Annonce

Migration de votre compte

Attention, avant de pouvoir vous connecter, vous devez impérativement migrer votre compte.
Pour le migrer, rendez-vous sur la page de migration du site.
À la suite de cette migration, vos identifiants seront les mêmes que sur le site et le jeu.
Game Master

#1 19-01-2013 16:14:55

Tuxx
Retraité
Voleuse Elfe de sang niv. 80
Initiate de la guilde Way of Elendil Retraite
achievement1100 - Armurerie

Réecrivons ensemble l'histoire

sondage

Way Of Elendil vous souhaite une bonne et heureuse année 2013.

Qui dit nouvelle année dit nouvelles résolutions. La neige chatouille déjà les pieds du dragon, voilà une bonne chose de faite. Pour le reste nous avons plusieurs idées pour le fil conducteur de 2013 afin que ça ne soit pas le dernier.

C'est pourquoi voici un sondage en 5 points. Cela nous permettra d'adopter une stratégie afin d'accueillir plus de joueurs tout en gardant notre vision des choses, votre vision.
Évidemment rien ne dit qu'un point voté massivement sera adopté. Il nous permettra simplement de voir l'évolution de nos mentalités.

Par ailleurs nous recherchons activement un développeur c++ afin d'aider Josh pour que cataclysme voit le jour le plus tôt possible. Qu'il soit sur un royaume séparé ou pas.

Le staff Way Of Elendil

----

Quel sont vos 2 voeux pour 2013
Développer le plus rapidement possible Cataclysm et migrer LA TOTALITE du serveur dessus(voix 67 [61.47%])
61.47%
Développer le plus rapidement possible Cataclysm et ouvrir ce royaume en parallèle du 3.3.5(voix 34 [31.19%])
31.19%
Augmenter les rates à x2 ou x3 (pas les drops qui resteraient à 1)(voix 13 [11.93%])
11.93%
Autoriser les transferts depuis certains serveurs privés en assouplissant les règles (acceptation des non blizz sans une boutique vendant tout et nimporte quoi)(voix 65 [59.63%])
59.63%
Ne rien faire et tenter de garder le serveur dans le même esprit qu'actuellement(voix 15 [13.76%])
13.76%
Votes totaux: 109

Game Master

#2 19-01-2013 16:46:50

Narkoa
Joueur
Prêtre Mort-vivant niv. 80
Membre de la guilde La pleinitude
achievement7455 - Armurerie

Re : Réecrivons ensemble l'histoire

A- Cataclysm pour tout le serveur, sur un seul royaume pour éviter la dispertion des efforts et de la population
B- Autoriser l'absorption d'autres serveurs moyennant récup plus souples (stuff 232,...)

A mon avis il est temps de faire feux de tous bois sinon on risque de ne pas se relever de la baisse de pop actuelle.

Game Master

#3 19-01-2013 17:15:21

Namida
Joueur
Mage Elfe de sang niv. 80
Apprenti de la guilde Exodus Lilium
achievement4080 - Armurerie

On ne peut choisir que deux options :

Cata pour tout le royaume
Plus souple sur la récupération

Je suis assez critique dans le monde de l'émulation, je n'ai pas que des amis; mais il faut voir que le serveur n'a pas évolué en politique depuis le début, et si c'est sûrement sa force, c'est aussi sa faiblesse : tous les serveurs font de la récupération aujourd'hui. A coté de cela, sur WOE on pense encore que c'est en votant qu'on gagnera des joueurs... il y a une sorte d'incohérence quelque part.

C'est dommage, le serveur est nickel, le site sympa, le forum bien que vide est agréable... bref, il manque que des joueurs.

-être plus agressif sur le recrutement, aller chercher la fusion avec un autre serveur, aller recruter directement sur les guildes privées

-être plus souple sur le blizzlike : j'adore le blizzlike, c'est l'idéal; mais aujourd'hui le blizzlike c'est surtout avoir du monde, et non pas avoir de l'xp x1. Alors si ça attire 20 joueurs en plus de passer en x2, la question ne se pose même pas! Idem pour les récupérations. Il est préférable de perdre en blizzlike un moment pour gagner des joueurs, retrouver du JEU (et non le tour de dala tous les soirs), quitte à y revenir quand ça sera possible.

