Annonce

Migration de votre compte

Attention, avant de pouvoir vous connecter, vous devez impérativement migrer votre compte.
Pour le migrer, rendez-vous sur la page de migration du site.
À la suite de cette migration, vos identifiants seront les mêmes que sur le site et le jeu.
Game Master

#1 08-04-2014 20:50:33

Josh
Administrateur
Chevalier de la mort Elfe de sang niv. 80
Développeur de la guilde Way Of Elendil
achievement2165 - Armurerie

Joyeuse Pâques en avance

cata

Bonjour à tous,
Je vais commencer par les bonnes nouvelles.

Concernant le développement de Cataclysm, il ne reste plus qu'un seul donjon 5 joueurs à scripter (le post concernant l'avancement de Cataclysm sera mis à jour dans le courant de la semaine). Une fois ce dernier donjon fini, je m'attellerai à implémenter les premiers raids de Cataclysm.
Un apprenti développeur nommé Gkdr (j'ignore comment prononcer son nom donc ne me demandez pas) nous a rejoint et est en cours de formation. Bien qu'étant étranger à notre serveur, il semble être très motivé et s'est déjà occupé des trashs de quelques donjons et de quelques quêtes. Eridium, qui est actuellement un maître du jeu sur le serveur, a commencé à s'intéresser au développement lui aussi et a scripté quelques quêtes pour le royaume 3.3.5, et va probablement m'assister dans le développement de Cataclysm.

J'avais parlé récemment de l'ouverture d'un royaume de test. Ce royaume de test sera probablement mis en place fin juin, et sera accessible à tous quelques heures par semaine. L'ouverture de ce royaume ne signifie en rien l'ouverture officielle du royaume Cataclysm, cette ouverture n'arrivera pas avant Noël prochain étant donné le travail restant. Malgré tout il permettra à la fois de vous donner une idée de l'avancement du développement, et de nous aider à repérer les problèmes concernant classes, métiers et donjons principalement. Nous allons mettre en place un post sur le forum dans les prochains jours, dans la section boîte à idées. Ce post servira aux développeurs à demander des renseignements concernant les donjons, et permettra aux joueurs de donner ces renseignements afin de nous aider à rendre le royaume Cataclysm aussi Blizzlike que possible.

La mauvaise nouvelle à présent.

De nombreux joueurs ont déserté le serveur afin de rejoindre un autre serveur privé. Nous ne pouvons malheureusement rien faire contre la désertion des joueurs, il est maintenant tellement facile de transférer vers des serveurs non blizzlike que rien n’empêche qui que ce soit de le faire. Malgré tout nous n'avons en rien l'intention d'abandonner Way Of Elendil. contrairement à la majeure partie des serveurs privés, nous ne faisons pas ce que nous faisons pour l'argent, et nous sommes prêts à maintenir le serveur financièrement aussi longtemps que possible. De ce fait, lorsque les autres serveurs fermeront car ils n'auront plus la possibilité de se faire de l'argent sur le dos des joueurs, nous serons toujours là, prêts à accueillir ces joueurs. Aucun des personnages des joueurs qui quittent le serveur ne sont supprimés, et les joueurs sont toujours les bienvenues, et nous espérons que la mise en place d'un royaume Cataclysm motivera le retour de certains d'entre eux.

Comme toujours, bon jeu sur Way Of Elendil.

Game Master

#2 08-04-2014 21:44:57

Sheyate
Joueur
Chevaliere de la mort Elfe de sang niv. 80
Démoniaque de la guilde Dark Angels
achievement5305 - Armurerie

Re : Joyeuse Pâques en avance

J'espère que les joueurs reviendront tôt ou tard, personnellement je suis toujours là même si j'avoue que depuis le départ massif des gens, et, en voyant le nombre de joueurs connectés, je manque de motivation.

Sinon merci pour le travail continue que vous nous fournissez.

Game Master

#3 09-04-2014 09:09:52

Azrakel
Ambassadeur
Chasseur Troll niv. 80
Pâte à crêpe de la guilde Pull the Bakery
achievement7710 - Armurerie

Bonjour l'équipe, et encore merci de votre travail, des infos transmisent. Je regrette le départ des joueurs mais je reste fidèle à WOE. Je sais que les joueurs reviendront à un moment ou un autre car le serveur au vu des commentaires sur les autres serveurs qui montrent bien que vous êtes dans la bonne ligne de conduite. Bref attendant, faisons vivre le serveur nous les joueurs fidèles. Nous avons confince en vous.
Merci

Game Master

#4 09-04-2014 11:38:33

Olyinx
Joueur
Chasseur Troll niv. 80
Officer de la guilde Assemblée des Maudits
achievement3510 - Armurerie

Merci pour le tout travail fournis. et +1 pour continuer a faire vivre "Notre" serveur.

