Annonce

Migration de votre compte

Attention, avant de pouvoir vous connecter, vous devez impérativement migrer votre compte.
Pour le migrer, rendez-vous sur la page de migration du site.
À la suite de cette migration, vos identifiants seront les mêmes que sur le site et le jeu.
Game Master

#1 16-01-2017 14:49:35

Yatsuha
Ambassadeur
Paladin Humaine niv. 80
Trickster de la guilde Sons of Liberty
achievement10490 - Armurerie

[En cours] Fin de l'Interfaction

Le serveur atteint une population assez conséquente, avec deux factions plutôt bien rempli.

Alors, on peut se demander pourquoi l'interfaction est toujours présente. En effet, à l'époque avec une population bien plus affaibli, les raids tournaient. Alors pourquoi ça ne pourrait pas être le cas actuellement avec autant de population.

Je pense que la cause de ce problème est principalement la communauté. Qui favorise en priorité les meilleurs joueurs des deux factions pour leur raid plutôt que de piocher dans leurs factions. Sachant aussi que beaucoup de joueur ne se mélange pas entre eux.

Retirer l'interfaction pourrait pousser ces joueurs à chercher parmi les nouveaux joueurs afin de mieux les intégrer, et aussi pousser les joueurs à jouer entre eux et mettre leurs différents de côtés.

Actuellement les joueurs ne font pas vraiment d'effort pour retirer l'interfaction car ça les arrange du coup ils restent dans leurs conforts et ne cherche pas à montrer que l'on peut se débrouiller sans l'interfaction.

Du coup mon idée serait de retirer l'interfaction pour un délai défini afin de voir ce qu'il en est et si cela n'aboutit à rien, on pourra toujours remettre cette interfaction.

Personnellement je pense que l'on peut facilement se passer de l'interfaction actuellement et redevenir plus blizzlike.

Je trouve le concept de sondage inutile (A cause de double vote, ainsi que des votes uniquement par intérêt personnel) du coup je n'en ferais pas. Libre à vous d'exprimer vos points de vue en argumentant.

Cordialement.

Game Master

#2 16-01-2017 15:00:19

Josh
Administrateur
Chevalier de la mort Elfe de sang niv. 80
Développeur de la guilde Way Of Elendil
achievement2165 - Armurerie

Re : [En cours] Fin de l'Interfaction

Personnellement je serai pour, parce qu'effectivement ce serait beaucoup plus blizzlike, mais j'ai peur qu'un retrait total de l'interfaction ait pour effet d'empécher l'organisation de raids 25 joueurs, de même pour les joueurs en cours de leveling.

Ce que je serai plus tenté de faire, c'est désactiver l'interfaction de façon graduelle (de la même façon qu'elle a été désactivée hors instances), en retirant par exemple l'interfaction en donjons 5 joueurs et en outil donjon, et en raid 10 joueurs par exemple.

Game Master

#3 16-01-2017 15:32:23

Yatsuha
Ambassadeur
Paladin Humaine niv. 80

C'est une bonne idée ouais, surtout que les raids 10 se font facilement en intraguilde souvent. La plus grande impact qu'aura le retrait de l'interfaction sera clairement les raids 25 mais c'est vrai que pour le reste l'impact serait bien mineur.

Game Master

#4 16-01-2017 15:54:47

Mayteihoo
Joueur
Paladin Draenei niv. 80
achievement3215 - Armurerie

Même si je conchie l'interfaction, je pense sincèrement que les pics de pops ne sont pas encore assez conséquent pour la fin de l'interfaction, de plus ces pics ne sont atteint qu'en soirée (20h-00h) et que le reste du temps, sans elle, cela signifie pas de donjons et pas de raids nocturnes, l'idée d'une transition est à voir, surement la meilleur voie d'ailleurs.
En tout cas, vivement qu'elle disparaisse, que le chan WoE, ne soit plus pollué par des règlements de comptes A2/H2 en fin de bg, de pvp sauvage, que les deux camps soit à nouveaux séparés qu'on se tape dessus dans la joie et la bonne humeur.
Au passage, ça serait également bien que les comptes soient mono-faction comme tout bon serveur PVP, lors de cette fin d'interfaction. (ça n’empêchera pas les trolls de doubles comptes, mais autant ne pas leur simplifier la vie...)