-Cela veut aussi dire que le développement doit aller vers l'exclusivité, plutôt que le parfais à 100% : sur wotlk c'est peut-être possible. Sur cata ça sera une autre paire de manche. Un autre exemple : le pathfinding est disponible "non officiellement" sur trinity depuis 2ans, et pas encore activé sur woe, alors que la population le permet, et surtout que d'autres l'ont.

-Communiquer davantage : il y un gros boulot fait derrière, un super site... et ce n'est pas utilisé, c'est dommage. On voudrait savoir sur quoi travail le staff, comment cata est envisagé, pourquoi il n y a jamais de messages sur le forum alors qu'il est vachement lu.

Dernière modification par Namida (19-01-2013 17:17:48)

Game Master

#4 19-01-2013 17:38:48

Exaro
Joueur
Paladin Humain niv. 80
achievement1045 - Armurerie

Namida a bien résumé la chose. Il est clair qu'il ne manque pas grand chose pour que le serveur soit parfait. Mais ce quelque chose c'est justement le plus dur à avoir. On le sait tous, il nous faut des joueurs !

A mes débuts sur woe on était 300-350 et maintenant on dépasse presque pas les 140. Y a de quoi être déçu. Car pour moi 300joueurs c'est convenable pour un serveur privé ! Allez on va la relever la tête on va y arriver ! wink

Merci au staff de prendre cette initiative !

Game Master

#5 19-01-2013 20:25:22

Kaiser
Joueur
Chasseur Troll niv. 80
Pancake de la guilde Pull the Bakery
achievement10960 - Armurerie

Et j'ajoute qu'au niveau des récupération il faudrait augmenter le niveau du stuff pcq arriver avec du stuff 200 alors que d'autres serveurs offrent le T9 (232) il y a de quoi être déçu et partir pour un autre serveur.
Et je vois pas en quoi accepter des transferts de serveurs non blizzlike est un problème vu que les joueurs ne gardent pas leur stuff ...

Game Master

#6 19-01-2013 20:55:54

Khyran
Joueur
Chevalier de la mort Orc niv. 80
Officer de la guilde Blitzkrieg Bop
achievement10760 - Armurerie

Fusion de serv blizz, Re autoriser du transfert gratuit de alliance vers horde(avec quota tout ça....), s'inscrire dans d'autres sites de vote (je sais pas trop comment ça marche, mais je suis pas trop sur de l'utilité de mannoroth),  comme a dit kaiser partir du T8 par exemple,

Peut-être changer légerement le systeme de vote, genre faire un systeme de palier au niveau des récompenses..(100 votes un feu dartifice, 200, un truc, 500.......et 1000 une monture de 1 mois par exemple..) pour qu'il y ait moins l'esprit de compétition....

Proposer un systeme avec des rates que l'on peut régler (genre *1 *2 *3...) au niveau de l'xp..

y'en a d'autres...

Game Master

#7 19-01-2013 21:28:06

Josh
Administrateur
Chevalier de la mort Elfe de sang niv. 80
Développeur de la guilde Way Of Elendil
achievement2165 - Armurerie

Y'en a des centaines de trucs qu'on peut faire hein, sauf qu'à chaque chose qu'on fera on deviendra de moins en moins blizzlike, on perdra le dernier truc qui rend ce serveur unique, et probablement qu'on perdra plus de joueurs qu'on en gagnera. Ensuite Kaiser : ok on fait des transferts de n'importe ou, bon bah autant passer rate *100 avec level 80 direct, ça reviendra exactement au même.

Pour les rate d’expérience modulable par joueur (choisir dans quelle rate on veut xp) j'y avais déjà pensé à un moment, on en parlera peut être après ce sondage.

