Annonce

Migration de votre compte

Attention, avant de pouvoir vous connecter, vous devez impérativement migrer votre compte.
Pour le migrer, rendez-vous sur la page de migration du site.
À la suite de cette migration, vos identifiants seront les mêmes que sur le site et le jeu.
Game Master

#1 20-04-2019 02:52:01

Hulrix
Joueur
Druide Elfe de la nuit niv. 80
Guild Master de la guilde Les copains d abord
achievement3210 - Armurerie

[Alliance] Guilde ''les copains d'abord''

hmgj.png

Nom: Les copains d'abord
Faction: Alliance
Tendance: PvE /RolePlay
GM: Hulrix
Forum: http://lescopains.tk
Discord: https://discord.gg/bvtJvyx

Sommaire
  1. Charte de guilde

2. Objectif

3. un comportement mature

4. Banque de guilde

5. sortie de guilde

6. Recrutement

1. Charte de Guilde !

Elle s’articule autour de valeurs que chaque personne s’engage à respecter.

**

L’avis de chaque membre compte ! Et votre Guilde Master (GM) est là pour vous entendre !
Aussi n’hésitez pas à le contacter pour lui faire part de vos idées, de vos avis, de vos attentes et des problèmes que vous rencontrez. Une bonne circulation de l’information est primordiale pour maintenir l’harmonie d’une guilde et c’est le rôle premier du GM que d’y veiller.
Les petites frictions qui peuvent surgir entre joueurs doivent être réglées sereinement et l’écoute bienveillante de votre GM sera toujours votre principal atout. En effet, rien n’est plus destructeur que de se sentir peu entendu voire ignoré. Alors parlez ! n’hésitez pas.
Le maintien d’une ambiance chaleureuse dépend de chacun, et la bienveillance entre joueurs reste l’attitude la plus positive.
Bien à vous,
Hulrix

**

2. OBJECTIF

• Vivre dans une ambiance de jeu agréable et chaleureuse
• construire une guilde socialement active et participative
• Transmettre les expériences de jeu
• former des groupes fiable et compétent pour partir en raid à travers le contenu PvE HL

**

3. UN COMPORTEMENT MATURE

World of Warcraft est un jeu et doit rester un plaisir . Les membres sont le reflet de leur guilde. Cela paraît banal et inutile de le préciser mais malheureusement trop souvent oublié donc on le rappelle : soyez polis ! « Bonjour », « Au revoir » est le minimum syndical. C’est la base de l’éducation même !
On tient tous à notre tranquillité mais à partir du moment où l’on accepte de faire partie d’une communauté on se doit de faire un minimum attention à ses camarades et de se préoccuper un peu du canal afin de pouvoir s’entraider donc si des questions sont posées, essayez donc de prendre le temps d’y répondre.
Vous vous devez d’éviter tout ce qui peut nuire à la Guilde, à ses joueurs ou à son image. Il y aura forcément quelqu’un un jour qui dira/fera quelque chose qui ne va pas vous plaire. Évitez les comportements excessifs et les emportements.

Bien-sûr, nous tous avons tous notre caractères, un humour, une conception du jeu et des passions irl différentes, en bref, nous sommes humains. Nous comprenons donc qu’il puisse y avoir  des avis différents il est donc important que chacun mesures ces propos afin d’éviter toute maladresse.
Pour permettre une immersion totale dans notre Guilde et un partage socialement actif, nous demandons à l’ensemble de nos membres d’être présent autant que possible sur le Discord de Guilde afin d’améliorer la cohésion de guilde.

**

4. FONCTIONNEMENT DE LA BANQUE DE GUILDE

Notre Banque de Guilde est ouverte à l’ensemble des personnes constituant la Guilde.
Toutefois, qui dit Guilde, dit participations actives aux réserves et à l’économie de la guilde. Pour garantir une parfaite autonomie de la structure, nous demandons à l’ensemble de nos membres de participer régulièrement au remplissage « intelligent » de la Banque de Guilde, que ce soit en matière d’objet ou de dépôt d’argent.
Ainsi, nous demandons à chacun de faire fonctionner régulièrement ses métiers et le goût pour le « farm » afin que la Banque de Guilde soit toujours abondante et soit un gage de garantie pour garder une Banque de Guilde toujours optimale et pour que les membres n’est pas à souffrir des prix du serveur souvent trop élevé.
Encore une fois, Une Guilde veut dire à nos yeux : Esprit d’équipe et de Cohésion !

**

5. LES SORTIES DE GUILDE

Afin de gérer au mieux nos activitées de groupe,  chaque évènement est poser dans calendrier.
Nous demandons donc aux interessés de s'y inscrire à l'avance de façon à s’organiser pour partir dans les meilleures conditions possibles !

