Annonce

Migration de votre compte

Attention, avant de pouvoir vous connecter, vous devez impérativement migrer votre compte.
Pour le migrer, rendez-vous sur la page de migration du site.
À la suite de cette migration, vos identifiants seront les mêmes que sur le site et le jeu.
Game Master

#1 07-08-2015 17:33:45

Vivelesgeek
Joueur
Voleur Elfe de sang niv. 19
Twink de la guilde TwinKs CørPøraTion
achievement150 - Armurerie

Ma version de mes années Woe

Bien le bonjour amis de la horde ou bien de l'alliance, passant à l'occasion sur ce forum beaucoup d'émotions on refait surface en voyant le peu de personnes étant encore active ! Ayant passé facile 6 ans sur Way of elendil, je ne peux que m'attrister de voir la population active.

J'espère cependant que d'anciens joueurs passent de temps en temps pour lire les actualités !
Par où commencer ?
Ce temps me manque où les crash et les rollbacks étaient plus important que le temps de jeux ! 5 minutes de jeux 10 minutes de crash 15 minutes de rollback, mais bon quoi de plus normal pour un serveur privée vanilla.
Cette arivée de Burning Crusade et ces boss poto ( full t6 début bc what ?)

Que dire de tous les joueurs pvp de burning crusade ? Werwi et Fagh qui au passage des talents wotlk s'amusaient a faire du coucou t'es stun ? Q+
, hicks avec ces 2 bourreau resplendissant a travers tout shattraht, pouf le chasseur .. pouf t'es mort ? hyst et ces salves de soin en battleground, homaru et son mage que l'on ne pouvait jamais toucher. Sans oublier les guerriers Evylia, Arch', gruum et bien d'autres encore !

Parlons raids, n'ayant connu que le coté horde je ne pourrais parler coté alliance, d'autre le trouvèrent énervant et peu amical, d'autre le trouvèrent très clément de les accepter dans ses raids, biensur Killburn le Mt des raids hordeux !
Que faire quand nous passions plusieurs heures pour tomber Gruul et que sur le dernier nous nous apercevons qu'il est bugger et qu'il fait crash le serveur quand nous le tuons !

Parlons Maitre du jeux ! Tux et son rogue lvl 70 full t6 et glaive d'azzinoth qui à l'époque se déplaçais car les souilles de tranchebaugues étaient bugaient à auteur de 0.5% du donjon.
Smartcool et son manque de sang froid et pertinence dans certaines décisions, et qui devait faire crash le serveur parcequ'il avait freeze une personne ! Qui dit en annonce qu'il allait bg coté alliance et que bizarrement les gros du pvp hordeux se connectaient au meme moment !
Que dire de notre cher Tpman notre animateur favori ! Créant de véritable jeux délirant, Quoi des lapins sur des soucoupes volantes totalement
ivre ? Quoi un chateau dans les airs au mulgore avec un concert des taurens chieftain ?

Parlons folie Raika premiere à avoir eu le titre grand malade, merci a zeus (/meuh) de lui avoir crafté 16000 carte pour la réputation !
Parlons de Darkmugen et sa passions pour les addons, "lundi Ouai les gars regardez ma nouvelle interface, mardi idem ..."

Quelle belle époque !

Puis arriva Wrath of the Lich King !
Quoi de plus beau que de voirs des centaines de personnes sur Elendil se battre pour arriver lvl 71 puis lvl 80 le plus rapidement possible !
Gg lynck premier lvl 80, meme si les mj's t'avaient enlever 3 lvl t'es quand meme arriver premier, oui druide equilibre ça fait les packs rapidement !
Gj histugayo a être arrivé le premier lvl 71 ! Et à avoir pris plus de 2 ans pour passer lvl 72
( Je ne parle pas beaucoup de l'alliance car je n'y était pas encore !)
Quoi de plus beau que de voir plus de 40 personnes par faction se disputer un joug de l'hiver !

Puis arriva les raids ! Malgré tout gg a l'alliance d'avoir tomber kel'thuzad une paire de minutes avant que la horde le tombe également !
Je remercie tout les United prowlers pour leur savoir vivre et leur comportement a toute épreuve
Bartabasse, flita alias deleteman, gorntar, zorglubb, Turtank, Hortaugue, Jayz, némé, nougat, Cormo, kaelas, nejda, Anarki, Apladd, Mamouth, Bioshock, Spoun', tyrah et cuchu et bien d'autre que j'ai oublier.

L'aventure continua jusqu'a edc en passant par ulduar, premier down de anub'arak 10hm.
Et puis mon aventure vira vers l'alliance, que dire des Sons of Liberty, Shibito le seul mec qui se demande" Tu pense que a partir du moment ou je m'endors en cours et que ce qui me reveille est le bruit de mes pets c'est normal ? je suis malade non ? "
Mon coequipier d'arene de toujours natsume ( Marra ) avec qui nous avons atteins les 3000 de cote au moment ou le pvp battait dans le coeurs de tous les joueurs !
Que dire de Vlad qui s'amuse a faire des tour sur lui meme mort au pied de trognepus.
Leastra, celle qui sauvez le cul a tous le monde en raid.
Kaelis et luxanna le duo de l'enfer en arène ( Quoi on me dit a l'oreille que luxanna met des conflagrations a 9000 ?)
Chiprou et son swag lumineux.
Altreyd .. c'était un connard ! Mais au moin il était honnête !
Theren, Andalios, Mister Darkbiffle, Vorti, Nashh, eqinox !
Que penser des mes rivals de toujours en arène
Bobinou ak louise avec ces duo avec nino : tu l'a finalement eu t'a volonté du porte mort !

Bref j'oublie beaucoup de nom, je n'ai plus de screen de tout ce bon temps passé avec vous, mais sachez que je n'oublie rien, mon premier mmo, mon premier serveur, ma seconde famille.

Cordialement

AplaDD, Nash, Eqinox, Aelwinna, Yojimbo, Ermitte et bien d'autre encore !

