 2c2, il suffit de voir les stats de notre team pour être convaincu qu'il n'y a pas de PL : Plus de défaite que de victoire.
La côte de cette team a été up sur la durée, et maintenant qu'on arrive a acquérir du stuff et de l'experience, on se fait accuser en retour d'une faute que nous avons pas commise.

Comme dit hier sur IRC, vous êtes sanctionné sur votre team pour des arrangements avec une autre team dans l'ombre (or jeu pour je cite "ne pas laisser de traces"). Certes la période impliquait un contexte dans lequel s'arranger était la meilleure manière d'avoir des matchs contre un adversaire qui change et face auquel la victoire est largement plus atteignable. Cependant il n'y a pas d'excuses vis à vis de cela, même tarif pour tout le monde.

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Game Master

#30 09-06-2016 11:22:47

Yatsuha
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Re : Nouveau système de rencontre d'arène

C'est sur que farmer Arkene ou Clws c'est pas du tout arrangé !

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Game Master

#31 09-06-2016 11:34:44

Pédro
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Re : Nouveau système de rencontre d'arène

Je sais pas réfléchi tu farms du stuff pvp pour pas le sortir?
Vous allez delete a des gents qui le méritent pas et vous ne voulez pas en sanctionner d'autre qui on fait pire?
Il faut que je m'adapte aux autres? faut que je joue les yeux fermés avec les mains dans le dos aussi?
Sencho et Billy la ils disent que c'est le stuff qui me pl? il pense pas une seconde que c'est le skill de mon mate?
Pis sérieusement alors :
Go baisser le level d'icc on arive pas le farm les mob en 25h sont trop stuff...
Si c'est ça qu'il faut pour que les gens soient content...
Au pire j'irais arène a poil et dire que c'etait du pl alors...
Bordel y a pas la pop tout ce que vous faites c'est tuer les dernières personnes qui faisaient du pvp, c'est pas mon trip,
j'taggais bg pour que ca proc, bah je le ferais plus.
J'irais tag la ou y a masse personne pour roulez sur les autres en stuff de la baleine comme il se doit apparemment pour leur faire plaisir et leur laisser penser que je suis comme eux.
En parlant de ca y en a du bg pour sortir le stuff?

Dernière modification par Pédro (09-06-2016 11:37:08)

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#32 09-06-2016 12:02:19

Josh
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Re : Nouveau système de rencontre d'arène

Bon je vais être trés clair. Vous vous plaignez de l'absence d'arène ? Que le staff fait rien pour aider ? Que le PvP est mort ?

Qu'est-ce qu'on fait ? On passe deux semaines à bosser sur un système, qui marchera ou pas, on ne sait pas, pourquoi on ne sait pas ? Parce qu'on l'a pas encore testé. Vous commencez déjà à vous plaindre que ça marchera pas, que vous avez pas gagné votre stuff pour pas le porter, etc etc. Donc oui il faudra un peu de temps pour adapter les configurations, les écarts de gear score, les temps d'attente, etc. Si ça marche, tan mieux, on aura revitalisée les arènes, en attendant de pouvoir retirer le système. Si ça marche pas ? Tan pis, j'aurai passé 2 semaines à développer un système que personne utilise (ce sera pas la première fois, on m'a fait le coup avec le système de saisons d'arène aussi). Est-ce que c'est grave ? Non.

Way Of Elendil est une petite communauté. De ce fait, le nombre d'équipes d'arènes est limité. De ce fait, le jeu est déséquilibré. Comment le jeu est-il plus ou moins équilibré sur officiel en arène ? Grâce au système de cote. Sauf que le système de cote ne fonctionne que si il y a une quantité d'équipe suffisante pour assurer son fonctionnement, ce qui n'est pas le cas sur WoE actuellement. Donc on va tenter quelque chose de nouveau. Non ce n'est pas Blizzlike, et ça m'attriste de devoir en arriver à implémenter des modifications un peu personnalisées sur le serveur afin d'assurer sa survie, mais que je sache, quand l'interfaction a été mise en place pour aider au PvE, quasiment personne ne s'est plaint du côté non Blizzlike de la chose. On a testé, on avait des grosses apréhensions, et ça a malgré tout bien marché. Donc laisser nous tenter quelque chose pour arranger les choses (ou bien continuez à vous plaindre qu'on ne tente rien).