Game Master

#5 09-04-2014 18:43:50

Silmarillia
Joueur
Démoniste Elfe de sang niv. 80
Guild Master de la guilde The Shattered Sanctum
achievement6810 - Armurerie

Une bonne nouvelle en effet que de voir l'équipe de développement s'étoffer ! Ne vous laissez surtout pas décourager par le départ de certains joueurs.
Après tout WoE n'en est pas à sa première crise de population et il restera toujours des joueurs  fidèles pour vous soutenir.

Bon courage et bravo pour le tout le boulot ! smile

Game Master

#6 09-04-2014 22:46:38

Althefkath
Ambassadeur
Prêtresse Elfe de sang niv. 80
achievement3025 - Armurerie

Tapez-moi si je me trompe : ce sont des joueurs de pve HL qui ont migré ?

Bwarf tant pis, ça a permis de relacher la pression.

Je repasserai sûrement un de ces 4, mais juste pour xp - en repartant lvl 1 - pour profiter des ambiances (musiques-décors-quêtes).

WoE s'apprécie quand on prend son temps et/ou quand on a formé un bon groupe 10 intra ^^

(25 joueurs à gérer c'est comme être prof dans une classe de primaires xD)

Game Master

#7 10-04-2014 15:14:24

Sheyate
Joueur

Oui Delta la majeure partie des gens qui ont migré jouait PVE Hl.

Ce serait bien que tu reviennes et que tu reformes les Exos  tongue

Game Master

#8 10-04-2014 18:41:39

Møes
Joueur

Vous faites un travail collossale, je vous encourage de bon cœur bravo à vous et longue vie à WoE !

Game Master

#9 10-04-2014 18:54:25

Kaileen
Joueur
Prêtre Humain niv. 80
Guildeux de la guilde DontForgetLife
achievement5170 - Armurerie

De très bonnes nouvelles concernant et le développement et l'avancée de Cataclysm !
Que demander de plus ?
Merci beaucoup pour le travail fourni, je ne compte pas partir ailleurs et espère bien parcourir le monde dévasté d'Azeroth parmi vous !

Courage, et merci encore !

p.s : J'avoue que la désertion me procure un manque de motivation pour me connecter, c'est pas toujours gai de se balader tout seul dans un monde aussi vaste, mais je suis sûr que Cataclysm (Blizzlike bien entendu) ramènera un paquet de gens ! Je suis avec vous !

Game Master

#10 10-04-2014 19:13:20

Althefkath
Ambassadeur

Sheyate a écrit :

Ce serait bien que tu reviennes et que tu reformes les Exos

Attention à ce que tu souhaites xD

Si tu veux reprendre plaisir à te connecter, il faut reformer un noyau dur de 5 joueurs, puis 10.

Les nouveaux arrivants ont rarement le skill livré avec le up 80, il va falloir repartir sur les cours nocturnes / post explicatifs sur forum pour expliquer strat / stat / opti, etc

Les personnes qui se montreront crédibles dans la formation de ces nouveaux joueurs seront sûrement récompensées par une augmentation des effectifs dans leur faction / guilde.

Dernière modification par Althefkath (10-04-2014 19:16:04)

Game Master

#11 10-04-2014 20:29:34

Sheyate
Joueur

Oui je suis d'accord avec toi Delta, de plus il y a de nouveaux 80 qui semblent prometteur. Je pense, qu'avec eux et d'autres fidèles de Woe, il est possible de repartir sur quelque chose de prometteur.

Game Master

#12 11-04-2014 20:12:48

Elurial
Ambassadeur
Druide Tauren niv. 80
Diable de la guilde Dark Angels
achievement9430 - Armurerie

On est toujours la pour relancer la horde avec les nouveaux joueurs, il faut juste attendre un peu plus de 80 parmi ces nouveaux joueurs pour "lancer" quelque chose

Game Master

#13 12-04-2014 11:35:34

Adas
Joueur
Voleur Elfe de sang niv. 80
achievement7240 - Armurerie

Je me connect uniquement le dimanche.
Mais si il faut aider des nouveaux a s'améliorer je veux bien reprendre mon role de professeur et me connecter plus souvent .
(Pourquoi pas re ouvrire L'aube du lendemain si il faut , J'espére que je doit pas espliquer le but de cet guilde ^^ )

Game Master

#14 14-04-2014 08:50:07

Azrakel
Ambassadeur
Chasseur Troll niv. 80

Salut seigneur Adas et bien si c'est quoi l'Aube du lendemain ...