Dernière modification par Vivelesgeek (07-08-2015 17:36:29)

Game Master

#2 07-08-2015 21:43:43

Tpman
Retraité
Mage Elfe de sang niv. 255
Initiate de la guilde Way of Elendil Retraite
achievement1110 - Armurerie

Re : Ma version de mes années Woe

Bonjour AplaDD,

Que dire, que d'émotions en te lisant et avoir les images en tête en même temps du bon vieux temps. Le serveur est certes aujourd'hui au ralenti mais moi-même, les joueurs encore actif et les autres MJ avons toujours espoir de revoir les beaux jours du passé revenir.

Un grand remerciement pour ton petit texte sur moi avec les évents, je suis très touché que je t'ai pu agrémenter ton jeu et te donner du plaisir lors des évents. J'ai plein de projet d'évent terminé et prêt à l'emploi pour le serveur mais quelques soucis technique empêche ma connexion au serveur sur mon compte MJ et le manque de joueur n'est pas très favorable à la réalisation dans les meilleures conditions pour les évents. Mais un grand merci de m'avoir remonter les souvenirs.

Je te souhaite plein de bonne choses en espérant que tout se passe bien pour toi, au plaisir de ce revoir un jour sur WoE.

Bisous, Tpman

Game Master

#3 08-08-2015 16:15:32

Vivelesgeek
Joueur

Je n'ai peut etre pas écrit tout ce que je que j'ai vécu mais, certaines m'ont marquer et on été cités.

J'aimerai que les joueurs actif ou inactif si il y en a encore prennent le temps d'écrire leur histoire sur way of elendil.
Un peu d'animation et d'autre souvenirs pourraient être drôle !

Et bien oui Tpman je n'oublierai jamais ! (Même si pour certain ce fut un petit fail tongue, piège de glace qui ne s'enlèvent pas et non débuffable ? xD)

En attente de vos réponses !

Game Master

#4 08-08-2015 22:58:46

Theren
Joueur
Druide Elfe de la nuit niv. 80
Skieur de la guilde Sons of Liberty
achievement3975 - Armurerie

Je ne peux que répondre a l'appel d'Apladd !
Bonjour à tous,
WoE a été une de mes plus longues expérience sur un jeu, et ma plus longue sur WoW, et est remplie d'émotions.

Présent uniquement côté alli et depuis Wrath of The Lich King, j'ai peut être moins de connaissances sur le serveur mais des souvenirs pour toujours ! (et ils vont êtres très désordonnés)

Je me souviens d'avoir découvert ce qu'est un rollback serveur, et croiser les doigts a chaque crash pendant mon leveling.
Je me souviens des bg du lvl 30 a 60, où je pouvais retrouver les mêmes joueurs qui progressaient au même rythme que moi. Je me souviens de Waelis qui était fière de son épée de connetable.
Je me souviens des batailles pour le joug d'hiver à plus de 30 jours par côté.
Je me souviens avoir passé 2 mois au niveau 80 avec un baton vert 70 sans rien loot, au désespoir de certains.

Un grand merci aux mjs car je me souviens des events organisés : fête de marriage, bunny jump devant Ahn Quiraj, event Pvp des Grisonnes ... ; Merci pour leur présence IG et les résolutions sur le bugtracker qui n'ont rien à envier aux gros serveurs privés. Merci pour le site beau et pleins de features.

Je me souviens de mes premiers raids sur Onyxia, ma découverte de la communauté sur TS et de la douce voix de Ricou.
Je me souviens des soirées où les bg s'enchainaient et Oorookaï voulait absolument me down.
Je me souviens de ceux que je recroisais pendant mon (très) long leveling Ranayelle, Psycheldr, Zizipet.
Je me souviens de l'attente devant edc le jour de son ouverture et le premier raid monté sur le champ par Ricou.
Je me souviens d'avoir try et try encore pour enfin down la reine de sang en ICC 25.
Je me souviens du magnifique Elpistolero, qui me donnait des fous rire sur TS même sans le voir souvent.

Et surtout, je me souviens des guildes avec lesquelles j'ai joué.
The champions Guild, qui à vu passer beaucoup de gens, Andalios mon mentor druide et (infortuné) premier coep d'arène, Vlad toujours connecté sur deux persos à la fois, Shawnus et Drksnk dont le sens du pseudo restera toujours un mystère, Leastra, Fegor, Flokest, Darkmatthieu, Haertmanga ; Je me souviens des farm zul gurub pour la monture et la réputation avec eux.

Je me souviens des Sons of Liberty sans qui l'aventure aurait eu beaucoup moins de saveurs. Je me souviens des moments avec Tim et sa mue de voix et qui m'a mis un coup de pression dès le début ! (" Bah écoute on est toujours a la recherche de bons joueurs ... donc non."; Shibito ayant toujours des histoires à raconter et les meilleurs noms de team d'arène; Marra ses proverbes pleins de bon sens et ses superbes notes de guilde; Altreyd très bien décrit par Apladd; Apladd et sa bonne humeur; les retrouvailles de nouveau avec Vlad, qui me doit les deux bijous sur son prêtre; Leastra notre cuisinièr(e) et healeur(se) (?) émérite; Haertmanga et Andalios.
Je me souviens de Mugen qui écrivait beaucoup (beaucoup) et de Raï, de Rasputin mon coep d'arène grâce a qui j'ai pu on a pu rivaliser (desfois) avec les grosses quotes; Luxanna et son explosage du dps à ICC; Elfinna, Sifort, Biche, Vortigen, Freiya, Dorae et ceux dont j'ai pu oublier le pseudo.
Je me souviens d'être tout fier d'arriver à grimper sur le coffre d'edc et du down en 10hm 1st try qui nous en à fait baver.
Je me souviens du rand() = 6 maudit pendant les raids et des bg presque full guilde.

Et je me souviens des autres guildes qui m'ont accepter en pick up  de temps en temps, Knight of Cydonia, Tu peux pas Test, Last Dream, Dont Forget Life, ZeN

Je me souviens surtout de beaucoup de bonheur et d'une expérience inoubliable, merci WoE.

PS : Je me suis retrouvé a parler beaucoup de choses intra-guilde, mais j'espère que ça rappellera de bonnes choses aux intéressés. Désolé à la Horde pour n'avoir rien a dire ou à ceux que j'ai pu oublier.

PS2 : J'encourage tout ceux qui liront cette page à faire pareil, ça donne vraiment le sourire de repenser à tout ces moments.

