Annonce

Le forum n'est plus maintenu ni mis à jour.

Game Master

#1 27-06-2018 00:37:35

Rykki
Joueur
Lieu : Courchevel
Inscription : 28-03-2017
Messages : 104

[PvE] Guide du HPal 3.3.5

[img]https://www.casimages.com/i/200322081639890977.jpg.html[/img]

[b][i]TABLE DES MATIÈRES[/i][/b]

[b]1.INTRODUCTION[/b]

[b]2. TALENTS[/b]

     [i](i) Du lvl 80 à un niveau de stuff suffisant
     (ii) A haut niveau de stuff — PvE HL [/i]

[b]3. GLYPHES[/b]

   [i]  (i) Glyphes majeurs
     (ii) Glyphes mineurs[/i]

[b]4. EXPLICATION DES SORTS ET DE LEUR UTILISATION[/b]

[b]5. STATS [/b]

    [i](i) Intelligence
    (ii) Score de hâte
    (iii) Score de coup critique et Mp5[/i]

[b]6. BiS LISTS[/b]

[i]    (i) BiS List ICC 10HM/25NM/Halion 25 NM (iLvL 264/271)
    (ii) BiS List ICC 25 HM (iLvL 277)
    (iii) BiS List ICC 25 HM/Halion 25 HM (iLvL 277/284)
    (iv) BiS List Héraut des Titans[/i]

[b]7. GEMMES ET ENCHANTEMENTS[/b]

  [i]  (i) Gemmes
    (ii) Enchantements[/i]

[b]8. CONSOMMABLES[/b]

[b]9. MÉTIERS[/b]

[b]10. MACROS[/b]

[b]11. INTERFACE ET ADDONS[/b]

[b]12. STRATÉGIES SUR CERTAINS BOSS[/b]

    [i] (i) Putricide
    (ii) Sindragosa
    (iii) Le Roi Liche[/i]



[b]1.    INTRODUCTION
[/b]

Compte-tenu de l’augmentation importante du nombre de HPal sur le serveur, j’ai considéré qu’il pouvait être utile de faire un guide afin d’avoir tous les éléments sous la main et de pouvoir briller en raid sur WoE. Ce guide est le résultat de mon expérience (sur offi et ici) ainsi que de la lecture de diverses sources sur internet (ElitistJerks et le forum de la guilde Paragon sur offi entre autres) et a pour objectif d’être le plus complet possible.

Je vais me concentrer ici sur le paladin heal spé Holy Light et ne parlerai donc pas de la spé Flash of Light qui n’est pas viable à la fin de cette extension.


[b]2.    TALENTS
[/b]
Plusieurs arbres de talents existent, ces derniers différant selon le niveau de stuff du paladin.

[i]     (i)    Du lvl 80 jusqu’à un niveau de stuff suffisant
[/i]
Cette spécialisation doit être privilégiée à petit stuff en raison de la réduction du coût en mana de tous les sorts à incantation instantanée ([url=https://woehead.way-of-elendil.fr/?spell=20105]Bénédiction[/url]) et du bonus de 5% de crit apporté par le talent [url=https://woehead.way-of-elendil.fr/?spell=20121]Conviction[/url]. Afin de vous donner un repère, vous devez garder cette spécialisation tant que vous n’êtes pas en mesure d’atteindre 40% de Critiques (sorts du sacré) sans compter le bonus de 5% apporté par le talent Conviction.

[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2018/48/7/1543772639-capture-d-ecran-2018-12-02-a-17-42-51.png[/img]


[i]     (ii)    A haut niveau de stuff – PvE HL
[/i]

[b]                 • Spécialisation "passe-partout"
[/b]

[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2018/46/6/1542492961-capture-d-ecran-2018-11-17-a-22-14-32.png[/img]


[b]                 • Spécialisation pour le LK 25 HM
[/b]
Cette spécialisation est celle qui est utilisée pour sur le LK 25 HM. La branche protection permet en effet d’obtenir un CD raid supplémentaire ([url=https://woehead.way-of-elendil.fr/?spell=64205]Sacrifice divin[/url]) ainsi qu’un temps de recharge réduit sur le [url=https://woehead.way-of-elendil.fr/?spell=10308]Marteau de la justice[/url] dans le but de pouvoir stun les val’kyrs à chaque pop sur le LK 25 HM. La [url=https://woehead.way-of-elendil.fr/?spell=20470]Fureur vertueuse améliorée[/url] est également un atout non négligeable ([i]cf. infra[/i]).

[img]https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/3/1530053108-capture-d-ecran-2018-06-25-a-17-36-04.png[/img]


[b]                 • Spécialisation pour HDT
[/b]
[img]https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/3/1530723805-capture-d-ecran-2018-07-04-a-19-02-51.png[/img]


[b]3.    GLYPHES
[/b]
[i]     (i)    Glyphes majeurs
[/i]
[b][url=https://woehead.way-of-elendil.fr/?item=41106]Glyphe de lumière sacrée[/url][/b] – Grâce à ce glyphe, votre lumière sacrée soigne à présent 5 cibles aléatoires (il ne s’agit pas d’un smart heal) à moins de 8 mètres pour un montant égal à 10% du soin reçu par la cible principale (même en overheal). Cela représente une assist non négligeable de l’healing raid lorsque les dégâts sur le raid sont importants (Sindragosa par exemple).

[b][url=https://woehead.way-of-elendil.fr/?item=45741]Glyphe de guide de lumière[/url][/b] – Ce glyphe permet d’éviter l’utilisation d’un guide de lumière toutes les trois minutes. Sur un fight comme le LK HM cela représente une économie d’environ 7 685 points de mana, en plus de réduire le risque de la perte du tank du fait de l’utilisation du GCD nécessaire pour refresh le guide.

[b][url=https://woehead.way-of-elendil.fr/?item=41109]Glyphe de sceau de sagesse[/url][/b] – Le [url=https://woehead.way-of-elendil.fr/?spell=20166]Sceau de sagesse[/url] étant constamment actif, le glyphe vous permet de réduire de 5% le coût en mana de tous vos sorts, ce qui représente une économie considérable sur un combat.

[i]     (ii)    Glyphes mineurs
[/i]
[b][url=https://woehead.way-of-elendil.fr/?item=43367]Glyphe d’imposition des mains[/url][/b] – Ce glyphe vous permet d’utiliser l’[url=https://woehead.way-of-elendil.fr/?spell=48788]Imposition des mains[/url] à chaque boss/try puisque le CD est désormais de 13 minutes.

[b][url=https://woehead.way-of-elendil.fr/?item=43369]Glyphe des sages [/url] [/b]– Ce glyphe est utile si vous êtes mort durant le combat et battle rez.