Si un point de cette charte communautaire n’est pas respecté par un joueur de la guilde, il en cours le risque d'être expulser de la Guilde !

Etat du recrutement : Actif
Nous sommes toujours à la recherches de nouveaux membres actifs.

6. Etat du recrutement

- Démoniste
    - Démono : Besoin

- DK
    - Dps : Besoin

- Druide
    - (prio) Heal : Besoin
    - Equi : Besoin
    - Feral : Besoin

- Guerrier
    - Fury : Besoin
    - (prio) Tank : Besoin

- Mage : Besoin

- Paladin
    - Heal : Besoin
    - (prio) Tank : Besoin

- Prêtre
    - Ombre : Besoin

- Voleur : Besoin

Bon jeu les copains !

tongue tongue

Dernière modification par Hulrix (14-05-2019 19:02:45)

Game Master

#2 20-04-2019 04:20:53

Marginal
Joueur
Prêtre Humain niv. 80
achievement2630 - Armurerie

Site Web

Re : [Alliance] Guilde ''les copains d'abord''

Meilleur guilde du serveur ! Meilleur GM ! N'attendez plus cool

Game Master

#3 20-04-2019 17:35:13

Lionplus
Joueur
Empereur de la guilde Dynastie
achievement5120 - Armurerie

Belle présentation big up les copains  !

Game Master

#4 26-04-2019 21:11:04

Pialubel
Joueur
Paladin Draenei niv. 80
Copain de la guilde Les copains d abord
achievement2230 - Armurerie

Venez jouer avec nous, on a une super ambiance, super entraide et hyper bonne gestion de la guilde ! big_smile

Game Master

#5 30-04-2019 21:54:01

Haloufa
Joueur
Démoniste Humaine niv. 80
Péon de la guilde Syncytium
achievement985 - Armurerie

Cela me tente bien, j'ai migré ma démo' après avoir réactivé le compte offi' pour un soit disant essai, juste pour pouvoir l'avoir ici, je me remet dans le bain niveau commandes, donc je clean les zones Wotlk pour faire les quêtes, up les réput' et me faire un peu de PO au passage, mais j'aime le genre de guilde comme la vôtre !

Ma femme jouait Druide Heal, elle n'est pas motivée pour jouer, mais le fait de me voir jouer va changer ça, là elle s'amuse à regarder en ressassant les souvenirs, je la connais, ça commence toujours comme ça smile

Game Master

#6 04-05-2019 18:39:23

Lauthre
Joueur
Paladin Draenei niv. 80
Copain de la guilde Les copains d abord
achievement1720 - Armurerie

Excellente guilde!!
Ayant repris le jeu depuis peu, je n'étais pas persuadé de vouloir rejoindre une guilde après les expériences du passé...et je ne regrette absolument pas d'avoir choisi "Les copains d'abord" car comme son nom l'indique, l'entraide est de mise pour tous les niveaux, autant sur le jeu qu'en donnant des conseils avisés.
Bonne moyenne de joueurs connectés en jeu et sur le canal Discord,  ce qui la rend encore plus conviviale smile

Game Master

#7 05-05-2019 16:30:28

Haloufa
Joueur
Démoniste Humaine niv. 80
Péon de la guilde Syncytium
achievement985 - Armurerie

Je vais contacter le Master Guild sous peu, je termine juste un truc Irl pour avoir la paix smile

Game Master

#8 10-05-2019 14:47:21

Mépatédoilà
Joueur
Mage Humaine niv. 16
achievement50 - Armurerie

Bonjour les copains,

vous acceptez les p'tits nouveaux au sein de votre belle alliance ?

si oui, quel est votre processus de recrutement ?

la bise.

Game Master

#9 14-05-2019 18:59:04

Hulrix
Joueur
Guild Master de la guilde Les copains d abord
achievement3210 - Armurerie

Bonjour, j'accepte toutes les personnes qui partagent la même passion que moi du jeu. donc le lvl est pas important. et pour postuler c'est simple. un whisp discord ou sur le jeu. Mon pseudo ( Hulrix )

Game Master

#10 17-05-2019 13:47:15

Ãyahuasca
Joueur

Lieu : Montpellier

salut
A tous les futurs copains,

venez sans hésiter, une très bonne guilde. calme, sans prise de tête, pas d'insultes, ouverture d'esprit, discussions possibles, réunions ouvertes entre officiers et joueurs. Temps de partage de jeu entre tous, rigolades, bonne ambiance, raid roster en 10 et 25 effective. Full guilde... et plein d'autres bonnes choses

Franchement , ça vaut le coup smile sauf pour le partage de PO ;p

Et à propos de PO... le 100e joueur qui vient chez nous gagne 1k po de la part du GM tongue

Dernière modification par Ãyahuasca (17-05-2019 17:56:08)

Pied de page des forums

{/literal}