Annonce

Migration de votre compte

Attention, avant de pouvoir vous connecter, vous devez impérativement migrer votre compte.
Pour le migrer, rendez-vous sur la page de migration du site.
À la suite de cette migration, vos identifiants seront les mêmes que sur le site et le jeu.
Game Master

#1 08-11-2016 13:27:56

Deri
Joueur
Guerrier Tauren niv. 80
Archidémon de la guilde Les Damnés
achievement5225 - Armurerie

[En cours] Avancée PVE

Bonjour,

Dans la lignée de la mise en avant des Guildes du serveur, pourrions nous avoir une page dédiée à l'avancée PVE?

Les GM et/ou officiers pourraient avoir accès à leur "page de guilde" si l'on peut l’appeler ainsi et modifier l'avancée PVE au grès des downs de la guilde. (avec Validation par les MJ si besoin)

Egalement, et pour rester dans une logique de serveur privé et avec donc une population "moindre", nous pourrions mettre un "cap" de down de guilde :

Pour un raid 25 il est rare qu'il se fasse en full guilde, de fait, on pourrait considéré qu'avec par exemple 18 membres d'une même guilde, et donc éventuellement 7 joueurs "externes" le down pourrait être validé.
Pour un raid 10 le cap serait de 8 joueurs par exemple.

Ce système permettra donc à un nouveau joueurs de savoir quelles sont les guildes les plus performantes, ou encore les guildes en construction, enfin cela permettrai éventuellement une présentation succinte de la guilde ciblée et une mise en avant de son recrutement, avec les liens de son forum/site etc....

Game Master

#2 09-11-2016 00:36:16

Cearon
Joueur

Lieu : Une taverne non ?

Re : [En cours] Avancée PVE

Bonsoir,

Ayant déjà vu ce système sur d'autre serveur, c'est un petit plus concernant l'information globale du PvE !
Je dirais simplement +1 ! Néanmoins, ce dispositif peu désavantager les guildes moins avancée en PvE... 
Beaucoup de joueur préfère passé directement dans une grosse guilde pour ce faire PL... après... c'est un serv Blizz... est-ce que les joueurs de WoE sont comme ça... certains surement mais la majorité... pas sur !
Puis faut voir si les grosses guildes PvE du serv ' aiment PL les noobs...

Game Master

#3 09-11-2016 10:58:50

Galbatori
Joueur
Guerrier Elfe de la nuit niv. 80
Colonel de la guilde Band of brothers
achievement6475 - Armurerie

Bonjour,

L'idée est pas mauvaise mais la mise en place risque d'être assez compliquer en automatique, après pourquoi ne pas faire ce genre de classement sur le forum ou les guild master rentreraient à la main les informations sur leur down?

Cordialement,
Galbatori

Game Master

#4 09-11-2016 11:21:49

Cearon
Joueur

Si une page dédié à ces informations serait créer sur le site, effectivement au début ce serait un peu le " Rush ", toute les informations à mettre manuellement, néanmoins, une fois ce " Rush " fait, il serait simple de mettre à jour de temps à autre, exemple une fois par semaine ou par mois... 
Je pense que ce genre de chose n'est pas une priorité aux yeux du staff, mais... voyons ce que pense la communauté de cette idée ayant déjà fait ses preuves !

Game Master

#5 09-11-2016 11:44:11

Amandil
Administrateur
Paladin Draenei niv. 80
Administrateur de la guilde Way Of Elendil
achievement1300 - Armurerie

Un système non automatisé n'est pas fiable sur la vérité des informations données .. Or, un classement automatique est compliqué à faire techniquement, et un classement dans ce genre mettrait toujours les mêmes guildes en avant, avec une envie de la part des joueurs de rejoindre uniquement ces grosses entités (ce qui est normal), mais dans les faits, le manque de diversité de guildes et de concurrence peut tuer une faction toute entière

je reste très partagé sur l'implémentation de stats/classement

Game Master

#6 09-11-2016 12:05:26

Cearon
Joueur

Effectivement, le gros problème avec ce système c'est la survie des petites guildes voulant faire leurs preuves...   Idée à garder pour une période plus riche en joueur peut être ?