Cordialement
Theren, Tohlan, Thallium, Tulgarth

Game Master

#5 09-08-2015 02:33:16

Aylabreizh
Joueur
Paladin Draenei niv. 80
Officer de la guilde ZeN
achievement3370 - Armurerie

ah que dire de mes années sur woe wink

dès que j'ai eu internet en février 2012 (quoi si tard ???), j'ai voulu savoir ce qu'était world of warcraft apres avoir vu des pubs telles que
https://www.youtube.com/watch?v=bMOW8O3bYNs
j'ai donc essayé la version de découverte de wow sur cataclysm (qui venait de se lancer) et j'ai ensuite essayé de voir comment jouer gratuitement ^^
par hasard je suis arrivé sur woe et j'ai commencé ma vie de petite hermite elfe de la nuit chasseuresse

après 15 niveaux tout seul totalement perdu .... 

ps: faut dire qu'un elfe (ally ou h²) est isolé du monde ^^  houin ;'(

je suis tombé sur une ame charitable en la personne de Petit qui m'a invité chez les seigneurs de guerre et m'a montré les bases du jeu
et j'ai continué à up ... dans une guilde où on aidait les gens dès qu'ils le demandaient

et paf lvl 55 découverte du dk avec de la plaque (oh je suis immortel) qui a été mon 1er lvl 80

découverte aussi de BC peu après, ma zone préférée

à mon arrivée au norfendre c'était le début de la fin des seigneurs de guerre plus bcp de joueurs de co
je me souviens des raids 60 avec Belsigor et Kiyanne pour passer les soirées

ensuite fusion avec les ZeN et découverte des raids et donjons

je me souviens très précisément de ma première rencontre avec le roi liche un soir vers 23h30 quand le groupe de icc 25nm cherchait des personnes pour quelques derniers try où le 1er des descendu à 16% (ah mais c'est quoi la stratt??? mais c'est quoi toutes ces images...HAHAHA !!! ) motivés pour continuer mais pas réussi à le descendre + bas ensuite

puis quelques semaines après premier icc 10nm réussi on était fou sur le ts wink

je me souviens de mes erreurs qui vont faire hérisser les cheveux de plusieurs personnes comme utiliser les givres de mon dk pour up mes réput alors que mon perso était pas stuff ...
et aussi de ma démoniste qui est restée 1 an lvl 12 par pure femme et qui a commencé à etre up un soir quand des gens cherchaient un lvl 15 pour partir en dj aléa

un petit coucou à TPman pour des évent rigolos dont la course de gnomes du point de départ avec des lvl 1 jusqu'à la marche de l'ouest, course que je dominais jusqu'à un saut dans la fosse du tram à Hurlevent qui m'a mit en dernière position à l'entrée de la marche de l'ouest...
et là, ce fut le drame  un annimal a eu un petit creu et m'a tué ...
mais oh espoir je me retrouve devant en regardant la map un tit mal de rez et j'arrive en 1er YOUHOU wink
find e soirée au bunny jump et gain d'un sac 36 emplacement que je chéris tout le temps

puis viens la fin des grandes guildes qui disparaissent toutes petit à petit et meme plus assez de personnes pour faire un icc 10nm...

une fin triste pour un serveur aussi bien script par rapport aux autres.

mais maintenant j'ai envie de revenir pour essayer de relancer la machine et aider les nouveaux à up pour ensuite refaire des icc et j'attend cata avec impatience et l'arrivée de nouveaux joueurs en quete de qualité de jeu et ayant marre des boss poteaux de certains serveurs

ps: pour ceux qui se le demandent je suis un gars meme si j'ai que des persos féminins ^^
un jour je tenterai de monter un nain si j'en ai la force

et dernier ps wink
voici des liens d'images de mes aventures ^^

mort du lk 10nm pour la première fois
http://hpics.li/60ed893
http://hpics.li/787c420

dans deuillegivre
http://hpics.li/5edced1

découverte du lk en 25nm avec du stuff 232 sur la tete
http://hpics.li/97edc82

des gens
http://hpics.li/6f74fbf
http://hpics.li/2072d92
http://hpics.li/488d62f

Game Master

#6 10-08-2015 10:19:03

Amandil
Administrateur
Paladin Draenei niv. 80
Guild Master de la guilde Way Of Elendil
achievement1300 - Armurerie

Bon, je vais aussi contribuer en tant que mj au topic, histoire de rigoler.

J'ai pris mes fonctions sur woe en septembre/octobre 2009 en tant que mj Animateur sous le pseudo Igaer. A l'époque l'équipe était plus grosse et les candidatures défilaient sans cesse, il y avait de nouvelles têtes très régulièrement qui venaient et s'en allaient parfois bien rapidement. Je me suis assez rapidement lié d'amitié avec un mj avec lequel je jouais beaucoup, Smartcool, ainsi qu'avec Panacee. Ces deux là m'ont clairement tenu le bout et encouragé dans mon insertion et mes activités sur le serveur. Mais je n'oublie pas les autres, il y avait Zyra, Zaelin, Tux, Kamalash, Tpman, Petrus, et Leodium en modérateur forum. Pour ceux qui se posent la question, Josh n'était pas encore un membre de l'équipe, mais travaillait dans l'ombre lors de mon insertion et fut nommé développeur peu de temps après.

En tant que mj, j'ai eu 3 périodes de présence séparées d'une absence d'une bonne année pendant laquelle j'ai tiré un trait sur le jeu.
Ma première période va de Burning Crusade jusqu'à quelques jours avant l'ouverture de TLK, j'étais exclusivement animateur sous le nom de Igaer.

J'ai là quelques screenshots de 2 events de cette période, ainsi que quelques images insolites :

Le goulet de strangleronce dont l'objectif était de transporter un drapeau d'un endroit A à un endroit B dans Strangleronce, tout en se faisant attaquer par la faction adverse. Le porteur du drapeau étant l'élément clé à tenir en vie. C'est pas facile à faire un event, il faut vraiment tout préparer à l'avance et anticiper chaque possibilité.. Dans mon cas par exemple, j'avais défini une map avec des points de respawn lorsque l'on meurt, des cimetières quoi. Mais impossible de créer un ange de résurrection.. Il fallait donc gérer les morts et les respawn des joueurs à la main. La tuile. Pour résumer, il fallu 2 mjs (Merci Panacée !), un dans chaque groupe de raid de chaque faction, puis à chaque mort, le téléporter dans la zone de respawn la plus proche et le ressusciter, un enfer !
Quelques captures d'écran ici : Oh, Ah, Eh, Hop, Hep, Zoupla, Boum, Paf. Et bien sur les gagnants.