Quelles alternatives nous ont été proposées ? Baisser la cote requise pour le stuff PvP (en gros, permettre aux équipes qui roulent déjà sur les autres de rouler encore plus vite). Réduire le temps d'attente à 2 minutes (pour permettre aux équipes qui roulent déjà sur les autres de rouler sens attente). Quoi d'autre ? Pour les champs de bataille, vous avez demandé à ce que les grands champs de batailles soient retiré des aléas, on l'a fait, on a aussi réduit le nombre minimum de joueurs.

Ensuite, ça m'amuse énormément de voir que les mauvais comportements viennent des gens qui se plaignent du manque de PvP. Peut être que si vous vous comportiez mieux, le PvP se comporterait mieux ? Des fois il faut balayer devant sa porte hein.

Et pour ceux qui pensent que ça nous amuse de devoir sanctionner, ça fait des semaines qu'on en discute dans le staff, qu'on essaie de trouver des solutions et des alternatives. Personnellement, j'étais pour un wipe complet des stuffs PvP de ceux qui ont exploité quoi que ce soit, on m'a dit non, t'es trop méchant. Les sanctions sont très douces à mon goût, que cela vous plaise ou non, et elles ne sont pas forcément finies. On va aussi mettre en place une page publique montrant tous les matchs d'arène, leur durée, etc, afin que vous puissiez jouer la police entre vous (on sait jamais, peut être que vous arrêtrez vos conneries si tout le monde peut les voir).

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Game Master

#33 09-06-2016 12:35:33

Pédro
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Re : Nouveau système de rencontre d'arène

Bah ce qui me dérange c'est le manque de pop, c'est ça qui flingue tout, et quand on arrive enfin a une pop 80 un tant soit peu correcte faut toujours que vous mettiez les pieds dans le plat.
La saison d’arène j'ai farm le stuff pour la faire, c'etait sympa je voulais le faire mais y avait personne de courageux pour tag avec moi, fin si mais il était aussi dans la team en face du coup c’était un peu dur.
Y a eu 2 ou 3 match qui on dut durer 1min je pense, la team c'est faite rouler dessus en 213/219 y a plus eu de match...
C’était une super idée, tout le monde aurait eu un stuff équivalent, ha nan en fait fallait le farm et pas grand monde l'a fait.
Pis c'est les même qui se plaignent que c'est pas équilibré les arènes, qu'ils se font farmer devant icc,
et qui se bougent pas le cul et ne se remettent pas en question, j'ai l'impression d'assister au grand retour des ZENS.
Josh fait ce que bon te semble de toute façon c'est ton serveur, je continuerais dessus comme depuis que j'suis venue sous BC,
Par contre le staff était plus objectif y a quelque années...

Dernière modification par Pédro (09-06-2016 12:36:11)

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Game Master

#34 09-06-2016 12:42:30

Yatsuha
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Re : Nouveau système de rencontre d'arène

Josh a écrit :

Quelles alternatives nous ont été proposées ? Baisser la cote requise pour le stuff PvP (en gros, permettre aux équipes qui roulent déjà sur les autres de rouler encore plus vite). Réduire le temps d'attente à 2 minutes (pour permettre aux équipes qui roulent déjà sur les autres de rouler sens attente). Quoi d'autre ?

1° Trop personnel le jugement, baisser la côte requise ne permet pas de rouler encore plus vite, effectivement les gens qui roulent sur les gens sont déjà full courroucé :O. C'était plutôt mental de se dire oh ça à l'air accessible, cool on peut y arriver aller on tag. A leur prix actuel y'a que les élues qui peuvent l'avoir donc ouais ca facilite encore plus le roulage. Par exemple si je chain tag arène avec mes mains teams ils pourront pas atteindre les caps actuels pour la plupart des joueurs. Enfin bref c'est que les même PvPiste privilégié.