Game Master

#7 09-11-2016 13:18:00

Whathephoque
Joueur
Druide Tauren niv. 80
Le Deus de la guilde Go Pull
achievement3960 - Armurerie

C'est vrai qu'au premier abord, les petites et surtout les nouvelles guildes passeront peut être inaperçues, neanmoins, elles seront aussi les seules a progresser rapidement et a apporter un peu de nouveaute a leur rubrique chaque mois. (On sait tous que la plupart des formations stagnent a un certain point). Si un système est trouve pour promouvoir le dynamisme des guilde, ce sont elles qui en profiteront le plus (un roster 10 qui avance, même en partant de loin, est bienplus attractif qu'un raid 25 qui s'arrête sur le même boss depuis 3mois non?)
De mon point de vue les guildes lésées avec ce système sont celles qui ne se préoccupent pas de l'avancée Pve (farm, rôle play, pvp?, bavardage dala...)
Après si cette idée est réalisée, il faudrait peut être aussi fixer une date de début pour le que Down soit valide... Parce que certaine guilde sont la depuis très longtemps mais ont perdu la quasi-totalité de leur effectifs, et l'avancée réalisée date de plusieurs années pour certaines, sans rien depuis.

Game Master

#8 09-11-2016 14:10:00

Cearon
Joueur

Whathephoque a écrit :

Après si cette idée est réalisée, il faudrait peut être aussi fixer une date de début pour le que Down soit valide... Parce que certaine guilde sont la depuis très longtemps mais ont perdu la quasi-totalité de leur effectifs, et l'avancée réalisée date de plusieurs années pour certaines, sans rien depuis.

Je suis d'accord ! Lancer un " Top départ " !

Game Master

#9 09-11-2016 14:17:54

Amandil
Administrateur
Paladin Draenei niv. 80

Et comment définir l'implication d'une guilde ? Par exemple un raid 10 avec 8 joueurs d'une même guilde et 2 joueurs random, est-ce que c'est une progression associée à la guilde? Les deux joueurs en bénéficient eux aussi de cette avancée pour leurs guildes respectives ? Prenez cet exemple et tirez le un peu dans tous les sens, 10 joueurs avec 5 joueurs par guilde, qui a quoi ? Et en raid 25 ? Et si l'avancée est considérée pour chaque guilde avec un représentant dans le raid, comment agencer la répartition des dows ?

Game Master

#10 09-11-2016 16:21:51

Azrakel
Ambassadeur
Chasseur Troll niv. 80
Pâte à crêpe de la guilde Pull the Bakery
achievement7740 - Armurerie

Je demande à voir cela peut être intéressant, avec le danger de perdre les jeunes guildes ou les guildes à faible activité par le fait de peu de représentant ou de disponibilité. Je suis d'accord avec Wathephoque de vieilles guildes renaissent et donc elles doivent repartir à zéro. Pour les downs de raids il n'y a pas que les raids 80, il faut penser aux autres raids types sunwell. Pour cela le groupe doit être doté de la moitié de bas level (sinon trop facile de rush). Pour les downs l'idée de départ est pas mal sur la base de 8/10 et/ou 18/25 avec comme obligation d'avoir le(s) tank(s) et le(s) heal de la guilde.
Mais je reste persuadé que les joueurs vont intégrer des guildes à forte population de HL ou trés active.

J’amène pas beaucoup d'idée mais il faut creuser dans ce sens et trouver le juste milieu.

Game Master

#11 09-11-2016 17:34:43

Cearon
Joueur

Il y aura forcement des morts ! * Joke *

Comme toujours, des gens seront déçus dans tout les cas !
Difficile de choisir, mettre en péril les petites guildes ? Pas forcement, une guilde naissante pourrait simplement avoir envie d'afficher son nom parmi les grands un jour !
Disons que cette option de vouloir afficher les downs des grosses guildes, c'est un peu le tableau de chasse des meilleures !

Moi je comprendrais pas pourquoi tout ça ferais mourir les " petites guildes " puisque normalement le PvE bas level ou haut level ne dépend pas d'une page internet disant qui à tuer qui !

Sans forcement avoir cette page des trophées, y aura toujours des tordus cherchant à rejoindre les grosses guilde & ce faire PL ... Un joueur qui ce respect fait les choses dans l'ordre ! (A mon avis)

Dernière modification par Cearon (09-11-2016 17:35:13)

Game Master

#12 09-11-2016 22:30:47

Tomlol
Joueur

Lieu : Anouglême, Charente

pour le sujet de l’implication d'une guilde amandil, coter blizzard, les HF de down de guilde sont donner a partir du moment ou le groupe qui down le boss est constitué a 80% de joueurs de la meme guilde, arrondi au superieur.

Game Master

#13 10-11-2016 11:25:36

Amandil
Administrateur
Paladin Draenei niv. 80

Ok, l'idée est retenue. Je vais plancher sur 3 onglets de plus sur une page de guilde : PvE Habdo,  PvE à vie, PvP (ne l'oublions pas, avec la contribution aux battlegrounds). Merci à toi Riven pour la spécification du pourcentage.