Toujours dans la ferveur du PvP, j'ai également organisé l'un de mes plus gros events, l'arène des astronautes. Agmaor était tellement emballé par le projet qu'il m'avait demandé s'il pouvait filmer, et avait même fait une vidéo sur l'event, visible ici sur Dailymotion. Le but était de recréer une zone d'arène, mais dans les airs.. Les contraintes techniques : obtenir une zone pvp par défaut car on ne peut pas en implanter une de nous même, forcé de le faire au dessus de celle de strangleronce donc. Pour les screenshots, c'est par ici, et je peux vous assurer que ca envoyait du paté : Vu en tant que spectateur, vu du milieu. Bien entendu, il y a toujours des altercations durant les events, enfin presque toujours, la preuve en image . On a la vie dure, il faut pas croire ! Concrètement, ca donnait quelque chose comme ca et chaque tranche de lvl avait son petit instant de gloire . Mais pour être honnête, ca a été un peu le bordel, le sol était un gameobject et pas de la map, du coup la réaction face aux sorts des joueurs n'était pas toujours la meilleure, si un guerrier ou druide chargeait, il se retrouvait à chuter dans la vide, oups big_smile

Et puis n'oublions pas quelques mariages, des zones inspirantes et d'autres dans lesquelles on se sent décidément très seul... Mais parfois à 3h45 du matin on croise ce genre de chose, et ca nous redonne la banane !

TLK allait ouvrir publiquement 2 semaines plus tard. D'ailleurs, je me souviens de tous les vils coquins (dont j'ai fait parti) qui tombaient Illidan le sourire aux lèvres, avec les talents lvl 80 ! (mais pas tous les points de talents forcément), l'extension était activée mais les zones n'étaient pas pas encore accessibles smile Mais je suis parti, le jeu me bouffait trop de temps et l'avènement d'une nouvelle extension allait être encore plus bouffant. J'étais le genre de type qui aurait tenté le tout pour le tout en étant prems 80 du serveur, je me suis dit qu'il fallait peut être se modérer (Peace à ton âme Lynck)

En tant que MJ, je me suis repointé sur le serveur entre un an et un an et demi plus tard parce que je me faisais chier chez moi un après midi, faut l'avouer. L'ami Smartcool avait monté mon personnage joueur au lvl 80 (ca lui avait pris un an, mais vu qu'il avait 32459764897 personnages c'était pas mal), et j'ai pu reprendre le jeu sur un contenu partiellement ouvert : Onyxia, ouvert 2j après mon come back Naxx 40%, Ulduar 20%, EDC 0%, ICC 0%

J'ai repris comme animateur et guard, il y avait d'autres mjs en place d'ailleurs, ca avait un peu changé. Je ne me souviens pas trop de cette période, un conflit se tramait en interne et les bonnes choses ont rapidement eu une fin. Duite à des discordes dans l'équipe et la mise en place d'une TM (Team Manager) qui répondait au nom d'Evy et qui a plus foutu le bordel que soudé la team, Panacée et moi avons tirés notre révérence, lassés d'une ambiance dégradée et de ne plus ressentir de plaisir dans nos tâches quotidiennes. Je me souviens de mon dernier pv avec Josh qui n'était même plus sur le canal de discussion et dont Evy voulait qu'il dégage, qui m'avait dit : "Fais comme moi, ignore les et ne leur parle pas, ca n'en vaut pas la peine".

Je me suis encore repointé pour le 3ème come back bien plus tard sous le nom de Valtari, les membres de l'équipe qui avaient foutu la merde n'était plus là, et l'équipe était très "saine" d'après Tux. Il y avait Malgorf, Shamshiel et toujours Tpman en tête d'équipes. Je me suis refait une place en tant qu'animateur (Valtari) / guard (Amandil) auprès de tpman que je commencais à connaitre. On a enfin commencé à monter des projets intéressants, TLK était presque entièrement fini, il ne restait que la fin des ailes de ICC, Halion et 2 boss du sanctum rubis à faire. A côté de ca, on se penchait déjà sur Cataclysm.

Avec Tux, nous avons travaillé sur un autre projet pour le serveur, le nouveau site internet. La première pierre fut posée le 28/04/2012 pour une sortie le 20/10/2012. Tux s'occupait de tout le backend (les scripts, requêtes SQL, backoffice) tandis que je m'occupais du frontend (affichage des pages, images, mise en page, charte graphique). Dans l'optique de mettre un peu de suspens et de faire baver en bonne et dû forme les troupes, nous avons même intégrés des options de Cataclysm, comme si l'extension était imminente. Nous avons également redynamiser le compte Facebook en m'associant à l'administration de celui ci pour répondre aux requêtes (c'est un vrai SAV sans déconner, on se croirait sur le bugtracker) et poster les news en parallèle du site.

J'ai également confectionné un dossier WoW complètement vierge, puis me suis rendu chez Panacée (de l'autre côté de la France sivouplé) pour profiter de sa fibre optique (pas que pour ca hein), et nous avons crée le torrent de la version 3.3.5 que les joueurs utilisent aujourd'hui pour récupérer le client jeu. Tout avançait bien, et on s'est même tapé un barbecue avec Amilgaul, Panacee et moi (Tux le lâche et fourbe nous a fait faux bond au dernier moment).

D'un point de vue event, j'ai mis en place les plus gros évènements que j'ai pu faire jusqu'alors. Sans parler des courses aux gnomes avec des participants réguliers, il y a eu des bunnyjumps de folie et la ville des croisés, et bien sur encore et toujours des mariages...

La ville des croisés :

http://forum.way-of-elendil.fr/viewtopic.php?id=371
http://forum.way-of-elendil.fr/viewtopic.php?id=392

Le but était de suivre une trame PVE initiale qui nécessitait d'aller tuer quelques boss dans les raids 70 pour trouver la trace d'un certain croisé. Cet event de guilde permettait de découvrir la fameuse ville des croisés qui pouvait devenir la nouvelle citée de la guilde en question, disposant de ressources et de richesses innombrables.