2° Réduire le temps à 2 minutes facilitaient surtout l'obtention des 10 matchs hebdomadaire, car attendre 5 minutes que ca rentre + 1 minute de préparation arène, ça fait une heure à se branler. Multiplié par le nombre de team à obtenir ces matchs. Maintenant 10 minutes d'attente pour avoir 10 matchs... soit 2 heure de porn par perso. Je tiens à dire que sur offi je faisais pas 2h pour seulement 10 matchs.

Sinon je comprend pas pourquoi mettre ce système après le bide de la saison arène, vous avez pas compris que les joueurs y mettent même pas du leur. Je tiens à dire que pour les saisons, on était plusieurs à farm le stuff pour arène. Et qu'au final y'avait que Leastra et moi qui ont essayé d'y contribué, on a fait deux pauvre matchs ou on a rouler sur la team ennemi (omg à stuff équivalent sérieux?!). Alors qu'il y'a des gens qui ont farm et on les a pas vu tag..

Votre système sur le papier, c'est une sorte de machine a PL, les anciens joueurs full courroucé sont totalement ecarté avec ce système, c'est juste pour laisser les low se PL entre eux, et qu'on me parle pas d'expérience, ca s'acquiert pas en farmant 2 teams sur WoE. Ca sera tellement aisé de dodge les full stuff/côte.

Y'a des gens qui sont même pas dans la liste et je parle pas que de billykid/taïcho y'a aussi Dibur et ses rerolls qui ont quadra compte en arène mais ca on s'en fout, c'est mieux d'attaquer un joueur comme Liao qui s'est cassé le cul à faire vivre le PvP sur ce serv. Même les MJs étaient au courant qu'on faisait nos 10 matchs par semaine sans demander de win, on en avait discuté avec Amandil et aussi Rascale, a ce moment là ils ont dit pas de soucis tant qu'on double tag pas en face. Et là 6 mois après vous voulez punir Liao, c'est assez bas comme coup. D'ailleurs suffit de look les ratios de Liao quand il était hordeux, on a épongé quelques défaites en double rogue Sayri Liao, et oui j'ai changé pour tag sur une compo plus aproprié pour try hard la victoire et alors je fais pareil sur offi.

Enfin voilà y'a des sanctions qui ne sont pas méritées et d'autres qui ne sont même pas dans la liste alors qu'il devrait y être. Mais bon vu qu'on est une épine dans le pied de ce serveur et qu'on passe plus le temps à s'embrouiller qu'à s'amuser (merci l'interfaction et les gens qui rage/insulte sans se faire mute), bah on va se retirer et laisser les newbies (débutants) jouer entre eux vu que le skill semble pas très accepté sur le serveur.

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#35 09-06-2016 13:05:39

Whathephoque
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Re : Nouveau système de rencontre d'arène

Dites moi vous, pgm du pvp et proplayers en tout genre, quand vous voyez que de toute façon vous vaincrez une team, ça vous a jamais traversé l'esprit de pas le faire comme des brutasses? Typiquement, ne pas les Os mais essayer de leur faire comprendr comment ça marche? (Les bases du placement, ne serait-ce ue ça!)
Ça éviterai aux autres d'arrêter de tag parce qu'ils s'ennuient, et ça changerai rien pour vous. (Au mieux vous consacrerez 1min de plus pour permettre de rehausser le niveau global et faire revivre le pvp que vous détruisez plus qu'autre chose...
A bon entendeur

Dernière modification par Whathephoque (09-06-2016 13:16:13)

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#36 09-06-2016 13:16:30

Josh
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Re : Nouveau système de rencontre d'arène

