Annonce

Migration de votre compte

Attention, avant de pouvoir vous connecter, vous devez impérativement migrer votre compte.
Pour le migrer, rendez-vous sur la page de migration du site.
À la suite de cette migration, vos identifiants seront les mêmes que sur le site et le jeu.
Game Master

#1 30-01-2013 23:09:55

Josh
Administrateur
avatar
Chevalier de la mort Elfe de sang niv. 80
Développeur de la guilde Way Of Elendil
achievement2165 - Armurerie


Inscription : 22-08-2011
Messages : 262

Développement de Cataclysm, compilation des dernières mises à jour

Cette discussion aura pour but de vous tenir au courant des développement majeurs effectué par moi et par l'équipe de Trinity. Je tenterai de le mettre à jour assez souvent, même si il sera peut être nécessaire de me le rappeler parfois.

Tout d'abord, la version sur laquelle nous travaillons est la version 4.3.4, les raisons étant qu'actuellement seuls 2 versions de serveurs privés Cataclysm existent, 4.0.6 (la plus répandue) et 4.3.4. La version 4.3.4 est la seule version supportée par Trinity, et le royaume 3.3.5 étant lui aussi basé sur Trinity, nous avons décidé de continuer avec eux (puisque la qualité de leur travail est bien supérieure à la qualité de la majeure partie des autres équipes). Le développement de la version 4.3.4 de Trinity a commencé il y a environ 6 mois (ce qui explique leur retard par rapport à certains émulateurs qui ont commencé avec la 4.0.6). Contrairement à la plupart des émulateurs, au lieu de modifier les données contenues dans la base de données pour les Royaumes de l'Est, Kalimdor, et les donjons d'Azeroth, l'équipe de Trinity a choisi de repartir de zones complètement vides et de remplir ces zones petit à petit avec des données obtenue directement sur officiel pendant la version 4.3.4.
Quasiment rien n'ayant été changé en Outreterre et Norfendre avec Cataclysm, vous pouvez estimer que le contenu dans ces zones là est le même qu'actuellement en 3.3.5.

Le core
Le core en lui même est stable et tous les éléments nécessaires à son bon fonctionnement sont présents. Tous les systèmes majeurs sont fonctionnels ou partiellement fonctionnels. La majeure partie des éléments actuellement fonctionnel sur le royaume 3.3.5 le sont aussi sur le royaume test 4.3.4 en préparation.

La base de données
Les Royaumes de l'Est et Kalimdor sont à 80 %, voire 90% spawn (ceci est une estimation par rapport aux visites que j'ai faites). Certains donjons sont spawns eux aussi (5 donjons, 3 raids). Les créatures actuellement spawns le sont avec des stats correctes (contrairement à ce que vous avez pu connaître au début de Woltk, mobs niveau 1, ou avec seulement 10 pvs).

Les scripts
L'équipe de Trinity a commencé à mettre à jour les scripts de certains donjons (Zul'Gurub entre autres choses), mais aucun travail majeur n'a été effectué à ce niveau là pour l'instant). Certains donjons sont en majeure partie inchangés et ne requiereront pas énormément de travail. Quant aux quêtes, environ 70% des quêtes des Royaumes de l'Est et de Kalimdor diffèrent des quêtes d'origine, et par conséquent nécessitent souvent des scripts plus ou moins complexes. Je suis actuellement en train de me charger du debug des quêtes (étant un serveur Blizzlike il est nécessaire pour nous, contrairement à beaucoup d'autres serveurs, d'avoir un système de leveling fonctionnel).

