Annonce

Le forum n'est plus maintenu ni mis à jour.

Game Master

#1 21-11-2019 13:58:01

Oneye
Joueur

Relancer le pvp: Interfaction BG et solo v3

Yo,

J'aimerai proposer l'idée de baisser le nombre de joueurs nécessaire pour faire proc un bg (si c'est possible).

Concernant l'inter-faction en BG, pour résumer :

> Points positifs : Plus de proc / Des équipes variées
> Points négatifs : Impossible de rejoindre un ami une fois le bg en cours / Des problèmes pour mp sa faction / [color=#ff0000]Une répartition beaucoup trop aléa[/color] / la mort du role play sur un serveur blizzlike

J'avais déjà donné mon avis et je suis d'accord que le principal c'est que ça proc. Mais dans ce cas, pourquoi ne pas simplement baisser le nombre de joueurs requis pour faire proc un bg? (3v3 à la place de 5v5).
Ca serait vraiment une bonne idée je pense, également pour aider les bg Twink à se lancer. Des joueurs sympa ont essayé de motiver du monde, mais compliqué de trouver 10 twink en même temps.
Les bg ferment souvent par manque de joueur, et parfois dès le début, baisser le nombre minimum serait donc tout bénef, inter-faction ou pas.

Et autre sujet, y a t il du nouveau pour le solo tag v3? Un mj m'en avait parlé il y a pas longtemps je trouvais que c'était une très bonne idée pour relancer les arènes.

Dernière modification par Oneye (24-11-2019 08:26:26)

Game Master

#2 22-11-2019 19:41:28

Asterie
Support

Re : Relancer le pvp: Interfaction BG et solo v3

Bonjour,
Il me faudrait d'autres avis avant de faire part de ton idée  de faire baisser le nombre de personnes nécessaire.
Peut-être être est-il possible de fixé cette condition seulement pour les bg bLvL

Pour le tag solo Q, le problème c'est qu'il faut développer ce système. Il faut du temps etdes développeurs. Pour le moment ce n'est pas la priorité.

Game Master

#3 22-11-2019 21:31:42

Gandrayda
Joueur

Honnêtement déjà que les bg à 5v5 c'est vraiment pas top a jouer alors j'ose même pas imaginer des bg à 3v3. Un arathi à 3v3 ou un oeil on croise personne et on tape personne ( ce qui est quand même le but d'un bg ) donc perso je suis totalement contre.

Pour les twinks là oui c'est pas pareil et ça peut être bien en effet surtout que la masse de joueurs twinks est encore plus faible que celle des joueurs pvp lvl 80.

C'est surtout rendre le pvp attirant parce que là les bg pleins se comptent sur le bout des doigts et on doit se battre en soirée pour faire proc un bg et à force bah t’arrête de tag ( des fois plus d'une heure d'attente en soirée ça donne plus envie)

Game Master

#4 24-11-2019 08:15:50

Oneye
Joueur

[quote=Gandrayda]Honnêtement déjà que les bg à 5v5 c'est vraiment pas top a jouer alors j'ose même pas imaginer des bg à 3v3. Un arathi à 3v3 ou un oeil on croise personne et on tape personne ( ce qui est quand même le but d'un bg ) donc perso je suis totalement contre.[/quote]

Yep c'est clair, en 3v3 il ne faudrait tomber que sur warsong au 1er proc... 4v4 mini sinon ça serait un petit coup de pouce.
Par contre pour les twink warsong est le seul bg dispo donc ça serait cool, même 1v1 ^^'

Bon courage aux dev s'ils se penchent un jour sur le tag solo v3, je vous le dis c'est l'avenir du pvp!
Oubliez pas de débloquer l'île des conquérants svp (même full bug) pour relancer les bg, ça marcherait au moins pendant la hype.

Après pendant une période c'était sympa en bg, on pouvait gagner des item en plus des token (change faction/nom etc...) rajouter des item fun avec un taux de drop ridicule ça ferait une belle carotte.

Game Master

#5 28-11-2019 19:15:24

Asterie
Support

Plus d'avis ?

