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Game Master

#1 04-05-2019 02:41:04

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[Terminé] Événement Diablo III du 11/05 au 25/05

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Du 11 jusqu'au 25 mai, le monde de Diablo arrive de nouveau en Azeroth Nephalem dans une nouvelle version, LA SIXIÈME. Cette version n'apporte pas de grosse nouveauté mais surtout des améliorations et modifications afin de préparer le terrain pour accueillir la prochaine version qui elle, apportera des nouveautés plus importantes.

Allez tout en bas pour voir toutes les modifications de faites dans la version si vous connaissiez déjà l'événement la saison dernière.

Pour les autres et bien, bonne découverte et lecture à vous smile

Comme cela à toujours été le cas, l'événement n'est disponible qu'aux niveaux 80. L'événement commencera à 1h00 le 11 mai et se terminera le 25 mai à 1h00.

Avant d'en arriver à la nouveauté de cette version, je vais reprendre depuis le début pour ceux et celles qui n'ont pas encore eux l'occasion de faire l'événement depuis sa mise en place.

Celui-ci fonctionne en plusieurs parties :

1 - Le Kobold au trésor :

Pendant toute la durée de l'événement, Tyraël débarquera au centre de Dalaran pour vous annoncer la nouvelle. Il vous proposera la quête nommée Le Kobold au trésor qui vous demandera de trouver un Kobold au trésor dans les égouts de Dalaran puis de le tuer pour récupérer son butin. Étant assez peureux, il ne se laissera pas approcher si facilement et tentera de s'enfuir plutôt que de se battre. Votre but sera de le rattraper et de le ralentir afin de l'empêcher d'ouvrir son portail puis de sauter à l'intérieur pour s'extirper de vos griffes.

Vous pourrez le ralentir avec des sorts de ralentissement uniquement, les étourdissements, les immobilisations et tout ce qui n'est pas un ralentissement ne fonctionnera pas.

Pour trouver un Kobold au trésor, rien de plus simple. Les Kobolds au trésor n'ont qu'un seul objectif : Voler des objets précieux, ces derniers vont vite faire parler d'eux, un banquier du nom de Binzik Livredor présent dans les égouts de Dalaran hurlera dans toute la ville à chaque fois qu'un Kobold apparaîtra. A vous de rester à l'affût !

Une fois le Kobold trouvé, rassemblez une équipe d'au moins 5 personnes afin de pouvoir en venir à bout et qu'il ne puisse pas vous échapper. Celui-ci sera impossible à attaquer tant que personne ne se sera approché suffisamment près de lui, une fois assez proche, il commencera sa fuite et sera attaquable. Lorsque vous frapperez le pauvre Kobold, des pièces d'or tomberont parfois à même le sol. A vous de les ramasser.

Après la mort d'un kobold, un Sac du Kobold au trésor apparaîtra aux pieds de chaque joueur. Il vous suffit de cliquer dessus pour récupérer le ramasser. Mais prenez garde, pour pouvoir récupérer le sac, il faut avoir la quête Le Kobold au trésor sur soi.


2 - Le niveau secret des vaches :

Qu'est-ce que serait Diablo sans le légendaire niveau secret des vaches ?

A sa mort le Kobold ne fera pas seulement apparaître un sac d'or, il invoquera également une mystérieuse faille menant tout droit vers Le niveau secret des vaches. Si vous le prenez, vous êtes transporté dans un champ lugubre rempli de Bovins diabolique mais également de Taurens diabolique.

A l'intérieur, vous obtiendrez un buff augmentant vos points de vie et conférant une grande quantité de soin chaque seconde, vous rendant invincible. Aucun soigneur ni tank n'est nécessaire dans cet endroit. Vous obtenez également la quête Le niveau secret des vaches vous demandant de tuer le Roi des vaches, cependant vous avez un temps limité de 5 minutes pour pouvoir accomplir cette tâche, en cas d'échec vous serez automatiquement éjecté du niveau.

