Annonce

Migration de votre compte

Attention, avant de pouvoir vous connecter, vous devez impérativement migrer votre compte.
Pour le migrer, rendez-vous sur la page de migration du site.
À la suite de cette migration, vos identifiants seront les mêmes que sur le site et le jeu.
Game Master

#1 25-03-2013 20:56:09

Josh
Administrateur
Chevalier de la mort Elfe de sang niv. 80
Développeur de la guilde Way Of Elendil
achievement2165 - Armurerie

Préparation d'un royaume Cataclysm commun avec Elevenn

maintenance

Bonjour à tous !

Durant ces derniers jours, l'administratrice du serveur Elevenn nous a approché concernant la possibilité de travailler ensemble.
Suite à divers discussions, nous sommes tombés d'accord sur le fait que leur équipe et la nôtre pourrait travailler ensemble afin de préparer un royaume Cataclysm blizzlike rate 1 commun à nos deux serveurs, sur lequel à la fois leur population et la nôtre pourraient jouer ensemble.

Nos discussions ont montré que nous avions un but similaire, fournir un royaume Cataclysm aussi blizzlike que possible à nos joueurs. Malgré tout ce ne sera pas uniquement notre décision, mais aussi la vôtre. C'est pourquoi un sondage a été préparé sur le forum, afin de vous demander votre avis concernant ce potentiel serveur commun. Cette décision n'affectera en aucun cas l'avenir du royaume 3.3.5 dans l'immédiat, et ne concerne que le développement d'un royaume Cataclysm en 4.3.4.

Vous êtes invités à poser vos questions sur le forum et à répondre à ce sondage, le sondage sera arrêté à la fin du week-end prochain afin de faire parvenir notre décision définitive au plus vite.

Bon jeu à tous sur Way Of Elendil.

Game Master

#2 25-03-2013 21:13:19

Kalanh
Joueur

Re : Préparation d'un royaume Cataclysm commun avec Elevenn

A moi la première question!

Blague à part c 'est une excellente idée.

Comment ca va se passer au niveau de nos persos? Je veux dire on va se retaper tout le leveling ou alors y aura des transferts? Ou alors la DB des persos etc sera mise sur le royaume?

Game Master

#3 25-03-2013 21:14:07

Narou
Joueur

pour le bien de Way of Elendil et un sur plus de populations a venir j'approuve avec bravoure !

Game Master

#4 25-03-2013 21:25:12

Narou
Joueur

Kalanh a écrit :

A moi la première question!

Blague à part c 'est une excellente idée.

Comment ca va se passer au niveau de nos persos? Je veux dire on va se retaper tout le leveling ou alors y aura des transferts? Ou alors la DB des persos etc sera mise sur le royaume?

Pour répondre a ta première question le seul leveling que t'auras a faire ce seras du lvl 80 à 85 dans la logique des chose puisque la BDD seras sauvegardé et transférer sur un serveur commun un peux comme le Royaume des dragons (RIP) jadis.

M'enfin bon je dit ça , je dit rien  ^^'

Game Master

#5 25-03-2013 21:59:38

Josh
Administrateur

Oui vous aurez vos personnages de la version 3.3.5, de la même manière que si on faisait notre propre royaume.

Game Master

#6 25-03-2013 22:06:56

Titrier
Joueur
Paladin Nain niv. 80
Guildeux de la guilde DontForgetLife
achievement8140 - Armurerie

Quelques questions plus ou moins diverses : Le royaume sera-t-il créé sur un serveur à part ? Si oui, y aura-t-il un nom déjà défini (ou à définir) ?
La boutique restera-t-elle sans vente de stuff/niveaux ? J'ai noté que les sites d'Elevenn présente des fonctionnalités légèrements différentes, la question du site du royaume se pose alors.
Mais encore, les transferts depuis d'autreserveurs/offi seront-ils autorisés ou (préférablement) bloqués pendant un certains temps ? (question des prem's tongue)
Et  si j'ai bien compris, les royaumes 3.3.5 resteront innafectés, aura-t-on si on transfère, un perso dans chaque royaume ou le transfert depuis 3.3.5 entrainera la disparition de ce perso sur ce royaume ?
Merci d'avance pour les réponses (je suis sûr d'avoir oublié quelques questions) et bonne soirée smile

Game Master

#7 25-03-2013 22:18:28

Psycopate
Joueur
Chevalier de la mort Tauren niv. 80
achievement6930 - Armurerie

c'est une excellente idée j'approuve largement x)