La seconde partie PVP permettait à n'importe quelle autre guilde de prétendre à la citée et selon le combat, pouvait en devenir les nouveaux propriétaires (avec pdf et tout). Je vous partage les quelques images de ce lieux formidable, dans lequel les ressources sont infinies, où l'on peut acheter des objets inédits gratuitement si l'on réussi des mini bunny jumps interne à la citée, et le moyen d'obtenir la monture ours de guerre Amani ! Mais aussi accomplir des hauts faits, de pèche, de guerre, des objets qui ne se trouvent qu'a un endroit précis et très rarement présent, qui étaient légions. En bref, un QG de guilde complètement Op et cheaté.

Le début de l'event avec le croisé Laurain, qui a regroupé pas loin de 80 joueurs le jour 1. Quant à la citée, en voici un petit tour avec l'entrée dans la zone de Zul Gurub (la zone dans laquelle le plus de joueurs ont tenté d'accéder illégalement !). Sur le compartiment de droite il y avait la zone des portails, la zone suivante était celle de farming (le potager en arrière plan), ouverte seulement à certaines heures pour un court laps de temps (sinon ca aurait été vraiment trop cheat). Un petit bunny (lvl hard hard hardcore) pour avoir le compagnon bourbimus le gladiateur. Un petit coup d'oeil sur l'auberge avec sa pierre de rencontre et la zone de pèche en contrebas. Les grandes routes et les portails principaux à proximité, la belle vie à portée de main quoi. Mais il y avait aussi la salle du déjeuner (avec un tas de victuaille à stocker dans ses sacs), la zone de loisir et de détente, la zone de guerre, et bien sur la zone de commerce et de métiers . Il y avait aussi une zone de spectacle, mais qui n'eut pas lieu bien souvent. C'était l'endroit hype pour faire les annonces du moment. L'ours de guerre Amani dont le vendeur changeait de place régulièrement.

Je tiens à féliciter les IK, ce sont les premiers à avoir fini l'event 1 PVE et a avoir du coup, découvert la citée.

A l'assaut moussaillons ! Trois bunny jumps de niveau croissants au dessus des flots sur le thème de la piraterie avec des participants persévérants. A ceux atteint de vertige, s'abstenir. Il y avait également un autre bunny environ 6x plus grand à Ahn Quiraj, mais je n'en ai aucun screenshot hélas..

Le temps à passé, les joueurs se sont amoindris aux events, préférant aller taper du roi liche, une démotivation générale dans l'équipe d'animation s'en est suivi avec tout un tas de projets qui n'ont jamais abouti.. J'ai fini par être davantage guard qu'animateur, mais je ne parlerais pas du boulot de guard ici, ce sont en général des faits personnels et privés, ou des interventions de triche ou sur des altercations.

Mais bon, on se fend toujours la gueule de temps en temps, et parfois sous le coup de la nostalgie, on rebattit ses anciennes zones dans lesquelles des combattants s'entretuaient parfois, tard le soir. D'autres ont eu le privilège de faire un petit tour sur l'île des MJs tandis que parfois je me mettais à douter du sens de la vie, et venait réfléchir sur le pourquoi du comment dans mon petit coin à moi. Mais parfois le monde qui nous entoure nous fait juste perdre la boule, alors pourquoi lutter ?

Pour d'autres qui ont la chance de faire des découvertes, j'ai également aménagé des petites maisons faites de rien un peu partout en Azeroth, et certains joueurs y ont établi domicile momentanément. La plus belle fut dans le tronc de Telredor.

Le temps à passé, l'équipe s'est amoindrie, et aujourd'hui nous ne faisons plus grand chose. On tente de faire bouger un peu le head staff mais c'est bien difficile et c'est dommage, car on l'aime beaucoup ce serveur. La dernières news transpirent bien notre état d'esprit, mais bon, on reste sur le qui vive et on espère, comme tout le monde je crois.

Amandil. Mais aussi Igaer, Valtari, Kveikur, Laurain, et encore d'autres noms de mjs plus anciens que j'ai moi même oublié !

Amandil

Dernière modification par Amandil (10-08-2015 10:24:47)

Game Master

#7 11-08-2015 04:30:24

Vivelesgeek
Joueur

Très beau , trop de souvenirs, tu avais participer au mariage de kamalash et evy' amandil ?
Il reste pour moi le plus reussi de tous, tous les mj's, des dizaines et des dizaines de hordeux et d'allianceux dans les bas fonds de icc.

Participez vieux amis, rescapés du temps, devoilez vos histoires !

Game Master

#8 11-08-2015 08:41:47

Amandil
Administrateur
Paladin Draenei niv. 80
Guild Master de la guilde Way Of Elendil
achievement1300 - Armurerie

oui j'avais participé, c'est la fête party des feux d'artifices violets wink
mais je ne l'avais pas organisé non, je ne sais plus qui s'en était chargé

peut être tpman, ou nicou, ou un autre

je me souviens de l'arme ENKILEUSE, la seule crée de toute pièces par un mj smile

Game Master

#9 11-08-2015 18:52:08

Tpman
Retraité
Mage Elfe de sang niv. 255
Initiate de la guilde Way of Elendil Retraite
achievement1110 - Armurerie

Merci Amandil pour se magnifique récit. Concernant le mariage de kama et evy j'ai été l'animateur qui la organisé.