En quoi les full couroucés sont écartés avec ce système ? Si tu es full couroucé, ça veut dire que tu peux retirer tes bottes, et tomber de quelques rangs de gearscore, ou alors 2 pièces si il le faut vraiment, et hop, tu es face à d'autres joueurs, avec 1 minute d'attente au lieu de 10. Aisé d'éviter les full stuff / cote ? Au contraire. Si une équipe à gearscore faible tag, tu peux baisser ton gearscore pour l'affronter direct, donc, plus difficile de dodge les matchs.
Ensuite, on va rendre la page avec la liste des matchs publique, avec un peu de chance ça vous permettra de vous auto gérer un peu, et d'arrêter de vous plaindre que les GMs sont pas objectifs.
On a une limite au niveau de ce qu'on peut faire pour aider au PvP. On laisse passer les abus et on sanctionne pas ? Ca se plaint. On sanctionne ? Ca se plaint. On change rien ? Ca se plaint. On essaie de mettre en place un nouveau système (et avant même que ça ait été essayé) ? Ca se plaint.
Et pour Fearer qui me dit que je fais ce que je veux c'est mon serveur, sache que je m'implique beaucoup moins dans les décisions, j'interviens uniquement dans les cas plus épineux, la majeure partie du temps, le staff discute des problèmes et solutions, et moi je paye le serveur et je dévelope, de temps en temps je propose des trucs, on me dit oui, on me dit non. Mais honnêtement y'a longtemps que c'est plus vraiment mon serveur.

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#37 09-06-2016 13:18:49

Leastra
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Re : Nouveau système de rencontre d'arène

Personnellement je ne comprend pas les sanctions.

Pour moi y'a une différence entre un match arrangé et un match dont l'issue est connue.

Un match arrangé c'est quand 2 teams se mettent d'accord pour tag en décidant à l'avance qui va gagner. Par exemple dibur qui fais de l'arène à 1heure du mat en quadruple compte. Ou Impe et Viscero qui font de la moto sous heroïsme pendant que l'équipe adverse les dépop. Dans ces cas une sanction est normale.

Par contre, un match dont l'issue est connue c'est 95% des matchs sur woe.

Quand on est mardi soir, que la distribution des points arrive le lendemain et qu'on a pas fait ses 10 matchs, je ne vois pas où est le problème de demander à d'autres joueurs qui sont dans le même cas de tag aussi.

Sachant que dans ce genre de situation, on sait (ou on croit savoir) qui va gagner mais ce n'est pas un match arrangé. C'est juste que comme sur woe y'a pas 2 teams qui ont le même niveau on sait qui a l'avantage.

Ça m'est déjà arrivé de faire 10 matchs contre la même team juste pour dépanner pour que la team ait ses 10 matchs. Je savais que j'allais gagner les 10 matchs, en face ils savaient qu'ils allaient perdre les 10 mais c'est le seul moyen de les avoir à cause de la faible population. Sachant que dans tous ces cas les équipes jouent le jeu.

Je ne vois pas en quoi ce genre de cas mérite une sanction.


Pour améliorer la situation, comme dit Yatsuha, diminuer la cote nécessaire pour avoir leur stuff peut être une solution. Cette diminution ne profiterait qu'aux moins stuff.

Aussi, pourquoi ne pas réfléchir à une diminution de la limite des 10 matchs? Sur offi, 10 matchs c'est très rapide c'est juste pour vérifier que la team a fait un peu d'arène. Sur woe faire 10 matchs ça demande d'être connecté assez souvent et encore plus si la limite de temps est allongée et si on ne peut pas demander à d'autre gens de tag pour dépanner.

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Game Master

#38 09-06-2016 13:35:09

Josh
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Re : Nouveau système de rencontre d'arène

Réduire la limite de 10 matchs est une option oui (jamais proposée avant), mais à double tranchant. Si tu réduits la limite, est-ce que ça va pas faire que les joueurs feront encore moins de matchs ?