Pour pouvoir tuer le Roi des vaches, il faut d'abord le faire apparaître, vous devez tuer tout les Bovins et Taurens diaboliques du niveau. Une fois la totalité des vaches tuées, le Roi des vaches apparaîtra au milieu du champ. Vous pourrez alors en finir avec lui ! Une fois mort, un Coffret bovin apparaîtra aux pieds des joueurs ayant contribué à sa mort et l'Esprit des vaches flottera au dessus de son corps afin que vous puissiez lui rendre votre quête et obtenir le fameux Coffret bovin. Une fois la quête rendue, vous serez ramené au centre de Dalaran comme si de rien n'était.

Vous pouvez également accéder au niveau secret des vaches en insérant dans le Cube de Kanai la Bardiche Bovine obtenable dans le Coffret bovin.


3 - Le Pactole :

En plus de Tyraël, le Cube de Kanai sera aussi présent au centre de Dalaran. Il vous permet grâce à un anneau plus connu sous le nom d'Anneau de l'énigme de rentrer dans le royaume mystérieux des Kobolds au trésor qu'on surnomme le Pactole. D'après les légendes, c'est là bas que les Kobolds au trésor vivent et entassent les objets de valeurs volés. En y pénétrant, vous aurez alors la possibilité d'aller piller à votre tour la totalité de l'or volé par ces derniers.

Pour espérer trouver un Anneau de l'énigme, vous devrez pénétrer dans le niveau secret des vaches afin de mettre la main sur le Coffret bovin. A l'intérieur de ce coffret, vous avez une petite chance d'avoir l'anneau et ainsi avoir l'occasion d'entrer dans le Pactole. Une fois l'anneau en votre possession, allez voir le Cube de Kanai puis insérez l'anneau à l'intérieur. Le cube vous donnera la quête Le Pactole et ouvrira un portail vers le Pactole avant de disparaître que vous pourrez emprunter.

La quête nommé Le Pactole vous demandera de pénétrer dans le portail et de tuer Avarice, le Baron du Pactole. Cependant, vous n'avez que 5 minutes pour faire cela, alors ne traînez pas. Dans le Pactole, vous verrez très vite des pièces d'or au sol dans la quasi totalité du royaume que vous pourrez bien évidemment ramasser ainsi que des Kobolds au trésor que vous pourrez tuer afin d'augmenter vos gains. Une fois Avarice tué, un gigantesque coffre apparaîtra sur son cadavre. Il vous suffit alors de lui rendre la quête pour être téléporté à Dalaran.


4 - Les Failles Nephalem et supérieures :

Orek ainsi que l'Obélisque Nephalem sont également de la partie au centre de Dalaran. L'Obélisque Nephalem vous permet d'ouvrir des Failles Nephalem. Celle-ci vous transporte dans un donjon que vous devez terminer afin de récupérer une Clé de faille supérieure +1. Orek sera là pour valider votre quête de faille une fois que vous l'aurez terminée. N'oubliez donc pas d'aller le voir après en avoir finie une.

Les clés de faille supérieure servent à ouvrir une Faille supérieure qui vous téléporte vers un donjon plus difficile. La difficulté dépend du niveau de la clé utilisée, celle-ci pourra être améliorée en parlant à Urshi si vous terminez la faille avant la fin du chronomètre. Dans le cas contraire, vous n'aurez pas la possibilité de l'améliorer mais vous aurez quand même le butin du Gardien de la faille. Plus le niveau de la faille est haut, plus vos récompenses seront importantes.

Pour espérer terminer une Faille, vous devez être en groupe de 5 avec une composition basique. C'est à dire : un tank, un heal et trois DPS. Lors de l'ouverture de la faille, tous les membres du groupe doivent impérativement ce trouver en Norfendre pour pouvoir bénéficier de la quête de faille et ainsi avoir la possibilité de rentrer dedans. Les membres du groupe devront chacun traverser la Faille pour y rentrer.