[b][url=https://woehead.way-of-elendil.fr/?item=43366]Glyphe de bénédiction de sagesse[/url] [/b]– Peut être utile si vous utilisez la bénédiction de sagesse sur vous-même. Le [url=https://woehead.way-of-elendil.fr/?item=43365]Glyphe de la bénédiction des rois[/url] peut être une alternative dans la mesure où vous avez besoin de rebuff quelqu’un qui a été battle rez (la bénédiction des rois mineure coûte moins de mana).


[b]4.    EXPLICATION DES SORTS ET DE LEUR UTILISATION
[/b]
[b][url=https://woehead.way-of-elendil.fr/?spell=48782]Lumière sacrée[/url][/b] – Notre principal sort de soin. Plus vous serez stuff et en mesure de gérer votre mana, plus vous pourrez la spam sans regarder. Toute l’optimisation du paladin heal tourne autour de ce sort et de son utilisation "abusive".

[b][url=https://woehead.way-of-elendil.fr/?spell=48785]Eclair lumineux[/url][/b] – Ce sort est à utiliser lorsque les dégâts sont réduits, beaucoup trop faibles pour que l’utilisation de la lumière sacrée soit efficiente. Il est utile de préciser que l’utilisation de l’éclair lumineux sur la cible du bouclier saint pose un HoT (Healing over Time) équivalent à 100% du montant de l’éclair lumineux.

[b][url=https://woehead.way-of-elendil.fr/?spell=48825]Horion sacré[/url][/b] – Ce sort n’est pas efficient en raison de son coût de mana élevé et du peu de soin fourni. Il est en réalité utile dans deux situations : (i) en déplacement et (ii) lorsqu’un burst de heal est nécessaire. Dans ce dernier cas, le combo Faveur divine + Horion sacré + Eclair lumineux peut éviter un décès.

[b][url=https://woehead.way-of-elendil.fr/?spell=53563]Guide de lumière[/url][/b] – Le guide de lumière doit être obligatoirement présent sur un des deux tanks et ne doit jamais fade. Il est pour cela utile de disposer d’un système de timer dans son interface afin de pouvoir traquer le guide à tout moment dans le but de le refresh (e.g. WeakAura, PowerAura, DoTimer, Elvui, etc.).

Concrètement, deux situations peuvent se présenter selon qu’un seul tank ou que les deux prennent des dégâts. En présence de dégâts sur un seul des tanks, il suffit de poser le guide sur celui-ci et de soigner le raid. En présence de dégâts sur les deux tanks, il faut placer le guide sur un des deux (pas toujours le MT1, par exemple sur le LK HM il est plus judicieux de placer le guide sur le MT2 en P1 et de soigner le MT1 afin de pouvoir assist le healing des cacs grâce au glyphe de lumière sacrée) et de soigner l’autre, en assistant le raid en période de creux.

[b][url=https://woehead.way-of-elendil.fr/?spell=53601]Bouclier saint[/url][/b] – Le bouclier saint doit toujours être présent sur un des deux tanks. Privilégiez le tank qui n’est pas un paladin, ce dernier pouvant se le mettre lui-même.

[b][url=https://woehead.way-of-elendil.fr/?spell=31884]Courroux vengeur[/url][/b] – Ce sort augmente vos soins de 20%. Il doit être utilisé pour atténuer la réduction de soins engendrée par la supplique divine et ne doit jamais être utilisé seul (sauf sur Vali évidemment). N.B : le [url=https://woehead.way-of-elendil.fr/?spell=642]Bouclier divin[/url] n’est pas utilisable pendant 30s après l’utilisation de ce sort.

[b][url=https://woehead.way-of-elendil.fr/?spell=31842]Illumination divine[/url][/b] – Grâce au bonus 2T10, l’utilisation de ce sort augmente les soins de 30% pendant toute la durée de l’illumination divine. Ce sort doit donc être utilisé pour atténuer la réduction de soins engendrée par la supplique divine de la même manière que le courroux vengeur et ne doit jamais être utilisé seul. Vous pouvez profiter de ce buff pour refresh votre guide de lumière étant donné que l’illumination divine réduit le coût de mana de vos sorts de 50%.

[b][url=https://woehead.way-of-elendil.fr/?spell=54428]Supplique divine[/url][/b] – Il s’agit de votre principal outil de regen mana en HPal. Beaucoup ont peur de l’utiliser en raison de la réduction de soin que ce sort entraîne. En PvE HL ce sort doit pourtant être utilisé quasiment à chaque fois qu’il est up. Il faut cependant l’utiliser intelligemment, ce qui vient avec la pratique et l’habitude. Vous pouvez commencer à utiliser votre supplique lorsque vous êtes à 80% de mana.

La supplique divine peut être utilisée de manière brute lorsque les dégâts sur le/les tank(s) sont faibles, ce qui peut être facilement anticipable sur certains combats et moins sur d’autres. Lorsque les dégâts sont trop importants, il faut utiliser soit le courroux vengeur, soit l’illumination divine dans le but d’atténuer la réduction de soins, mais jamais les deux en même temps.

[b][url=https://woehead.way-of-elendil.fr/?spell=20216]Faveur divine[/url][/b] – Comme décrit précédemment, ce sort doit être utilisé avec un Horion sacré lorsqu’un burst de heal instant est nécessaire.

[b][url=https://woehead.way-of-elendil.fr/?spell=48788]Imposition des mains[/url][/b] – A utiliser lorsqu’un burst de heal sur un tank est nécessaire. Le talent [url=https://woehead.way-of-elendil.fr/?spell=20235]Imposition des mains améliorée[/url] permet à la cible de bénéficier d’une réduction de 10 ou 20% des dégâts qu’elle subit pendant 15 secondes.

[b][url=https://woehead.way-of-elendil.fr/?spell=20271]Jugement de lumière[/url][/b] – Ce jugement doit être préféré au J[url=https://woehead.way-of-elendil.fr/?spell=53408]ugement de sagesse[/url], ce dernier étant posé par un paladin vindicte ou protection. Le jugement de lumière pose un débuff sur la cible, permettant aux membres du raid qui l’attaquent de bénéficier d’un soin égal à 2,1% de leur PV max à chaque coup. Vous devez utiliser le jugement de lumière au moins 1 fois par minute afin de garder le buff de 15% de hâte conféré par le talent [url=https://woehead.way-of-elendil.fr/?spell=54155]Jugements des purs[/url]. Essayez de garder le débuff actif sur le boss tout le temps (ce qui prend 4GCD par minute). Le jugement comptant comme une attaque de mêlée, celui-ci a une chance de vous rendre 4% de votre mana grâce au Sceau de sagesse.

