Ouais j'veille tard et j'flood ce soir je sais !
Mais en ce moment j'suis absorbé dans un cycle de bouquin, Le Cycle D'Ender pour ceux qui connaissent, et j'arrive bientot à la fin en me demandant ce que j'vais bien pouvoir bouquiner ensuite. Donc j'aimerais savoir si vous avez des perles à partager !
pour ma part mes dernieres bonnes lectures c'etait La trilogie Millénium, le cycle d'Ender donc, American Psycho, Trainspotting & sa suite Porno que j'n'ai pas encore finie, et Le Meilleur des mondes.
si par miracle vous connaissez des livres du même style j'vous en prie, faites tourner ! et j'va m'coucher now !
Hors ligne
Si t'as bien aimé le meilleur des mondes, je peux te conseiller Fahrenheit 451, qui est dans le même genre et que j'ai bien aimé à l'époque ^^
Hors ligne
Je ne me lasse toujours pas du Guide du Voyageur Galactique (H2G2 : A Hitchiker's Guide to the Galaxy, trilogie en 5 tomes de Douglas Adams) ; dans un registre plus comique : fous rires à prévoir lors de la lecture.
Dans le rayon Science Fiction (un peu plus épique), en restant français, le cycle des Guerriers du Silence (en 3 tomes, par Pierre Bordage) est une très bonne lecture, permet pas mal de recul sur notre civilisation actuelle, tout en maintenant un souffle dans une narration magnifique.
Le Meilleur des Mondes est souvent mis en parallèle avec 1984 de Orwell ; la construction en est similaire et le fil conducteur de même, dans un style cependant différent.
*retourne lire Raison & Sentiments de Jane Austen, dans un registre coupé de toute science-fiction / politique-fiction / fantasy*
Hors ligne
Pratchett forever... A la fois livre et antidepresseur...
En plus il a le même humour que moi tu seras pas dépaysé
Sinon dans le même genre allumé mais dans l'espace les bouquins douglas adams (le cycle H2G2)
Après si t'aime les truc plus sérieux mais encore un peu barré) je te conseille neil gaiman (pas d'allusion^^)
Bon si après ça t'a pu rien à lire.... bah plus qu'à écrire un bouquin...
Dernière modification par Echap (19-11-2011 14:15:04)
Hors ligne
Et moi, je vous propose Orcs !
Regardez-moi ! Regardez l’orc ! Je lis dans vos yeux la peur et la haine. Vous me voyez comme un monstre, un prédateur des ténèbres, un démon dont vous parlez pour effrayer vos enfants. Une créature à traquer et à abattre comme une bête. Le moment est venu de prêter l’oreille à la bête, et de savoir qu’elle vit aussi en vous. Vous me craignez, mais je mérite votre respect. Maras-Dantia était notre royaume, celui des nains, des elfes et des autres races aînées, longtemps avant que votre espèce vienne le saccager. Longtemps avant que vous dévoriez notre magie et violiez l’âme de notre monde. Écoutez mon histoire. Regardez couler mon sang et remerciez les dieux que ce soit moi et pas vous qui doive manier l’épée. Remerciez les orcs nés pour se battre et destinés à ramener la paix !
Hors ligne
Oui , ce post n'est plus suivi depuis quelques mois et j'ai vu le Cycle d'Ender (mes premiers livres de SF alala) j'ai pas pu résister et voyant que les mecs de Woe n'étaient pas comme je le pensais : je réouvre le sujet !
Aprés le Cycle d'Ender il y a La Stratégie de L'ombre ( livre sur la vie de Been (je crois qu'il s'appelle comme ça))
Sinon pour ceux que ça intéresse le brainstorming sur des livres j'ai deux séries excellentes pour ça, toujours dans la SF. A ma connaissance pour avoir lu des dizaines et des dizaines de livres de SF les meilleurs en brainstorming sont :
-A.E VAN VOGT /Le Cycle du A: Vous suivrez le parcours délirant d'un intellectuel transporté par la pensée non aristolecienne qui ne sait pas qui il est et où tout ses souvenirs sont faux. Pour retrouver ses origines il passera par certaines épreuves (notamment celle d'une machine permettant d'aller sur Venus===>le paradis dans ce roman). L'histoire doit être à peu prés ça, je l'ai lu il y a longtemps mais j'en garde un souvenir plutôt bon.
-STEPHEN BAXTER/Les Enfants de la Destinée: La terre en 2047, alliant aliens (Transcendants) et sauvetage de la planéte on nous embarque dans de multiples histoires ou franchement, on peut plus en sortir. Quand j'ai finis cette série, j'en voulais encore!
Hors ligne