Annonce

Le forum n'est plus maintenu ni mis à jour.

Game Master

#1 23-04-2019 23:04:00

Liao
Joueur

Rendre le stuff pvp plus acessible

Sur le serveur le PVE est l'activité principal et le pvp l'activité secondaire. Ce qui logiquement amène les joueurs qui farm leur héros à acheter en premier lieu le stuff PVE et les trinket PVE les givres partent donc tous dans le pve pour un premier personnage créé sur elendil (ou recup).
Même un pvpboy sera plus amené à acheter du stuff pve pour aller chercher ses trinkets et armes pve pour faire du PVP par la suite.

En bg actuellement on voit de plus en plus de joueurs venir en pvp et tenter l'expérience du pvp TLK le soucis? Un écart de stuff tellement important que d'une part aucun fun pour le nostuff qui joue et d'autre part une team complètement déséquilibrer par des joueurs en stuff arc en ciel ou pve.

Pour farm un stuff pvp moyens il faut pas mal de temps pour un joueurs qui ne passe que peu de temps sur le jeux et qui priorise le PVE l'accès au stuff moyens PVP (impla/FULL HS courroux) est vraiment long surtout en devant acheter le stuff pve comme dit plus haut.

Je propose donc l'idée d’implanter un pnj qui vend [u][b]LE SET IMPLACABLE [/b][/u] 50% moins chère en givre et/ou point d'arène ce qui facilitera l'accès au stuff pvp pour les gens qui ne s'en font pas une priorité.

[u][b]Les avantages:[/b][/u]

- Meilleur expérience de jeux.
- Réquilibrage des teams en bg (tant que faire ce peut)
- Accès au deux activités PVE / PVP plus rapidement pour les nouveaux 80.
- Grossissement du nombre de joueurs actif en pvp.
- Réduction des écarts de stuff en arène.
- Accélération de l'accès au pvp pour les récupérations qui ne viennent que pour pvp ou pour les nouveau arrivant n'étant pas fan du full farm.
- Réduction de l'inégalité temporelle entre les joueurs (entre un joueurs qui connait le serveur depuis 10 ans et un nouveau)

[u][b]Les inconvénients:[/b][/u]

- Non blizzlike
- Le procédé peut avoir un impact sur les joueurs ayant beaucoup de perso qui pourrait facilement stuff plusieurs perso en pvp et switch en plein milieu d'un bg suivant la team d'en face. (Un ban ip du bg temporaire ou une amende pourrait etre mis en place pour contrer les déserteurs, ce soucis est déjà présent actuellement d'ailleurs.)

[i]Dans tous les cas je tiens à souligner que le stuff implacable est un stuff transitoire il est de bonne qualité pour commencer ç pvp et n'est en aucun qu'a une finalité il permet d’accéder à de vrai arène et de pouvoir commencer à bg sans se faire exploser. Le fait de le rendre plus facile d'accès ne serait pas une amélioration pour les joueurs déjà full stuff mais pour au contraire réduire l'écart qui nuit a un serveur à la fois si vieux et si récent.[/i]

Pour les fautes n'hésitez pas a mp runker en jeux si ça vous a brulé les yeux.

Liao

Dernière modification par Liao (24-04-2019 01:59:23)

Game Master

#2 24-04-2019 00:12:02

Kunada
Joueur

Re : Rendre le stuff pvp plus acessible

Pourquoi pas, après entre Archa 10/25, le HS S8 qui coute que de l'honneur (farm joug) et le S7 disponible soit en givre soit en mi arène mi Honneur.
Tu stuff un perso relativement vite, pas capable de rivaliser avec des mecs full stuff, forcément, mais tout de même décent.
Si t'a 10 rerolls, la forcément c'est plus dur...

Game Master

#3 24-04-2019 02:20:32

Liao
Joueur

relativement vite quand tu win les bg / quand tu fais des arènes (et que tu win) y'en a qui n'en font pas, les archa pareil faut être la au bon moment pour les 25. Le but serais que même le mec le plus oqp du monde ce stuff vite en pvp pour accéder au jeux sans s'embeter.

Game Master

#4 24-04-2019 06:56:10

Oneye
Joueur

Moi je serai surtout d accord pour rendre le courroucé plus accessible, style faire un mode arène classé ou tu peux tag solo en v3 pour inciter plus de gens à tag et faire tourner les team.