Le debug des quêtes par zone
- Iles de l'écho : 95% (2 quêtes non fonctionnelles)
- Durotar : 99% (1 quêtes non fonctionnelles)
- Mulgore : 80%
- Les Tarides Nord : 95% (3 quêtes non fonctionnelles, haut-fait accessible)
- Les Tarides Sud : 95% (phasing manquant)
                            Alliance : 95% (2 quêtes non fonctionnelles, haut-faut accessible)
                            Horde : 100%
- Teldrassil : 100% (quelques nouvelles quêtes, phasing de départ pas totalement fonctionnel)
- Sombrerivage : 100% (Zone entièrement changée, requiert un peu plus de phasing pour être totalement blizzlike)
- Orneval : Alliance : 95% (Zone entièrement changée, une série de 3 quêtes non fonctionnelle pour l'instant, haut fait accessible)
                 Horde : 95% (3 quêtes pas entièrement fonctionnelles, haut fait accessible)
- Serres Rocheuses : Horde : 95% (2 quêtes non fonctionnelles, phasing partiellement implémenté)
                               Alliance : 99% (1 quête non fonctionnelle)
- Feralas : En attente des spawns
- Desolace : En attente des spawns
- Marécages d'Aprefange : Horde : 100%
                                       Alliance : 100%
- Milles Pointes : (phasing manquant, améliorations requises au niveau du bateau)
                         Horde : 100 %
                         Alliance : 100 %
- Tanaris : Horde : 95 % (1 quête non fonctionnelle)
                Alliance : 95 % (1 quête non fonctionnelle)
- Un'Goro : En attente des spawns
- Silithus : En attente des spawns
- Felwood : En attente des spawns
- Berceau de l'hiver : 100%
- Azshara : 95% (11 quêtes non fonctionnelles dûe à des spawns manquants)
- Forêt d'Elwynn : 100%
- Marches de l'Ouest : 100% (phasing final non disponible dans l'immédiat)
- Les Carmines : 100% (un peu de phasing manquant)
- Duskwood : 100% (un peu de phasing manquant)
- Strangleronce Nord : (petites améliorations nécessaires pour une des quêtes des raptors)
   Horde : 100%
   Alliance : 100%
- Cap de Strangleronce :
    Horde : 70%
    Alliance : 70% 
- Dun Morogh : 100% fonctionnel
- Steppes Ardentes : 90% fonctionnel (quelques modifications à faire)
- Badlands : 100% fonctionnel (un peu de phasing manquant)
- Forêt des pins argentés : 80% fonctionnel (quelques spawns et events manquants)
- Maleterres de l'Ouest : 90% fonctionnel (quelques modifications à faire)
- Gorge des vents brûlants : En attente des spawns
- Twilight Highlands : En attente des spawns
- Ruines de Gilneas : En attente des spawns
- The Lost Isles : En attente des spawns
- Gilneas : En attente des spawns
- Deepholme : En attente de spawns
- The Maelstrom : En attente de spawns

Les donjons
- Zul'Gurub (boss tous fonctionnels)
    Venoxis 100% fonctionnel (mais requiert une amélioration de son labyrinthe)
    Mandokir 100% fonctionnel
    Kilnara 100% fonctionnel
    Zanzil 100% fonctionnel
    Hazza'rah 100% fonctionnel
    Renataki 100% fonctionnel
    Wushoolay 100% fonctionnel
    Gri'lek 100% fonctionnel
    Jindo 100% fonctionnel
    Trashs 0% fonctionnels
- The Lost City of Tol'vir (boss tous fonctionnels)
    General Husam 99% fonctionnel (petit problème visuel au niveau de la charge)
    Lackmaw 100% fonctionnel
    Augh 100% fonctionnel
    Siamat 95% fonctionnel (système de phasing de map non fonctionnel, soucis de knockback au changement de phase)
    Trashs 99% fonctionnels
- Halls of Origination
    Temple Guardian Anhuur 100% fonctionnel
    Earthrager Ptah 99% fonctionnel (Tempête de sable du mode héroïque seulement partiellement fonctionnelle)
    Anraphet 100% fonctionnel
    Rajh 100% fonctionnel
    Setesh 100% fonctionnel
    Ammunae 100% fonctionnel
    Isiset 100% fonctionnel
    Trashs 99% fonctionnels
- The Stonecore
    Corborus 100% fonctionnel
    Slabhide 99% fonctionnel (problèmes de champ de vision)
    Ozruk 100% fonctionnel
    High Priestess Azil 80% fonctionnelle (besoin d'informations pour les dégâts des puits de gravité, Force Grip non fonctionnel)
    Trashs 0% fonctionnel
- Les mortemines
   Glubtok 100% fonctionnel
   Helix Gearbreaker 100% fonctionnel
   Foe Reaper 5000 100% fonctionnel
   Captain Cookie 100% fonctionnel
   Vanessa Vancleef 50% fonctionnelle (l'event de départ n'est pas implémenté pour l'instant, en attente de spawns)
   Trashs 0% fonctionnels
- Le Donjon d'Ombrecroc
   Baron Ashbury 100% fonctionnel
   Baron d’Argelaine 100% fonctionnel
   Commandant Printeval 100% fonctionnel
   Lord Walden 90% fonctionnel
   Lord Godfrey 50% fonctionnel
   Trashs 0% fonctionnels
- Grim Batol
   Général Umbriss 100% fonctionnel
   Maître-forge Throngus 100% fonctionnel
   Drahga Brûle-Ombre 100 % fonctionnel
   Erudax 100% fonctionnel
   Trashs 100% fonctionnels
- Trône des marées
   Dame Nazjar 100% fonctionnelle
   Commandant Ulthok, le prince purulent 100% fonctionnel
   Torve-esprit Ghur'sha 100% fonctionnel
   Ozumat 100% fonctionnel
   Trashs et events 90% fonctionnels (quelques améliorations à faire)
- La cime du Vortex
   Grand vizir Ertan 100 % fonctionnel
   Altairus 100 % fonctionnel
   Asaad <Calife des zéphirs> 99% fonctionnel (quelques visuels à corriger)
   Trashs 0% fonctionnels
- Cavernes de Rochenoire : En attente de spawns
- Well of Eternity : En attente de spawns
- Hour of Twilight : En attente de spawns