Dernière modification par Tpman (11-08-2015 19:30:43)

Game Master

#10 15-08-2015 11:33:00

Umbra
Joueur
Chasseur Elfe de sang niv. 80
Péon de la guilde Guerriers de Kalimdor
achievement6280 - Armurerie

Lieu : France (Alsace)

Coucou,
Comme de nombreux anciens joueurs je passe de temps en temps sur le forum tongue
Rah tellement de souvenirs sous BC et début LK, Guerriers de Kalimdor du début à la fin ! (ping Tpman)
De très bon souvenirs sur le serveur, ambiance vraiment très différente de l'officiel surtout le rapport horde/alliance sous BC ou de gros affrontements avaient lieu.
La peche dans Hurlevent ou les undermap avec Grüüm Toruviel et Mugen, les événements de chasse au trésor dans durotar et tout les petits trucs qui ont rendu le jeu passionnant. Sonim qui farm toujours sans cesse et Buffeur qui étais toujours la pour les arenes et le farm pvp... ça remonte à loin tout ça.
Petite periode sur le serveur vanilla qui aura demandé pas mal de travail pour pas grand chose au final sad
Toujours un plaisir de revoir les anciens, peut être qu'un jour le serveur retrouvera sa gloire d'antan et qu'un grand nombre d'anciens reprendrons wink

Game Master

#11 03-11-2015 12:49:59

Sïre
Joueur
Chevalier de la mort Orc niv. 80
ArrlthUUuuuuuur de la guilde Sire Sire On a Aggro
achievement1785 - Armurerie

Mes années Woe...voila  un sujet intéressant.

Tous d'abord laissez moi me présenter.
Je suis Kaelas, Troll, voleur, antiquité...
Certain se souviennent peut être de moi,la plupart d'entre vous ne me connaissent pas.

Mon aventure sur Woe commence aux balbutiement du serveur.
Version Vanilla, population faible, lag, rollback, contenu complétement buggé, mais a l'époque cela n'avait pas vraiment d'importance pour la plupart d'entre nous.
Après quelques levels je décide de créer une guilde afin de réunir les personnes qui comme moi débute le jeu et s'est ainsi je rencontre La prêtresse Pandora et le chasseur Terjin, deux joueurs qui marqueront l'histoire de la Horde bien que peu d'entre nous s'en souviennent.
Aprés de longues quêtes interminables (on est sous vanilla quand même le pex s'est une autre paire de manche) ma rapide monté en niveau et celle des membres de ma guilde attire l'intérêt d'un groupe de joueurs.
L'union de ces deux groupe de joueurs engendrera une nouvelle guilde...*Prophecy* diriger par 4 membres, les 2 Prêtres Nerfhereur et Pandora et les 2 Rogue Ashkandie et moi même.
Ajouter a cela Thorolph le mage, Gayo le chaman avec qui j'ai ding 60 a silithus ,Cabal le druide plus tard repris par Gayo sous le nom d'Hitsugayo et puis Sephylis le mage transfuge qui quitta l'alliance , Zeus et Kenny de la guilde *Les chefs de guerre* et vous avez a peu prés toute la Horde de l'époque.

C'est donc avec ce petit groupe que l'on commence a taper des boss qui ne castent pas pour quelques items.
Dans quel but me direz vous? Quel est l'intérêt d'un donjon non script?
La réponse?...La seul et unique occupation du serveur a l'époque...le pvp sauvage
Bien qu'en sous nombre nous ne refusions jamais un combat.
Ratchet...BootyBay...la Croisée...dés qu'un ally était repéré le combat devenais inévitable et très vite les renforts arrivaient des deux côtés donnant lieux a des batailles qui se soldaient, bien souvent, part un crash du serveur!

Bien plus tard je fut au première loge lors de l'ouverture du 1er bg, le goulet de chanteguerre.
A l'époque en sous nombre par rapport a l'alliance se goulet se déroula a 2...contre 8.
Cependant aucun des Ally présent ne semblait connaitre les règles du goulet...la stratégie fut donc simple...Nerfhereur servit d’appât pendant que je m'occupais du flag...Victoire de la Horde après le bg le plus ridicule de l'histoire de Wow.

Faisons maintenant une avance rapide...début Burning Crusade...de nombreux joueurs ont quitté le navire de nouvelle têtes sont apparus (Narkhul,Lycans,Aélita).
Le contenu n'est toujours pas scrypté et le pvp sauvage devient moins intéressants a cause des montures volantes.
Au fil du temps certains joueurs s'en vont et je finit moi même par quitté le navire.
Je repasse néanmoins de temps a autres faire un bg ou deux, quelques instances par ci par la et a chaque passage le serveur fait son petit bonhomme de chemin.
Des scrypts commencent a apparaitre, on voit de nouveaux pseudo.

Lors d'un de mes passage je rencontre un joueurs qui deviendra une figure importante de mon histoire sur Wow.
Un petit groupe de joueurs qui tentent un karazhan...ce soir la peu de monde et les plus stuff étant trop occupé sur du contenu plus HL je décide d'allez les aider.
Dans ce groupe se trouve un joueur qui se souviendra plus tard de moi...Bartabasse.

Ce n'est que milieux TLK que je revient sur le serveur.
Encore niveau 70 j'entame donc mon pex et suis soudainement contacté par Bartabasse.
On discute et il m'invite dans sa guilde.Ne connaissant plus grand monde sur le serveur j'accepte et devient un *United Prowlers*.
Je continue mon pex et me lie rapidement d’amitié avec ces joyeux drilles que son les United (Smisha,Turt,Tonton,Balluris,Liriel,Flyta,AplaDD..s'est un joli post que t'a fait la haut,et bien d'autres,sans oublier bien sur Barta...flocon d'avoine et chocolat,je vous aime putain).
Et s'est ainsi que fraichement 80 encore full t6 je me fait trainer par Turt pour mon premier raid...EDC 25.
A part les quelques United présent je sent les clic droits inspecter de tous le raid sur moi.

Je pourrait aussi vous parler du 1er down serveur D'anub'arak 10 Hm (quand j'y pense je sent encore les goutent couler sur mon front).
Le 1er Down de Vezax avec Liriel et Balluris en ballerines.
Les raids Onixya organisé par Limou entre rage et fou rire.
Mes discutions hautement philosophique avec Smisha a 3 heure du matin (Tu croit que si mon parmesan est vert je peut encore le manger?).

J'aurais encore beaucoup de chose a raconter mais on va arrêter la.
J'aurai encore beaucoup de gens a citer aussi mais se sera tous pour moi.

Pour ceux qui ont le courage de lire se pavé j'espère que vous verrez woe sous un autre oeil.
Beaucoup de chemin a était parcouru depuis le début.
Je souhaite au staff de réussir leur coup dans cette entreprise qu'est la relance de ce serveur.

Et enfin je fait une dédicace a toutes les personnes avec qui j'ai jouer,que j'ai rencontré,Hordeux comme Ally, même toi SmartCool au a jamais pu se blairer mais bisou quand même.