[b][url=https://woehead.way-of-elendil.fr/?spell=64205]Sacrifice divin[/url] et [url=https://woehead.way-of-elendil.fr/?spell=53530]Gardien divin[/url][/b] – Je mets les deux ensemble car il est en réalité trop dangereux d’utiliser le Sacrifice divin de manière brute. Cependant, compte-tenu du fait que l’activation du Sacrifice Divin entraine le buff Gardien divin et que ce dernier ne disparaît pas lorsque le Sacrifice divin s’éteint de manière anticipée, le but est d’utiliser une macro afin de cancel le sacrifice et de conserver le gardien. Cette macro prend la forme suivante :

#showtooltip
/cast Sacrifice divin
/cancelaura Sacrifice divin

Grâce à cette macro, [b]en appuyant deux fois de suite sur votre touche[/b], vous retirez le Sacrifice divin tout en gardant le Gardien divin, ce qui permettra d’avoir une réduction des dégâts sur le raid de 20% pendant 6 secondes.

[b][url=https://woehead.way-of-elendil.fr/?spell=1038]Main de salut[/url] [/b]– Confère une réduction de la menace de 20% sur la cible.

[b][url=https://woehead.way-of-elendil.fr/?spell=6940]Main de sacrifice[/url][/b] – Talent très utile en cas de dégâts élevés sur une seule cible. Vous pouvez par exemple la mettre sur la cible d’un limon vert ou d’un limon rouge sur Putricide, ou sur une des personnes qui prend les esprits en P3 sur le LK. Ce sort est également très utile lorsque les dégâts sur le tank sont importants et que celui-ci n'a pas de CD défensif de disponible (sur un Faucheur d'âme du LK par exemple).

[b][url=https://woehead.way-of-elendil.fr/?spell=10278]Main de protection[/url][/b] – Pour faire chuter Mouflette au DPS (ne fonctionne pas sur Runker).

[b][url=https://woehead.way-of-elendil.fr/?spell=31821]Maîtrise des auras[/url][/b] – Indispensable pour le PvE, un des meilleurs CD raid du jeu. L’activation de ce talent permet d’améliorer l’effet de l’aura active de 100%, c’est-à-dire de doubler la résistance accordée par votre aura. Cela permet de réduire les dégâts de l'école de magie concernée de 25% pendant 6 secondes. Il ne faut cependant pas tenir compte de la mauvaise rédaction du sort et bien avoir en tête que c’est uniquement l’aura du paladin qui lance la maîtrise qui est améliorée. Une rotation dans les auras est donc nécessaire. Enfin, la maîtrise des auras peut être utilisée avec l’aura de croisé dans les portails de Vali afin de pouvoir voler plus vite.

[b][url=https://woehead.way-of-elendil.fr/?spell=25780]Fureur vertueuse[/url][/b] – Grâce au talent [url=https://woehead.way-of-elendil.fr/?spell=20470]Fureur vertueuse améliorée[/url], vous bénéficiez d’une réduction de tous les dégâts subis de 6%, ce qui constitue un très bon talent PvE. Evitez cependant de l’utiliser sur la Reine de sang Lanathel car vous seriez susceptible d’être mordu en premier. Il n’y a en revanche pas de contre-indication sur les autres boss.

[b][i]Comment augmenter son HPS ?
[/i][/b]
Concrètement, il faut être constamment en train de cast. A chaque fois que le cast d’un sort se termine, vous devez déjà être en train de lancer le suivant. Ce sera ensuite au feeling et avec l’habitude que vous choisirez entre la lumière sacrée et l’éclair lumineux en fonction des situations. L’Horion sacré ne fait pas partie du « cycle », comme on a pu me le soutenir lors de mon arrivée ici, il ne sert qu’en cas de déplacement ou en cas de heal d’urgence.

Quoiqu’il en soit, l’optimisation du HPal et les techniques de [i]mana management[/i] sont faites pour que vous soyez constamment en train de cast et que vous ne perdiez pas de temps à aller au cac pour taper le boss. Par exemple, sur certains boss, le tank peut mourir très rapidement si vous n’êtes pas constamment en train de cast (je pense notamment au LK HM sans buff ICC ou à Halion 25 HM).


[b]5.    STATS
[/b]
[i]     (i)    Intelligence
[/i]
Il s’agit de la statistique la plus importante en HPal. En réalité, 100 d’intelligence donnent :
-    121 d’intelligence avec une bénédiction des rois ;
-    1815 de mana au début du fight ;
-    37,8 de mp5 provenant de la Supplique divine (si utilisée dès que up) ;
-    18,1 de mp5 provenant du requinquage ;
-    4,54 de mp5 provenant du Torrent arcanique ;
-    24,2 de puissance des sorts ;
-    0,726% de crit.

[i]     (ii)    Score de hâte
[/i]
Le temps de cast est calculé de la manière suivante : (Temps de cast de base)/(1 + hâte des sorts). Plus vous avez de hâte, plus le temps de cast de vos sorts sera réduit.

Avec tous les buffs de raid ([url=https://woehead.way-of-elendil.fr/?spell=3738]Courroux de l'air[/url], [url=https://woehead.way-of-elendil.fr/?spell=53648]Aura de vindicte[/url], [url=https://woehead.way-of-elendil.fr/?spell=54155]Jugement des purs[/url]) vous avez besoin de 20,6% de hâte (676 de score de hâte) pour être soft-cap, c’est-à-dire pour avoir votre GCD à 1 seconde. Toute la hâte additionnelle permettra à votre lumière sacrée de se cast plus rapidement et de pouvoir atteindre votre cible dans les temps.

Vous devez en réalité viser 940+ de hâte. Il n’est pas nécessaire d’avoir plus car cette stat a un rendement décroissant. Ce score peut être aisément atteint avec un stuff 264 intell/hâte/crit. Il est déconseillé de descendre en dessous de 900.

A haut niveau de stuff, vous devriez pouvoir avoir votre lumière sacrée à 1.2s.

[i]     (iii)    Score de coup critique et mp5
[/i]
Les soins critiques soignent 50% de plus et vous permettent de récupérer 30% du coût en mana du sort grâce au talent Illumination. 100 points en score de coup critique donnent +2,17% de crit au lvl 80.

Le crit n’est pas aussi intéressant que les autres stats en heal dans la mesure où la plupart du temps votre lumière sacrée fera de l’overheal. De plus, la regen mana donnée par le talent Illumination est inférieure à la regen mana donnée par un item mp5. En effet, dans l’hypothèse où 45 lumières sacrées sont cast en 1 minute (en spammant sans s’arrêter avec le soft cap et les buffs de raid) cela donne :

1272 (coût de mana de base) x 45 (lumières sacrées par minute) x 0,3 (Illumination) x 0,01 (1% de crit) x 5/60 (conversion en mp5) = 14 3325.

1% de crit = 45,91 de score de crit

On a donc 14 3325/45,91 = 0,313 mp5 pour 1 point de score de crit.

Il en résulte que 100 points de crit apportés par le stuff donnent 31,13 mp5, en partant du principe que la lumière sacrée est spammée sans arrêt, ce qui signifie qu’en pratique la mp5 sera moindre.