Game Master

#5 16-01-2017 16:40:57

Azrakel
Ambassadeur
Chasseur Troll niv. 80
Pâte à crêpe de la guilde Pull the Bakery
achievement7710 - Armurerie

A essayer, même si je rejoints Mayteihoo. les raids nocturnes, les simples instances et pour le leveling seront surement impactés. Un essai peu être fait pour les raids 25 uniquement sur une période courte.

Game Master

#6 16-01-2017 19:45:19

Xantria
Joueur
Mage Elfe de sang niv. 80
achievement3045 - Armurerie

Il est vrai que l'interfaction n'est pas très blizzlike mais il faut bien se dire que c est elle qui sauve un minimum le serveur.

Il a été dit qu'il y avait en soirée des raid interguilde, je suis d'accord. Mais en après-midi, c'est l'interfaction qui permet aux raids de s'effectuer. Car nous ne devons pas oublier que tout le monde ne jouent pas forcément en soirée. Pour permettre cela, il faudrait des piques de plus de 200 joueurs en après-midi ce qui n est pas toujours le cas.
Et ne parlons pas du matin en semaine, s'il n'y avait pas l interfaction ça serait quasiment impossible de faire des donjons... Et encore moins si l outil pour tag bug encore...

Maintenant si vous voulez limiter l interfaction, commencez par voir ce que ça donne en soirée au niveau des raids 10 et 25. Et au niveau du leveling hors donjon.

Amicalement Indur

Game Master

#7 16-01-2017 20:27:42

Amandil
Administrateur
Paladin Draenei niv. 80
Guild Master de la guilde Way Of Elendil
achievement1300 - Armurerie

Indur a écrit :

[...] s'il n'y avait pas l interfaction ça serait quasiment impossible de faire des donjons... Et encore moins si l outil pour tag bug encore...

Le peu de problèmes liés à l'outil donjon (je dis peu car 90% des joueurs n'ont toujours pas compris comment il fonctionne) est précisément lié à l'interfaction. Sans l'interfaction, l'outil donjon est irréprochable.

Game Master

#8 16-01-2017 20:36:48

Ælita
Joueur
Prêtresse Elfe de sang niv. 80
Plow de la guilde La Casa d Elendil
achievement1925 - Armurerie

Severa a écrit :

C'est une bonne idée ouais, surtout que les raids 10 se font facilement en intraguilde souvent. La plus grande impact qu'aura le retrait de l'interfaction sera clairement les raids 25 mais c'est vrai que pour le reste l'impact serait bien mineur.

Je suis assez d'accord avec Severa. Maintenant c'est sur qu'il faut que soit progressif, je serait tenté de dure que pour les raids il faut encore attendre mais pour l'outil donjon pourquoi pas.

D'une part, je pense que si on surprime l'interfaction, l'outil donjon bas lvl ne fonctionnera plus (plus assez de monde pour faire un groupe)

Je ne sais pas comment ca se passe au niveau 80, mais je pense qu'il y a assez de 80 Alliance/Horde sur le serveur pour ne pas avoir se problème. 

Bonne soirée

Game Master

#9 17-01-2017 10:18:13

Josh
Administrateur

On peut toujours trouver des compromis. Je peux chercher à désactiver l'interfaction en aléa 80 mais le laisser en dessous de ça.
Pour ce qui est des comptes mono-faction, premièrement ça a été si je me souviens bien retiré à BC sur offi, ensuite, il est un peu tard pour ça big_smile. Ce serait un travail monumental de le faire, et sans intêrét, étant donné qu'on ne limite pas (et ne peut pas limiter) le nombre de comptes par joueur.

Game Master

#10 17-01-2017 12:23:22

Zibbityô
Joueur
Mage Troll niv. 80
Membre de la guilde Solstice
achievement4935 - Armurerie

Seuls les joueurs qui montent tout leurs raid sait a quel point le pic de pop n'est pas assez conséquent pour pouvoir fermer l'interfaction . Le horde pourra encore faire du 25 , mais niveau alliance , il n'y as qu'une seule guilde qui en fera et le même schéma woe d'alliance vide recommencera . Il faudrait proposer a des guildes de passer coté alliance avec un transfert gratuit pour relancer le pve la bas .