C'est un gros projet qui va me prendre du temps, et qui nécessite une refonte de nos logs en interne avec l'aide de Josh. Merci d'être armé d'un peu de patience sur le sujet.

Quant à faire un classement derrière, à voir .. D'abords je met en place ces données supplémentaires, ensuite je vois comment je peux les utiliser pour un éventuel classement qui ne sera probablement compris par personne, car basé sur un total d'activité hebdo ou à vie à hauteur avec un échelle que je ne peux pas encore définir.

Game Master

#14 10-11-2016 11:29:46

Deri
Joueur
Guerrier Tauren niv. 80

Bonjour,

Content de voir autant de réponse je vais essayer d'argumenter dans l'ordre smile

@Amandil : Certes un déclaratif n'est pas fiable si l'on se contente juste de cela. Ma proposition est de laisser les off/GM de chaque guilde, rentrer les downs avec date et heure par exemple. L'équipe de MJ serait en charge de valider les downs (chose que vous devez avoir dans les logs non?) de plus il faudrait valider que le "quotas" de joueurs de la même guilde est atteint.
De plus la valorisation de certaines guildes uniquement sera évidemment un constat. Cependant ces mêmes guildes ne recruteront peut être pas à tout va. Ensuite, cela amène du challenge pour d'autres plus "petites". Sur d'autres privés que j'ai fait auparavant, avec une population moyenne a peu près égale, n'empêchait pas la création de certaines guildes.
Je rajouterai, combien de guilde "actives" en PVE comptons nous aujourd'hui ? entre 6 et 10 max?

Pour le "quota" de joueur de la même guilde: cela ne validerait que pour la guilde "majoritaire (les 8 pour le cas d'un raid 10) si un raid PU avec par exemple 2 de 5 guilde se monte, aucun n'aurait le droit à une validation bien sûr.
Pour un raid 25, 18 personnes d'une même guilde devrait suffire? (sinon 20) mais cela ne ferait avancer que "leur" avancée PVE.
J'essaie de faire un exemple de chaque pour être clair :

Raid 10 : La guilde X a 8 joueurs, mais need 2 joueurs supplémentaires. Ils recrutent un DPS de la guilde Y et un autre de la guilde Z (fat guilde wink ). Ils tombent sartha. La validation interviendra pour la guilde X uniquement, les deux autres joueurs (guildes Y et Z) devront le faire avec leur guilde pour faire une validation.

@Azrakel : Je n'incluais pas les raids pré-WOLTK dans l'idée, cela risque de "trop" charger la page.

Je finirai la dessus, au sujet de la valorisation des guildes :

A) Tout d'abord il est clair que la validation du down ne serait pas rétroactive (la guilde d'il y a 2 ans a fait son kill....) si elle est toujours active il faudra qu'elle le refasse. Il faudrait annoncer une période où sans activité des off/GM de guildes sur la page, elle serait décrété inactive (pour éviter de polluer la page).

B)
Mettre en avant les petites guildes qui avancent n'est pas impossible, il peuvent être mis en avant sur cette même page via un encart "New Down" ou un truc du genre (Je m'avance beaucoup ici je ne connais pas grand chose en programmation etc... juste un début d'idée).
J'ai aussi envie de dire que charge aux nouvelles guildes de recruter aussi, cela a toujours fait partie du jeu.

Voilà j'espère avoir argumenter de manière construite, et que cela donnera suite wink

A +

Dernière modification par Deri (10-11-2016 11:30:12)

Game Master

#15 10-11-2016 11:33:45

Amandil
Administrateur
Paladin Draenei niv. 80

Deri a écrit :

@Azrakel : Je n'incluais pas les raids pré-WOLTK dans l'idée, cela risque de "trop" charger la page.

Je vais surement poser deux ou trois questions quand je vais m'attaquer au cœur de la chose, car en l'état nos logs remontent tous les downs existant, y compris ceux des raids BC, mais aussi des donjons BC et bas level. Dans l'optique de montrer une guilde active en hebdo, pourquoi cette info ne serait elle pas pertinente ?

Ou alors l'afficher dans la page de la guilde, mais pas dans le classement ?