Game Master

#8 19-01-2013 21:31:39

Tonya
Joueur
Mage Humaine niv. 80
Guild Master de la guilde ZeN
achievement4675 - Armurerie

Personnellement je suis pour le développement de cataclysm pour tout le royaume.

Car ouvrir un serveur en parallèle nous ferait perdre beaucoup de joueurs alors que l'on ne peut se le permettre à l'heure actuelle, vu la population que se soit côté alliance ou côté horde.

Je suis également pour le fait d'accueillir d'autres joueurs venant de serveurs privés en assouplissant les règles de transfert. C'est vrai que c'est frustrant de partir d'un serveur "full stuff" et d'arriver sur un autre avec du stuff 200 et devoir refaire une bonne partie des instances pour pouvoir être pris dans les raids.

Par ailleurs je suis toute à fait d'accord avec Namida qui a soulevé un point important concernant la communication staff/joueurs : c'est à dire que certains joueurs (peut être pas tous) aimeraient avoir plus d'informations concernant le boulot que le staff réalise quotidiennement pour le débug des quêtes/instances, mises à jour, event...

Game Master

#9 19-01-2013 21:43:49

Siphelis
Joueur
Paladin Elfe de sang niv. 31
Officer de la guilde Bisous Poney
achievement160 - Armurerie

En changeant le serveur d'extension, vous perdrez tout les joueurs qui ne veulent pas jouer à cata.

Game Master

#10 19-01-2013 21:52:03

Krynn
Joueur
Druide Tauren niv. 80
Officier de la guilde Exodus Lilium
achievement5040 - Armurerie

Site Web

Ca c'est ce qu'on se dit toujours avant d'y arriver. A ce moment-là, il y a beaucoup de joueurs qui changent d'avis et qui restent, comme ça c'est produit lors du passage à LK.

Game Master

#11 19-01-2013 22:04:28

Leodium
Joueur
Démoniste Orc niv. 80
Exodien de la guilde Exodus Lilium
achievement3540 - Armurerie

Tiens... Et l'interfaction ? Cela permet d'augmenter le nombre de connectés virtuellement non ?

Au lieu d'être 20 h2 et 20 a2.... On se retrouve à 40 !!!

Game Master

#12 19-01-2013 22:13:43

Josh
Administrateur

Leodium : m'embête pas avec l'interfaction, sur BC et Vanilla c'est faisable parce qu'il y a peu de contenu différent selon les factions, mais à Wotlk c'est absolument pas envisageable, beaucoup trop de choses seraient complètement détruite par ça.

Game Master

#13 19-01-2013 22:34:34

Leodium
Joueur
Démoniste Orc niv. 80
Exodien de la guilde Exodus Lilium
achievement3540 - Armurerie

L'histoire des loots "dédiés au faction" ?

Mon bon Josh, je suis pas dev' pour un sou. C'est donc un truc infaisable puisque les loots sont tirés au sort au moment de la création de l'id de l'instance ? Et que si un H2 gagne un loot A2, il peut rien en faire... Donc, les gens râleront parce  que ce sera toujours des loots H2 qui tombent et jamais d'A2... Ok.. Je range mon idée tongue

Même pour Noël ? Une journée sans raid autour d'un vin chaud tranquillou avec Sham en LK et Malgord en Illidan ?

Game Master

#14 19-01-2013 23:22:27

Narkoa
Joueur
Prêtre Mort-vivant niv. 80
Membre de la guilde La pleinitude
achievement7455 - Armurerie

Leodium a écrit :

Même pour Noël ? Une journée sans raid autour d'un vin chaud tranquillou avec Sham en LK et Malgord en Illidan ?

"Nous ne sommes pas prêts" pour ça big_smile

Game Master

#15 19-01-2013 23:51:01

Josh
Administrateur

Nan mais le soucis c'est qu'une instance sur deux a des events qui sont différents en fonction des factions surtout. Et oui les loots sont aussi un problème.

Game Master

#16 19-01-2013 23:51:42

Siphelis
Joueur

Krynn a écrit :

Ca c'est ce qu'on se dit toujours avant d'y arriver. A ce moment-là, il y a beaucoup de joueurs qui changent d'avis et qui restent, comme ça c'est produit lors du passage à LK.

