Annonce

Migration de votre compte

Attention, avant de pouvoir vous connecter, vous devez impérativement migrer votre compte.
Pour le migrer, rendez-vous sur la page de migration du site.
À la suite de cette migration, vos identifiants seront les mêmes que sur le site et le jeu.
Game Master

#1 07-11-2011 21:44:18

Josh
Administrateur
Chevalier de la mort Elfe de sang niv. 80
Développeur de la guilde Way Of Elendil
achievement2165 - Armurerie

Proposition d'internationalisation

Bonsoir,

Afin d'essayer d'augmenter notre population, il nous est venu à l'idée de mettre en place, à plus ou moins long terme une version anglophone du site internet, et ainsi de tenter de transformer Way Of Elendil en serveur non plus uniquement francophone, mais international, pour ainsi inciter les joueurs n'étant pas francophones à nous rejoindre. Bien entendu ce changement ne se fera pas sans votre avis.

Pour information, au niveau du serveur en lui même (la base de donnée particulièrement) les modifications à faire sont minimes, voir inexistantes (je joue déjà avec un client en anglais et le jeu est complètement en anglais). Le gros du travail serait au niveau du site, ainsi qu'au niveau de vos efforts pour aider les joueurs non-francophones à s'intégrer. Bien entendu des adaptations seraient faites au niveau du fonctionnement du canal de discussion woe en jeu, comme par exemple la création d'un autre canal où les joueurs capables de parler anglais pourront se retrouver pour parler en anglais, mais ceci n'est qu'un problème minime et secondaire.

Le but principal étant à long terme d'augmenter notre population afin de permettre le déroulement de plus de champs de bataille, raids et donjons.

Vous pouvez donner votre avis sur le forum à l'adresse suivante. Pensez à migrer votre compte forum si vous ne l'avez pas encore fait.

Une maintenance dans le but de passer une mise à jour serveur aura lieu jeudi 10 novembre, le but de cette maintenance étant d'appliquer une mise à jour permettant de rattraper deux mois de retard (et espérons le, des debugs) sur l'émulateur TrinityCore.

Bon jeu sur Way Of Elendil.

Game Master

#2 07-11-2011 22:08:36

Elpistolero
Joueur

Re : Proposition d'internationalisation

Franchement très bonne idée !!!
Le pire c'est que j'avais solicité cette idée et tout le monde s'était foutu de moi !!!
J'ai envie de dire que je m'aime (c'était une petite parenthèse big_smile)
Puis au jour d'aujourd'hui tout le monde sait plus ou moins se faire comprendre en Anglais et Espagnol donc franchement OUIII ça serait trowww coool !!!

Game Master

#3 07-11-2011 22:24:32

Arkas
Joueur
Mage Draenei niv. 80
Zeus de la guilde Last Dream
achievement1910 - Armurerie

Lieu : Shattrath

Très bonne idée, je suis pour !

Game Master

#4 07-11-2011 22:38:54

Patatoes
Joueur
Prêtre Elfe de sang niv. 58
Chair à Canon de la guilde Icecrown Kingdom
achievement690 - Armurerie

Trés bonne Idée pourquoi pas si cela peut nous amener à une population plus élever wink  je plussois !! big_smile

Game Master

#5 07-11-2011 22:56:07

Superlight
Joueur
Paladin Draenei niv. 80
Tilt de la guilde Asura Strike
achievement3990 - Armurerie

Oai très bonne idée smile et comme l'a dit Elpistolero beaucoup savent se faire comprendre en anglais. Si l'idée est validée j'espère qu'elle fonctionnera et apportera une population plus importante et variée en plus !                          Bonne continuation et merci pour tout ce que vous faites smile

Game Master

#6 07-11-2011 23:06:29

Ðarkløk
Joueur
Chasseur Elfe de la nuit niv. 80
achievement3930 - Armurerie

Je plussoie également. Très peut de serveur francophone propose cette idée donc autant tenter l'expérience et voir ce que cela peut donner  smile

Game Master

#7 07-11-2011 23:32:24

Leodium
Joueur
Démoniste Orc niv. 80
Exodien de la guilde Exodus Lilium
achievement3540 - Armurerie

Moi, de toutes façons, latter des mobs en PvE en Fr ou en En... C'est du pareil au même ! :-)

Allez go... Si il faut regrouper les serveurs rate x1 ... Pq pas !

Game Master

#8 08-11-2011 00:27:23

Trash
Joueur
Guerrier Mort-vivant niv. 80
achievement3255 - Armurerie

Au risque de passer pour un méchant français... je suis contre.