Game Master

#6 27-01-2020 18:57:18

Catseye
Joueur

Salut a tous ...
Ancien joueur sur server privé mais qui s'y remet ... donc :
Nouveau sur le server  et j'en suis ravis ... très peu de bugs en solo ... mais ... il y a un mais ... :

Je suis nostalgique de l’époque ou on se connectait 10 min avec un lvl 19 et hop ! .... on lançait un goulet de chanteguere !!!

Bref je ne crois pas que le pb vienne du nombre de joueurs minimum nécessaire pour lancer un bg mais plustot du nombre de joueurs voulant jouer en bg !!!!

Donc en clair ... je lance l'idée... serait il possible de faire un peu de pub pour les bg bas lvl de façons a donner envie aux joueurs d'y participer ... ...et que au final cela perdure en haut lvl...
Quand je dis pub ... c'est par exemple des tournois sur tel ou tel bg a tel lvl ... avec des lots in game ou en boutique pour les meilleurs....???

je trouve que c'est ce qui manque cruellement sur ce serveur ... mais ce n'est que mon avis de joueur qui n’aime pas spécialement les arènes et préfère grandement jouer en bg !...

Game Master

#7 28-01-2020 08:39:38

Asterie
Support

Un carotte en clair ?
En faite, il y en a déjà une.
Ce qui est en ce moment : dans chaque bg à  la fin tu as une chance sur 10 d'avoir un coffre. 1 coffre pour l'équipe gagnante et 1 coffre pour l'équipe perdante ( parce qu'il est pas marrant de perdre sad )

Game Master

#8 29-01-2020 19:44:27

Catseye
Joueur

Bhen visiblement ça ne suffit pas...!

Car depuis que je suis arrivé sur le serveur je constate que 2 ou 3 bg lvl 80 par jours lors de mes connexions ( le soir quand je rentre du taf)
Et zéro bg bas level meme le week-end...
Pourtant je me met systématiquement en file d attente avec mes persos 10 à 30 et ça n as jamais aboutis ..

J aime le blizzlike mais si je doit attendre le lvl 80 pour regouter aux bg ... ça vas être long et frustrant !...
Surtout que j ai une préférence pour les bg bas Lvl que je trouve plus intéressant tactiquement ...

Donc la carotte c bien mais je n etais même pas au courant puisque je ne peut pas jouer en bg car je n ai pas de lvl 80...

Je pensais plutôt à des annonces in game sur le canal général pour justement informer de la dite carotte et inciter les joueurs bas lvl à participer....

Dernière modification par Catseye (29-01-2020 19:45:11)

Game Master

#9 01-02-2020 20:23:43

Gandrayda
Joueur

[quote=Asterie]Un carotte en clair ?
En faite, il y en a déjà une.
Ce qui est en ce moment : dans chaque bg à  la fin tu as une chance sur 10 d'avoir un coffre[/quote]

Coffre qui contient au passage 10 pièces d'or WOUAH !!!! voilà qui va être utile, ce qui revient à 1po par bg en moyenne .............
et une / 2 marques de transmo ( on va dire que ça va servir sur les 3 / 4 premiers coffres car après quand t'en en a 6 / 7 tu peut déjà mettre un stuff quasi complet en mémoire au pnj ) qui après quelques bg devient quasi inutile surtout si t'en a déjà 35.

C'est pas une carotte c'est genre une récompense bonus qu'on farm pas. Les joueurs ( à quelques exceptions près ) vont pas tag bg pour farmer des coffres . Moi quand j’entends un "ding" à la fin du bg je me dit "ah tiens un coffre, bon passons"

Quitte à mettre une carotte mettez-en une vraie : rajoutez ... je sais pas ... de l'honneur , 25 pts d'arène ,beaucoup plus de po ( parce que 10 .... autant allez faire une journa ça prends moins de termps ) ou même un emblème de givre sur ce coup c'est pas les possibilités qui manquent pour attirer jean-michel lambda qui fait que sa journa héro à aller se faire déboîter la tronche en bg ( ou à en déboîter )

Le truc sympa en bg c'est les bonus d'honneur actuellement mis en place , ça c'est très bien et si jamais ça tag en boucle ( utopie ^^ ) ça deviendrai carrément génial

Dernière modification par Gandrayda (01-02-2020 20:25:21)

Game Master

#10 04-02-2020 08:33:57

Asterie
Support

Pour vous qu'est-ce qui serait avantageux comme carotte ? En restant dans le même principe que le coffre.