A titre de comparaison, 1 point de mp5 donnée par le stuff équivalent à 0,5 mp5. On a donc 100 points de mp5 apportés par le stuff = 50 mp5, ce qui est bien supérieur à la mp5 octroyée par le crit, d’autant plus que cette mp5 n’est pas dépendante du nombre de casts mais est constante.

Par conséquent, à haut niveau de stuff, la mp5 passe devant le crit. A l’époque, sur offi, on considérait qu’au-dessus de 40% de crit unbuff (sorts du sacré) il était préférable de stack autant de mp5 que possible (chiffre repris par Ilonie et Diamondtear sur le forum de la guilde Paragon).

Pour résumer, il faut stacker autant d’intell que possible et ne pas descendre sous les 940 de hâte et les 40% de crit. Lorsque ces stats sont atteintes, il est possible d’optimiser la mp5 (par le stuff et non par les gemmes).


[b]6.    BiS LISTS
[/b]

[i]     (i)    BiS List ICC 10HM/25NM/Halion 25 NM (iLvL 264/271)
[/i]
Une BiS List à cet iLvL n’a en réalité pas de sens, c’est juste pour donner un aperçu de tous les items optis pour chaque slot (et il y a de quoi faire).

Tête            [url=https://woehead.way-of-elendil.fr/?item=51167]Chapel ligelumière sanctifié[/url]
Cou            [url=https://woehead.way-of-elendil.fr/?item=50182]Sautoir cramoisi de la reine de sang[/url]/[url=https://woehead.way-of-elendil.fr/?item=51894]Pendentif de l’âme fendue[/url]
Epaules        [url=https://woehead.way-of-elendil.fr/?item=51166]Spallières ligelumières sanctifiée[/url]
Cape                    [url=https://woehead.way-of-elendil.fr/?item=50205]Cape de lieur-de-givre déchiquetée[/url]/[url=https://woehead.way-of-elendil.fr/?item=53489]Cape de pénombre ardente[/url]/[url=https://woehead.way-of-elendil.fr/?item=51848]Cape du soigneur de cœur brisé[/url]
Torse        [url=https://woehead.way-of-elendil.fr/?item=50027]Cuirasse résistante à la pourriture[/url]/[url=https://woehead.way-of-elendil.fr/?item=50177]Cotte de mailles de pièces cramoisies[/url]/[url=https://woehead.way-of-elendil.fr/?item=51840]Corselet des éléments siphonnés[/url]/[url=https://woehead.way-of-elendil.fr/?item=51813]Robe de la défaite azur[/url]
Brassards        [url=https://woehead.way-of-elendil.fr/?item=51929]Brassards d’âmefroide[/url]/[url=https://woehead.way-of-elendil.fr/?item=50175]Brassards de gardien des cryptes[/url]/[url=https://woehead.way-of-elendil.fr/?item=53486]Brassards de nuit embrasée[/url]/[url=https://woehead.way-of-elendil.fr/?item=53134]Brassards de déphaseur[/url]
Gants            [url=https://woehead.way-of-elendil.fr/?item=49995]Garde-mains de seigneur déchu[/url]/[url=https://woehead.way-of-elendil.fr/?item=51827]Gants porte-tempête[/url]
Ceinture        [url=https://woehead.way-of-elendil.fr/?item=53488]Ceinture de la forme scindée[/url]/[url=https://woehead.way-of-elendil.fr/?item=51919]Ceinture de disciple de nécrorateur[/url]/[url=https://woehead.way-of-elendil.fr/?item=51862]Corde cautérisée[/url]/[url=https://woehead.way-of-elendil.fr/?item=50451]Ceinture du noble solitaire[/url]/[url=https://woehead.way-of-elendil.fr/?item=49978]Ceinture d’âmefroide broyeuse[/url]
Jambes        [url=https://woehead.way-of-elendil.fr/?item=51928]Jambières corrompues en plates d’argent[/url]/[url=https://woehead.way-of-elendil.fr/?item=51860]Kilt de la chair ondoyante[/url]/ [url=https://woehead.way-of-elendil.fr/?item=51882]Kilt des blessures non soignées[/url]/[url=https://woehead.way-of-elendil.fr/?item=49902]Cuissards en acier pur[/url]
Bottes        [url=https://woehead.way-of-elendil.fr/?item=53487]Pompes de la préfiguration[/url]/[url=https://woehead.way-of-elendil.fr/?item=51873]Chaussures trainantes[/url]/[url=https://woehead.way-of-elendil.fr/?item=49905]Protecteurs de vie[/url]/[url=https://woehead.way-of-elendil.fr/?item=49896]Bottes d’âmeterre[/url]
Anneau 1        [url=https://woehead.way-of-elendil.fr/?item=50008]Anneau d’ascension rapide[/url]/[url=https://woehead.way-of-elendil.fr/?item=49967]Œil glacial de Gargamoelle[/url]/ [url=https://woehead.way-of-elendil.fr/?item=50400]Bague de sagesse sans fin du Verdict des cendres[/url]
Anneau 2        [url=https://woehead.way-of-elendil.fr/?item=53490]Anneau de régénération phasée[/url]/[url=https://woehead.way-of-elendil.fr/?item=51884]Chevalière de putréfaction[/url]/[url=https://woehead.way-of-elendil.fr/?item=51849]Anneau torsadé cerise[/url]
Bijou 1        [url=https://woehead.way-of-elendil.fr/?item=47059]Réconfort des vaincus[/url]
Bijou 2        [url=https://woehead.way-of-elendil.fr/?item=47041]Réconfort des vaincus[/url]/[url=https://woehead.way-of-elendil.fr/?item=54573]Ecaille du crépuscule luminescente[/url]
Arme            [url=https://woehead.way-of-elendil.fr/?item=46017]Val’anyr, le marteau des anciens rois[/url]/[url=https://woehead.way-of-elendil.fr/?item=50428]Sceptre royal de Terenas II[/url]/[url=https://woehead.way-of-elendil.fr/?item=50427]Coup-de sang, la lame d’agonie de Kel’Thuzad[/url]
Bouclier        [url=https://woehead.way-of-elendil.fr/?item=49976]Rempart d’acier fumant[/url]
Libram            [url=https://woehead.way-of-elendil.fr/?item=40705]Libram de renouveau[/url]