Votre perte de joueur est du à quoi alors ???

Vous souhaitez rester unique, mais si vous passez le serveur en 4.3.4, il ne le sera plus du tout, il y a bien plus de serveur sous cata, qu'il n'y en a sous wotlk et surtout des serveurs comme le votre (blizzlike).

Comment comptez vous vous différenciez des serveurs qui sont déjà bien encrer dans cata depuis bien longtemps, cela n'arrangera rien à votre population (à mon avis), sa vous fera repartir de 0 tout rescripte (et cata point de vue scripte ...).

Je vois pas beaucoup d'avantage à changer le serveur d'extension.

Après si réellement vous voulez proposer cata, il faudrait plutôt le proposer sur un autre royaume et voir ce que cela donne. S'il y a réellement beaucoup de personne qui viennent vous pourrez sans regret fermer le royaume wotlk, mais dans le cas contraire vous aurez au moins l'avantage de ne pas avoir perdu la population qui ne voulait pas de cata.

Dernière modification par Siphelis (20-01-2013 00:01:46)

Game Master

#17 20-01-2013 00:00:25

Tpman
Retraité
Mage Elfe de sang niv. 255
Initiate de la guilde Way of Elendil Retraite
achievement1110 - Armurerie

Perso j'ai voté : Pour que cata est lieu mais en parallèle du 3.3.5
Et autoriser un peu plus de transfert.

Perso je ne souhaite pas voir le serveur passer en rate x2 ou x3. Notre serveur à l'optique du blizz depuis le départ changer les rates serait l'une des plus grosse perte du blizz et la porte ouverte à tous le reste.

Game Master

#18 20-01-2013 00:43:54

Psycopate
Joueur
Chevalier de la mort Tauren niv. 80
achievement6930 - Armurerie

OK il y a beaucoup de serveur priver sous cata mais c tous des serveur pourri en 4,0,6 cela veut dire qu’il n'avanceront a rien tout simplement alors que woe va passer direct sous 4,3,4 et ce sera plus souple beaucoup de gens cherche le 4,3,4 car il en non marre des serveur 4,0,6 qui sont la plus part du temps nulle a chier et on ce fait chier dessus x)

Game Master

#19 20-01-2013 01:17:06

Vaalia
Joueur
Chasseresse Elfe de sang niv. 80
Maître de Guild de la guilde Exodus Lilium
achievement3815 - Armurerie

Il y a environ un an, j'ai parlé avec plusieurs mj en leur disant que les conditions de recup sont beaucoups trop strique et ils n'ont écouté gentiment et ils m'ont bien fait comprendre que je ferais mieux de me méler de ce qui me regarde.

Le plus gros problèmes des serveurs en rates x1 c'est la population.

Quand on voi les conditions de récupe des joueurs qui viennent de l'offi, c'est tout simplement une honte.(il n'y a pas plus blizlike que l'offi)

Ensuite récupe des joueurs qui viennent de serveurs en rates x2 ou x3, on en a quoi a faire qu'ils aient up 3x plus vite que nous. Tu les récupe 80 en stuff 232 histoire de les attirer ce n'est pas ce qui va déséquilibré le serveur!!! Des avantages pour les récupes de guilde.

Mais bon vous vous réveilliez peut-être un peu tard, même si tout n'est pas perdu.

Si arrivez à faire venir de monde, si josh a de l'aide ( il est compétant, mais seul ...) et si vous arrivez à ouvrir cata rapidement, mais avec du bon script ( vous n'êtes pas obligé d'attendre qu'il soit scrip entièrement pour l'ouvrir) ça peu le fair à mon avis.