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#39 09-06-2016 13:40:33

Amandil
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Re : Nouveau système de rencontre d'arène

Je n'ai jamais approuvé un système de farming courroucé accéléré. Faire des arènes entre vous c'est possible, choisir vos teams et faire des matchs pour finir les fins de semaines en sachant effectivement l'issue à l'avance, mais aussi en choisissant cette issue à l'avance, je ne le cautionne pas. Or c'est là toute la nuance.

Le problème se répercute sur le long terme (à l'issu de la phase farming de 6 mois ?) avec des persos en bg/arène full stuff dont certains n'ont d'ailleurs pas le skill qui va avec, et tout ça parce qu'il fallait "finir les séries hebdomadaires" en choisissant soigneusement l'issue du combat histoire de pl le stuff à l'un ou à l'autre. Le dit problème est un déséquilibre et un manque d'égalité entre les joueurs, issu d'une situation qui ne peut pas arriver sur officiel.

La réactivité vient de plaignants qui en ont marre de se faire insta-depop, c'est en partie vraie. Et cette situation n'est pas censée avoir lieu non plus car encore une fois sur offi, cette pratique n'est pas possible.

On peut aussi se pencher sur les détails, comme le fait de changer de mate lorsqu'une team se fait depop, juste pour reprendre un courroucé dans l'affaire et de rouler sur les pauvres noobs qui ont osé vous infliger une défaite. C'est blizzlike, mais pas très honorable non plus. Comme disait whathephoque, votre comportement jusqu'à aujourd'hui n'a pas aidé le pvp pour un sou, mais l'a effectivement fait couler. Il ne suffit pas de participer à un bg ou aux arènes pour dire que l'on relance le pvp, ou que l'on l'aide (on passera sur les bgs arrangés, histoire de pas rajouter une couche supplémentaire).

Mais bon pourquoi est-ce que je parle puisque je manque d'objectivité?
Se remettre en question, ça va dans les deux sens, de notre côté on a fait notre part.

Leastra a écrit :

Pour améliorer la situation, comme dit Yatsuha, diminuer la cote nécessaire pour avoir leur stuff peut être une solution. Cette diminution ne profiterait qu'aux moins stuff.

Aussi, pourquoi ne pas réfléchir à une diminution de la limite des 10 matchs? Sur offi, 10 matchs c'est très rapide c'est juste pour vérifier que la team a fait un peu d'arène. Sur woe faire 10 matchs ça demande d'être connecté assez souvent et encore plus si la limite de temps est allongée et si on ne peut pas demander à d'autre gens de tag pour dépanner.

C'est une bonne idée, franchement. Deux points noir cependant, le fait de fournir les paliers d'équipement supérieur plus facilement. Cela dit, c'est très "blizzard idea". Deuxièmement, moins de matchs requis = moins de matchs tout court non?

Edit: grillé par josh.

Dernière modification par Amandil (09-06-2016 13:41:20)

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#40 09-06-2016 13:57:53

Yatsuha
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Re : Nouveau système de rencontre d'arène

C'est facile de dire ca Amandil excepté que j'ai tout le monde en mate limite donc forcément ils peuvent pas tag avec leur main team vu que je suis leur mate CQFD. DONC forcément ils prennent leur reroll pour nous aider ohlalala, Fullsel est full pve comme la majorité de ses rerolls excepté Alderiate qui est dans ma team, je trouve ca normal qu'ils perdent nan ? Mais il voulait aussi ses points mais en aucun cas en win trade car de toute facon comme la dit Leastra on gagne dans tout les cas.

Y'a pas de bg arrangé, c'est pas parce qu'on joue VH qu'on s'arrange chacun sa facon de jouer.

Et encore une fois on change de perso comme bon nous semble, et ton argument pue Amandil dans le fait que je switch sur un courroucé sauf que mon perso initial était lui aussi courroucé, what's matter ? Liao et moi on voulait s'entrainer en Mago Rogue ou Priest Rogue, Liao était pas bon en arène donc on s'entrainait mais a priori on a pas le droit juste parce que j'ai pas la foi de farm du furieux.

