Annonce

Migration de votre compte

Attention, avant de pouvoir vous connecter, vous devez impérativement migrer votre compte.
Pour le migrer, rendez-vous sur la page de migration du site.
À la suite de cette migration, vos identifiants seront les mêmes que sur le site et le jeu.
Game Master

#1 19-12-2016 06:58:53

Josh
Administrateur
Chevalier de la mort Elfe de sang niv. 80
Développeur de la guilde Way Of Elendil
achievement2165 - Armurerie

Retraite et recrutement

Au revoir Amandil

Bonjour à tous,

C'est avec tristesse que je vous annonce le départ d'Amandil, qui a décidé, après mûre réflexion et pour raisons personnelles, de quitter l'équipe de Way Of Elendil. Amandil a participé à la vie de Way Of Elendil pendant plusieurs années, et a un peu plus récemment (il y a un an environ), pris la position d'administrateur, développeur web, responsable des communications, et administrateur serveur (et je crois qu'il faisait aussi le ménage et le café). Appréciées ou non, ses décisions et sa direction a permis au serveur de revenir d'entre les morts (je vous rappelle qu'à cette époque de l'année il y a un an, le serveur tournait autour de 10 joueurs en heures de pointe, contre près de 300 maintenant), et sans son apport, le serveur serait très probablement fermé à l'heure actuelle. Mais comme Harvey Dent le dit, Soit on meurt en héros, soit on vit assez longtemps pour se voir endosser le rôle du méchant (sauf que Amandil a toujours été méchant).

Nous ferons donc de notre mieux pour assurer le futur du serveur, et Amandil a accepté d'assister dans la transition qui suivra son départ (d'un point de vue technique principalement) afin qu'aucun problème ne soit rencontrés. Afin d'aider à cette transition, je vais me charger d'une partie des rôles occupés par Amandil (particulièrement le role d'administrateur), et ma première action est de réitérer notre recherche de sang frais pour l'équipe de Way Of Elendil. De ce fait, nous recrutons pour les rôles suivants:

Responsable de communication

Il nous a été rapporté qu'il y a un manque de communication entre l'équipe et les joueurs (dans les deux sens). Pour cette raison, nous recherchons une ou plusieurs personnes qui seront chargées:
- de communiquer les décisions prises par l'équipe aux joueurs (et d'en clarifier les raisons quand nécessaires) ;
- d'écrire les news, newsletters, et autres informations publiées sur le site et le forum ;
- de répondre aux questions générales des joueurs sur le forum, sur irc, ou en jeu ;
- d'aider à la communication au sein de l'équipe elle même ;
Afin de convenir à ce poste, nous recherchons des personnes:
- diplomates ;
- capables d'écrire dans un français correct et bien construit ;
- suffisament présentes sur irc et en jeu ;
- avec une bonne connaissance de la communauté et du jeu ;
- appréciées (ou au moins pas detestées) par la communauté.

Développeur web

On a un site magnifique, aucun doute là dessus (après tout on essaie assez souvent de nous voler notre template), mais nous ne pouvons nous permettre de reposer sur nos lauriers. De ce fait, nous recherchons un ou plusieurs (on peut rêver) développeurs web, qui auront pour tâche:
- de maintenir le site actuel et ses fonctions ;
- d'ajouter de nouveaux composants aux site (avancement PvP, avancement PvE, etc etc) ;
- d'aider à la mise en place de traductions sur le site.
Pour ce poste, nous avons besoin évidemment de personnes avec des compétences en dévelopement web, et beaucoup de motivation.

Traducteur français-anglais

Nous sommes arrivés à un point dans la vie de Way Of Elendil où il nous est nécessaire de nous ouvrir à d'autres horizons pour obtenir de nouveaux joueurs. Nous sommes le dernier serveur Blizzlike francophone, mais ce n'est plus suffisant pour obtenir de nouveau joueurs. Nous avions envisagé il y a quelques années déjà de passer à l'internationnalle, ou au moins de proposer une version anglaise de Way Of Elendil afin d'étendre notre "clientèle". Par manque de temps et de main d'oeuvre, ce projet a été mis en pause. Etant donnant que l'ensemble de la base de données de jeu, et l'ensemble de Woehead, sont disponibles en anglais (et quelques autres langues), il serait bête de passer à côté de cette opportunité. Par conséquent nous recrutons un ou plusieurs traducteurs français-anglais, qui seront chargés de la traduction du site, mais aussi de la traduction et l'adaptation des news et posts d'information forum.
Evidemment, le pré-requis pour cette position est un niveau d'anglais suffisant et d'une bonne dose de motivation. Etant moi-même bilingue, je n'hésiterai pas à faire un entretien d'embauche en anglais.

Administrateur technique

Nous recherchons aussi quelqu'un pour participer à la maintenance du serveur, afin d'aider aux mises à jour matérielles et logicielles, et d'assister lors de problèmes techniques avec notre serveur quand nécessaire.