Game Master

#20 20-01-2013 01:28:30

Siphelis
Joueur

Psycopate a écrit :

OK il y a beaucoup de serveur priver sous cata mais c tous des serveur pourri en 4,0,6 cela veut dire qu’il n'avanceront a rien tout simplement alors que woe va passer direct sous 4,3,4 et ce sera plus souple beaucoup de gens cherche le 4,3,4 car il en non marre des serveur 4,0,6 qui sont la plus part du temps nulle a chier et on ce fait chier dessus x)

Je peux vous citer 3 serveur qui sont en 4.3.4, qui ont une pop 10x plus importante que woe et qui sont aussi en blizzlike, comment voulez vous lutter contre eux ???

Dernière modification par Siphelis (20-01-2013 01:32:16)

Game Master

#21 20-01-2013 01:53:33

Elurial
Ambassadeur
Druide Tauren niv. 80
Diable de la guilde Dark Angels
achievement9430 - Armurerie

et je peux te dire que les 3 serveurs que tu vas nous cité sont tous les 3 complétement buggué et totalement mal script et surement très mal géré, parce que tous simplement les seuls capable de nous faire un bon serveur cataclysme ce sont les dév de trinity et qu'ils ont pas encore finit leurs boulot sinon on verrait déja des serveur potentiellement bien sous cata, et de la a dire qu'ils sont blizz je m'en gausse encore plus.
Sinon josh pour l'interfaction oui il y a des instance qui n'ont pas les même events, hors vous nous avez récupèré du serveur rdd a l'époque et nous étions en interfaction et ça ne génais en rien les instances (nexus l'a² dans le groupe h² ne tappaient pas ses congènéres des les glaçons, a icc les a² tappent pas sur les pnj a² et inversement) les loots sont de toute façon bloqué a la faction choisit (enfin ça l'était sur rdd) et donc les a² voit le stuff a² et inversement sans aucun soucis donc oui l'interfaction n'est pas un obstacle.
et a vouloir passer le serveur en cata, au lieu d'en mettre un en parallèle dans lequel on intégre la db de wotlk pour les gens qui veulent continuer leurs persos, ferait partir du monde et perdre des joueurs, or si on en monte un en parallèle y a aucun perte les gens sur le cata font leurs bout de chemin les gens sur le wotlk peuvent allez tester et ne partent pas forcément de suite.

Game Master

#22 20-01-2013 02:13:13

Kiseki
Joueur
Chevalier de la mort Tauren niv. 80
Elite de la guilde Novus Hordo Seclorum
achievement5295 - Armurerie

Pour ma part, je pense qu'autoriser la règle 4 engendrerait beaucoup des personnes qui iront Xp ailleurs pour au final transférer leurs persos ici au lvl 80.
Créer un deuxième serveur sur cata' serait une bonne idée, fermer le 3.3.5 est vraiment cruel pour ceux qui n'ont pas eu la chance de down le lk.
Donc j'ai voté la 2 mais je voterait plutôt 5 en deuxième choix.

Game Master

#23 20-01-2013 02:35:39

Siphelis
Joueur

Erevar a écrit :

et je peux te dire que les 3 serveurs que tu vas nous cité sont tous les 3 complétement buggué et totalement mal script et surement très mal géré, parce que tous simplement les seuls capable de nous faire un bon serveur cataclysme ce sont les dév de trinity et qu'ils ont pas encore finit leurs boulot sinon on verrait déja des serveur potentiellement bien sous cata, et de la a dire qu'ils sont blizz je m'en gausse encore plus.

Parce que vous croyez réellement que lorsqu'ils sortiront leur version de cata, il n'y aura aucun bug ???
Bien sûr que si, et c'est normal, il leur faudra (je pense) pas mal de temps avant d'enlever tout les bugs et l'aide des joueurs pour script correctement le serveur cata, donc j'en reviens encore une fois à ma première question ... Comment comptez vous vous différenciez des autres serveurs, qui ont, eux, une expérience beaucoup plus aboutis sur cata.

et a vouloir passer le serveur en cata, au lieu d'en mettre un en parallèle dans lequel on intégre la db de wotlk pour les gens qui veulent continuer leurs persos, ferait partir du monde et perdre des joueurs, or si on en monte un en parallèle y a aucun perte les gens sur le cata font leurs bout de chemin les gens sur le wotlk peuvent allez tester et ne partent pas forcément de suite.