Game Master

#8 25-03-2013 22:34:35

Josh
Administrateur

Le royaume sera probablement créé sur un serveur à part puisque ce sera le travail commun de nos deux staff (le nom de ce nouveau serveur n'a pas été décidé). La boutique restera blizzlike (je me battrai pour ça), et le staff d'Elevenn (au moins l'administratrice) semble d'accord sur ce point. Elevenn n'est pas totalement blizzlike seulement sur quelques points de vue, la boutique offre quelques composants de crafts et leur taux d'xp est x3, mais ils sont apparemment d'accord pour changer ça sur le royaume 4.3.4. Concernant les personnages, dans notre cas en tout cas, une copie du personnage 3.3.5 sera faite, soit au moment de l'ouverture du royaume 4.3.4, soit au moment ou le joueur le décidera (ça n'a pas encore été décidé pour l'instant), et chaque personnage ne pourra être copié qu'une fois, et le personnage d'origine restera bien évidemment accessible sur le 3.3.5.

Game Master

#9 25-03-2013 23:35:59

Aylabreizh
Joueur
Paladin Draenei niv. 80
Officer de la guilde ZeN
achievement3370 - Armurerie

Donc si j'ai bien comprit Josh tu as prit un petit rdv avec l'administratrice . c'était un rdv aux chandelles ?? big_smile

je suis sur que ce serveur va super bien marcher j'ai regardé la concurrence et elle est super buggée. Je te connais tu sera un sauveur qui nous offrira un serveur sans bug et je t'en remercie d'avance wink j'attends ce nouveau serveur avec une grande impatience

Game Master

#10 25-03-2013 23:47:07

Møes
Joueur

100% d'accord, surtout avec cette sécurité de ne pas fermer et de garder nos perso sur WoE en 3.3.5. WoE c'est mieux que l'offi !  tongue

Game Master

#11 26-03-2013 17:27:56

Bobinou
Joueur
Guerrier Humain niv. 80
Officier de la guilde Voyageur du temps
achievement3810 - Armurerie

okai si on ferme le serveur 3.3.5 au moment de l'ouverture du cata. Sinon des gens risquent de rester dessus et ca fera encore une perte de population. Ca peut sembler egoiste de leur forcer la main pour changer de version mais bon, faut bien évoluer.

Game Master

#12 26-03-2013 19:05:32

Grogron
Joueur
Guerrier Orc niv. 80
Iron Man de la guilde Grogron Industries
achievement9835 - Armurerie

Enfin ! Totalement d'accord à mettre un serveur Cata !
Je plussoi Bobinou, si on ferme pas le 3.3.5 alors les deux serveurs seront pas remplis, tandis que si y a qu'un seul serveur, y aura plus de gens.
Plus de gens = + de donjon, + de BG.
+ de BG = OP !

Game Master

#13 26-03-2013 19:19:04

Aerlinger
Joueur
Chaman Troll niv. 80
Officier de la guilde United Prowlers
achievement3110 - Armurerie

Bien que je sois plus trop actif sur Woe, je regarde attentivement le développement de Cata. Sachant qu'un ancien joueur de Woe m'a parlé d'Elevenn dans de bons termes, j'approuve l'idée. Et je rejoins l'avis de Bobinou, forcer la main aux rescapés de Woe ne peut être que bénéfique, et certainement pour eux aussi.

En tout cas bonne chance pour le développement, et à bientôt Woe big_smile.

Game Master

#14 26-03-2013 21:13:54

Tamina
Joueur
Chamane Troll niv. 80
achievement4225 - Armurerie

J'ai voté pour, une très bonne initiative qui va permettre d'avoir plus de monde tout en restant blizzlike.
Pour ce qui est du 3.3.5 je suis assez partagé, forcer la mains risque de faire partir les gens de woe. Il me semble qu'il y a eu ce soucis entre le passage de BC a TLK.
D'un autre coté le fait qu'il y aurait plus de monde sur le serveur cata est évident.
Tout est donc une question de but, avoir beaucoup de monde sur woe (une grande communauté) qui jongle entre 2 serveurs ou une plus petite mais concentré sur un seul ...

Game Master

#15 27-03-2013 10:30:52

Tempus
Joueur
Chevalier de la mort Humain niv. 62
achievement250 - Armurerie

Complètement d'accord si ça peut permettre au nouveau comme moi de faire des donjons sans être 80.

Game Master

#16 27-03-2013 10:32:04

Myrkul
Joueur

Si cela peut amener du monde pour pas se sentir seule lors du pex.