Alors c'est sûr ça ramènerait du monde... Mais même si je sais écrire l'anglais, j'ai l'impression d'être totalement étranger quand je parle anglais. J'ai pas vraiment envie de devoir réfléchir à comment dire ceci/cela et de passer pour un étranger envers eux alors que je suis là depuis plus longtemps qu'eux, difficile de devoir s'adapter...

Game Master

#9 08-11-2011 05:18:20

Leodium
Joueur
Démoniste Orc niv. 80
Exodien de la guilde Exodus Lilium
achievement3540 - Armurerie

Le /woe resterait francophone... Et puis, pour le reste... En aléa, on se parle pas des masses quand c'est hors guilde et en raid, une fois les strats connues... Et puis, on s'en fout qui est arrivé avant qui... Tant que tu gères bien ton perso...

Game Master

#10 08-11-2011 05:53:02

Krynn
Joueur
Druide Tauren niv. 80
Officier de la guilde Exodus Lilium
achievement5040 - Armurerie

Site Web

Il faudrait mettre les francophones côté horde et les anglophones côté alliance. Comme ça les frogs pourraient taper sur les méchants rosbifs et il n'y aurait pas de souci de compréhension (ok je sais, c'est une idée à la con).
Ceux qui vont à mon avis le plus en baver, c'est les RL qui vont devoir expliquer les strats dans les 2 langues devant les boss un peu chauds.

Game Master

#11 08-11-2011 09:57:13

Skl
Retraité

Dites vous que cela peut être un bon moyen d'améliorer vôtre Anglais tout en vous amusant !

Game Master

#12 08-11-2011 10:20:48

Blayce
Joueur
Chasseur Troll niv. 64
Chef Troll de la guilde Rush
achievement470 - Armurerie

Je suis pour.

J'ai toujours bien aimé discuter avec des anglais sur offi quand certains débarquaient sur un serv' FR et qu'ils avaient des questions.
Et au contraire de Al, ca m'fera pas de mal de me creuser un minimum la tête pour discuter wink

Le seul truc qui m'fait soucis c'est concernant les noms des sorts et des talents pour en parler avec eux.
J'ai toujours joué avec un client FR et souvent j'ai de la peine avec les abréviations des sorts en anglais ^_^'

Game Master

#13 08-11-2011 11:09:09

Krynn
Joueur
Druide Tauren niv. 80
Officier de la guilde Exodus Lilium
achievement5040 - Armurerie

Site Web

Avant de penser à améliorer leur anglais, beaucoup devraient d'abord voir à améliorer leur français tongue

Game Master

#14 08-11-2011 12:01:18

Thebaron
Joueur
Mage Draenei niv. 80
Roi de la guilde Les Visiteurs
achievement2285 - Armurerie

CONTRE a 100%

J ai deja bcp de langues etrangeres qui passent a mon boulot, et je peux voir dire que le  serveur deviendra ANGLOPHONES et plus francophones, vous ferez un effort pour leur parler, mais de leur part il n y aura AUCUN effort...

Je connais ce genre de mentalite ou les gens arrivent en pays conquit.
Pour ce qui est des raids et des heros, je retrouves deja beaucoups de nouveaux joueurs qui ne comprennent riena  une strat expliquee par un francophone, pour un francophone... alors imaginons un mixte de langue = le foutoire complet...

La solution sera donc de rajouter  : "je groupe un mage spe givre faisant 5k de dps parlant fancais avec une chaussure noire"... je doute que cela aide pour monter les raids...

Autre solution, vu que l idee vient du staff, c est de vous appeler a la rescousse pour faire la traduction simultanee...

BAV

Game Master

#15 08-11-2011 13:16:40

Kaiser
Joueur
Chasseur Troll niv. 80
Pancake de la guilde Pull the Bakery
achievement10905 - Armurerie

Pour ma part je suis assez mitigé, certes cela permettra d'augmenter la population du serveur mais comme le dit Thebaron le serveur pourrais vite devenir anglophone de plus en raid ça sera pas simple au niveau des strats (autant écrit que sur teamspeak). Et au niveau de l'augmentation de la population je penses qu'il y a plus de serveur anglophone que francophone dans le monde donc ils viendraient pas forcément ici.

Quand on dit internationaliser le serveur ça veut pas forcément dire Anglais, il peut très bien y avoir des allemands, espagnols ou même des chinois (je m'emporte peut-être là)

donc ça serait plutôt un avis défavorable pour moi.