Les raids
- Baradin Hold
    Argaloth 100% fonctionnel (mais requiert des informations supplémentaires sur Consuming Darkness
    Occu'thar 100% fonctionnel
    Alizabal 100% fonctionnel
    Trashs 0% fonctionnels
- Les terres de feu
    Shannox 100% fonctionnel
    Alysrazor 30% fonctionnel
    Trashs 0% fonctionnels
- Throne des Quatre Vents
    Conclave du Vent 95% fonctionnel (Quelques ajustements mineurs à faire)
    Al'Akir 70% fonctionnel (Quelques visuels manquants et sorts à corriger)
- Bastion of Twilight : En attente de spawns
- Descente de l'Aile Noire : En attente de spawns
- Dragon Soul : En attente de spawns

Les classes
Aucun test n'a été fait à ce niveau là dans l'immédiat, mais d'après ce que j'ai pu observer la plupart des classes sont à 90% fonctionnelles (très peu de travail à été fait que ce soit par moi ou par Trinity dans l'immédiat). Des tests approfondis seront effectués lorsqu'un royaume de test sera mis en place sur le serveur.
Mise à jour : L'équipe de Trinity a beaucoup travaillé ce dernier mois sur les talents, sorts et glyphes pour Cataclysm (que ce soit l'implémentation de nouveaux contenu ou la mise à jour de l'ancien contenu).

Les champs de bataille
Les champs de bataille déjà existant restent fonctionnels, les nouveaux champs de bataille restent inaccessibles.
Le joug d'hiver est fonctionnel, mais Tol'barad reste inactif pour l'instant.

Ces debugs ne concernent que le travail effectué par l'équipe de Way Of Elendil. Le travail effectué par l'équipe d'Elevenn n'est pour l'instant pas disponible. D'autres informations suivront dans les prochaines semaines.

Hors ligne

Game Master

#2 31-01-2013 00:57:11

Psycopate
Joueur
avatar
Chevalier de la mort Tauren niv. 80
achievement6930 - Armurerie


Inscription : 06-09-2012
Messages : 9

Re : Développement de Cataclysm, compilation des dernières mises à jour

Ok c cool sa x)

Hors ligne

Game Master

#3 31-01-2013 06:10:41

Leodium
Joueur
avatar
Démoniste Orc niv. 80
Exodien de la guilde Exodus Lilium
achievement3540 - Armurerie


Inscription : 22-08-2011
Messages : 479

Re : Développement de Cataclysm, compilation des dernières mises à jour

Merci de ces infos !