[i]     (ii)    BiS List ICC 25 HM (iLvL 277)
[/i]
Tête            [url=https://woehead.way-of-elendil.fr/?item=51272]Chapel ligelumière sanctifiée[/url]
Cou            [url=https://woehead.way-of-elendil.fr/?item=50724]Sautoir cramoisi de la reine de sang[/url]
Epaules        [url=https://woehead.way-of-elendil.fr/?item=51273]Spallières ligelumières sanctifiée[/url]
Cape            [url=https://woehead.way-of-elendil.fr/?item=50628]Cape de lieur-de-givre déchiquetée[/url]
Torse            [url=https://woehead.way-of-elendil.fr/?item=50680]Cuirasse résistante à la pourriture[/url]/[url=https://woehead.way-of-elendil.fr/?item=50723]Cotte de mailles de pièces cramoisies[/url]
Brassards        [url=https://woehead.way-of-elendil.fr/?item=50721]Brassards de gardien des cryptes[/url]
Gants        [url=https://woehead.way-of-elendil.fr/?item=50650]Garde-mains de seigneur déchu[/url]/[url=https://woehead.way-of-elendil.fr/?item=50703]Gants chirurgicaux sales[/url]
Ceinture        [url=https://woehead.way-of-elendil.fr/?item=50671]Ceinture de la nova de sang[/url]/[url=https://woehead.way-of-elendil.fr/?item=50613]Ceinture d’âmefroide broyeuse[/url]
Jambes        [url=https://woehead.way-of-elendil.fr/?item=50623]Jambières de bougies mourantes[/url]/[url=https://woehead.way-of-elendil.fr/?item=50694]Pantalon taché de porte-peste[/url]
Bottes        [url=https://woehead.way-of-elendil.fr/?item=50699]Bottes de scientifique de la peste[/url]
Anneau 1        [url=https://woehead.way-of-elendil.fr/?item=50664]Anneau d’ascension rapide[/url]
Anneau 2        [url=https://woehead.way-of-elendil.fr/?item=50610]Œil glacial de Gargamoelle[/url]/[url=https://woehead.way-of-elendil.fr/?item=50400]Bague de sagesse sans fin du Verdict des cendres[/url]
Bijou 1        [url=https://woehead.way-of-elendil.fr/?item=47059]Réconfort des vaincus[/url]
Bijou 2        [url=https://woehead.way-of-elendil.fr/?item=47041]Réconfort des vaincus[/url]/[url=https://woehead.way-of-elendil.fr/?item=54573]Ecaille du crépuscule luminescente[/url]
Arme            [url=https://woehead.way-of-elendil.fr/?item=46017]Val’anyr, le marteau des anciens rois[/url]/[url=https://woehead.way-of-elendil.fr/?item=50734]Sceptre royal de Terenas II[/url]/[url=https://woehead.way-of-elendil.fr/?item=50732]Coup-de sang, la lame d’agonie de Kel’Thuzad[/url]
Bouclier        [url=https://woehead.way-of-elendil.fr/?item=50616]Rempart d’acier fumant[/url]
Libram        [url=https://woehead.way-of-elendil.fr/?item=40705]Libram de renouveau[/url]

[i]     (iii)    BiS List ICC 25 HM/Halion 25 HM (iLvL 277/284)
[/i]
Tête            [url=https://woehead.way-of-elendil.fr/?item=51272]Chapel ligelumière sanctifiée[/url]
Cou            [url=https://woehead.way-of-elendil.fr/?item=50724]Sautoir cramoisi de la reine de sang[/url]
Epaules        [url=https://woehead.way-of-elendil.fr/?item=51273]Spallières ligelumières sanctifiée[/url]
Cape            [url=https://woehead.way-of-elendil.fr/?item=54583]Cape de pénombre ardente[/url]
Torse        [url=https://woehead.way-of-elendil.fr/?item=50680]Cuirasse résistante à la pourriture[/url]/[url=https://woehead.way-of-elendil.fr/?item=50723]Cotte de mailles de pièces cramoisies[/url]
Brassards        [url=https://woehead.way-of-elendil.fr/?item=54582]Brassards de nuit embrasée[/url]/[url=https://woehead.way-of-elendil.fr/?item=54584]Brassards de déphaseur[/url]
Gants        [url=https://woehead.way-of-elendil.fr/?item=50650]Garde-mains de seigneur déchu[/url]/[url=https://woehead.way-of-elendil.fr/?item=50703]Gants chirurgicaux sales[/url]
Ceinture        [url=https://woehead.way-of-elendil.fr/?item=54587]Ceinture de la forme scindée[/url]
Jambes        [url=https://woehead.way-of-elendil.fr/?item=50623]Jambières de bougies mourantes[/url]/[url=https://woehead.way-of-elendil.fr/?item=50694]Pantalon taché de porte-peste[/url]
Bottes        [url=https://woehead.way-of-elendil.fr/?item=54586]Pompes de la préfiguration[/url]
Anneau 1        [url=https://woehead.way-of-elendil.fr/?item=50664]Anneau d’ascension rapide[/url]/[url=https://woehead.way-of-elendil.fr/?item=50610]Œil glacial de Gargamoelle[/url]
Anneau 2        [url=https://woehead.way-of-elendil.fr/?item=54585]Anneau de régénération phasée[/url]
Bijou 1        [url=https://woehead.way-of-elendil.fr/?item=47059]Réconfort des vaincus[/url]
Bijou 2        [url=https://woehead.way-of-elendil.fr/?item=47041]Réconfort des vaincus[/url]/[url=https://woehead.way-of-elendil.fr/?item=54589]Ecaille du crépuscule luminescente[/url]
Arme            [url=https://woehead.way-of-elendil.fr/?item=46017]Val’anyr, le marteau des anciens rois[/url]/[url=https://woehead.way-of-elendil.fr/?item=50734]Sceptre royal de Terenas II[/url]/[url=https://woehead.way-of-elendil.fr/?item=50732]Coup-de sang, la lame d’agonie de Kel’Thuzad[/url]
Bouclier        [url=https://woehead.way-of-elendil.fr/?item=50616]Rempart d’acier fumant[/url]
Libram        [url=https://woehead.way-of-elendil.fr/?item=40705]Libram de renouveau[/url]


[i]     (iv)    BiS List Héraut des Titans (iLvL 226/232)
[/i]
Tête                [url=https://woehead.way-of-elendil.fr/?item=46180]Chapel de l’égide de conquérant[/url]
Cou            [url=https://woehead.way-of-elendil.fr/?item=45933]Pendentif de la tombe peu profonde[/url]
Epaules        [url=https://woehead.way-of-elendil.fr/?item=46182]Spallières de l’égide de conquérant[/url]
Cape            [url=https://woehead.way-of-elendil.fr/?item=44005]Cape du pennon[/url]
Torse        [url=https://woehead.way-of-elendil.fr/?item=46178]Tunique de l’égide de conquérant[/url]
Brassards        [url=https://woehead.way-of-elendil.fr/?item=45269]Garde-bras assurés[/url]
Gants            [url=https://woehead.way-of-elendil.fr/?item=45928]Gantelets du dieu du tonnerre[/url]
Ceinture        [url=https://woehead.way-of-elendil.fr/?item=45552]Ceinturon de piété en plaques[/url]
Jambes        [url=https://woehead.way-of-elendil.fr/?item=46181]Grèves de l’égide de conquérant[/url]
Bottes        [url=https://woehead.way-of-elendil.fr/?item=45561]Bottines de la destinée[/url]
Anneau 1        [url=https://woehead.way-of-elendil.fr/?item=46046]Bague de la nébuleuse[/url]
Anneau 2        [url=https://woehead.way-of-elendil.fr/?item=46323]Chevalière des lueurs d’étoile[/url]
Bijou 1        [url=https://woehead.way-of-elendil.fr/?item=46051]Cristal de météorite[/url]
Bijou 2        [url=https://woehead.way-of-elendil.fr/?item=45490]Supplique de Pandore[/url]
Arme        [url=https://woehead.way-of-elendil.fr/?item=46035]Aesuga, Main du champion ardent[/url]
Bouclier        [url=https://woehead.way-of-elendil.fr/?item=45887]Barrière couverte de glace[/url]
Libram        [url=https://woehead.way-of-elendil.fr/?item=40705]Libram de renouveau[/url]


[b][i]Point sur les librams
[/i][/b]
Le Libram de renouveau est celui qui est le plus optimisé, même pour ICC et Halion (et même s’il fait chuter votre GS).