Game Master

#16 08-11-2011 15:17:07

Calibur
Joueur
Chevalier de la mort Orc niv. 55
achievement100 - Armurerie

Bonjour à tous,
Pour ma part, je pense que cela est une bonne idée. Actuellement on voit sur le serveur une population qui décroit de jour en jour, ce qui rend le jeu "woe" de plus en plus ennuyeux (manque de bg, arène etc.). Et quand une chose, nous amuse plus, souvent on la remplace.... Une augmentation de la population apportera un plus grand challenge et plus d'animation. De plus, un peu de culture Anglophone ou -autre- (langue, gameplay etc.) ne sera que bénéfique pour chacun.
Cdt,

Game Master

#17 08-11-2011 17:37:19

Naathh
Joueur
Chevalier de la mort Humain niv. 80
Initié de la guilde Band of brothers
achievement2130 - Armurerie

Bon les gens, je pense que vous n'avais pas compris. Baron, ainsi que tous ce qui pensent que raid avec eux va être chaud. Les anglais sont comme nous, ils connaissent bien leur strat aussi, et avouez que EDC, Naxx et tout le reste sont faciles ! À part pour Ulduar et Icc, mais dites moi, avez vous déjà tombé plus de 5 boss à Uldu en pick up ? Non. Avez vous déjà tombé Putricide en Pick up ? Non. Sachez que c'est fini les raid en pick up, on le sait bien, ça Wipe sur Trognepus et ça Stop... Je ne fais plus de pick up pour cela, je prend des gens en qui j'ai confiance, qui connaissent les strat et qui savent jouer. Les anglais feront pareil, faut pas être bête, qui a vu le Lk tombé en Pick up ?

Game Master

#18 08-11-2011 18:42:15

Eytu
Joueur

Bonjour,
Alors, un petit point sur ce qui s'est dit.

Thebaron => Ici ce n'est pas un pays mais un serveur, qui n'est, à ma connaissance, pas conquit. N'oublie pas que déjà beaucoup de mots de wow sont en anglais. Les anglais auront pas vraiment le choix de toucher un peu en français si ils veulent nous comprendre a la limite on serra, dans un premier temps, beaucoup plus nombreux que eux. Donc il devront nous comprendre plus que nous avons besoin de le faire. Ensuite, si tu as besoin d'un traducteur instantané parce que tu connais pas un mot d'anglais, je serais heureux d'intervenir comme une bonne partie du staff, on est pas des pro en anglais mais on va essayer.

Kaiser => si assez peu viennent, le serveur ne devrait pas devenir anglophone, tu te contredis un peu. Après, Allemand, Russe, Chinois... même si ils viennent ils ne seront pas majoritaire, et si il viennent sur un serveur Français / international, ils savent qu'il faut parler français ou la langue international : l'anglais.

En temps que joueur je trouve que c'est une très bonne idée et que la barrière de la langue me fait pas peur.
Mon point de vu étant du staff, si la majorité est pour et que le serveur viendrait a devenir international, ce qui n'est pas encore sûre, je ferrais mon possible pour que la cohabitation soit la meilleure, quitte à devoir agir en temps que traducteur.

(Je respecte tout les points de vue, et je comprends totalement que certains n'aient pas envi que différentes langues soient présentes sur le serveur.)
Cordialement.

Game Master

#19 08-11-2011 18:54:51

Gwennael
Joueur
Prêtre Elfe de sang niv. 1
achievement - Armurerie

En ce qui me concerne, je suis 100 % pour, et je vais y aller cash pour donner mon avis.

Ce n'est pas parce que des anglophones viennent sur le serveur que le serveur va devenir anglais, au contraire à mon avis. Si les joueurs se donnent la peine de travailler un peu leur anglais (moi le premier parce que je reconnais que je ne suis pas le plus doué dans le domaine), ça peut ramener pas mal de monde sur le serveur.

Faut quand même savoir, pour ceux qui s'attendent à voir débarquer les allemands et les chinois, qu'ils seront dans le même cas que nous : parler anglais, ou rester dans leur coin. Sauf qu'il n'est pas prévu de faire un canal spécifique pour les allemands ou les chinois, ou autres d'ailleurs.

Pour ceux qui ne voudraient faire aucun effort d'intégration, rien de plus simple, il suffirait de rester seulement sur le canal woe et de ne pas parler aux anglophones. La population fr serait la même si les gens comprennent que devenir international ne les engage pas à s'intégrer s'ils souhaitent rester dans leur coin.

Moi ce que j'en vois, c'est que la France, pays le plus touristique au monde, et aussi le pays dont la population s'intègre le moins au reste du monde : on veut même pas faire l'effort de parler une langue que les trois quarts du reste du monde parle quasiment couramment...

L'époque où le français était la lange diplomatique internationale est révolue, il faut se réveiller. On parle la langue la plus difficile au monde à apprendre après le chinois, et vous demandez au reste du monde de parler VOTRE langue parce que vous ne souhaitez faire aucun effort.