Hors ligne

Game Master

#4 05-03-2013 17:31:52

Khalell
Joueur
avatar
Paladin Elfe de sang niv. 21
achievement100 - Armurerie


Inscription : 12-08-2012
Messages : 9

Re : Développement de Cataclysm, compilation des dernières mises à jour

Bonjour tout le monde,juste pour etre au courant de l'avancement de Cataclysm? Cela fait 1 mois que le post n'as pas été mis a jour alors je me demandais juste ou en est la progression? smile Merci au travail du staff et j'espere que WOE remontera la pente du manque de pop

Hors ligne

Game Master

#5 05-03-2013 20:07:51

Amandil
Administrateur
avatar
Paladin Draenei niv. 81
Guild Master de la guilde Way Of Elendil
achievement1280 - Armurerie


Inscription : 31-08-2011
Messages : 2 327

Re : Développement de Cataclysm, compilation des dernières mises à jour

Salut

Mettre à jour, c'est pas forcément écrire un post tous les jours dans le même topic, mais éditer le premier post de ce dit topic. Je te suggère de regarder régulièrement le post initial, il subit des modifications presque tous les jours wink

Hors ligne

Game Master

#6 05-03-2013 21:06:14

Narkoa
Joueur
avatar
Prêtre Mort-vivant niv. 80
Officier de la guilde Exodus Lilium
achievement7350 - Armurerie


Inscription : 29-08-2011
Messages : 115

Re : Développement de Cataclysm, compilation des dernières mises à jour

Beau travail, c'est impressionnant de voir les choses avancer autant.
Courage et merci smile

Hors ligne

Game Master

#7 06-03-2013 01:03:43

Khalell
Joueur
avatar
Paladin Elfe de sang niv. 21
achievement100 - Armurerie


Inscription : 12-08-2012
Messages : 9

Re : Développement de Cataclysm, compilation des dernières mises à jour

Ah oui merci beaucoup et désolé pour mon message inutile je n'ai pas pris la peine de regarder l'avancement du premier post, c'est une bonne surprise de voir que les choses avancent aussi vite,il me tarde de voir WOE sous cata avec du monde partout et tout sa en rates x1 , que vouloir de plus? smile Merci au staff qui fait un travail formidable

Hors ligne

Game Master

#8 06-03-2013 12:44:37

Bobinou
Joueur
avatar
Guerrier Humain niv. 80
Officier de la guilde Voyageur du temps
achievement3810 - Armurerie


Inscription : 24-08-2011
Messages : 144

Re : Développement de Cataclysm, compilation des dernières mises à jour

C'est cool de voir que ca avance vite, perso j'ai vraiment hate de decouvrir autre chose ^^

Hors ligne

Game Master

#9 14-04-2013 12:00:05

Chewy
Joueur
avatar
Guerrier Tauren niv. 80
Membre de la guilde Nakama
achievement6565 - Armurerie


Inscription : 15-10-2011
Messages : 1

Re : Développement de Cataclysm, compilation des dernières mises à jour

Pourrait-on avoir des nouvelles sur l'avancement du débug, enfin s'il y en a.

J'ai hâte que le serveur cata ouvre ses portes^^

Hors ligne

Game Master

#10 02-06-2013 17:00:20

Kaileen
Joueur
avatar
Prêtre Humain niv. 80
Guildeux de la guilde DontForgetLife
achievement5170 - Armurerie


Inscription : 02-10-2011
Messages : 12

Re : Développement de Cataclysm, compilation des dernières mises à jour

Hello,

Cela fais un moment que j'ai remarquer qu'aucune mise à jour de la page n'a été faite....
Depuis un mois minimum je dirais (environ)...
Du coup j'aimerai savoir où en est l'avancement de ce futur serveur Cataclysm.

Merci d'avance smile

Hors ligne

Game Master

#11 03-06-2013 00:53:37

Josh
Administrateur
avatar
Chevalier de la mort Elfe de sang niv. 80
Développeur de la guilde Way Of Elendil
achievement2165 - Armurerie


Inscription : 22-08-2011
Messages : 262

Re : Développement de Cataclysm, compilation des dernières mises à jour

Désolé, période d'exam pour moi depuis un moment donc pas eu le temps de mettre à jour et de travailler dessus. Quant à Trinity ils sont un peu lents en ce moment (très peu d'updates de leur part) mais ça a repris un peu ces derniers temps (ils devaient être occupés aussi).

