Annonce

Migration de votre compte

Attention, avant de pouvoir vous connecter, vous devez impérativement migrer votre compte.
Pour le migrer, rendez-vous sur la page de migration du site.
À la suite de cette migration, vos identifiants seront les mêmes que sur le site et le jeu.
Game Master

#1 01-02-2013 16:39:09

Josh
Administrateur
Chevalier de la mort Elfe de sang niv. 80
Développeur de la guilde Way Of Elendil
achievement2165 - Armurerie

Maintenance du 1er février 2013 et sondages

Le sondage concernant la direction que vous souhaitez que le serveur prenne cette année est maintenant arrêté. Il en résulte qu'aucune décision finale n'est prise quant à la manière dont le serveur passera à Cataclysm (nouveau royaume ou conversion du royaume actuel), mais les votes, bien qu'assez limités, montrent l'engouement de la majorité du serveur à avoir accès à Cataclysm (contrairement à il y a un peu plus d'un an, où la majeure partie du serveur semblait s'opposer complètement à Cataclysm). Notre équipe de transfert se chargera dans les jours à venir de la préparation d'une charte pour les transferts depuis serveurs privés, et de modifier les conditions actuelles de transferts officiels. Les décisions finales concernant les transferts vous seront données dans une prochaine news. Nous sommes heureux d'observer que la majeure partie des votants s'opposent à un changement de rates (et c'est le cas de la majeure partie du staff aussi).

Concernant la maintenance d'aujourd'hui, elle avait plusieurs raisons d'être:
- un nettoyage de la base de données était nécessaire puisque le dernier datait de plusieurs mois (une base de données encombrée signifiant des risques de crashs et des pertes de performance). Ce nettoyage ne devrait pas affecter votre expérience de jeu en elle-même ;
- rattraper le retard pris sur Trinity ces trois derniers mois. Outre des détails purement techniques que je vous épargnerai, l'équipe de Trinity a fournie sa propre version de certains scripts sur lesquels notre développeur avait travaillé ces dernières années, ceux-ci ont donc été remplacés par ces nouveaux scripts (qui pourraient avoir quelques défauts qui seront corrigé aussitôt qu'ils seront signalés). Globalement aucun des changements ne devrait poser de réels problèmes. Malgré tout la mise à jour a grandement affecté l'épreuve des croisés, et malgré les tests effectués, certains bugs pourraient subsister (merci de les signaler);
- pouvoir préparer un core Cataclysm disposant de toutes les modifications qui ont été apportées par notre équipe à Wotlk. Les trois mois de retard rendaient difficile la préparation de ce royaume, et le fait de rattraper Trinity a permis à notre développeur de préparer un core dont le contenu Wotlk et Bc est au niveau du royaume actuel ;
- mettre en place le système de mmap. Ce système, aussi appelé pathfinding, permets aux mobs, pnjs et pets de prendre en considération le terrain lors de leurs mouvements. Ainsi, ils éviteront à présent la majeure partie des obstacles, ne voleront pas pour vous poursuivre dans les air (excepter si ils savent eux même voler). Ce système est encore expérimental, et malgré nos observations, quelques problèmes peuvent subsister, par conséquent ce système a été désactivé dans les donjons et raids de Wotlk, en arène et en champ de bataille, en l'attente de tests plus approfondis ;
- mettre à jour la version française du serveur. Certains éléments du jeu étaient jusqu'à présent en anglais, particulièrement le contenu ajouté après la version 3.3.3. Une mise à jour a été appliquée et devrait corriger ces traductions manquantes, et ajouter de nombreux textes en version française;
- ajout de conditions pour certains champs de bataille en cas de fermeture par manque de joueurs, les points sont pris en compte pour déterminer le vainqueur.

A présent, la partie qui intéresse probablement le plus de joueurs (et la plupart des joueurs n'auront probablement même pas lu le contenu de cette news). Afin de décider de la mise en place du buff à ICC, nous mettons en place ce sondage, vous demandant dans quelles difficultés vous souhaitez voir le buff apparaitre. Sachez malgré tout que quelle que soit la décision prise, le buff sera ajouté par étapes, jusqu'à atteindre l'effet final de 30%. Le sondage est accessible sur le forum.

Dans quelles difficultés souhaitez vous voir apparaître le buff de la citadelle de la courrone des glaces ?

1. En 10 joueurs normal(voix 20 [50%])

50%

2. En 10 joueurs héroïque(voix 21 [52.5%])

52.5%

3. En 25 joueurs normal(voix 23 [57.5%])

57.5%

4. En 25 joueurs héroïque(voix 23 [57.5%])

57.5%

5. Dans aucune des difficultés(voix 8 [20%])

20%

Votes totaux: 40

Les invités ne peuvent voter

Game Master

#2 02-02-2013 06:56:37

Leodium
Joueur
Démoniste Orc niv. 80
Exodien de la guilde Exodus Lilium
achievement3540 - Armurerie

Re : Maintenance du 1er février 2013 et sondages

J'a tout lu mon bon Josh tongue (Tu vois que je t'ai lu même dans les parenthèses !) et je conseille à tous de faire pareil... Y a plein d'infos sur des améliorations en général, EdC en particulier et pour Cata dans le futur !

Game Master

#3 02-02-2013 15:48:46

Jtelaikass
Joueur
Chasseur Nain niv. 80
achievement3945 - Armurerie

Re : Maintenance du 1er février 2013 et sondages

Moi aussi j'ai tout lu, je pense ça serais intéressant de mettre en place le buff icc, car ça permettrais d'avancer plus facilement dans certaine partie d'icc, notamment d'aller peut être dire bonjour au lk en 25

Pied de page des forums