Vous rejoignez par contre ici mon opinion et j'en suis heureux.

Game Master

#24 20-01-2013 12:10:35

Exaro
Joueur
Paladin Humain niv. 80
achievement1045 - Armurerie

Kiseki a écrit :

Pour ma part, je pense qu'autoriser la règle 4 engendrerait beaucoup des personnes qui iront Xp ailleurs pour au final transférer leurs persos ici au lvl 80.
Créer un deuxième serveur sur cata' serait une bonne idée, fermer le 3.3.5 est vraiment cruel pour ceux qui n'ont pas eu la chance de down le lk.
Donc j'ai voté la 2 mais je voterait plutôt 5 en deuxième choix.

Il suffit pour cela de limiter ce genre de pratique à une récup, les joueurs comprendront que c'est déjà bien qu'on leur récup un perso d'un serveur moins blizzlike que nous. (Il faut limiter ça a l'ip et non au compte)

Game Master

#25 20-01-2013 12:18:03

Andwarì
Ambassadeur
Druide Elfe de la nuit niv. 80
Guild Master de la guilde Knights Of Cydonia
achievement9985 - Armurerie

@Siphelis, Way Of Elendil se différencie à sa qualité de jeu. Certes, à ses débuts Cataclysm donnera du fil à retordre, mais cela reste une garantie sur la durée. De plus, je doute très fortement qu'il existe actuellement un seul serveur blizzlike avec un taux de rate et de loot estimé à 1 tournant sur Cataclysm.

La population d'Elendil est bien plus grande qu'elle n'en a l'air. Lorsqu'une newsletter est envoyée, c'est presque 70 000 personnes atteintes, dont un certain nombre dans l'attente de Cataclysm, nous connaissons tous ici des joueurs qui ont tirés leurs révérences sur la phrase suivante : On se reverra à Cata. Je ne prétends pas que près de 70k joueurs reviendront d'un bloc, mais la barre des 500 est largement atteignable à mon humble avis lors de notre changement d'extension. Nos joueurs, vieux, d'aujourd'hui, prochains, savent et sauront que ce serveur est d'une qualité exemplaire, c'est un très bon argument crois moi.

Le souvenir du passage de Burning Crusade à Norfendre que j'ai encore, sera du même aspect lorsque Norfendre cèdera sa place à Cataclysm.

--

J'ai voté pour le fait de passer la totalité du serveur sur Cataclysm lorsque cela sera possible. Parce que séparer ses effectifs en deux, c'est risqué. De plus, le contenu de TLK gardera sa qualité, alors certes, avec nos 150k de pv ca nous paraitra plus simple de faire un icc, mais si l'on se réfère à l'officiel les guildes ayant tombées le lk en 25 hm se comptent sur les doigts d'une main. Ca n'a pas empêché Blizzard de faire ses MaJs, car ils savent bien que le contenu doit changer, doit innover, s'ils veulent garder la majorité de leur joueurs.

Aujourd'hui la majeure population des joueurs de wow et qui ne sont pas sur officiel souhaitent découvrir Cataclysm ainsi que Pandaria. Il faut répondre à la demande générale, notre population actuelle ne nous permet pas de s'orienter sur un type de jeu marginal d'après moi. Les risques sont trop gros, et d'autres serveurs déjà orientés sur une extension qui ne changera pas existent avec la reconnaissance de la majoritée (forte popu).

Si l'on jette un coup d'oeil rapide, WoE est le serveur TLK de la meilleure qualité que l'on puisse trouver sur les servs FR. A la fois orienté sur TLK, sur un debug reconnu et sur des taux blizzlike, nous ne sommes pas reconnus par les joueurs par rapport à d'autres serveurs. Alors pourquoi s'obstiner dans cette voie ? C'est se tirer une balle dans le pied à mon sens que de vouloir séparer les deux extensions.