Game Master

#11 17-01-2017 18:51:09

Narumi
Joueur
Paladin Draenei niv. 80
Mendokusaii de la guilde Asura Strike
achievement5575 - Armurerie

Brillante idée, et si on pouvait meme supprimé toutes les communications interfactions comme le canal woe, woecommerce etc...)
Supprimer le transfert de faction qui n'est pas tres blizzlike.. (on est pas des oiseaux migratoire nomého qui changent au fils des saisons selon si sa faction est avantageux ou pas)

Si c'est pour jouer dur, autant y allez a fond wink

Dernière modification par Narumi (17-01-2017 18:53:42)

Game Master

#12 17-01-2017 23:10:42

Tomlol
Joueur

Lieu : Anouglême, Charente

Flamie a écrit :

Supprimer le transfert de faction qui n'est pas tres blizzlike..

Le changement de faction existe sur offi

https://eu.battle.net/shop/fr/product/w … ion-change

Dernière modification par Tomlol (17-01-2017 23:12:45)

Game Master

#13 18-01-2017 12:27:54

Deírdre
Joueur
Chevaliere de la mort Elfe de sang niv. 80
Membre de la guilde Tout en Douceheure
achievement3325 - Armurerie

Mayteihoo a écrit :

Au passage, ça serait également bien que les comptes soient mono-faction comme tout bon serveur PVP, lors de cette fin d'interfaction

Je ne sais pas où tu en es resté, mais la restriction monofaction sur les serveurs PvP a été supprimée sur Offi à la sortie du patch 3.2, le 05/08/2009 : https://worldofwarcraft.judgehype.com/n … on-118298/

Sinon, à titre perso, bien que je sois partisan d'un serveur le plus Blizzlike possible, l'interfaction me semble être une entorse à la règle nécessaire, et fort utile pour les serveurs privés à population limite, comme WoE.

Selon moi, l'arrêt de l'interfaction à court terme mettrait un sérieux coup à la dynamique du serveur en termes de PvE (donjons tous niveaux, raids), de commerce, et tout simplement d'échanges entre les joueurs.

La population globale, et dans chaque faction, est actuellement loin d'être suffisamment conséquente pour permettre d'entretenir ces activités séparément dans chaque faction, à un niveau acceptable par une majorité de joueurs. Cela pourrait à terme pousser vers le départ une partie de la communauté, vers d'autres horizons plus attractifs.

Attention, je ne prétends pas détenir la vérité. Il s'agit seulement d'un ressenti, partant de mon expérience récente ici, et s'appuyant sur mon vécu suite à de longs passages sur d'autres serveurs privés, par le passé.

Deirdre

Game Master

#14 18-01-2017 12:30:44

Josh
Administrateur

Laisser l'interfaction mais retirer les canaux interfaction est contre productif. Comment organiser des raids avec l'autre faction si on ne peut lui parler.

Game Master

#15 18-01-2017 12:58:03

Deírdre
Joueur
Chevaliere de la mort Elfe de sang niv. 80
Membre de la guilde Tout en Douceheure
achievement3325 - Armurerie

Josh a écrit :

Laisser l'interfaction mais retirer les canaux interfaction est contre productif. Comment organiser des raids avec l'autre faction si on ne peut lui parler.

Mais je suis complètement d'accord avec toi, les canaux interfaction vont de pair avec l'interfaction.

Deirdre

Game Master

#16 18-01-2017 14:17:27

Yatsuha
Ambassadeur
Paladin Humaine niv. 80

Je pense quand même que les joueurs pourraient faire quelques pas vers le mono faction en favorisant en priorité leur faction afin de fournir un peu d'effort pour le retrait de celui-ci.

Actuellement l'interfaction aide bien le serveur à tourner mais y'a le côté négatif qui pousse les gens à ne faire aucun effort pour montrer qu'on peut s'en passer et rester dans leur confort.

Puis comme l'a dit Josh sans l'interfaction il n'y aurait plus de soucis avec l'outil donjon qui permettrait au gens de ne pas attendre 10 ans.

Après c'est vrai qu'il apporte pas mal de dynamisme mais il apporte aussi une sale embrouille sur les chans généraux ce qui est logique quand des gens s'affronte ca fini souvent en provocation/flamming.

Pendant les grandes vacances il y a eu un RL allianceux qui avait pour projet de monter un roster 25 uniquement a² et il avait plus ou moins réussi comme quoi rien n'est perdu. Mais bon je pense qu'il faut s'investir pour le serveur tendre la main au nouveau pour compléter les raids jouer avec voir les recruter leur donné envie de rester, de progresser.