Et encore, quand je vois comment certains la parle et l'écrivent, "leur" langue, celle qu'ils ne veulent pas lâcher pour sortir trois phrases dans une autre langue que celle ci, ça me fait peur pour l'avenir des éditeurs de dictionnaires...
Pour votre information sachez qu'il y a des anglophones et des japonais (je parle d'expériences vécues) qui écrivent mieux la langue française que certains français qui veulent "gagner du temps". Ces gens là sont à mon humble avis des fainéants qui ne veulent pas s'encombrer le cerveau avec des mots et préfèrent, à la manière des hommes des cavernes, écrire en onomatopées et en sms.

En fait c'est ça, l'écriture de certains sur le woe, c'est du langage d'homo erectus mis sur papier, à mon sens, tout simplement... On "évolue" en décidant de ne plus se servir de son cerveau pour retenir comment écrire cette langue natale qu'on ne souhaite pas lâcher pour écrire trois mots dans une autre langue...

Y a un point qui me laisse à penser qu'on ne devrait pas passer en international : les gens ne font même plus un seul effort pour parler et écrire correctement leur propre langue, pourquoi en feraient-ils pour en parler une autre ?

Réveillez vous les gens !!! Allô ! On est dans une ère de commerce international ! Si vous voulez trouver du travail va falloir vous y mettre ! Pour ceux qui sont déjà dans le monde du travail, c'est l'occasion de travailler cet aspect du métier, combien de notices d'utilisations, d'aides en lignes, ou de SAV de matériels sont en anglais aujourd'hui ? Énormément !

Pour ceux qui sont encore dans le système scolaire, c'est l'occasion de travailler la langue et d'apprendre ! C'est si difficile que ça d'envisager qu'on puisse s'amuser en apprenant des choses ?

Je suis le premier à avoir du mal à comprendre ce que dis un anglais, notamment à cause de problèmes personnels, mais je suis prêt à faire l'effort de les comprendre et d'essayer de parler avec le reste du monde pour voir le serveur augmenter sa population.

Pour les 81% de gens qui ont voté pour, je dis UN GRAND MERCI de vous soucier de l'avenir du serveur et de vouloir faire un effort pour voir les raids (mot anglais), les arènes (ça donne arenas en anglais, du à traduire) et les battlegrounds (tiens un mot anglais dont vous utilisez l'abréviation régulièrement, ça va, vous arrivez à comprendre les anti-anglophones ?) un peu plus fréquentés.

Pour les 19% qui ont voté contre (et sans aucune concession qui plus est), je dis bravo pour l'attachement que vous avez pour votre terre natale, mais je vous plains pour l'avenir, parce qu'à l'heure où le monde entier parle anglais, vous êtes bien les seuls à ne pas vouloir comprendre le monde qui vous entoure et qui ne demande, lui, qu'à vous connaître.

Sur ce bonne soirée à tous.

Game Master

#20 08-11-2011 18:55:24

Ehundelon
Joueur
Druide Elfe de la nuit niv. 64
Entrance de la guilde ZeN
achievement690 - Armurerie

Modification : POUR

Dernière modification par Ehundelon (11-11-2011 04:42:23)

Game Master

#21 08-11-2011 19:02:59

Draenar
Joueur
Chaman Draenei niv. 80
Ancien de la guilde Knights Of Cydonia
achievement3440 - Armurerie

Site Web

Moi je suis contre. Je ne trouve pas que c'est une bonne idée.
Déjà qu'on a du mal avec certains à expliquer quelque chose en français, j'imagine pas en anglais.
Puis la population n'est pas si basse. En ce moment ça me convient perso.

Game Master

#22 08-11-2011 19:10:30

Superlight
Joueur
Paladin Draenei niv. 80
Tilt de la guilde Asura Strike
achievement3990 - Armurerie

Pour savoir si l'idée va être adopter il va y avoir un sondage comme lorsque ICC a été ouverte et qu'il fallait savoir si on pouvait garder nos emblemes de givres ?

Game Master

#23 08-11-2011 19:17:38

Gwennael
Joueur
Prêtre Elfe de sang niv. 1
achievement - Armurerie

Thalod, le vote, c'est maintenant, à cette adresse :

http://forum.way-of-elendil.fr/viewtopic.php?id=138

Game Master

#24 08-11-2011 20:27:30

Elpistolero
Joueur

Need des espagnols, ça fait longtemps que j'ai pas pratiqué yikes

Game Master

#25 08-11-2011 20:56:58

Althefkath
Ambassadeur
Prêtresse Elfe de sang niv. 80
achievement3025 - Armurerie

Draenar a écrit :

Puis la population n'est pas si basse. En ce moment ça me convient perso.

Nombre total d'ICC 25 côté h2 = 2-3 par semaine, moi ça me va pas comparé à ceux faits côté a2 ; )

Pied de page des forums