Pour l impla franchement c est super facile, tous mes perso étaient full en 1 mois ou 2, il suffit de tag son bgday et de farm ses 10match d arène par semaine. Si les gens mettent du temps à se stuff impla c est justement parce qu ils ne veulent pas aller en arène pour se faire farm par des pvpboy.
De plus j ai souvent vu des joueurs débarquer full pve en bg et faire un carnage.

Et je trouve qu on peut toujours s amuser en bg complètement unstuff, vu que cest du pvp à objectif, tu peux toujours sauver un bg en cliquant sur un flag, sans parler de rivage... Moi je viens d up un drood, et je trouve ca fun de galérer à se faire os, tu apprécies chaque nouvelle pièce que tu win, même des vieux gants fatal à archa.

Je trouve ca sympa de ta part de vouloir aider les nooby mais de toute facon, full impla ou unstuff contre un liao on voit pas trop la dif tongue

Game Master

#5 24-04-2019 13:09:12

Rykki
Joueur
Lieu : Courchevel

On devrait donner le T10 et l’impla avec les récups

Game Master

#6 24-04-2019 15:54:20

Tharthen
Joueur

[quote=Rykki]On devrait donner le T10 et l’impla avec les récups[/quote]

Nan carrément pas

Au pire on enlève les achat by Frost et on force les gens à acheter leur impla en faisant de l'arène ? Leur donner le stuff les aideras pas, sa les forcera à utiliser leur cerveaux et à connaître comment jouer en arène.

Dernière modification par Tharthen (24-04-2019 16:24:31)

Game Master

#7 24-04-2019 16:59:07

Rykki
Joueur
Lieu : Courchevel

C’était une blague wink

Game Master

#8 24-04-2019 18:20:36

Satarians
Joueur

Pas op, mettez juste un truc genre escarmouche interfaction ou les amres furieux et  impla.

Game Master

#9 24-04-2019 20:19:20

Liao
Joueur

Ca n'a rien a voir, les arènes c'est un mode de jeux particulier qui est compétitif plein de joueurs veulent juste bg entre pote ou pour s'amuser pas partir en pvptryhard.
Puis les arènes comme c'est actuellement ça donnerai vachement envie au nouveau et/ou low stuf de venir. Que des grosse team qui se dodge entre elle pour tag tous les noob qui passe Youpi x).

Game Master

#10 24-04-2019 20:22:26

Liao
Joueur

La soloQ sa serait une idée sympa mais faudrait des tests et pas mal de restriction le pl pourrais se faire vraiment facilement et vu que personne n'a les V3 epau et armes on pourrait voir des joueurs l'utiliser à mauvai escient.

Game Master

#11 25-04-2019 08:34:26

Tharthen
Joueur

[quote=Liao]Ca n'a rien a voir, les arènes c'est un mode de jeux particulier qui est compétitif plein de joueurs veulent juste bg entre pote ou pour s'amuser pas partir en pvptryhard.
Puis les arènes comme c'est actuellement ça donnerai vachement envie au nouveau et/ou low stuf de venir. Que des grosse team qui se dodge entre elle pour tag tous les noob qui passe Youpi x).[/quote]

Bien sûr que si, l'impla si on les achètes pas en Frost on les a comment ?
En faisant de l'arène ! La plupart des pvp boy ont commencé unstuff à faire de l'arène.
Contre le Dodge on pourra pas faire grand chose, si tu veux les chopper tu regarde si il tag contre qui et Si il y a d'autre team qui tag est ce que ils les tags mais c'est un autre sujet.

Faut arrêter de leur donner le stuff, surtout en pvp.

Après l'idée d'une SoloQ pourquoi pas.

Game Master

#12 25-04-2019 14:37:15

Liao
Joueur

L'arène y'en a qui veulent pas en faire un point c'est tout. La remise en question de l'impla contre des embleme de frost n'a pas lieux d'être c'est blizzlike.

La plupart des pvp boy ont commencé unstuff a faire de l'arène ? ba oui justement c'est ce qui pourri les arènes normalement en arène tu viens stuffer quoi, vous passer votre team a snip des team sans stuff bizarement quand j'vois des "grosse team tag y'a personne en revanche quand c'est de low stuff qui tag s'est en alerte de partout.

Et le sujet traite justement des joueurs qui ne sont pas des grand adepte du pvp a la base ce qui rendrait le pvp accessible facilement pour des joueurs qui ne veulent pas se prendre la tête.

On a perdu énormément de joueurs pvp de base car le stuff est trop long a farm alors qu'il joue contre des mec full stuff y'en a qui n'ont pas la patience de toute recommencé a 0 sur chaque serv et prefere partir sur des serveur full pvp ou le stuff de la saison précédente est offert car ils savent que c'est la base pour juste débuter en arène.