--

J'ai voté pour l'assouplissement des conditions de transfert, à mon grand regret. A l'heure actuelle, les transferts que nous recevons ne sont que très rarement pour des personnages uniques, il s'agit en général de rerolls montés sur l'officiel pour bénéficier d'un taux de rate exceptionnel, et les faire venir ici peinard. Légions sont ces transferts pour rerolls, et l'équipe n'a de cesse de traquer qui est qui dans une politique de limitation le nombre de rerolls transférables.

Cependant, le fait de devoir aller sur officiel pour monter un personnage est une contrainte pour beaucoup, une contrainte financière. Cela permet de limiter un tant soit peu les fausses demandes. S'ouvrir à d'autres serveurs Fun, c'est ôter cette barrière, et c'est la porte ouverte aux rerolls à volo. En résumé, je pense que les nouvelles recrues par transfert si cette directive est appliquée, sera divisée de la manière chiffrée suivante :

90% de rerolls en plus, 10% de nouveaux joueurs.

TLK n'attire pas plus que ca, notre faible population non plus. Nous n'avons plus grand chose pour plaire, il faut le reconnaitre. Mais comme j'aime à le dire, la moindre action si petite qu'elle puisse paraitre, ne doit pas être négligée si elle permet d'augmenter un peu la population. Comme le dit le proverbe, c'est à force de goutes d'eau que l'on fini par avoir un verre. 

Quant à la récupération d'un équipement supérieur au niveau 200, je paraphraserais seulement un vieux joueur qui nous regarde encore de loin, lors de notre dernière conversation sur TeamSpeak :

Zaelin a écrit :

TLK, c'est ICC

Il est regrettable de cracher sur 80% du contenu PvE en fournissant un équipement d'un niveau 232, mais aujourd'hui les raids 200-232 ne se font presque jamais. On n'y verrait pas la différence en somme. Je n'apprécie pas l'idée, mais c'est là une goutte d'eau supplémentaire.

--

Je regrette beaucoup de choses, à commencer par la miséricorde de ce serveur qui part à l'abandon un peu plus chaque jour. Je regrette aussi que les conditions de vie d'Elendil ne satisfasse pas certaines guildes qui ont pris la décision de s'éclipser ces derniers temps. J'ai encore bien du mal à concevoir l'idée d'aller voir ailleurs parce qu'il y a plus de population. C'est particulièrement égoïste et en totale contradiction avec l'amour porté à ce serveur notamment sur sa qualité.

Lorsque l'on apprécie quelque chose, on essaye de faire en sorte que cela puisse durer. Les votes ont été mis en place avec récompenses à la clé, aujourd'hui les statistiques sont tristes à voir. Le site emmagasine un grand nombre de votes que l'on ne retrouve pas sur les sites initiaux (RPG Paradize, Mannoroth, Gowonda). Encore une démonstration de l'égoïsme de nos membres, qui ne font qu'augmenter leur compteur sans aller réellement voter, afin d'avoir une monture. Je ne comprends pas le concept d'obtenir une monture temporaire pour aller frimer avec dans un Dalaran dépeuplé. Mais je m'égare, comme dit plus haut, il s'agit là encore d'une petite goutte d'eau qui vient dans le verre, après tout les nouvelles inscriptions qui indiquent qu'elles ont découvert Way Of Elendil grâce au top votes ont explosés peu après la mise en place du système de votes.

Après avoir un certain chiffre au compteur sur ce serveur, j'ai conscience que nous sommes dans une situation un peu délicate, mais qu'elle n'est pas innovante. Way Of Elendil a déjà vécu des périodes de crise, et ce sont ses joueurs et son équipe qui ont permis de continuer à faire vivre cette aventure.

Restons soudés, faisons notre possible tous ensemble, partageons l'info de ce serveur. Rappelons nous, nous sommes l'unique serveur francophone à prétendre au Blizzlike à 100%, c'est là notre point fort (et aussi notre faiblesse, il faut bien l'admettre). Accrochons nous, ca va le faire.

Dernière modification par Andwarì (20-01-2013 12:25:58)

Pied de page des forums