Les monstres des Failles supérieures possèdent un ou plusieurs modificateurs selon le niveau de la faille. Il y a 10 niveaux de Faille supérieure différent. Voici la liste des modificateurs selon le niveau de la faille :

À partir de Faille supérieure +1 :

- Déchaîné : Les ennemis normaux deviennent enragés à 30% de points de vie, ce qui augmente leurs vitesses d'attaques de 30% et les dégâts physiques qu'ils infligent de 10% jusqu'à leur mort.

À partir de Faille supérieure +3 :

- Empaler : Périodiquement, les personnages-joueurs dont les points de vie sont en dessous de 90%, subiront des dégâts sur la durée jusqu'à ce qu'ils soient soignés au-delà de 90% de leurs points de vie.

À partir de Faille supérieure +4 :

- Blessure mortelle : Les sorts et attaques de mêlée des ennemis normaux peuvent appliquer une blessure cumulable qui réduit les soins de 5% par application, jusqu'à un maximum de 75%.

À partir de Faille supérieure +5 :

- Inflexible : Les ennemis sont insensibles aux effets de provocation.

À partir de Faille supérieure +6 :

- Explosif : En combat, les ennemis invoquent périodiquement des Orbes instables qui détonent au bout de 8 secondes s'ils ne sont pas détruits.

À partir de Faille supérieure +7 :

- Sanguin : Quand un ennemi normal meurt, il laisse derrière lui une flaque d'ichor qui inflige des dégâts aux personnages-joueurs. Les flaques disparaissent après 30 secondes.

À partir de Faille supérieure +8 :

- Volcanique : En combat, les ennemis font périodiquement apparaître des gerbes de flammes sous les pieds d'un personnage-joueur.

À partir de Faille supérieure +10 :

- Revenant : Les ennemis normaux sont renforcés par la mort et reviennent périodiquement d'outre-tombe sous forme d'âme pour se venger à leur mort.


Des pylônes sont également présent dans les failles afin de vous donner un petit coup de pouce. Mais... c'est quoi les Pylônes ?
Les Pylônes sont des structures pouvant être activés qu'une fois. Lorsque vous activez un pylône, vos alliés et vous même obtenez une amélioration pendant une minute. Il y a 5 pylônes différents :

- Pylône de protection : Confère à vous ainsi qu'à votre groupe un bouclier qui vous rend insensible à toutes les attaques et à tous les sorts.

- Pylône de conduction : Invoque sur vous ainsi que sur les membres de votre groupe un Orbe de foudre qui vous suit et qui lance des vrilles de foudre infligeant des dégâts à tous les ennemis proches toutes les secondes.

- Pylône de canalisation : Confère à vous ainsi qu'à votre groupe un buff qui augmente la vitesse d'incantation des sorts de 50% et les dégâts des sorts de 500.

- Pylône de puissance : Confère à vous ainsi qu'à votre groupe un buff qui augmente la vitesse d'attaque de 50% et les dégâts physiques de 125%.

- Pylône de vitesse : Confère à vous ainsi qu'à votre groupe un buff qui augmente la vitesse de déplacement de 50%.

Vous aurez obligatoirement 3 Pylônes dans chaque faille qui seront à un emplacement aléatoire (avec un espacement important entre chaque).


En tuant le Gardien de la faille, des objets apparaîtront aux pieds de chaque joueur. Ils seront illuminés d'une colonne de couleur appartenant à leur niveau de qualité. Par exemple, un objet de qualité légendaire sera illuminé d'une colonne orange et un objet de qualité magique sera illuminé d'une colonne bleu. Mais c'est pas tout, Urshi apparaîtra également à proximité du cadavre du gardien pour vous proposer d'améliorer votre clé. Si vous n'en avez pas, vous pourrez lui en demander une.

La couleur de la qualité des objets dans Diablo est un peu différente de celle de World of Warcraft. Voici le code couleur selon les objets :

  • Objet ordinaire

  • Objet magique

  • Objet rare

  • Objet légendaire

  • Objet d'ensemble

  • Objet primordial

La qualité des objets qui tombent au sol est aléatoire, c'est donc au petit bonheur la chance. Les objets avec la qualité primordial sont plus rares que les autres. Les chances d'obtenir un objet primordial augmentent en fonction du niveau de la faille terminée.