Dernière modification par Liao (25-04-2019 14:37:27)

Game Master

#13 25-04-2019 14:45:14

Vargast
Joueur

[quote=Liao] Que des grosse team qui se dodge entre elle pour tag tous les noob qui passe Youpi x).[/quote]

C'est complètement ça...
Quelle lucidité!

Dernière modification par Vargast (25-04-2019 14:45:51)

Game Master

#14 25-04-2019 14:56:30

Tharthen
Joueur

Le stuff ne fait pas tout hein ( sauf certaine spé/classe ) ,
"une brèle reste une brèle même stuff" - Amandil
Le stuff pvp surtout n'est pas dur à avoir, certaine personnes ne faisant pas de l'arène sont leur choix.  Le fait de l'avoir avec des frost est blizzlike et même si j'apprécie pas ce choix je l'accepte.

Tu semble oublier que le pvp c'est surtout de la persévérance et que le stuff courroucé lui marche au mérite avec la côte ( même si nombre d'entre nous mériterait pas leur S8 ) car plus tu monte en côte, plus t'aura de points d'arène donc plus de stuff facile à buy.  Et comme je l'ai dit le Dodge il y en aura toujours faut que tu les prennes la mains dans le sac. Mais on s'éloigne du sujet.

En soit ton idée est bien, mais selon moi tu perds énormément l'esprit du pvp de l'époque. Bien sûr que t'aura des mecs qui se stufferont sur les unstuff. Et plus tard ces unstuff pourront les détruires. Ou dans le pire des cas les unstuff les win et les défoncéra encore plus. Etc et

Game Master

#15 25-04-2019 15:06:36

Liao
Joueur

Toi tu parle de gens qui sont déja sur le serveur moi je te parle de nouveau joueurs (ou nouveau en pvp encore qu'eux on un avantage avc le farm du pve) un mec qui arrive sur le serveur qui veut venir pvp/arène vois le temps qui faut pour avoir un stuff potable (pourri en soit par rapport au mec deja sur le serveur depuis 5ans) ba le mec il se dit ok go sur Warmane y'a plus de lvl, plus de proc bg/arène et nous on perd un joueurs donc on est contraint a rester a faire du 7V7 en arathie.

Y'a un moment faut qu'on donne des accès au joueurs qui sont des nouveau arrivant car la plupart ne reste pas, en pvp on en a vu pas mal (je parle des pvpboy) certains avait un lvl plus poussé que pas mal de joueurs ici sauf que ce faire farm par des noob et en plus savoir qu'il te faut 2/3 mois pour arriver a un stuff moyens ba sa donne pas envie de rester. 

Le pire c'est que le staff a arrêter de récupérer les joueurs de serveur privée qui sont la plus grosse source de joueurs pvp Tlk car ils font du pvp a tlk dans d'autre serveur le fait de ne pas les récupérer sous entend qu'il doivent lvlup + ce stuff le truc chronophage a mort. Il fait quoi le mec alors ? il préfère rester sur son serveur bug ou go sur warmane parce que il a la flemme de tout recommencer, tout ça parce que rien est fait pour les nouveau arrivant en pvp.

Dernière modification par Liao (25-04-2019 15:07:43)

Game Master

#16 25-04-2019 16:13:48

Kunada
Joueur

En fait je reviens sur mon avis, la cote veut rien dire ici, y'a peu de tag arènes et peu de joueurs pvp.
Go facilité l'accès au stuff PvP

Dernière modification par Kunada (26-04-2019 10:16:20)

Game Master

#17 26-04-2019 03:23:16

Oneye
Joueur

[quote=Vargast][quote=Liao] Que des grosse team qui se dodge entre elle pour tag tous les noob qui passe Youpi x).[/quote]

C'est complètement ça...
Quelle lucidité![/quote]

+1 ^^

[quote=Liao]La soloQ sa serait une idée sympa mais faudrait des tests et pas mal de restriction le pl pourrais se faire vraiment facilement et vu que personne n'a les V3 epau et armes on pourrait voir des joueurs l'utiliser à mauvai escient.[/quote]

Je sais pas si c est réalisable et oui pourrait y avoir des abus, mais ca serait vraiment cool pour changer les compo et inciter autant les nooby que les gens stuff à tag, puis en théorie si tu grimpes ta cote en soloQ ça voudrait dire que t as fait win tes team plus que tu ne les as pénalisées. J ai testé l arène sur par mal de perso et ya des compo/classes tellement plus opti que d autres, quand tu vois cham et palouf en v2 ca donne pas envie de tag contre eux ^^'
A la limite faudrait tester ce mode en non classé pour voir ce que ça donne sur woe, ça ferait une alternative +  de lentrainement pour ceux qui osent pas v2 et les match seraient + spontanés, là pour affronter une team de ton lvl faut prendre rendez vous...