Game Master

#12 07-11-2015 13:19:13

Waelis
Joueur
Guerriere Elfe de la nuit niv. 80
Initié de la guilde Band of brothers
achievement2040 - Armurerie

Azelor/Waelis

Haha oui Theren je me rappelle de nos bg et de cet épée connétable que j'avais pu avoir grâce aux innombrables points d'honneur qu'on avait eu à l'époque avec tous ces bg organisés.

J'ai démarré sur WOE à quelques mois de la fin de BC (à mon grand désarroi) et ait surtout connu TLK même si j'ai longtemps été nostalgique des batailes sur Quel'Danas, du pvp sauvage à la sortie de Shattrath et de l'époque où les bg fleurissaient sans arrêt.
J'ai démarré avec mon palanoob Aglewin puis suis parti sur mon rogue Azelor et enfin ma guerrière Waelis.

J'ai arrêté l'expérience une fois lassé du contenu TLK. Mon âme n'a jamais vraiment quitté l'Outreterre et traîne encore du côté du Puits de Soleil, zieutant Kael Thas et ses sbires.

J'ai de très bons souvenirs avec la plupart des membres des Sons of Liberty, des Last Dream, Espada de certains United Prowlers (Droken et Razhiel en particulier). Les citer serait long mais je pense à Pisto, Arkas, Shibi, Pumba, Ricou, Pattou, Ssyydd, Fafo, Archon, Tzolkine etc..

Je pense aux hordeux qui ont pex en même temps que ma guerrière et qui n'ont cessé d'organiser des bg et avec qui j'avais longtemps discuté. J'ai  souvenir d'un guerrier tauren bien sympa dont j'ai oublié le pseudo.

je regrette une seule chose, d'avoir été accusé de cheat par un mj qui n'a jamais rien pu prouver ni même m'expliquer l'origine de ses accusations.

Je continue de venir assez régulièrement sur le forum pour voir où en est le serveur et je vous souhaite de redécoller le plus vite possible.

Dernière modification par Waelis (07-11-2015 15:47:41)

Game Master

#13 07-11-2015 15:20:00

Liriel
Joueur
Chevaliere de la mort Elfe de sang niv. 80
achievement5325 - Armurerie

Mon Dieu, que de nostalgie ...

Personnellement je considère que mes années passées sur Way Of Elendil sont les meilleurs sur un MMO, voir même de ma vie de joueur.

J'ai commencé à jouer sur ce serveur en Vanilla, malheureusement en tant qu'allianceux, à une sombre époque du serveur où presque toute les demi-heure il y avait un roll-back de 15 minutes. Honteusement je n'ai jamais ding le 60 avec ce personnage ... Cependant je me rappelle avec moultes émotions mes premiers raids ... Sur Ratchet et Stormwind pour participer à ces folles après-midi de PvP sauvage ! Etant seul, trop jeune et peu impliquer dans WoW, je me suis assez vite lassé de ce serveur, et j'ai fui j'ai un concurrent pour jouer avec un groupe d'amis IRL (sûrement une de mes décisions de WoWien que je regrette le plus, étant donné tout ce que j'ai raté sur WoE !)

C'est lors du passage sous BC que je suis revenu, joignant ma faction de cœur : la Horde. C'est sous le nom de Liriel, une kikoo-pala-gayelf.
C'est avec ce personnage que j'ai rencontré de nombreuses personnes qui m'ont marqué comme Raika, Flita, Zeus et tant d'autres. Je pense que j'ai été marqué à vie par les quelques héro-night avec Zeus ! Malheureusement encore une fois, je n'ai que peu fait de raid sous BC, étant un peu jeune pour veiller ! C'est aussi à ce moment que j'ai rencontré d'autres personnes qui, je ne le savais pas encore, mais qui deviendront une sorte de deuxième famille : Tonton, Turtank, Kuchu, Tyrah, Barta et tant d'autres !
Certains hordeux se souviendront peut-être de moi, car c'est à ce moment là que je décide de me lancer dans un projet que je n'ai jamais réaliser : Forger Sulfuras, tentant par tous les moyens de recruter en hurlant à tout tête que je monte des groupes pour MC, afin de loot ces maudits lingots !

C'est véritablement sous TLK que je commence à jouer, au sens propre. J'abandonne ma pala Liriel, pour me créer une DK, que je renommerai plus tard : Liriel. C'est avec ce personnage que je commence à véritablement m'impliquer dans la vie du serveur. Raidant régulièrement avec les "United Prowlers", rencontrant de nouvelles personnes et me liant définitivement d'amitié avec d'autres (Kaelas, Gorn, Rakthur, Tonton, Balluris) et en retrouvant d'autres cité plus haut.
Que dire de cette aventure que fut TLK, les raids avec des UP, dont le premier down de Vezax et les HM de EDC, les Ulduar à ne plus finir (dédicace à Ballu : le tank à poil !) qui furent assez marquant !

C'est suite à une période sombre du serveur que j'ai décider de mettre WoW en pause, suite à la désertification de masse du serveur par les joueurs et quelques figures de la guilde. Cependant, je ne peux oublier tous les bons moments passé avec vous tous : les héro-night avec Zeus, les moments "Massilia Sound System" partagé avec Kaelas ("Reuteuteuteupeuh !"), les kicks et insultes à répétitions de Turt' ("Hoy ~") (oui ce sont des bons souvenirs), les soirées sans fin avec Flita et tous les autres, le farm pour le "Grand Malade" de Raika, les raids avec les UP dans lesquels le Bordel était roi et et la déconnade Reine, les moments ou TS partait en cou*lle mais que les boss mordaient la poussières !

Pour faire simple : Je ne peux pas dissocier WoW de WoE. Le seul petit problème face auquel je me retrouve c'est qu'à chaque pensé pour WoE, je suis pris d'une très grande nostalgie. Je sais que j'ai oublié de nombreuses personnes, je vous demande pardon, mais je suis un peu pris par l'émotion (tiens, encore) et je crois que je vais m'arrêter là ! En tout cas j'espère vraiment, mais vraiment, vraiment que le serveur remontera la pente et que vous (nous ?) arriverez à revivre cette grande époque où plus de 250 personnes étaient présentes sur le serveur !