Dans les objets qui tombent au sol, vous trouverez uniquement des objets qui vont transformer votre personnage. Comme par exemple Transformation : Péon & Transformation : Diablotin dans les objets magiques/rares. Mais on trouvera également des transformations plus charismatiques comme Transformation : Prince Valanar & Transformation : Horreur titubante dans les objets de qualité légendaire/d'ensemble. Vous pouvez même avec un peu de chance tomber sur Transformation : Roi-liche dans un objet de qualité primordial. Il y a au total plus de 30 transformations obtenables.

Si vous êtes en possession d'une Clé de faille supérieure +10 et que vous terminez une faille supérieure +10 dans le temps imparti, vous aurez la possibilité d'échanger votre clé à Urshi contre le précieux Coffret Nephalem.


5 - Haedrig Eamon, le forgeron :

Le recyclage et la fabrication d'objet font également parti de l'événement. Haedrig Eamon, le célèbre forgeron de D3 est là pour vous apprendre le métier !

Haedrig Eamon vous offre la possibilité de fabriquer vous même vos récompenses en quelque sorte en recyclant des objets que vous obtiendrez dans les failles afin de récupérer des composants et ainsi par la suite, fabriquer quelque chose qui vous intéresse. Mais, comment ça fonctionne exactement ?

C'est très simple. Vous allez obtenir des objets sur le Gardien de la faille qui peuvent avoir 5 qualités différentes : Magique, rare, légendaire, ensemble et primordial. Vous pourrez également obtenir des objets ordinaires sur les monstres normaux des failles. Ce sont tous ces objets que vous allez pouvoir recycler auprès du forgeron pour le réduire à l'état de composant. Selon la qualité de l'objet, le composant est différent :

  • Objet ordinaire = Pièces réutilisables

  • Objet magique = Poussière arcanique

  • Objet rare = Cristal voilé

  • Objet légendaire = Âme oubliée

  • Objet d'ensemble = Âme oubliée x2

  • Objet primordial = Âme oubliée x3

Mais ce n'est pas tout ! Le Cube de Kanai vous permet également de convertir des Pièces réutilisables en un autre composant. Dans tous les cas, vous aurez besoin de 5 Pièces réutilisables, un Souffle de la mort ainsi qu'un exemplaire du composant que vous souhaitez obtenir à la place des Pièces réutilisables.

Par exemple, si vous placez dans le cube 5 Pièces réutilisables, un Souffle de la mort et un Cristal voilé, vous obtiendrez 5 Cristal voilé. Sachant que cela ne fonctionne que pour la Poussière arcanique, Cristal voilé et Âme oubliée.

Mais, dans tout ce que je viens de citer, je n'ai pas parlé d'une chose... les Souffle de la mort. Vous pouvez avoir une chance d'obtenir ce composant en tuant les Élites ainsi que le Gardien en faille supérieure uniquement. Le pourcentage de chance dépend du niveau de la faille. Sachant qu'en faille supérieure +10, vous êtes garanti d'obtenir un Souffle de la mort sur les Élites et sur le Gardien.

Vous vous demandez certainement ce que vous pouvez bien fabriquer avec ces composants au final ? Et bien, pas mal de choses. Déjà, vous pouvez fabriquer n'importe quel objet de transformation obtenable dans les failles. Donc si une transformation en particulière vous intéresse et que vous voulez à tout pris l'avoir sans miser sur la chance de l'obtenir dans une faille, et bien allez voir Haedrig Eamon pour la forger !

Mais c'est pas tout, vous pourrez également fabriquer l'Anneau de l'énigme, des marques de transmogrification ou encore le Coffret Nephalem par exemple et même une monture. Et oui, vous pourrez fabriquer la monture Rênes de destrier de la mort de Naxxramas.