Le [url=https://woehead.way-of-elendil.fr/?item=47662]Libram de véracité[/url] est utile sur Vali.

La seule utilité du [url=https://woehead.way-of-elendil.fr/?item=50460]Libram de la lumière aveuglante[/url] est d’augmenter votre GS à Dalaran. 

[b][i]Point sur les bijoux
[/i][/b]

Les bijoux, point épineux de l’optimisation du paladin heal, personne n’étant d’accord (sur WoE) quant aux BiS. En réalité, les meilleurs bijoux, efficaces dans toutes les situations et indispensables sur le LK et Halion sont soit le double réconfort (NM et HM), soit le réconfort HM couplé au Cristal de météorite. Equivalents en théorie, ce dernier duo doit laisser sa place au profit du premier compte-tenu du bug affectant le Cristal de météorite sur WoE (pas de double stack grâce au guide de lumière).

Certains autres bijoux peuvent être intéressants, tels que l’[url=https://woehead.way-of-elendil.fr/?item=54589]Ecaille du Crépuscule luminescente[/url] qui est particulièrement utile sur Valithria (pour la puissance des sorts), sur Sindragosa pour le soin de zone qu’il confère, notamment en p3. L'écaille est également utile sur le LK, par exemple pendant les transi ou pendant les moissons.

Le temps d’avoir les réconforts, le [url=https://woehead.way-of-elendil.fr/?item=48724]Talisman de résurgence[/url] et la [url=https://woehead.way-of-elendil.fr/?item=50358]Poussière lunaire purifiée[/url] constituent une bonne alternative.


[b]7.    GEMMES ET ENCHANTEMENTS
[/b]
[i]     (i)    Gemmes
[/i]
Rien de plus simple, il suffit de mettre des [url=https://woehead.way-of-elendil.fr/?item=40123]Ambre du roi brillant[/url] partout, sauf sur la tête T10 où il faut lui préférer une [url=https://woehead.way-of-elendil.fr/?item=49110]Larme de cauchemar[/url] afin d’activer la Meta.

En parlant de cette dernière, il s’agit du [url=https://woehead.way-of-elendil.fr/?item=41401]Diamant siègeterre de perspicacité[/url]. Cette Meta confère 5% de chance de récupérer 600 points de mana avec un ICD de 15 secondes, ainsi que 21 d'intelligence. Cela correspond environ à un gain de 70 de Mp5.

[i]     (ii)    Enchantement
[/i]
Tête        [url=https://woehead.way-of-elendil.fr/?item=44159]Arcanum des mystères ardents[/url]
Epaules    [url=https://woehead.way-of-elendil.fr/?item=44135]Calligraphie supérieure de l’orage[/url]       
Cape        [url=https://woehead.way-of-elendil.fr/?spell=47898]Ench. de cape (Vitesse supérieure)[/url]
Torse     [url=https://woehead.way-of-elendil.fr/?spell=60692]Ench. de plastron (Caract. puissantes)[/url]
Brassards    [url=https://woehead.way-of-elendil.fr/?spell=44555]Ench. de brassards (Intel. exceptionnelle)[/url]
Gants    [url=https://woehead.way-of-elendil.fr/?spell=44592]Ench. de gants (Puiss. des sorts exceptionnelle)[/url]
Jambes    [url=https://woehead.way-of-elendil.fr?item=41604]Fil ensorcelé saphir[/url]
Bottes    [url=https://woehead.way-of-elendil.fr/?spell=60623]Ench. de bottes (Marcheglace)[/url]/[url=https://woehead.way-of-elendil.fr/?spell=47901]Ench. de bottes (Vitalité rohart)[/url]
Arme    [url=https://woehead.way-of-elendil.fr/?item=22551]Ench. d’arme (Intelligence majeure)[/url]
Bouclier    [url=https://woehead.way-of-elendil.fr/?spell=60653]Ench. de bouclier (Intelligence supérieure)[/url]


[b]8.    CONSOMMABLES
[/b]
[b]Potion[/b] – La potion à utiliser est la [url=https://woehead.way-of-elendil.fr/?item=33448]Potion de mana runique[/url], vous pouvez vous en constituer un stock car elle vous sera toujours utile.

[b]Nourriture[/b] – Vous pouvez profiter du festin posé par le cuisinier du raid ou opter pour [url=https://woehead.way-of-elendil.fr/?item=34769]Steak de raie manta impériale[/url].

[b]Flacon[/b] – Le meilleur flacon est le [url=https://woehead.way-of-elendil.fr/?item=13511]Flacon de sagesse distillée[/url]. Cependant, compte-tenu du fait qu’il soit dur à obtenir, vous pouvez opter plus simplement pour un [url=https://woehead.way-of-elendil.fr/?item=46376]Flacon du wyrm de givre[/url].

Il est également possible d'utiliser l'[url=https://woehead.way-of-elendil.fr?item=44332]Elixir des pensées puissantes[/url] couplé avec l'[url=https://woehead.way-of-elendil.fr?item=44331]Elixir de vitesse de l'éclair[/url].


[b]9.    METIERS
[/b]
Les meilleurs métiers sont la [b]Forge[/b] (40 d'intelligence en raison de deux slots de gemmes supplémentaires) et la [b]Joaillerie[/b] (42 d'intelligence grâce aux [url=https://woehead.way-of-elendil.fr/?item=42148]Œil de dragon brillant[/url]).

Les autres métiers vous apportent les bonus suivants :
Alchimie – Mixologie vous donne 47 de puissance des sorts, 20 d’intelligence ou 20 de Mp5. Egalement utile pour les potions de mana.

[b]Enchantement[/b]    – 46 de puissance des sorts grâce aux enchantements des anneaux.

[b]Ingénierie[/b]          – Le buff hâte sur les gants, les nitro boosts et les [url=https://woehead.way-of-elendil.fr/?item=23823]Injecteur de potion de mana[/url].