En tout cas, merci à tout le monde pour ces moments passés avec vous. Ce qui est sûr c'est que je ne regrette rien, hormis le fait d'avoir raté des moments sur WoE !

Liriel

Dernière modification par Liriel (07-11-2015 15:34:06)

Game Master

#14 14-12-2015 14:50:32

Naathh
Joueur
Chevalier de la mort Humain niv. 80
Initié de la guilde Band of brothers
achievement2130 - Armurerie

Moi AplaDD je l'aime pas car il m'a steal mon bijoux sur Saurcroc ! Et oui 21 fois down, pas de bijoux pour mon dk... Flak et ses 20k dps (vive le stack des maladies impies) big_smile Tim il a réussit à muer ? Ca arrivait à Marra de die en pvp avec son hpal ? tongue Ca remonte à loin tout ça, mais ça fait plaisir de revoir quelques têtes smile

Game Master

#15 22-03-2016 14:40:04

Yatsuha
Ambassadeur
Paladin Humaine niv. 80
Trickster de la guilde Sons of Liberty
achievement10490 - Armurerie

Mes années WoE.. en vrai c'était pas que mes années car chaque instants étaient partagé car tout seul je n'en ai pas eu beaucoup.

A vrai dire, je savais pas du tout dans quoi je me lançais au commencement du coup j'ai fait pas mal de break pendant le up de mon premier perso. Mais quand je m'y suis remis pour de bon je suis tombé après un goulet chanteguerre sur ma guilde de toujours : Guerriers de Kalimdor. J'avoue que sans eux l'expérience de jeu n'aurait jamais eu la même saveur. On ressentait vraiment l'esprit de guilde, c'etait génial et tout ça grâce à notre chef qui ne se considerait pas comme tel Grüüm, vraiment je le remercie de s'être tant investie dans la guilde.

On était une famille, Zauld ce kikoo paladin très amusant, Toruviel avec qui j'ai vécu nombre d'aventure et de délire, Sarig ce pro-pve, Eaze et Akiril c'est petit level amusant. Sans oublier Sonim et son très gros coeur, la maman de la guilde, Umbra et Anest toujours en train de rigoler. Ils ont tous réussi a me supporter malgré mes sautes d'humeur et m'apprécier malgré mon coté impitoyable en PvP.

Mais même hors guilde, pendant mon uppage j'ai rencontré des personnes extra avec qui on s'est énormement amusé, Etwin alias Fujii avec qui j'ai evolué tout le long de jeu, camarade de toujours. Orgkc aka Tendresse avec qui on était toujours sur le coup pour PvP sauvage et toute magouille de ce genre. Shauni qui malheureusement s'est lassé du jeu au level 70.

Mais y'a eu enormément de personne pour compléter le puzzle que je ne pourrais tous les cités. Puis un jour Shibito et Luxanna ont up coté horde et m'ont convaincu de jouer Alliance et j'ai pas regretté de tomber dans cette sacré guilde de retard : Son of Liberty.
   C'est la ou j'ai fait plus connaissance avec Shibito ce gros kikoo au grand coeur ! Vlad ce génie incompris, Altreyd ce gros râleur qui confond pd et pédophile, Marra et Apladd qui soit disant ont up 3000 de cote mais qu'on a dézinguer en 2min avec le mystère de la guilde Leastra ! Héhé. J'ai été ravis de partagé ma vie avec tout ce beau monde que j'ai rencontré au début et content d'avoir traversé autant d'épreuve avec Leastra, elle a toujours su me supporter malgré mes caprices et m'en a jamais voulu !

Mes bons souvenirs sont surtout PvP, car en PvE j'ai toujours connu la sale ambiance, les embrouilles excepté quand je raidais avec les Eyes of the Horde, une guilde génial. Dont Pedro que je regrette pas d'avoir croisé pendant que j'uppais ma priest a 2h du mat au tour des péninsules !

Mais bon y'a pas que le bon vieux temps car même actuellement malgré la faible population, je passe de bon moment avec Brutaldread, Runker, Liao, Leastra, Fullsel, Karamela, Megumi, Sonim et plein d'autres !

Une pensée a tout les joueurs avec qui j'ai sympathisé même a travers la provocation (et oui ca fait parti du PvP). Tout ceux qui ont contribué à constituer ce puzzle qui est loin d'être fini encore !

Dernière modification par Yatsuha (22-03-2016 14:40:34)

Game Master

#16 09-09-2019 18:16:12

Akhasha
Joueur
Druide Tauren niv. 80
Rochefort de la guilde Les Pères Trappistes
achievement2320 - Armurerie

Ahhhhhhhhhhh ma version de mes années WOE ,

J'ai débuté à Vanilla (avec en effet les roll-back de folie..) j'y ai joué ma taurène druide Akhasha. Puis le jeu avec Shagrath (qui est depuis devenu mon mari IRL), et la star du serveur : Zeus et puis Gayo, Cabal, Sephylis et Kenny et enfin Tajak, Shôgh et Hargtrylum (Notre guilde "Les Lames des Ombres") puis enfin le mariage IG avec Zeus, c'était du grand n'importe quoi ^^' nous avions l'île des MJ's pour nous, grosse fiesta c'était très drôle. J'ai le souvenir également d'un tauren chaman il me semble ? Qui se prénommait Minautorus. Très sympa. Je crois me souvenir qu'il y avait un fufu dans l'alliance qui était assez connu, un elfe de la nuit femelle, Ashkandie peut-être ? Je ne suis pas certaine.

On avait une très bonne ambiance dans la Horde et ce sont mes meilleurs souvenirs de jeu. L'époque où, je dormais le jour et je jouais la nuit.. Ahhh le bon vieux temps. J'ai réellement une grande nostalgie en repensant à cette époque car même si aujourd'hui je rejoue sur officiel cette fois à la version classic, c'est différent.. Sur un coup de tête nous allions attaquer Stormwind, j'ai encore des screen avec toute l'équipe !

Je me souviens également du modo "Kama".
J'ai quitté WoE quand malheureusement la guilde s'est séparée, chacun avait son job et avait moins le temps de jouer..
:-(

Désolée ce pavé n'est absolument pas organisé, j'écris rapidement avant de partir au boulot.

Akhasha

Pied de page des forums