Game Master

#17 27-03-2013 12:28:10

Azrakel
Ambassadeur
Chasseur Troll niv. 80
Pâte à crêpe de la guilde Pull the Bakery
achievement7740 - Armurerie

Bon 100% d'accord mais quel joueur refuserait de ne pas aller sur cata ? puisque les royaumes sont les mêmes avec en plus des ajouts.
Si on reste avec deux serveurs des joueurs vont rester en cale séche a nous de les inciter a basculer sur cata.
La solution ultime est de basculer tout le monde, quels sont les avantages de rester en 3.3.5 ? quels sont les objectifs de rester en 3.3.5.
Qui ne voudrait pas  d'évolution ?
Je pense que dans les guildes tout le monde doit en parler afin de convaincre les réticents ou les indécis.

Bref : à quand cata ? voilà une question aussi

Sinon bravo bon boulot a tous..les devellopeurs le staff en général.

PS par chauvinisme si un nom doit être choisit qu il y ait une référence WOE ou Elendil simplement, que nous soyons toujours identifié ou identifiable.

Game Master

#18 27-03-2013 12:38:14

Bobinou
Joueur
Guerrier Humain niv. 80
Officier de la guilde Voyageur du temps
achievement3810 - Armurerie

bah quand on voit le nombre de joueurs encore présent sur le serveur (et donc quelques avis que j'ai pu entendre par ci par là) c'est pas necessairement par fidélité à woe que tout le monde reste.

Je suppose que meme des gens fideles à woe ont finit par se lasser ; soit du manque de monde, soit de wotlk. Le raisonnement inverse est donc également appliquable ; les gens encore présents sur le serveur peuvent l'etre aussi bien par fidélité à woe que par "amour" de TLK. Tlm n'a pas apprécié cata sur offi et certains sont revenus ici par exemple. Donc même si les qualités de debug des deux teams semblent tres élevées, j'doute que ce soit mieux qu'offi.

Le probleme c'est que ce sera difficile de savoir combien de joueurs sont effectivement pour ou contre vu que trop peu passent ici.

Game Master

#19 27-03-2013 16:07:59

Psycopate
Joueur
Chevalier de la mort Tauren niv. 80
achievement6930 - Armurerie

De toute vue le nombre de joueur actif sur le serveur y a plus trop le choix et il serait plus judicieux de transféré tout le monde sur cata vue la population actuel y'aura toujours des gens qui seront pas content c comme tout et il faut toujours allez de l'avant sinon on a jamais fini a ce rythme la.
Encore merci au staff pour le boulot qui est fait sur le serveur (rien que pour pex un perso aucune quête bug c énorme) et bonne continuation. glasses

Game Master

#20 27-03-2013 16:23:28

Josh
Administrateur

LA raison pour laquelle on souhaiterait garder un royaume 3.3.5 est tout d'abord le fait qu'on ait bien vu le résultat du passage à wotlk (-50% des joueurs), et le fait que d'après le sondage précédent, plus de 30% des joueurs ne voudraient pas de Cataclysm, ça voudrait dire qu'au moins 30% des joueurs risqueraient de nous quitter (quasiment autant qu'en gardant 2 royaumes). Là ce qu'on souhaite faire, à la fois Elevenn et nous, c'est de garder un royaume 3.3.5 (potentielle fusion entre nos deux serveurs à ce niveau là aussi, mais ce n'est pas au goût du jour pour l'instant), avec un système permettant aux royaumes de communiquer entre eux pour faciliter l'organisation de raids et donjons. Quant au nom du royaume 4.3.4 rien n'a encore été décidé, mais l'administratrice d'Elevenn avait proposé Way Of Elevenn (qui ferait WoE et aurait aussi Elevenn dedans), rien de définitif à ce niveau là.

Personnellement je suis persuadé que si on passait le royaume 3.3.5 directement à Cataclysm, même si le royaume Cataclysm était 100% debug, la moitié des joueurs partiraient de toute façon, que ce soit ceux qui ne souhaitent pas voir Cataclysm arriver, ou ceux qui seront déçu par Cataclysm après 2 mois.

Sinon niveau des avis, y'a 38 votes pour l'instant, et à part le mien qui était ne se prononce pas, tous les autres sont pour ce travail en commun.

Game Master

#21 28-03-2013 11:45:47

Azrakel
Ambassadeur
Chasseur Troll niv. 80
Pâte à crêpe de la guilde Pull the Bakery
achievement7740 - Armurerie

Bon, je suis présent que depuis un an alors il y a des choses qui m'échappent dans la technique et la vie des serveurs. Mais bon cata c'est quoi le problème ? des bugs des difficultés de jeu un nouveau monde à chier. WOW existe depuis trés longtemps que des joueurs partent voir ailleurs c'est normal, lassitude, les objectifs la répétition des instances, etc ...et puis les concurrents proposent d'autre jeu assi bien fait. Alors je pense que cata doit être présenter comme un booster, de nouveaux levels, de nouveaux champs de bataille, instances, raids, de réel défis pour tous. Non ?