Foire aux questions :

- Il faut une clé pour rentrer dans une faille... mais comment faire pour avoir une clé s'il faut une clé pour aller dans une faille ?

Il faut une clé pour accéder aux failles supérieures uniquement. Pour avoir une clé, il suffit de faire une Faille Nephalem qui ne nécessite pas de clé pour y rentrer. C'est la faille la plus simple et les monstres ne possèdent aucun modificateur.

- Est-ce que tous les membres du groupe doivent utiliser leur clé pour pouvoir pénétrer dans la faille ?

Non, seulement une seule personne dans le groupe doit ouvrir la faille supérieure avec sa clé. Une fois la faille supérieure ouverte, les membres du groupe recevront tous la quête liée à la faille en question (à condition qu'ils soient en Norfendre) et tout le monde pourra rentrer.

- Je n'ai jamais eu de clé de faille supérieure et un ami souhaite m'inviter dans son groupe pour partir en +6, est-ce possible ?

Oui, c'est possible. Une fois le Gardien de la faille tué, s'il est tué avant la fin du chronomètre toutes les personnes étant en possession d'une clé pourront l'améliorer en parlant à Urshi. Vous qui n'avez pas de clé, vous pourrez la réclamer à ce moment là.

- J'ai une clé +5 et je souhaite aider une personne à faire une faille supérieure +2, est-ce que je pourrai améliorer ma clé une fois la faille terminée dans les temps ?

Non, ce n'est pas possible. Pour pouvoir améliorer sa clé, il faut faire une faille du niveau de la clé ou plus élevé.


Corrections :

- Correction d'un bug à cause duquel le modificateur "Enrager" présent à partir de la faille supérieure +1 ne se déclenchait pas toujours correctement.

- Correction d'un bug à cause duquel les Flaques d'ichor sanguinaire présentes à partir de la faille supérieure +7 mettaient les joueurs en bug combat jusqu'à leur disparition.


Modifications :

- Les points de vie des Bovins diaboliques ont été modifiés. 25.2k -> 37.8k
- Les points de vie des Taurens diaboliques ont été modifiés. 52.1k -> 65.2k
- Les points de vie du Roi des vaches ont été modifiés. 741.5k -> 1.01m

Les points de vie de nos amis bovins dans le niveau secret des vaches étaient vraiment trop faible pour résister à la horde de joueur venant les exterminer.

- Le Pactole a été embelli afin de ressembler plus à un Pactole mais aussi pour lui donner une histoire (prenez le temps d'observer autour de vous !).

- Le taux de loot du Tabard des Arcanes dans le Coffret Nephalem a été modifié : 5% -> 10%
- Le taux de loot du Portail éthérien dans le Coffret Nephalem a été modifié : 5% -> 10%
- Le taux de loot du Kit de machine volante en papier dans le Coffret Nephalem a été modifié : 5% -> 10%
- Le taux de loot du Dragon céleste dans le Coffret Nephalem a été modifié : 5% -> 20%
- Le taux de loot du Palefroi céleste dans le Coffret Nephalem a été modifié : 3% -> 10%
- Le nombre de Marque de transmogrification obtenable dans le Coffret Nephalem a été modifié : Une seule -> Entre une et trois

Le Coffret Nephalem étant maintenant beaucoup plus difficile à obtenir qu'avant avec l'ajout de 3 niveaux de difficulté, il est normal d'augmenter le taux de drop des items majeurs qu'il contient.

- L'objet Bardiche Bovine a été ajouté dans le Coffret bovin a un taux de drop de 5%

- L'objet Glorenzelg, haute-lame de la Main d'argent rouillée a été ajouté dans le Sac du Kobold au trésor a un taux de drop de 10%

- Le temps de respawn du Cube de Kanai a été modifié. 5 minutes -> 10 minutes

En raison d'une contrainte technique, j'ai été dans l'obligation d'augmenter la durée du respawn.

- Des recettes de fabrication d'objet ont étés modifiés afin d'ajuster la difficulté de leur fabrication.