Puis avec Marianne Alderiate en furieux on a quand même rouler sur Shayo Whathephoque donc le gear le gear hein. On est pas des pgms on est juste des gens qui aime PvP et taper ce qui bouge, de toute facon la mentalité PvP est très spécial et vous vous êtes pas assez impliqué pour comprendre quoi que ce soit. L'équilibre n'existe pas.

PS: Amandil le wintrade sur officiel existe.. http://www.millenium.org/wow/accueil/ac … e-pl-95935

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#41 09-06-2016 14:03:47

Amandil
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Re : Nouveau système de rencontre d'arène

Si je résume tout ce que dit ce lien, c'est de la triche et un comportement nuisible sanctionné par blizzard qui a les mêmes galères que nous à faire le tri entre les "bonnes" équipes et les "mauvaises".

Merci beaucoup, ça nous réconforte dans notre démarche.

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#42 09-06-2016 14:07:47

Yatsuha
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Re : Nouveau système de rencontre d'arène

Tu peux delete toute les teams alors, vu que depuis quelques années on sait d'avance si tag = win or lose, on est tous des tricheurs et on mérite tous d'être sanctionné du coup.

Je suis gentil j'ai reroll pour être au niveau des gens, ca aurait été surement plus interessant que je poursuive avec Leastra, Severa. Ca aurait été le fun absolu je crois en arène.

Oh tiens à l'heure ou je parle y'a des rencontres arrangé !

Dernière modification par Yatsuha (09-06-2016 14:09:10)

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#43 09-06-2016 14:08:58

Alderiate
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Re : Nouveau système de rencontre d'arène

Vous parlez, pour la plupart d'entre vous, toujours de stuff, de stuff...

Je vous invite à télécharger un add-on, qui s'appelle Gearscore, et à comparer plusieurs joueurs. On remarque assez rapidement que Sencho a plus de stuff qu'Alderiate. On remarque que Billykid a plus de stuff que Marianne.

Les gens croient qu'on est full courroucé, alors ça nous fait doucement rire. Quand j'regarde mon stuff, et que je vois 3 pieces furieux, 1 piece courroux...et que je tombe contre des full implacable 4/5 épaules 277, y'a pas à chercher, ils sont carrément mieux stuff que moi.

Sur le serveur, qui est full courroux ? Liao, il arène pas. Grogron/Rahort, on gagne 80% des match contre eux. Leastra, qui arène pas. Mugen, ses anciens persos, avec lesquels il arène pas.

Donc dans les persos qui arènent, y'a pas de full courroux.

Les gens qui se plaignent de se faire rouler dessus par des "full stuff", sont plus stuff que les gens qui les déboitent.
Mais j'vais vous dire, ça m'étonne pas. La mentalité est trop faible pour faire du pvp ici. Les gens pleurent et chouignent quand ils se font depop devant icc, incapables de se défendre à 10v3, alors comment vous pouvez imaginer que cette population accepte de se faire arracher la tête en pvp ? Et encore on est même pas des pvpboy, on aime juste le pvp, on est pas spécialement bons.

Quand on va jouer sur Warmane (serveur full pvp), on se fait défoncer, parce qu'on a pas le skill ! Y'a que mugen qui s'en sort un peu mieux.


Ca parle tout le temps de stuff, mais les gens comprennent pas que le problème c'est pas le stuff. La preuve ? Vous avez vu Liao et Yaeko en BG à poil ? (Quand je dis à poil, c'est juste Armes + trinket) Ils sont morts 1 fois dans le BG.

S'il vous plait, par pitié, arrêtez de nous parler de stuff.
C'est le même délire en PvE, à icc 25h, les gens croient qu'on avance pas parce qu'on a pas le stuff, mais sérieusement...

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#44 09-06-2016 14:12:21

Yatsuha
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Re : Nouveau système de rencontre d'arène

D'ailleurs est-ce que l'un de vous qui emettez tant de jugement s'est vraiment investi au coeur du PvP, me semble que non, dur de parler de quelques chose que l'ont connait plutot mal je pense.