Game Master

#15 14-04-2014 12:21:30

Adas
Joueur

Je savait que je ne devait pas dire ça ^^

Il s'agiser d'une guilde qui avait pour but d'aider les bas lvl a up vite et on leur apprener les principe des donjon et raid et une fois lvl 80 on leur apprener le contenut Haut Lvl (raid, donjon de lvl 80) et apré ils avait le chois de rester ou de rejoindre une autre guilde pour fair du contenut HL souvent ils allez chez exodus.
Mais comme il y avait trop de HL et plus asser de Bas Lvl la guilde et morte par manque de membre et d'activiter.

Game Master

#16 14-04-2014 15:01:55

Azrakel
Ambassadeur
Chasseur Troll niv. 80

Ok bien compris le principe seigneur Adas mais allez jusqu'à monter une guilde spéficique je ne pense pas. Il faut monter des ICC nm pour les jeunes 80. Je parle aussi pour moi. Style une soirée et un ou deux boss voir trois maxi avec loot réservés au néo ainsi ils se stuffent et gagnent des givres. En plus sur deux a trois boss tu peux enseigner la strat tranquille. Biensur tu fais plusieurs try mais de tes erreurs tu gagnes en amélioration. Pour moi cela serait aussi utile car certainnement des joueurs seraient de bon RL pour l'avenir. Autre avantage du motive les joueurs.
Bref moi je suis dispo.

Game Master

#17 14-04-2014 16:32:38

Sheyate
Joueur

Azrakel a écrit :

Il faut monter des ICC nm pour les jeunes 80. Je parle aussi pour moi. Style une soirée et un ou deux boss voir trois maxi avec loot réservés au néo ainsi ils se stuffent et gagnent des givres. En plus sur deux a trois boss tu peux enseigner la strat tranquille.

C'est faux de croire que faire des ICC pour les nouveaux 80 sera bénéfique pour eux, bien au contraire, ils vont passer du 200/232 à du T10, certes, mais ils ne seront pas plus fort, cela ne leur apprendra rien.

C'est bien d'être stuffé mais si tu joues mal ta classe derrière ça n'a aucun interêt. Les raids style EDC ne sont pas là pour faire beau mais pour préparer les joueurs aux raids de plus au niveau. De plus un item T10 n'est pas forcément mieux que du T9.

Game Master

#18 14-04-2014 18:46:27

Althefkath
Ambassadeur

Sheyate a écrit :

C'est bien d'être stuffé mais si tu joues mal ta classe derrière ça n'a aucun interêt. Les raids style EDC ne sont pas là pour faire beau mais pour préparer les joueurs aux raids de plus au niveau. De plus un item T10 n'est pas forcément mieux que du T9.

1/ On voit de temps en temps des reportages sur des pilotes aériens : ils mîment les gestes au sol avant de mettre en pratique, ils répetent jusqu'à connaître par coeur la chorégraphie. Une fois qu'elle est maîtrisée, ils peuvent faire les kékés en synchro avec les ailes des avions qui sont super proches les unes des autres (et un jour, ils emmènent un pick up... et c'est le drame ^^). Si on prend le cas d'ICC, on voit souvent des salles avec des motifs géométriques au sol (en particulier des ronds : comme s'il y avait un marquage au sol pour faire des répétitions... et il y en a aussi un à la piste d'envol de Dala pour des repet' de dernière minute, ça pourrait être utilisé... *sifflote*)

2/ EDC prépare les réflèxes pour ICC : positionnement, aggro multiples, survie, réactivité, le tout avec des strats simples. On retrouve un peu du combat de la reine avec Jarraxus, un peu du premier dragon de l'aile de givre avec les champions, un peu de Syndragosa avec Anub', un peu du Roi Liche avec Malthaël (euh oups, c'est Diablo III là ^^)

3/ Le t10 fait diminuer pas mal le toucher par exemple, en t9 on en a facilement assez pour ne pas avoir besoin de trop le gemmer. En t10 il faut revoir cette stat.