Hors ligne

Game Master

#12 03-06-2013 07:02:03

Kaileen
Joueur
avatar
Prêtre Humain niv. 80
Guildeux de la guilde DontForgetLife
achievement5170 - Armurerie


Inscription : 02-10-2011
Messages : 12

Re : Développement de Cataclysm, compilation des dernières mises à jour

T'excuse pas Josh, c'est moi l'impatient dans l'histoire xD
J'avais complètement oublier les examens tongue Excuse-moi....

Merci d'avoir répondu aussi vite smile

Hors ligne

Game Master

#13 21-06-2013 08:21:19

Belsigor
Joueur
avatar
Paladin Nain niv. 80
achievement8760 - Armurerie


Inscription : 08-11-2012
Messages : 53

Re : Développement de Cataclysm, compilation des dernières mises à jour

Bonjour, ça serait bien de mettre un lien direct de cette page sur la page d'accueil à la place de mauvaise nouvelle.
Je dis ça je dis rien...

Hors ligne

Game Master

#14 21-06-2013 11:50:20

Amandil
Administrateur
avatar
Paladin Draenei niv. 81
Guild Master de la guilde Way Of Elendil
achievement1280 - Armurerie


Inscription : 31-08-2011
Messages : 2 327

Re : Développement de Cataclysm, compilation des dernières mises à jour

Salut,

On a fait mieux que ca

Bon jeu.

Hors ligne

Game Master

#15 27-06-2013 11:03:31

Bloodcutter
Joueur
avatar
Voleur Orc niv. 11
achievement10 - Armurerie


Inscription : 13-06-2013
Messages : 4

Re : Développement de Cataclysm, compilation des dernières mises à jour

Coucou,
Je suis nouveau sur le serveur, un pote m'a convaincu de joindre votre communauté qui m'a l'air tout simplement génial ! J'aurais aimé postuler en tant que développeur aussi, mais les journées n'ont malheureusement que 24h et je ne peux pas tout faire .... Si après Cata qui ma l'air d'être sur la bonne voie, vous envisagez de faire MOP, il y aura aussi pas mal de choses à faire, je reste dispo pour un coup de main si besoin.

Merci à vous pour votre dévotion à créer une communauté solide autre que l'offi (je vais me faire lyncher : je joue aussi sur offi)

Hors ligne

Game Master

#16 27-06-2013 19:07:06

Patatoes
Joueur
avatar
Prêtre Elfe de sang niv. 58
Chair à Canon de la guilde Icecrown Kingdom
achievement690 - Armurerie


Inscription : 24-08-2011
Messages : 11

Re : Développement de Cataclysm, compilation des dernières mises à jour

Bienvenue à toi alors Bloodcutter smile
ça fait plaisir de voir que y a des gens qui rentre sur le serveur wink
Bah postule y a une partie sur le site dans l'onglet "Nous rejoindre > Postuler " wink
A plus sur le jeu peut être ;P

Hors ligne

Game Master

#17 12-07-2013 03:01:25

Khalell
Joueur
avatar
Paladin Elfe de sang niv. 21
achievement100 - Armurerie


Inscription : 12-08-2012
Messages : 9

Re : Développement de Cataclysm, compilation des dernières mises à jour

Bonsoir à tous smile Juste un petit message pour faire remarquer que la page de développement Cata (très bonne idée d'ailleurs) n'a pas été mise à jour depuis plus de 3 semaines donc je demande juste si le développement bloque..? Ou simplement si la page n'a pas été mise à jour? voila bon jeu à tous et merci d'avance smile

Hors ligne

Game Master

#18 12-07-2013 10:01:50

Amandil
Administrateur
avatar
Paladin Draenei niv. 81
Guild Master de la guilde Way Of Elendil
achievement1280 - Armurerie


Inscription : 31-08-2011
Messages : 2 327

Re : Développement de Cataclysm, compilation des dernières mises à jour

Salut, pour te répondre franchement, ca avance, mais je travaille sur une version du site en "background" qui est ensuite "transférée" sur la version officielle du site. Une histoire de sécurité, bref. Le hic, c'est que seul Tux est apte à pouvoir valider le processus de transfert vers le site officiel, et tux est en vacance depuis un bon moment et ne reviendra que dans le courant de la semaine prochaine si je ne m'abuse.