Je me souviens l'epoque ou les h² farmaient l'alliance en bas du cimetière sans pitié, y'avait shayo toussa toussa, bizarrement ca tag plus des masses maintenant que ca se fait depop !

Dernière modification par Yatsuha (09-06-2016 14:15:18)

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#45 09-06-2016 14:26:37

Josh
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Re : Nouveau système de rencontre d'arène

Donc le stuff c'est pas important, mais c'est un drame qu'on sanctionne les abus avec suppression de stuff. Donc le stuff c'est important ? Je suis pas trop là désolé (après c'est peut être parce qu'il est tard ici).

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#46 09-06-2016 14:29:08

Yatsuha
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Re : Nouveau système de rencontre d'arène

Non c'est pas un drame, ce qui est un drame c'est que d'autres joueurs qui ont fait pareil que nous ne soient pas sanctionné comme Billykid Taïcho ou encore Shayo qui nous a aider a faire 10 matchs aussi. Et aussi c'est un drame que d'autre soit des dommages collatéraux alors qu'ils ont été honnete cf Massiva Brynia.

Dernière modification par Yatsuha (09-06-2016 14:31:26)

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#47 09-06-2016 14:33:46

Whathephoque
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Re : Nouveau système de rencontre d'arène

la dernière fois que tu nous as dépop c'était feral fdevutant furieux - Prot pve... un gros gg a vous wink
En concernant l'invesitssement, a une époque j'avais proposé des escars a poil pour mettre tout le monde d'accord et progresser ensemble, pas beaucoup de succès bien sûr, mais un peu quand même. l'idée n'étais pas de poutrer, juste de donner des tips et d'aider les gens a comprendre les bases pour qu'ils s'amusent.
C'est peut être pas la mentalité pvp que vous connaisseez, maisc'est a mon avis celle nécessaire a WoE pour le moment.

Dernière modification par Whathephoque (09-06-2016 14:46:56)

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#48 09-06-2016 14:35:13

Leastra
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Re : Nouveau système de rencontre d'arène

Le problème c'est que vous sanctionnez un truc que tout le monde fait (s'entraider pour faire 10 matchs quitte à perdre les 10). Sans que ce soit clair que c'est interdit.

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#49 09-06-2016 14:38:20

Alderiate
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Re : Nouveau système de rencontre d'arène

Josh a écrit :

Donc le stuff c'est pas important, mais c'est un drame qu'on sanctionne les abus avec suppression de stuff. Donc le stuff c'est important ? Je suis pas trop là désolé (après c'est peut être parce qu'il est tard ici).

C'est absolument pas un drame, c'est pas la question en fait.
L'impulsion de votre décision part d'une bande d'enfants qui ont pas compris ce que c'était le pvp et qui viennent pleurer au jupon de maman MJ qui est dans leur guilde.
Et ils pleurent en disant que c'est le stuff responsable de tout ça. On vous prouve que Non, c'est pas une histoire de stuff, puisque certains d'entre-eux ont plus de stuff que nous.

Donc c'est quoi l'idée ? Il faut être aussi mauvais qu'eux ? Parce qu'on est même pas bons hein, faut pas se faire d'illusions ! Il faut être aussi mauvais qu'eux pour pas attirer l'attention sur nous ?

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#50 09-06-2016 14:39:08

Yatsuha
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Re : Nouveau système de rencontre d'arène

Ouais c'est ce que tu dis evirus mais tu peux jouer ce que tu veux comme compo t'inventer n'importe quel excuses, ca changera pas l'issue du combat. Si tu PvP comme tu PvE tu dois pas aller bien loin. Avec Alderiate Marianne on vous a défoncé en Rdrood Warme alors bon féral prot j'y crois moyens :s.

De toute Whathephoque tu fais parti de ces gens qui dodge les matchs perdus d'avance, tu devrais limite etre dans les gens sanctionnés.

Dernière modification par Yatsuha (09-06-2016 14:42:42)

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