- Il est désormais possible de résister à l'explosion d'un Orbe instable avec un Bouclier divin ou Ardent défenseur par exemple.

Maintenant qu'il est possible de ressusciter ses alliés dans les failles supérieures, il y a un intérêt d'effectuer ce changement.


Nouveautés :

- Les failles supérieures possèdent 3 niveaux de difficulté supplémentaire. Désormais, le plus haut niveau atteignable est donc la faille supérieure +10.

- Deux nouveaux modificateurs font leur apparition dans les failles supérieure. Le modificateur Volcanique apparaîtra en faille supérieure +8/+9 et le modificateur Revenant apparaîtra en faille supérieure +10.

Nouveau Volcanique : En combat, les ennemis font périodiquement apparaître des gerbes de flammes sous les pieds d'un personnage-joueur.
Nouveau Revenant : Les ennemis normaux sont renforcés par la mort et reviennent périodiquement d'outre-tombe sous forme d'âme pour se venger à leur mort.

- Le système d'amélioration de clé a été facilité pour les personnes ayant une clé plus basse que le niveau de la faille.

En résumé, si votre clé a un niveau plus bas que le niveau de la faille que vous faites et bien vous aurez une amélioration doublé.

- Le système de phasing dans les failles a été grandement amélioré.

Désormais, vous ne serez plus déphasé pour aucune raison comme avant et de plus, en cas de mort vous verrez toujours vos alliés et vous pourrez donc être ressuscité par ces deniers. Vous verrez également toujours vos alliés même si vous êtes en forme de fantôme et qu'eux sont en vie.

- L'objet Bardiche Bovine est maintenant disponible et vous permet d'ouvrir un portail vers le niveau secret des vaches en l'insérant dans le Cube de Kanai.

- Il est désormais possible de fabriquer à l'aide du forgeron Haedring Eamon l'objet Coffret Nephalem.
- Il est désormais possible de fabriquer à l'aide du forgeron Haedring Eamon l'objet Bardiche Bovine.

- Il est désormais possible de recycler à l'aide du forgeron Haedring Eamon l'objet Glorenzelg, haute-lame de la Main d'argent rouillée.

Vous obtiendrez des Pièces réutilisables.

- Le Livre de Cain est maintenant disponible au centre de Dalaran.

Vous pouvez le consulter pour tout savoir sur l'événement Diablo III directement depuis le jeu (même les taux de drop de tous les items de l'événement !).


De nombreux changements plus mineurs ont étés effectués cependant ces derniers ne sont pas suffisamment important pour qu'il y ait un intérêt de les noter.

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#2 14-05-2019 23:19:38

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Re : [Terminé] Événement Diablo III du 11/05 au 25/05

Une mise à jour va avoir lieu le 15/05 à 6h00 afin d'effectuer plusieurs changements importants :

Correction :

- Correction d'un bug à cause duquel il n'était pas possible de rendre à Orek les quêtes de faille supérieure +8, +9 et +10.

Modifications :

- Le système de rand a été supprimé : Désormais, tout le monde pourra ramasser chacun son propre butin dans les failles.

Ce système est beaucoup moins frustrant étant donné que tout le monde repartira en toute logique avec 5 items. (si vous faites le boss à 5)

- Les Souffle de la mort tomberont moins souvent dans les failles +0 à +2 mais de manière beaucoup plus croissante dans les suivantes.

- Désormais il y a 50% de chance en Faille Nephalem (+0) qu'il y ait aucun loot parmis les 5 loots possibles.

- Désormais il y a 37.75% de chance en Faille supérieure +1 qu'il y ait aucun loot parmis les 5 loots possibles. De plus, les items rares, légendaires et d'ensembles sont un peu plus rare.

- Désormais il y a 25% de chance en Faille supérieure +2 qu'il y ait aucun loot parmis les 5 loots possibles. De plus, les items légendaires et d'ensembles sont un peu plus rare.

- Désormais il y a 14.2% de chance en Faille supérieure +3 qu'il y ait aucun loot parmis les 5 loots possibles. De plus, les items d'ensembles sont un peu plus rare.