Game Master

#19 14-04-2014 22:00:30

Shakã
Joueur
Chevaliere de la mort Elfe de la nuit niv. 80
Membre de la guilde Voyageur du temps
achievement3265 - Armurerie

Bonne nouvelle, bien que la date de la beta soit proche, on sait que la mise a jour sur le serveur est encore lointaine.

Perso, avant même de parler de raid, je me poserai surtout la question..... est ce que les personnes qu'on veut ou va former sont motivés a comprendre leur personnage et les stratégies des boss? Parce que bon prendre quelqu'un en raid qui appuie sur ses boutons sans savoir pourquoi il le fait, ni dans quel ordre il doit le faire c'est deja pas le top.
Mais aussi après de notre coté, niveau strat si on doit prier pour qu'un événement spécifique a un boss ne touche pas certains joueurs, on est loin d'arriver au bout!
Je sais que nous ne sommes pas tous des machines, que nous n'avons pas tous le même niveau, mais au moins si on arrive a tirer tout le monde vers le haut, ce serait un très bon début.

Bref pour résumer, ok pour former niveau perso et stratégie.... mais ne pas oublier dans tout ça de réussir a garder motiver tout le monde et ça je pense que c'est le plus dur

PS: pour ceux qui me connaissent, non ça ne me dérange pas d'aider(contrairement a ce que certains pensent), suffit juste de demander tongue

Game Master

#20 15-04-2014 08:26:35

Adas
Joueur

Il a aussi des personne qui sont bon en ICC qui n'arrive pas a faire Uldu (au meme temp le finir n'ai pas facile) car ce raid et plutot strategique donc ce que je propose pour les raid c'est d'en fair au debut des facile avec des petit strate (meme des raid BC juste pour l'entrainement) et ensuite quand le niveau monte on augmente la difficulter du niveau et des strate.
On y va progrésivement en gros et je me tien dispognible pour aider et si il faut j'esserait de me co le soir pour fair des event (donjon/raid voir du pvp).

Game Master

#21 15-04-2014 08:41:33

Azrakel
Ambassadeur
Chasseur Troll niv. 80

Tous ces aguments sont bons , il ne reste plus qu'a monter les raids...
allez go go go....! Pour que vive notre serveur et la horde.

Game Master

#22 17-04-2014 00:54:39

Kiseki
Joueur
Chevalier de la mort Tauren niv. 80
Elite de la guilde Novus Hordo Seclorum
achievement5295 - Armurerie

J'ai hâte de voir  cata sur ce beau serveur perso, j'ai plus le coeur à raid et je fais que up des persos en prévoyance du rush lvl 85 pour les prem's.

Game Master

#23 17-04-2014 08:32:29

Azrakel
Ambassadeur
Chasseur Troll niv. 80

Salut Kiseki c'est normal de perdre un peu de motivation, sauf que sans les joueurs hl il est plus dur de monter des raids en particulier les 25 nm. Depuis peu des joueurs montent des raids 10 EDC ou  ICC comme hier soir mais avec un maxi de 15 lvl 80 de connectés ont ne pas faire grand chose de plus, tu me diras que pour apprendre les strats c'est bien, mais la démotivation risque de gagner le serveur. Oui cata est ausi attendu par tout le monde pour un souffle nouveau.

Game Master

#24 18-04-2014 23:34:38

Althefkath
Ambassadeur

Avec Cata, Bliz avait rendu "service" aux joueurs PVE HL => filtre de stuff pour pouvoir accéder à chaque nouveau palier. Les reroll de derrière les fagots et les potes de potes en stuff de la chouette étaient gentillement recalés sans pouvoir râler après les personnes gérant le groupage puisque c'est le jeu lui même qui les bloquait ^^ (par exemple il faut farm donjon nm pour accéder aux donjons hm sous Cata, afin d'atteindre le bon nombre de points d'équipement, ce qui n'est pas le cas sous WOTLK : le seul filtre pour aller en donjon hm ici c'est d'être lvl 80)

Double tranchant : sur notre petit serveur, sous Cata, il faudra obligatoirement aider ceux qui traînent la patte en nm pour pouvoir avancer dans la difficulté. Il n'y aura pas d'équivalent de buff ICC qui permet d'inviter la moitier du raid en stuff à peine t9 pour vider 50% de la zone de raid en faisant un stage découverte avec l'autre moitié du raid en t10-t10.5 pour leur tenir la main ; )

Dernière modification par Althefkath (19-04-2014 08:44:14)

Game Master

#25 19-04-2014 11:55:25

Adas
Joueur

*Sort sont fouet*
Je vais les secouer les petit  devil

Pied de page des forums