Les positions habituelles de bugtracker, guard, etc restent bien évidemment ouvertes.

Je vous rappelle que l'ensemble de ces positions sont bénévoles, et qu'aucun avantage financier ou autre ne sera fourni aux volontaires. Si vous êtes interressé par l'une de ces positions, merci de nous contacter dans la section Nous rejoindre / Postuler. Les rôles demandés seront ajoutés prochainement. Pour plus d'information et de détails, merci de me contacter sur irc.

Bon jeu sur Way of Elendil.

Game Master

#2 19-12-2016 09:23:09

Ghanimaa
Joueur
Paladin Elfe de sang niv. 80
Démoniaque de la guilde Dark Angels
achievement4780 - Armurerie

Re : Retraite et recrutement

Bonjour.

C'est avec tristesse que j'apprends ton départ Amandil. Je suis arrivé sur ce serveur alors qu'il était moribond et grâce à ton travail et celui de toute l'équipe j'ai vu le serveur revenir à la vie.

Je te remercie de ton implication pour Way Of Elendil et te souhaite une bonne continuation pour tes futurs projets.

Game Master

#3 19-12-2016 10:28:37

Espe
Joueur
Druide Elfe de la nuit niv. 80
achievement6365 - Armurerie

Bonne continuation à toi Amandil,
un grand merci pour le travail fait sur ce serveur. Même si je suis nouveau c'est un réel plaisir de se détendre ici sur WoE

Game Master

#4 19-12-2016 13:19:08

Mouflette
Joueur
Guerriere Gnome niv. 80
Shérif de la guilde BOGOTA POLICE SQUAD
achievement4335 - Armurerie

Merci à toi pour ta contribution au fil des années. Bonne route et continuation dans la vie IRL big_smile

Game Master

#5 19-12-2016 15:58:07

Limou
Joueur
Guerriere Troll niv. 80
Salope de la guilde No More Play
achievement9570 - Armurerie

Bonne continuation Amandil. Ton humour déplorable et ton caractère de merde vont me manquer. Et ton job sur le serveur, un peu, aussi.

Game Master

#6 19-12-2016 17:57:57

Arekas
Joueur
Chamane Draenei niv. 80
Colonel de la guilde Band of brothers
achievement8855 - Armurerie

Merci à toi, Amandil, pour se que tu as fait. Et bonne continuation dans ta vie IRL.

Tes trolls vont nous manquer!!!!!

Dernière modification par Arekas (19-12-2016 17:58:29)

Game Master

#7 20-12-2016 01:09:44

Sonim
Joueur
Druide Tauren niv. 80
Chef de Guerre de la guilde Guerriers de Kalimdor
achievement7840 - Armurerie

Amandil, dommage que tu partes alors que grâce à toi et à l'équipe des mj, le serveur est reparti d'un nouvel essor. Je te souhaite d'avoir plus de plaisir dans ta vie réelle que sur le serveur et surtout moins de contrariétés... bonne route et si tu repasses, je serai toujours là !
Josh c'est un plaisir de te voir de nouveau aux commandes, bonne chance, Capitaine, pour piloter le navire WOE

Game Master

#8 20-12-2016 11:15:45

Deri
Joueur
Guerrier Tauren niv. 80
Archidémon de la guilde Les Damnés
achievement5225 - Armurerie

Quel dommage de te voir partir,

Bon courage pour la suite et merci pour tout ce que tu as fait pour nous (avant tout).

Game Master

#9 21-12-2016 13:05:43

Grogron
Joueur
Guerrier Orc niv. 80
Iron Man de la guilde Grogron Industries
achievement9835 - Armurerie

Allé salut, ma caille !

Game Master

#10 22-12-2016 20:30:28

Spark
Joueur
Paladin Humain niv. 55
Baraki novice de la guilde Guild Not Found
achievement300 - Armurerie

De mon expérience j'ai connus peu d'équipe aussi motivé soit-elle à faire revivre un serveur wow et à le sortir des affres de l'enfer. Armandil, tu m'avais l'air d'être quelqu'un de bien, même si ce n'est certainement pas à moi d'en juger, tu pars avec des compagnons fidèles qui rendent hommages à ton travail.

Félicitation au serveur, félicitation à toi, féliciation à vous ! Et bonne promotion Josh !

Cordialement : Spark

Game Master

#11 10-02-2017 19:29:51

Fauvezilla
Joueur
Guerrier Tauren niv. 21
achievement70 - Armurerie

Eh bas, en voilà une surprise. En tout cas ç'aura été un plaisir de faire la vidéo grâce à son aide! GG dude!

Game Master

#12 10-02-2017 20:22:01

Amandil
Administrateur
Paladin Draenei niv. 80
Guild Master de la guilde Way Of Elendil
achievement1300 - Armurerie

Moi aussi ça m'a drôlement surpris.

Pied de page des forums