- Désormais il y a 50% de chance en Faille supérieure +8 et +9 qu'il y ait un loot supplémentaire parmis les 5 loots possibles.

- Désormais il est garanti en Faille supérieure +10 qu'il y ait un loot supplémentaire parmis les 5 loots possibles.

Ces modifications sont là pour éviter le farm des failles les plus faibles uniquement pour récolter des composants plus rapidement, de plus les personnes réalisant des failles plus élevé seront mieux récompensé.

- Le nombre de composants nécessaires pour fabriquer l'Anneau de l'énigme a été modifié. 10 Âme oubliée, 5 Souffle de la mort et 3 Poussière arcanique -> 10 Âme oubliée, 5 Souffle de la mort et 5 Poussière arcanique

- Le nombre de composants nécessaires pour fabriquer une Marque de transmogrification a été modifié. 5 Âme oubliée, 3 Poussière arcanique, 3 Cristal voilé et 3 Souffles de la mort -> 5 Âme oubliée, 5 Poussière arcanique, 5 Cristal voilé et 3 Souffles de la mort

- Le nombre de composants nécessaires pour fabriquer les Rênes de Destrier de la mort de Naxxramas a été modifié. 30 Âme oubliée, 10 Poussière arcanique, 10 Cristal voilé, 10 Pièces réutilisables et 20 Souffles de la mort -> 40 Âme oubliée, 15 Poussière arcanique, 15 Cristal voilé, 10 Pièces réutilisables et 20 Souffles de la mort

- Le nombre de composants nécessaires pour fabriquer le Coffret Nephalem a été modifié. 15 Âme oubliée, 5 Poussière arcanique, 5 Cristal voilé, 5 Pièces réutilisables et 10 Souffles de la mort -> 20 Âme oubliée, 5 Poussière arcanique, 5 Cristal voilé, 5 Pièces réutilisables et 10 Souffles de la mort

- Les clés de faille supérieure obtenable dans le Coffret Nephalem sont maintenant de +5 à +10 au lieu de +1 à +10.

Monter une clé jusqu'à 10, puis la donner en échange d'un Coffret Nephalem puis se retrouver avec une clé +1... c'est très frustrant. Désormais vous pourrez pas avoir en dessous de 5.

- La croissance des points de vies des monstres normaux de la faille ont étés grandement réduits.

Les failles sont plutôt longue et je souhaite plutôt quelque chose de difficile, mais pas nécessairement long non plus. C'est un équilibre complexe à trouver, mais voici un premier pas vers cet objectif.

- Le timer des Failles Nephalem et supérieures ont étés modifiés. 60m à 40m -> 45m à 35m

Logique vu ce que j'ai expliqué juste au dessus.

- Les dégâts de base des Élites et Gardiens dans les failles ont étés augmentés.

Il y avait clairement un manque de dégât de base, les tanks ne prenaient pas suffisamment assez de dégât.

- Plusieurs models ont étés ajoutés pour les monstres normaux dans les failles pour diversifier un peu plus leur apparence.

- Les points de vie des Bovin diabolique dans le Niveau des vaches SOLO ont été modifiés.
10k -> 6.3k
- Les points de vie des Tauren diabolique dans le Niveau des vaches SOLO ont été modifiés.
23.4k -> 19.6k
- Les points de vie du Roi des vaches dans le Niveau des vaches SOLO ont été modifiés.
121.3k -> 114.6k

Après quelques retours, je décide de réduire légèrement les points de vie.

- Désormais les composants de l'événement seront supprimés à la fin de celui-ci.

Etant maintenant plus facile d'obtenir les composants qu'avant, je fais le choix de ne pas pouvoir les garder entre les saisons.

- Des ajustements sur les sorts ont étés effectués sur certains Elite et Gardien afin d'améliorer l'équilibrage.

Il y avait des boss avec des sorts beaucoup trop puissant contrairement aux autres, je décide donc de rééquilibrer un peu tout ça.