Le côté humain du jeu est pas mal mis à l'écart, on se contente des mécanismes pour espérer avoir des procs alors qu'on peut aussi mp tout les joueurs de sa faction pour proposer des héros. Enfin voilà faut faire des efforts pour développer sa faction !

Game Master

#17 18-01-2017 14:54:33

Mayteihoo
Joueur
Paladin Draenei niv. 80
achievement3215 - Armurerie

Deírdre a écrit :
Mayteihoo a écrit :

Au passage, ça serait également bien que les comptes soient mono-faction comme tout bon serveur PVP, lors de cette fin d'interfaction

Je ne sais pas où tu en es resté, mais la restriction monofaction sur les serveurs PvP a été supprimée sur Offi à la sortie du patch 3.2, le 05/08/2009 : https://worldofwarcraft.judgehype.com/n … on-118298/

Merci pour l'info, je pensais que c’était a la maj 4.0, bref avec le début de la cata, il semblerait qu'ils avaient déjà commencer avant leur entreprise de déconstructions smile Et n'ayant jouer qu'une seule faction par serveur offi ou j'ai mis les pieds, et trop temps sur serveur vanilla, dur d'avoir parfois les idées claires. En tout cas je persiste et signe, c’était mieux avant xD Enfin bref, vu que ce n'est ni blizzlike en 3.3.5, ni potentiellement réalisable  (cf le post de Josh) : Mea Culpa ! Mea Culpa ! Mea maxima Culpa ! *Nooooon pas les figues molles !!!*

Pour en revenir au sujet, on pourrait peut être lancé un test avec les guildes en place, pour voir si en une semaine ou deux, les raids et donjons mono-factions sont viables, si une des deux factions n'y arrive pas, on le saura tout de suite sur le WoE.

Dernière modification par Mayteihoo (18-01-2017 15:58:27)

Game Master

#18 18-01-2017 15:36:30

Galbatori
Joueur
Guerrier Elfe de la nuit niv. 80
Colonel de la guilde Band of brothers
achievement6475 - Armurerie

Bonjour,

Pour le coup je pense que arrêter du jour au lendemain l'interfaction est une chose impossible cela risque de retuer le serveur.
Mais si on y va étape par étape par exemple toucher que les 80 avec les raids 10 et les donjons et attendre un pour les 25 et étendre un peu plus vers la fin de l’inter-faction avec des ptite suppression de temps en temps.

Cordialement
Galbatori

Game Master

#19 18-01-2017 17:21:03

Azrakel
Ambassadeur
Chasseur Troll niv. 80

Bonjour,

L'inter faction a encore son utilité, elle est trop tôt par l'instant juste un exemple hier pour notre raid 10 il fallait deux H2 pour la sortie des rerolls. Bon c'est pas une raison valable soit. Il n'y a qu'avec un essai que l'on verra la faisabilité de stopper l’inter faction. En la ciblant que sur les raids 10 tu te donne un aperçu.

Après techniquement pourquoi ne pas essayer par rapport à une tranche horaire disons 21h 7h. Tu touches un max de joueurs des deux factions et cela n'empêche pas de grouper et de farmer les instances avant. Autre petit avantage les jeunes levels peuvent bénéficier de raid autre que ICC.

Game Master

#20 19-01-2017 12:36:01

Theralion
Joueur
Paladin Humain niv. 80
sholva de la guilde Les Anciens
achievement6745 - Armurerie

Hello,

Personnellement, je pense que virer l'interfaction est trop tôt, comme le dis Zibbit, les RL en bavent pour monter les raids 25 même en plein pic de pop, donc pour ça c'est dur.

Après, même pour des 10 intraguilde, il n'est pas rare de devoir sortir un personnage de l'autre faction pour opti le raid et pouvoir le faire, même en pic de pop, et je ne parle même pas des raids hors pics de population, ils disparaitront completement, déja qu'il n'y en pas énormement.

Et pour les héros, sans parler de l'outil et des problèmes (facilement contournable), si on enleve l'interfaction, c'est pareil, sans parler des djn bas lvl ou tout disparaitrait, même en 80, avec les manques de heal/tank hors pic de population, y'aura 10 fois moins de donjons 80.