Josh dit moi au néophite que je suis qu'es ce qui est en plus sur sur cata ou en moins pour les joueurs bas niveau en terme de jeu.

Si une question : régulièrement vous demandez sur le jeu de venir voter ou de passer sur le site, faites la même chose en annonçant au joueur le débat sur fusion de serveur et cata.

Techniquement vous pouvez surement vous adresser aux chefs de guilde un courrier non ? sondez les et qu'il lance un ressecement avec leur membres ?

Je sais que la mienne avait abordée le sujet (d'ailleurs vive les Damnés ^^)

Peut être qu il faut communiquer sur les bienfaits de passer sur cata, les contraintes, de présenter les avantages et inconvenients.

trop facile de demander pour ou contre ? c'est restrictif.

Allez bravo tout de même à tous.

Game Master

#22 28-03-2013 11:46:23

Tamina
Joueur
Chamane Troll niv. 80
achievement4225 - Armurerie

mais quel joueur refuserait de ne pas aller sur cata ? puisque les royaumes sont les mêmes avec en plus des ajouts.

Cata ce n'est pas juste des ajouts, c'est de grandes modifications qui vont affecter le gameplay, le leveling ...
Chaque extension apporte son lot de modification, et je crois que cata en apporte beaucoup.

Game Master

#23 28-03-2013 16:03:11

Ourookaï
Joueur
Démoniste Orc niv. 80
Champion de la guilde Nihillium
achievement4920 - Armurerie

Personnellement je suis pour une fusion et un travail en commun.

Après si vous voulez garder le TLK qui me semble pas être une bonne idée (le royaume Vanilla à pas fait long feu, ce sera de même pour le TLK je pense).

N’empêche que garder un royaume TLK et copier la même base de persos pour continuer du lvl 80 à 85 c'est aussi très envisageable.

Hors de question de repartir du lvl 1 et tout reocmmencer, là c'est sûr la population va se chuter et sans parler des bugs en bas level. Autant développer le HL pour rendre accessible les différentes zone de jeu PvP et PvE.

Game Master

#24 29-03-2013 00:55:16

Echap
Joueur
Paladin Nain niv. 80
Membre de la guilde Voyageur du temps
achievement3975 - Armurerie

hum je vais pas reprendre les derniers speech que j'ai fait sur les fofo mais la c'est sur faut bouger
Si des rescapés d'Elevenn veulent embarquer et bien bienvenu a bord moussaillon...
Bref oui faut du neuf ca c'est sur... de plus en plus partent mais combien seront de retour ...
Après retarder la sortie pour pofiner les bug ca ne semble plus d'actualité car comme il a était fait sous TKL tu as une equipe de bugtrackeur et guerd pour t'aider dans ta tache...
plus vite cata sortira ... plus vite tu aura tes listing de bug de quete, talent sort, joueur qui ralent (je sais que tu adore ca  wink )
bref 2 question:
-une echeance ? (histoire de me mettre en maldie pour faire les first 85 )
-un pourcentage de débug? (en esperant que ça sera pas comme tlk la foire au trash )

d'avance merci pour ton boulot

Game Master

#25 29-03-2013 08:31:46

Naathh
Joueur
Chevalier de la mort Humain niv. 80
Initié de la guilde Band of brothers
achievement2130 - Armurerie

Bonjour à tous,
Certes ça fais longtemps que je ne joue plus à wow mais je tiens quand même à ce serveur et je ne veux pas qu'il fasse la même, excusez moi du therme, connerie qu'à fait le RDD. J'ai remarqué qu'il manquait un grand nombre de joueurs d'où la baisse du nombre de on a joueurs de connectés. Pourquoi les gens partent ? Car ils veulent de la nouveauté malheureusement. Et c'était le même cas que le RDD. Mais, la bêtise qui a été faite, fut de sortir TLK, sans avoir  debug seulement 10% des quêtes, du coup un plus grand nombre de joueurs, déçu, sont partit.
Bref tout ça pour dire que oui, Woe a besoin de nouveau, et cata est une bonne chose mais il faudra sortir le patch un minimum debug, ce qui demande beaucoup de travail de la part du staff, mais il faudra aussi que les joueurs soient indulgents, car bon nombre de quêtes seront bug, mais ce n'est pas un argument pour quitter un serveur Bliz, alors qu'il en existe peu et même très peu en ce moment !
Sur ce, bonne journée wink

Ps: ça fait plaisir de voir des têtes connus apres un an d'absence (Echap Bobi ect..)

Dernière modification par Naathh (29-03-2013 08:38:44)

Pied de page des forums