Sinon pour l impla c est vraiment pas compliqué si tu peux farm tes bg day et les 10 match d arène. Je viens de faire le test, en créant une nouvelle team v2 et en perdant tous mes match j ai quand même gagné 250 points d arène. Entre temps tu peux facilement te stuff pve + hors set courroux + set furieux emblèmes triomphe + épaules joug + archa25.
Mais quand tes nouveau et que tu découvres wotlk tu connais pas, j ai mis un mois avant d apprendre l existence du hors set courrou à orgri, et jai filé le tuyau à un tas de nooby depuis ^^' Donc les pvpboy qui connaissent l extension devraient pas avoir trop de mal, et ça leur prendra toujours moins de temps et de souffrances que d xp lvl 80 tongue

Game Master

#18 26-04-2019 20:23:59

Tharthen
Joueur

[quote=Liao]Toi tu parle de gens qui sont déja sur le serveur moi je te parle de nouveau joueurs (ou nouveau en pvp encore qu'eux on un avantage avc le farm du pve) un mec qui arrive sur le serveur qui veut venir pvp/arène vois le temps qui faut pour avoir un stuff potable (pourri en soit par rapport au mec deja sur le serveur depuis 5ans) ba le mec il se dit ok go sur Warmane y'a plus de lvl, plus de proc bg/arène et nous on perd un joueurs donc on est contraint a rester a faire du 7V7 en arathie.

Y'a un moment faut qu'on donne des accès au joueurs qui sont des nouveau arrivant car la plupart ne reste pas, en pvp on en a vu pas mal (je parle des pvpboy) certains avait un lvl plus poussé que pas mal de joueurs ici sauf que ce faire farm par des noob et en plus savoir qu'il te faut 2/3 mois pour arriver a un stuff moyens ba sa donne pas envie de rester. 

Le pire c'est que le staff a arrêter de récupérer les joueurs de serveur privée qui sont la plus grosse source de joueurs pvp Tlk car ils font du pvp a tlk dans d'autre serveur le fait de ne pas les récupérer sous entend qu'il doivent lvlup + ce stuff le truc chronophage a mort. Il fait quoi le mec alors ? il préfère rester sur son serveur bug ou go sur warmane parce que il a la flemme de tout recommencer, tout ça parce que rien est fait pour les nouveau arrivant en pvp.[/quote]

Déjà je ne vois pas en quoi je parle des joueurs qui sont déjà sur le serv.
La question dans tout ça est " A qui la faute ?" Celle des joueurs ? Du staff ? Des anciens joueurs? Des nouveaux ?
Selon moi C'est un peu de tous et je vise plus particulièrement le staff qui est conscient que le pvp du serveur n'est pas au top et qui ne fait/veut rien faire pour changer la donne.
Je répète ce que j'ai dit :
[quote=Tharthen]En soit ton idée est bien, mais selon moi tu perds énormément l'esprit du pvp de l'époque.[/quote]

Game Master

#19 27-04-2019 15:12:55

Liao
Joueur

Le staff a changer plein de chose rien n'a marché, les joueurs qui ont eu du stuff actuellement l'ont eu dans une période de vide ou les team HL on afk du serveur. La gens qui veulent se stuff ne peuvent pas car les team HL les empêche de up leur cote car il se font snip. La plupart des nouveau courroucé l'ont eu soit en dodgeant soit quand y'avais plus de joueurs potable en pvp.

Donc si tu ne parle pas des joueurs deja sur le serveur tu comprendra que les nouveau joueurs qui veulent venir pvp doivent se faire full farm et le temps d'arriver a un stuff impla / courrou ba ça leur demandera pas mal de temps de jeux donc il auront plus de faciliter a leave sur des serveur plus pvp ou ont leur fournit le stuff de départ. Donc sa ne règles pas du tout le soucis et je les comprends.