Bref personnellement je pense qu'il y a tjr un manque de population pour permettre une fin de l'interfaction, et si jamais vous décidez de mettre fin a cette interfaction, quid de transfert vers l'une ou l'autre des factions pour regrouper les guildes en une seul factions dans ce cas ? (avec le gros risque de perdre completement une faction, l'alliance pour le moment)

Game Master

#21 19-01-2017 19:23:50

Meriaelle
Ambassadeur
Guerriere Humaine niv. 80
Co GM Chef de la guilde Unagi
achievement3105 - Armurerie

Personnellement, je suis de l'avis d'un peu tout l'monde. Il est effectivement trop tôt ( niveau pop )pour retirer entièrement l'interfaction, ceci étant dit, le retrait progressif est ( selon moi ) la meilleure solution. Comme dit plus haut, je pense qu'on peut la retirer pour les donjons 80, pas pour les raids ( Peut être même la laisser pour le raid 10 pour l'instant ).

Beaucoup se cachent derrière le fait qu'une ou l'autre faction va mourir si on retire l'interfaction. Ce qu'ils ne voient pas, c'est que l'interfaction ne favorise pas, par exemple, la cohésion de faction, et le fait d'être une faction soudée, ou bien encore le recrutement de guilde.

Quand on tombe en donjon alea avec des représentants de chaque faction, le courant peut passer, on peut bien rire, passer un bon moment, bref, trouver des gens avec qui joueur, et pourquoi pas, des gens avec qui se guilder ( " Tiens ça fait plusieurs fois que je tombe avec eux en donjon, ils sont vraiment sympa, j'ai pas de guilde, et si je leur demandais ? " ). Et sans parler de guilde, joueur souvent avec les mêmes personnes, c'est créer des habitudes, des contacts, et tout simplement, ça renforce les relations entre les joueurs.

Là, avec l'interfaction, et je parle à titre perso, ça m'est arrivé plusieurs fois de faire du donjon, de passer un super moment, et de m'apercevoir " Maaaaais, je sympathise avec l'ennemi !! " tongue ( Et dans mon cas précis " Raaah il a pas de guilde, mais pourquoi il est hordeux, il est franchement coule, j'aurai pu voir pour le recruter " )
Bref, j'sais pas si on comprend bien tout ce que je dis, j'sais pas comment synthétiser tout ça big_smile
En deux mots : HORDE = MAL ( <3 )

En fait, ça marche comme toujours, quand on facilite la vie aux gens ( aux joueurs, ici ), dès qu'on leur parle de faire des modifs, et de penser différemment, afin d'aller vraiment vers quelque chose de positif ( et blizzlike big_smile ), beaucoup trouvent toutes les excuses du monde.

Tout ça pour dire, que si on y va progressif, ça laisse le temps aux gens de changer leurs habitudes, de prioriser leur faction pour se grouper, et de voir comment ça se passe. Ca évite de passer du jour au lendemain de " Les hordeux/ally sont nos amis " à " CREVE CHAROGNE D'ALLY / HORDEUX ! "
Bisoo.

Dernière modification par Meriaelle (19-01-2017 19:24:14)

Game Master

#22 19-01-2017 20:24:46

Eridium
Développeur
Guerriere Tauren niv. 80
Communiquant de la guilde Way Of Elendil
achievement3280 - Armurerie

Personnellement je pense avec une moyenne de 200 persos par faction durant la soirée, l'impacte du retrait de l’inter-faction serait quasi null sur les activités des joueurs (et la qualité du pve), mais si on le fait avec 200-250 (dans les 2 faction) y'aura un impacte négatif.

Sa vaut pas le coup de retirer l'inter-faction si après les joueurs ne peuvent plus faire des donjons ou des raids.

Une observation sur les activités pve (tout level compris) sera faite et étudier avant le retrait de l'inter-faction, se qui nous évitera les mauvaises surprises.

Game Master

#23 20-01-2017 03:06:17

Tomlol
Joueur

Lieu : Anouglême, Charente

comme dit eridium, j'pense qu'une pop de 450/500 joueurs est un minimum pour que le serveur tourne

Game Master

#24 20-01-2017 14:35:24

Azrakel
Ambassadeur
Chasseur Troll niv. 80

Rien n'empêche de faire un essai pour les raids 10 sur une période donnée. Ainsi tu peux juger de la faisabilité.

Game Master

#25 20-01-2017 16:26:26

Soaz
Joueur

Il faut véritablement plus de monde sur le serveur pour être dans des conditions blizzlike sur la fin du crossfaction.

Invitez donc vos amis à venir jouer sur le serveur et continuez à voter.

Pied de page des forums