[b]Calligraphie[/b]        – 46 de puissance des sorts en enchantement épaules.

[b]Travail du cuir[/b]    – 46 de puissance des sorts.

[b]Couture[/b]             – 44 mp5 ou 73 de puissance des sorts.

[b]Dépeçage[/b]          – 40 de crit.

[b]Minage[/b]              – 60 endurance.


[b]10.    MACROS
[/b]
Peu de macros sont à mentionner en réalité.

Il convient tout d’abord de rappeler la macro du Sacrifice divin :
#showtooltip
/cast Sacrifice divin
/cancelaura Sacrifice divin

Les macros qui vous seront utiles sont ensuite les macros mouseover. Le mouseover vous permet de lancer un sort sans avoir à cibler la personne que vous souhaitez soigner. Il suffit de passer la souris sur la barre de vie de cette personne et de lancer le sort. Le fait de ne pas avoir à cibler le joueur vous fera gagner un temps considérable et augmentera votre HPS. Cela vous permet également de garder le boss en cible afin de voir ses capacités et de pouvoir refresh votre jugement plus facilement.

Voici un exemple de macro mouseover à adapter à vos sorts :
#showtooltip
/cast [@mouseover,help][@target,help][] lumière sacrée


[b]11.    INTERFACE ET ADDONS
[/b]
Il est important d’avoir une interface épurée en heal afin d’avoir uniquement les informations nécessaires. Concrètement, cela signifie:

• Pouvoir tracker la durée du Guide de lumière et celle du Bouclier saint.
• Pouvoir voir si le Jugement de lumière est actif sur la cible.
• Pouvoir garder un oeil sur ses CDs.
• Avoir des raid frames propres, et notamment pouvoir y voir les [url=https://woehead.way-of-elendil.fr?spell=600]Mot de pouvoir : Bouclier[/url] du prêtre discipline.
• Pouvoir rapidement remarquer le proc [url=https://woehead.way-of-elendil.fr?spell=53576]Imprégnation de lumière[/url].
• Masquer les barres d'action inutiles (vous n'avez pas besoin de voir vos barres de sorts qui ne possèdent pas de CD si vous connaissez vos binds par coeur).
• Ne pas avoir un Skada/recount prenant la moitié de l'écran.

Voici une liste indicative d’addons utiles en HPal :
• Elvui
• DBM
• Bartender
• Power Auras Classic
• Weakauras
• Grid
• OmniCC
• Skada
• Omen
• Mik’s Scrolling Battle Text
• Classtimer

Par exemple:

[img]https://image.noelshack.com/fichiers/2019/22/2/1559078307-capture-d-ecran-2019-05-10-a-18-33-33.png[/img]


[b]12. STRATÉGIES SUR CERTAINS BOSS[/b]


     [i](i) Putricide[/i]

Posez votre guide de lumière sur le MT1 et soignez le raid.

Putricide est un boss qui demande beaucoup de mouvements. Lors de ceux-ci, profitez en pour utiliser votre Horion sacré et pour placer un Eclair lumineux instantané sur le tank avec de lui faire bénéficier du HoT.

Le Jugement de lumière doit être posé sur le boss, puis sur chaque Limon lorsque celui-ci pop.

La Main de sacrifice peut être utilisée sur le membre du raid ciblé par le Limon rouge, ou sur un membre ciblé par le Limon vert lorsqu'il n'y a pas assez de personnes packées lors de l'impact.

Si vous êtes la cible du Limon rouge, vous pouvez utiliser votre Protection divine afin de réduire les dégâts subis lors de votre course.

En transi vous pouvez utiliser votre Sacrifice Divin avant l'impact d'un Limon vert.


[i]     (ii) Sindragosa
[/i]
Posez votre guide de lumière sur le MT1 et soignez le raid.

Le Souffle de Sindragosa doit être precast avec une lumière sacrée.

Il faut veiller à ce que le Jugement de lumière soit constamment présent sur le boss.

Utilisez votre main de sacrifice sur une personne ciblée par un glaçon avant l'impact lors de la dernière phase car les dégâts peuvent être colossaux en raison du débuff.

Lors de la dernière phase, la Maîtrise des auras (résistance au givre) ainsi que le Sacrifice divin peuvent être utilisés afin de réduire les dégâts subis par le raid.

Le Bouclier divin permet de retirer le débuff de la Magie débridée.

Un point important à noter : [b]lorsque vous êtes derrière un glaçon pour destack lors de la dernière phase, le tank est hors champ de vision et les heals ne sont donc pas répercutés par le guide de lumière[/b]. Il faut donc rapidement destacker puis se replacer afin d'avoir le tank dans le champ.


[i]     (iii) Le Roi Liche
[/i]
                    • [i]Phase 1[/i]

Lors de la première phase, posez votre guide de lumière sur le MT2 qui tank les horreurs et votre Bouclier saint sur le tank qui n'est pas paladin entre 5 et 7 secondes avant le pull, puis regen.

Soignez le MT1. De cette manière, vous optimiserez le Glyphe de lumière sacrée en assistant au heal sur les cacs qui se font frapper par les goules.

La possibilité de voir les [url=https://woehead.way-of-elendil.fr?spell=600]Mot de pouvoir : Bouclier[/url] sur votre interface vous permet de précast votre lumière sacrée sur un membre du raid qui n'a pas de bouclier lors de l'[url=https://woehead.way-of-elendil.fr?spell=73781]Infester[/url].

Vous pouvez utiliser votre Supplique divine lorsque vous êtes à 80% de mana.

                    • [i]Phase de transition 1[/i]

Posez votre jugement de lumière sur l'Esprit déchaîné focus par les dps.

Vous pouvez utiliser votre scale si vous en avez une et que les dégâts sont importants car les membres du raid sont trop packés.

N'oubliez pas de dispell le silence.

                    • [i]Phase 2[/i]

Posez votre guide de lumière sur le tank qui prend le LK.

Soignez le MT2 qui tank l'esprit si celui-ci n'est pas encore mort, puis soignez le raid.

Continuez à precast les Infester sur les membres du raid qui n'ont pas de bouclier du prêtre comme en P1.

Votre principal rôle en P2 est de surveiller le Faucheur d'âme sur le tank. Lorsque le Faucheur d'âme est posé sur le tank, celui-ci subira d'importants dégâts 5 secondes après que le débuff ait été posé. La hâte du LK est est de plus augmentée. L'idée est donc de remonter le tank instantanément lorsqu'il subit des dégâts et il faut pour cela precast. Afin de vous aider à precast, DBM fait par défaut apparaître une nouvelle barre avec la durée du débuff sur le tank au dixième de seconde près. Vous pouvez également configurer un Poweraura ou Weakaura à cet effet.

Si le tank n'a pas assez de CD pour encaisser le Faucheur d'âme, vous pouvez poser votre main de sacrifice sur lui. Dans ce cas, il faut precast la lumière sacrée sur soi-même.

