Annonce

Le forum n'est plus maintenu ni mis à jour.

Game Master

#1 29-07-2019 08:09:15

Ãyahuasca
Joueur
Lieu : Montpellier

Accès à la Val'anyr

Salut

Je viens pour parler Val'anyr. Apparemment sur ce serveur, elle est extrêmement compliquée à avoir.
Déjà d'une part parce que Ulduar n'est pas autant farmé que ICC et ça, c'est super dommage. Il n'y a qu'une seule guilde qui fait ce raid toutes les semaines. et de 2, de par les dires de certaines personnes de cette guilde. elle n'est, je ne pense pas infaisable, mais extrêmement longue. Apparemment les éclats seraient très compliqués à avoir.
A voir avec les Pull The Bakery, Sid qui le monte chaque semaine.

Alors en sachant que la Deuillelombre  est bien plus facile et simple à gagner; y a qu'à voir le nombre de Deuille sur le serveur, ça serait sympa pour les healer de nous permettre d'avoir accès cette fameuse Val'anyr bien plus facilement.
d'une part parce que c'est long à choper les fragments : [url]https://www.mamytwink.com/guides/valanyr-le-marteau-des-anciens-rois-le-guide-complet[/url] , parce qu'elle est fat , que c'est le bis du Rdrood , et peut être d'autres classes heal.

Mais aussi, parce que ça permettrait de relancer l'envie aux guildes du serveur de farmer Ulduar toutes les semaines.
ICC c'est bien gentil, mais donner de la motivation aux  guildes pour ce fameux Uldu, serait très sympa.

Alors que les MJ aient du boulot, je le comprends , mais svp, permettez aux heals de bénéficier de cette fat masse. Par le même principe que la Deuille.
un cadeau à la 1ere guilde à l'avoir smile

Merci de votre compréhension smile

Dernière modification par Ãyahuasca (29-07-2019 08:28:50)

Game Master

#2 29-07-2019 11:44:19

Nuada
Joueur

Re : Accès à la Val'anyr

On avait effectivement déjà soulevé ce problème sur Discord, auprès d'Eridium, il y a déja quelques mois, et nous avions reçu confirmation que le taux de drop était bien similaire à celui présenté dans le tableau que tu as link.

Si on en croit cette réponse, il s'agirait donc d'un manque de pot considérable. Et aussi, on va pas se mentir, du manque de motivation des gens pour ce raid.

Après, pour relativiser les choses, il faut savoir aussi que les PtB ne font pas le raid intégral chaque semaine, vu que l'objectif était d'obtenir des HFs en priorité, ce qui fait que les chances de récupérer des fragments ont aussi été réduites de ce fait.

Malgré tout, après calcul simple (merci les stats de boss tombés), on se rend compte qu'on a tombé plus de 150 boss d'Ulduar 25 (et encore, je prends un nombre qui date de quelques mois maintenant), pour tout juste une dizaine de fragments.

En sachant bien sûr que beaucoup sont tombés plusieurs fois en HM, donc avec des taux de loot supposément supérieurs.
En sachant également que sur la dizaine de fragments obtenus, la moitié l'a été sur Yogg-Saron, seul boss avec un taux à 100%, ce qui fait donc 5 fragments pour à peu près 150 boss.

Donc à nouveau, je pense qu'il faudrait se poser la question de la justesse du droprate.

Game Master

#3 29-07-2019 16:42:38

Ãyahuasca
Joueur

Merci pour cette réponse intéressante.

Même si les ptb ne vont à Uldu que pour les HF, il n'en est pas moins qu'ils y vont toutes les semaines.  et, merci pour l'info depuis 150 boss tombés, 10 éclats ramassés.

Donc oui revoir le taux de droprate serait judicieux. A mon avis et comme je l'ai dit, ça relancerait la motivation des guildes à faire ce raid, hebdomadaire. ce qui ferait plaisir , j'en suis sûr, aux heals et équilibrerait face à la Deuille.

possibilité de ré ouvrir le Débat et faire quelque chose ?