Game Master

#11 05-02-2020 20:05:14

Catseye
Joueur

Bhen moi la carotte je m en fout un peu...
Ce qui m intéresse c est de pouvoir jouer en bg meme en bas lvl... et accessoirement les pts d'honneur ...

Donc je laisse le soin au autre de proposer une carotte intéressante...
Mais si carotte il y a ... comme je l ai dis... encore faut il savoir qu il y a une carotte pour inciter les joueurs à participer...
Et donc pour cela je pensse qu il est important de faire des annonces in game régulièrement pour relayer l info et inviter les joueurs à se mettre en file d attente !...

Dernière modification par Catseye (05-02-2020 20:05:50)

Game Master

#12 14-02-2020 22:34:11

Gandrayda
Joueur

Ce qu'il faut c'est inciter les joueurs non- pur pvp à aller en bg ( l'arène je me suis fait suffisamment engueuler et rabaisser par certains admins quand j'ai proposé des solutions pour inciter à aller arène que maintenant j'ai laissé tombé , je tag pas arène pour accentuer le mouvement ^^ )

Déjà faut rajouter de l'honneur ( genre 1 / 2 recommandations de joug ou d'arène n'importe ) et je pense qu'il faudrait mettre des points d'arène pour les pur pvp qui farm leurs points en arène. après pour les pvp faut une autre bricole en plus mais là je l'ai pas
Pour les pve bah là faut du givre pas besoin d'aller très loin suffit de voir le nombre de joueurs qui groupent pour leur héroday
Le coffre actuel d'après ce que j'ai lu il drop à 1chance sur 10 ce qui est a mon sens trop faible , on peut passer des jours sans en voir un .
Le passer à genre 1 sur 4 voir 1 sur 5 ( mais le but c'est quand même qu'il tombe souvent )avec des récompenses de ce style
- 125 po ( ça revient à 25 po le bg c'est pas trop mal / l'équivalent d'une journa environ )
- 1 recommandation du joug ou équivalent
- 10 à 15 points d'arène ( ça fait un apport sympa en laissant les distributions de points plus rentables en terme de temps / investissement )
--------------------------
- 1 seule marque de transmo avec un plus petit drop qu'actuellement ( genre 25% )
--------------------------
- 2 emblèmes de givre ( soit la récompense de l'héroday ) et ça laisse en moyenne 120 bg à faire pour avoir une pièce de stuff rien qu'avec les bg. Et c'est important que les joueurs pve ait au moins un coffre dans la journée avec des emblèmes sinon ils vont plus venir. l’intérêt de l'héroday c'est que les emblèmes tombent à coup sur, si c'est quasi la même en bg je pense que ça peut fonctionner

après je suis pas joueur pve donc je sais ce que les joueurs peuvent avoir besoin ( les nouveaux ils ont besoin d'emblèmes c'est sûr ^^ )
Je suis sûr qu'il faudrait encore d'autres truc mais c'est déjà une meilleure base que 10 po et soit 1 marque ou 2 et un certificat de reconnaissance dont 98% du serveur s'en fiche

Dernière modification par Gandrayda (14-02-2020 22:38:50)

Game Master

#13 21-02-2020 13:50:36

Tharthen
Joueur

[quote=Asterie]Pour vous qu'est-ce qui serait avantageux comme carotte ? En restant dans le même principe que le coffre.[/quote]
L'idée de donner des points d'arène me semble correct, tout les 10 bg 25 points d'arène ne ferait vraiment pas de mal. De plus c'est pas comme si on pouvait avec ça farm le stuff implacable.
L'idée des emblèmes de givre ne devrait pas être donné à chaque coffre mais avec un certain pourcentage +/- élevé

Game Master

#14 21-02-2020 18:02:48

Justforsoloq
Joueur

PvP kek.

Game Master

#15 24-02-2020 10:10:41

Asterie
Support

Ok je vais transmettre au staff vos idées.

Pied de page des forums