"En soit ton idée est bien, mais selon moi tu perds énormément l'esprit du pvp de l'époque." l'esprit pvp de l'époque est déja perdu tlm a du 277 et SM a l'epoque les bg n'etait pas remplie de gens surstuff comme ça. La il s'agit plus d'époque, il s'agit de trouver un faible équilibre pour que les nouveaux joeurs puissent arriver et jouer sur un serveur vieux avec des joueurs full 277. Même sur warmane en donnant du 258 et du stuff impla la différence est degeulasse en arène pour debuter alors des mec qui n'ont même pas cette base quel interet ?

Avec ta vision des choses on aura du PVP en 2034 si les mec on pas abandonné en cours de route.

Game Master

#20 28-04-2019 15:01:15

Sebpp
Joueur

[quote=Liao]Y'a un moment faut qu'on donne des accès au joueurs qui sont des nouveau arrivant car la plupart ne reste pas, en pvp on en a vu pas mal (je parle des pvpboy) certains avait un lvl plus poussé que pas mal de joueurs ici sauf que ce faire farm par des noob et en plus savoir qu'il te faut 2/3 mois pour arriver a un stuff moyens ba sa donne pas envie de rester.[/quote]

En fait c'est qu'une question d’ego.

Le charme de Woe, c'est l'implication des joueurs, le fait de connaître plus ou moins tout le monde, le nom des joueurs etc. Si un joueur n'a même pas la patience de farm 2 mois de stuff, ni l'humilité de perdre face à des gens soit disant moins forts que lui, je sais pas si j'ai vraiment envie de le voir sur le serveur, même si ça fait plus de joueurs actifs en PvP.

Dernière modification par Sebpp (28-04-2019 15:02:20)

Game Master

#21 28-04-2019 22:32:38

Kunada
Joueur

Les bon joueurs PvP qui font que ça, ils perdent pas 2 mois à se casser la tête pour potentiellement faire 15 matchs dans la semaine.
Liao parle de joueurs qui veulent venir et direct taper. C'est des joueurs qui en ont pas grand chose à faire du PvE/Lore, etc... Et c'est ce qui manque finalement sur woe, des gens motivés que par le PvP.

Game Master

#22 29-04-2019 02:05:11

Liao
Joueur

Exactement mais comme les mj disent c'est pas la cible du serveur et pourtant cela pourrait les amener a s'investir par la suite, a faire connaitre le serveur, a faire avancer le pvp. C'est pas parce que on a des joueurs qui ne rentre pas dans le cadre du serveur qui ne pourront pas, à la fin, s'adapter.
Bref je pense qu'on perd énormément à se limiter comme on le fait et à vouloir généraliser des joueurs potentiel qu'on ne connait même pas encore wink

Game Master

#23 29-04-2019 19:45:47

Darkmetal
Joueur

Hmm, PvP n'est pas une finalité, comme tu as dit au début, c'est une activité secondaire et ça en restera toujours une. World of Warcraft est surtout PVE, il y a plus de fonctionnalité pour PVE que pour PVP. C'est pour cela que c'est plus simple de récupérer du stuff PVE que PVP, car le PVE foisonne ! La difficulté d'obtention des équipements PVP est dû à leur puissance et aussi parce que c'est un stuff adapté pour un "mode" de jeu et non pour tout le jeu (même si le stuff PVP est parfois meilleur que du stuff PVE)

Bref, j'espère que l'on m'a compris, j'ai l'impression de pas être bien clair big_smile

Game Master

#24 29-04-2019 21:49:08

Kunada
Joueur

T'es conscient que dans le jeu t'a littéralement 2 factions qui ont pour but se buter hein ? Le PvP ça a jamais été secondaire... C'est au joueur de choisir ce qu'il préfère.

Game Master

#25 30-04-2019 09:05:23

Kristianburn
Joueur

[quote=Darkmetal]Hmm, PvP n'est pas une finalité, comme tu as dit au début, c'est une activité secondaire et ça en restera toujours une. World of Warcraft est surtout PVE, il y a plus de fonctionnalité pour PVE que pour PVP. C'est pour cela que c'est plus simple de récupérer du stuff PVE que PVP, car le PVE foisonne ! La difficulté d'obtention des équipements PVP est dû à leur puissance et aussi parce que c'est un stuff adapté pour un "mode" de jeu et non pour tout le jeu (même si le stuff PVP est parfois meilleur que du stuff PVE)

Bref, j'espère que l'on m'a compris, j'ai l'impression de pas être bien clair big_smile[/quote]

Oh que ça fait mal de voir ça big_smile
C'est la vision qu'ont beaucoup de joueurs de ce serveur parce qu'ils ne font jamais de pvp mais le jeux c'est pas juste faire 15 fois icc par semaine big_smile

Pied de page des forums