Game Master

#4 01-08-2019 01:40:15

Sid
Joueur

Que ce soit pour HDT, Val Anyr ou encore tout le reste du contenu HF Ulduar, nous sommes les plus avancés du serveur, sans prétention. ceci est dû à notre unique motivation et seulement à cette motivation. le taux de drop des frag est celui qu'il était sur offi, modifier ce drop rate enlèverait tout l'intérêt de la masse. Encore une fois, nous avons visé des hf particuliers, parfois en y passant des soirées complètes, sur un seul boss s'il le fallait. Si nous avions voulu farmer sans relâche la Val Anyr, nous l'aurions déjà depuis un moment ! Si les guildes du serveur ne sont pas motivées pour accéder d'elles même à cet objectif, comme c'est le cas, comme je le constate très régulièrement pour HDT, ni le drop rate ni quoi que ce soit d'autre à part la motivation des gens n'est à modifier ! La difficulté d'obtention de cette arme fait précisément ce qu'elle est, une arme légendaire, dans tous les sens du terme sur le serveur.
Nous avions demandé, effectivement, à Eridium de vérifier si le rate n'était pas bug. Après confirmation, il ne l'était pas. Nous ne sommes pas parmi les meilleurs joueurs du serv, et si nous le sommes, je ne suis pas au courant et je ne nous considère pas en tant que tel. Tout ça pour dire que si nous sommes actuellement en capacité d'avoir cette avancée, c'est le cas de tout le monde. Pour avoir Val Anyr, il faut farm Val Anyr !

je te cite "A voir avec les Pull The Bakery, Sid qui le monte chaque semaine", je suis totalement contre quelque modification que ce soit. Sur Val Anyr ou quelqu'autre contenu du serveur. Je suis parmi les premiers à trouver le nombre de SM abusé mais je ne souhaite pas voir le drop rate des éclats diminué pour autant. Blizzard ont fait la SM telle qu'elle et bien soit, laissons notre belle Val Anyr tranquille wink
WoE est ce qu'il est et si nous sommes si nombreux à y rester pendant plusieurs années, c'est que nous en sommes satisfaits. je résume pour ne pas m'éterniser. Ce que je lis dans "les gens manquent de motivation pour faire Ulduar mais veulent Val Anyr" c'est l'équivalent de "les gens veulent rester chez eux et toucher 20 000E par jour".

“Ce n'est pas la récompense qui élève l'âme, mais le labeur qui lui valut cette récompense.”- Edouard Douwes Dekker

Game Master

#5 01-08-2019 17:39:24

Kunada
Joueur

Faut également prendre en compte qu'une deuill s'obtient 2 fois plus vite avec le Nm et Hm. De plus en 3.3.5 un heal va avoir du mal à convaincre 24 personnes d'aller farm Ulduar en boucle seulement pour une pièce... Après vu que tout le monde est full stuff ça devrait pouvoir se faire à 10-12 joueurs en 25 mais faut arriver à les motiver

Dernière modification par Kunada (01-08-2019 17:39:53)

Game Master

#6 01-08-2019 17:49:14

Ãyahuasca
Joueur

Merci Sid pour cette explication et réponse que je trouve juste. Je suis d'accord avec toi.

Je m'étais renseigné ailleurs en attendant une réponse. d'après ce qu'on m'a dit, ou ce que j'en ai compris, et d'après les explications de Nuada le droprate était assez faible. Si 150 boss tués donnent une 10zaine d'éclats, c'est quand même super léger. il faudrait tuer 450 boss pour espérer avoir les 30 éclats. Même si je comprends bien que c'est un objet légendaire à farmer, ça reste assez hard dans ce but. Les glaives d'Azznitoh ne l'était pas autant, si je peux me permettre cette comparaison.
Bref, je disais simplement , et je ne demandais pas aux PtB de faire bouger les choses, que le taux de drop aurait pu être un peu rehaussé. Ne serait-ce qu'un chouilla. C'est un raid super intéressant, et que personne ne veut aller faire parce "trop compliqué", "trop dur" par rapport à ICC. c'est bien dommage ce manque de motivation, de non persévérance. mais c'est un autre débat. Du coup j'ai entendu dire que le taux ce drop avait été relevé. et si vous avez pensé que le rate était bug, c'est que vous avez quand même estimé qu'il était léger. Donc a t-il été remonté ?

Personnellement je pense que quand on veut quelque chose, on se donne les moyens de l'avoir et cette citation de Edouard Dekker est juste. Pour moi les 2 vont ensemble.

Dernière modification par Ãyahuasca (01-08-2019 17:49:51)

Game Master

#7 02-08-2019 00:10:04

Sid
Joueur

Absolument rien n'a été relevé. Cela ne nous a pas empêché de voir 3frag tomber à la suite en seulement 4 boss.
Donc oui c'est long c'est chiant, je suis bien placé pour le dire et le savoir mais tant pis, cette arme se farm avec sa difficulté

Pied de page des forums