Donc oui, il y a bien un peu de progression, mais je ne peux pas vous la partager pour l'instant pour cause que mr Tux mange des sauterelles en Thaïlande. Voila voila big_smile

Hors ligne

Game Master

#19 12-07-2013 16:20:22

Khalell
Joueur
avatar
Paladin Elfe de sang niv. 21
achievement100 - Armurerie


Inscription : 12-08-2012
Messages : 9

Re : Développement de Cataclysm, compilation des dernières mises à jour

Ah d'accord merci d'avoir répondu aussi vite smile. Eh bien on lui souhaite tous de bonnes vacances et on verra bien la semaine prochaine alors smile

Hors ligne

Game Master

#20 18-08-2013 11:46:31

Grosbeu
Joueur
avatar
Paladin Elfe de sang niv. 80
Exalté de la guilde United Prowlers
achievement1185 - Armurerie


Inscription : 16-11-2012
Messages : 1

Re : Développement de Cataclysm, compilation des dernières mises à jour

Salut Josh, j'ai vu que tu avançais bien sur Cataclysm, j'espère qu'on l'aura bientôt  wink Bonne chance pour la suite, je sais quelque petit truc sur l'attaque puits de gravité mais pas le nombre de dégats sad

Hors ligne

Game Master

#21 24-08-2013 23:54:18

Kiseki
Joueur
avatar
Chevalier de la mort Tauren niv. 80
Elite de la guilde Novus Hordo Seclorum
achievement5295 - Armurerie


Inscription : 03-11-2012
Messages : 9

Re : Développement de Cataclysm, compilation des dernières mises à jour

Merci de votre travail la team smile

Hors ligne

Game Master

#22 11-11-2013 19:08:31

Khalell
Joueur
avatar
Paladin Elfe de sang niv. 21
achievement100 - Armurerie


Inscription : 12-08-2012
Messages : 9

Re : Développement de Cataclysm, compilation des dernières mises à jour

Bonsoir WOE, je vois que Cataclysm a beaucoup avancé!! smile Tant mieux, il me tarde vraimment de pouvoir jouer à cette extension et je ne pense pas etre le seul wink. Le serveur semble s'etre repeupler ces derniers temps c'est plutôt plaisant, Josh, aurait tu une petite estimation au jour de sortie de cata sur notre bien aimer woe?? smile

Hors ligne

Game Master

#23 17-11-2013 20:49:01

Moriarty
Manager
avatar
Démoniste Morte-vivant niv. 80
Communiquant de la guilde Way Of Elendil
achievement - Armurerie


Inscription : 22-08-2011
Messages : 155

Re : Développement de Cataclysm, compilation des dernières mises à jour

Je ne suis pas Josh, je sais, mais à mon avis, tu n'auras pas d'approximation. C'est fort dépendant du temps libre que Josh a à sa disposition, etc.

Hors ligne

Game Master

#24 18-11-2013 21:43:53

Khalell
Joueur
avatar
Paladin Elfe de sang niv. 21
achievement100 - Armurerie


Inscription : 12-08-2012
Messages : 9

Re : Développement de Cataclysm, compilation des dernières mises à jour

okok, merci de la réponse, il faudrait quelqu'un pour l'aider ptetre hmm

Hors ligne

Game Master

#25 07-12-2013 12:28:12

Siveg
Joueur
avatar
Mage Humain niv. 80
Rerool de la guilde Band of brothers
achievement6670 - Armurerie


Inscription : 26-08-2011
Messages : 9

Re : Développement de Cataclysm, compilation des dernières mises à jour

peut-on avoir une mise a jour de l'avancée de cataclysm car pas de nouvelles depuis 3 mois. Ca ne sert a rien de créer un sujet s'il n'est jamais mis a jour

Hors ligne

Pied de page des forums

{/literal}