                    • [i]Phase de transition 2[/i]

Si les membres du raid sont trop éloignés du bord de la plateforme lors du passage en Transi 2, vous pouvez utiliser votre Sacrifice Divin afin de réduire les dégâts.

Le reste de la transition se déroule comme la phase de transition 1. Evitez juste d'utiliser votre scale afin de la garder pour la première moisson d'âmes.

                    • [i]Phase 3[/i]

Vous pouvez utiliser votre Maîtrise des auras lors de la moisson d'âmes en utilisant la résistance à l'ombre. Une rotation des auras est donc nécessaire.

Autrement, votre rôle en P3 est le même que celui en P2 concernant le Faucheur d'âme sur le tank.

Vous pouvez utiliser votre main de sacrifice sur le membre du raid qui prend les Esprits vils afin de réduire les dégâts qu'il subit.



Rykki

Dernière modification par Rykki (22-03-2020 21:08:47)

Hors ligne

Game Master

#2 27-06-2018 17:03:42

Tomlol
Joueur
Lieu : Anouglême, Charente
Inscription : 06-02-2012
Messages : 293

Re : [PvE] Guide du HPal 3.3.5

[quote=rykki]
et ne parlerai donc pas de la spé Flash of Light qui n’est pas viable à la fin de cette extension.
[/quote]


è_é'


Sinon plus sérieusement, tu ne fais pas mention de la [url=https://woehead.way-of-elendil.fr/?item=41108]glyphe de divinité[/url] qui est bug sur le serveur et qui rend 7800 mana à ta cible et à toi (hé, je l'ai déjà signaler plusieurs fois hein, pas ma faute si c'est pas fixe). Tu ne fais pas non plus mention du talent [url=https://woehead.way-of-elendil.fr/?spell=53661]Mains Bénies[/url] qui est vraiment a considérer vue la nullité incroyable de 90% des tanks et leurs totale incapacité à tenir l'aggro :x

Hors ligne

Game Master

#3 27-06-2018 17:32:02

Rykki
Joueur
Lieu : Courchevel
Inscription : 28-03-2017
Messages : 104

Re : [PvE] Guide du HPal 3.3.5

[quote=Tomlol]
è_é'
[/quote]

:*

[quote=Tomlol]
Sinon plus sérieusement, tu ne fais pas mention de la glyphe de divinité qui est bug sur le serveur et qui rend 7800 mana à ta cible et à toi (hé, je l'ai déjà signaler plusieurs fois hein, pas ma faute si c'est pas fixe).
[/quote]

Ce glyphe aurait été parfait en mineur mais je pense que dans cette opti, même s'il gagne de l'intérêt grâce au bug, il reste en dessous des 3 autres, mais c'est mon avis.

[quote=Tomlol]
Tu ne fais pas non plus mention du talent Mains Bénies qui est vraiment a considérer vue la nullité incroyable de 90% des tanks et leurs totale incapacité à tenir l'aggro :x
[/quote]

Je n'avais pas envisagé cette hypothèse :x

Dernière modification par Rykki (04-07-2018 18:14:10)

Hors ligne

Game Master

#4 27-06-2018 17:46:10

Tomlol
Joueur
Lieu : Anouglême, Charente
Inscription : 06-02-2012
Messages : 293

Re : [PvE] Guide du HPal 3.3.5

bah pour la glyphe, sa fait un instant 16 600 mana, je pense que c'est plus que ce que la glyphe de guide de lumiere te fais economiser, apres faudrait test mais sur la plupart des combats je pense que c'est vrai, et sa permet d'aider un copains heal un peu ne PLS de mana aussi

Hors ligne

Game Master

#5 27-06-2018 17:59:29

Rykki
Joueur
Lieu : Courchevel
Inscription : 28-03-2017
Messages : 104

Re : [PvE] Guide du HPal 3.3.5

Le bug fait 7800 x 2 ?

Hors ligne

Game Master

#6 27-06-2018 18:35:19

Theralion
Joueur
Inscription : 31-08-2013
Messages : 23

Re : [PvE] Guide du HPal 3.3.5

Il est où le talent pour le skill, je l'ai pas trouvé, et la dernière fois que j'ai heal en Hpal bah c'était pas glorieux...

Sinon je plussoie :
[quote=Rykki] Main de protection – Pour faire chuter Mouflette au DPS (ne fonctionne pas sur Runker). [/quote]

Pour runker, faut lui lancer un concours de vidage de bière avant le pull, ça marche mieux smile ,ou plus fourbe, annoncer une rediff de koh-lanta tongue

Après pour être plus constructif, tu aurais du rajouter dans ton guide une partie sur l'optimisation du placement et du déplacement qui permet d'éviter la LOS ou le hors portée qui fait paf le tank, pas loin de la partie augmenter le HPS je dirais

Hors ligne

Game Master

#7 27-06-2018 23:03:19

Rykki
Joueur
Lieu : Courchevel
Inscription : 28-03-2017
Messages : 104

Re : [PvE] Guide du HPal 3.3.5

Salut Thera ça fait longtemps smile

[quote=Theralion]
Après pour être plus constructif, tu aurais du rajouter dans ton guide une partie sur l'optimisation du placement et du déplacement qui permet d'éviter la LOS ou le hors portée qui fait paf le tank, pas loin de la partie augmenter le HPS je dirais
[/quote]

Ouais pourquoi pas je vais réfléchir à ça smile

Hors ligne

Game Master

#8 28-06-2018 00:07:36

Tomlol
Joueur
Lieu : Anouglême, Charente
Inscription : 06-02-2012
Messages : 293

Re : [PvE] Guide du HPal 3.3.5

enfaite rykki, normalement l'impo rend 1950, la glyphe double se montant, le passant a 3900, et fais aussi que le pala reçoit autant de mana que sa cible. De la, on a normalement 2 cas de figure:
- le pala impo un ami, qui réçoit 3900 de mana, et le paladin gagne également 3900 de mana
-le pala s'impo lui meme, donc il gagne 3900 de mana (étant la cible) et 3900 suplémentaire (étant le lanceur)

Actuellement, si le pala impo un ami, le pala et l'amis réçoivent tous les deux 7800 de mana, par contre si le pala s'impo lui meme il ne gagne bien "que" 7800 de mana

Hors ligne

Game Master

#9 22-03-2022 22:53:44

Xanthès
Joueur
Inscription : 14-07-2016
Messages : 1

Re : [PvE] Guide du HPal 3.3.5

Bonjour,
Je ne sais pas si mon message sera lu, mais les arbres de talents m'intéresse  mais ne sont malheureusement plus accessibles. Est ce possible de les uploads de nouveaux ?
Merci d'avance
et merci pour le tuto wink

Dernière modification par Xanthès (22-03-2022 22:53:54)

Hors ligne

Pied de page des forums