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#3 19-05-2019 21:27:43

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Re : [Terminé] Événement Diablo III du 11/05 au 25/05

Une mise à jour va avoir lieu le 20/05 à 6h00 afin d'effectuer plusieurs changements importants :

Correction :

- Correction d'un bug à cause duquel le corps du Gardien de la faille disparaissait directement à sa mort.

Cela empêchait donc de potentiellement récupérer un Souffle de la mort.

Modifications :

- Une annonce au centre de l'écran avertira désormais de l'arrivée d'un Kobold au trésor pour les joueurs présents à Dalaran.

Celle-ci sera désormais plus visible.

- Le Kobold au trésor n'apparaîtra plus directement dans les égouts. Un portail fera d'abord son apparition (le lieu d'apparition est le même qu'avant) puis le Kobold en sortira 2 minutes plus tard.

Cela permettra aux joueurs de mieux se préparer pour parvenir à tuer le Kobold au trésor et évitera les pulls précipités.

- Une annonce avertira désormais les joueurs présents à Dalaran que le Kobold au trésor s'est enfui ou qu'il a été tué.

- Il est désormais possible d'interrompre le sort Charge d'énergie du Roi des vaches.

- Le cooldown du sort Charge d'énergie lancé par le Roi des vaches a été modifiés. Entre 35 et 40 secondes puis les suivants entre 40 et 45 secondes -> Entre 25 et 30 secondes puis les suivants entre 30 et 35 secondes

- Le Roi des vaches présents dans le Niveau secret des vaches SOLO ne lancera plus le sort Charge d'énergie.

- Urshi avertira maintenant le joueur s'il tente de récupérer une Clé de faille supérieure alors qu'il en possède déjà une sur lui ou dans sa banque.

Certains pensaient qu'Urshi bugait étant donné que rien ne se passait quand ils demandaient à celle-ci de leur donner une clé alors qu'ils en avaient déjà une sur eu ou en banque.

- La description des Clés de faille supérieure a été modifiée afin de mieux expliquer aux joueurs qu'il n'est pas obligatoire d'en posséder une pour faire une faille supérieure.

Encore aujourd'hui beaucoup pensent qu'il est nécessaire d'avoir un groupe possédant tous la même clé pour réaliser une faille supérieure. Comme je l'ai souvent précisé, seulement UNE personne du groupe doit avoir une clé au minimum pour que tout le monde puisse rentrer.

- Les Élites de la faille n'apparaîtront plus tous en même temps. Il est désormais nécessaire de tuer le précédent pour faire apparaître le suivant.

Des petits malins ont réussis à trouver un moyen de passer tous les boss pour arriver directement devant le dernier et ainsi terminer la faille en très peu de temps.

- Les Failles Nephalem et supérieures seront maintenant verrouillés dès le premier monstre normal tué. Plus personne ne pourra rentrer dedans à partir de ce moment là à moins de réinitialiser la faille.

- Des Failles réparatrices ont étés placés à plusieurs endroits dans les Failles Nephalem et supérieures afin de permettre la réparation de l'équipement des joueurs sans sortir de la faille.

Bien plus pratique comme ça, non ?

- Il sera maintenant moins rare d'obtenir un item de qualité primordial sur le Gardien de la faille dans les failles +8, +9 et +10.

Logique.

- Les Âmes vengeresse présentes en faille supérieure +10 lanceront maintenant sur elle même de temps en temps un Bouclier anti-magie.

- Une flèche rouge flottera maintenant au dessus du Livre de Cain pour qu'il soit plus visible et indiquer aux joueurs qu'on peut interagir avec lui.

De nombreux joueurs n’aperçoivent pas le livre ou pense qu'il s'agit simplement d'une décoration.

- Les quête des failles supérieure indiqueront maintenant un GearScore moyen recommandé pour réussir à terminer la faille dans les temps sans difficulté.

Cela n'est qu'une indication en terme d'équipement, évidemment le niveau de jeu est également très important.

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