Game Master

#16 10-11-2016 11:37:57

Deri
Joueur
Guerrier Tauren niv. 80

Bah je pensais, dans ma logique, que si une guilde peut down du ICC 10, elle peut down sunwell ou kara ^^

Oui cela pourrait être mis, mais je pense que le but d'être sur WoE est de voir l'avancée PVE HL wink

Je maintiens, la validation des downs serait à l'initiative de la guilde, déjà pour éviter de vous surcharger à aller snipe les logs non stops, et ensuite je pense que cela montre l'état d'activité des guildes du serv à un instant T.

J'entends par là que l'activité n'est pas la même aujourd'hui qu'il y a ne serait ce qu'un an.

Et puis bon refaire un tour à naxx quand on go sur ICC ca permet de stuff les reroll tongue

Game Master

#17 10-11-2016 11:41:09

Amandil
Administrateur
Paladin Draenei niv. 80

Deri a écrit :

@Amandil : Certes un déclaratif n'est pas fiable si l'on se contente juste de cela. Ma proposition est de laisser les off/GM de chaque guilde, rentrer les downs avec date et heure par exemple. L'équipe de MJ serait en charge de valider les downs (chose que vous devez avoir dans les logs non?) de plus il faudrait valider que le "quotas" de joueurs de la même guilde est atteint.

Deri a écrit :

Je maintiens, la validation des downs serait à l'initiative de la guilde, déjà pour éviter de vous surcharger à aller snipe les logs non stops, et ensuite je pense que cela montre l'état d'activité des guildes du serv à un instant T.

Il est évident que proposer un système de remplissage manuel qui nécessite une validation d'un mj derrière, est bien plus chronophage et nécessite une maintenance constante (surcharge ?) de travail. Autant s'en passer et automatiser la chose, ce sera moins pénible pour tout le monde.

Qui plus est, l'activité d'une guilde à l'instant T serait quand même démontré.

Game Master

#18 10-11-2016 12:08:25

Deri
Joueur
Guerrier Tauren niv. 80

Ok, mais dans ce cas, d'un point de vue purement technique, vous avez la possibilité de quantifier le nombre de joueurs d'une même guilde impliqué dans ce down de manière automatisée?

Game Master

#19 10-11-2016 12:16:06

Amandil
Administrateur
Paladin Draenei niv. 80

Deri a écrit :

Ok, mais dans ce cas, d'un point de vue purement technique, vous avez la possibilité de quantifier le nombre de joueurs d'une même guilde impliqué dans ce down de manière automatisée?

C'est prévu. Si tu regardes dans l'armurerie par personnage, tu verras qu'on remonte les downs par joueur. En revanche, ce log a une durée hebdomadaire. L'idée étant de le prolonger au détriment de l'auto delete après une période de 7 jours, et de faire le lien avec sa guilde. Il suffit ensuite de faire une association d'un down par tous les membres d'une même guilde pour estimer le pourcentage impliqué, et d'afficher ou non le résultat.

Nos logs custom sont déjà préconçu pour ça, il ne faut que légèrement les modifier en enlevant notre auto suppression au bout de 7 jours, et rajouter les IDs de guildes pour simplifier les raccords.

Game Master

#20 10-11-2016 12:46:00

Deri
Joueur
Guerrier Tauren niv. 80

Haaa ok cool alors smile Bon courage et merci d'avance pour le boulot que cela vous demandera

Game Master

#21 11-01-2017 23:51:49

Amandil
Administrateur
Paladin Draenei niv. 80

Suite à une période de creux, le développement de l'avancement PvE a été mis de côté. Aujourd'hui je me concentre sur d'autres petits sujets prioritaire, toutefois c'est toujours prévu. Un peu de patience, merci.

Game Master

#22 09-02-2017 18:58:48

Mogdan
Joueur
Chasseur Nain niv. 80
Officer de la guilde Alliance
achievement2330 - Armurerie

Lieu : Dans ton dos

cool super idée !!!

Game Master

#23 28-07-2017 10:40:23

Deri
Joueur
Guerrier Tauren niv. 80

Bonjour,

Je sais que je déterre un peu un sujet mais je souhaitais savoir si ce projet avait été repris à tout hasard?

Merci et bonne journée smile

Game Master

#24 28-07-2017 12:21:17

Ælita
Joueur
Prêtresse Elfe de sang niv. 80
Veteran de la guilde Fripon
achievement1980 - Armurerie

Il me semble que c'est mis en place mais pas fonctionnel

Game Master

#25 29-07-2017 00:13:47

Deri
Joueur
Guerrier Tauren niv. 80

en effet sur l'armurerie on a un "début" de tableau d'avancée maintenant comme l'a dit amandil le projet avait été suspendu, ma question était de savoir s'il sera complété un jour wink

Bonne soirée,

Pied de page des forums