Annonce

Migration de votre compte

Attention, avant de pouvoir vous connecter, vous devez impérativement migrer votre compte.
Pour le migrer, rendez-vous sur la page de migration du site.
À la suite de cette migration, vos identifiants seront les mêmes que sur le site et le jeu.
Game Master

#1 01-09-2016 20:05:07

Kreator
Animateur
Prêtresse Draenei niv. 81
Animateur de la guilde Way Of Elendil
achievement745 - Armurerie

Réunion communautaire - Événements

1472752824_eventnew.jpg

Vous êtes tous convié à venir sur TeamSpeak ce Vendredi 02/09 à 21h00 pour une réunion communautaire d'environ 40 minutes afin de parler des Animations sur le serveur. Plusieurs sujets seront abordés au cours de cette réunion :

Informations - 10mn

- Conception des events
- Contraintes de réalisation

Nouveautés - 10mn

- Events à venir

Améliorations (interaction communautaire) - 20mn

- Idées d'amélioration des joueurs ?
- Refonte du système de récompense ?

N'hésitez pas à vous signaler à la suite de ce post si vous comptez participer afin de recenser le nombre de participants potentiel, merci.

Game Master

#2 02-09-2016 20:36:27

Leastra
Joueur
Chamane Draenei niv. 80
Trickster de la guilde Sons of Liberty
achievement10630 - Armurerie

Re : Réunion communautaire - Événements

Kreator a écrit :

- Idées d'amélioration des joueurs ?

Bonne idée ! Je trouve aussi qu'il faut améliorer les joueurs.

Game Master

#3 02-09-2016 21:42:42

Meriaelle
Ambassadeur
Guerriere Humaine niv. 80
Co GM Chef de la guilde Unagi
achievement3105 - Armurerie

Est ce que vous faites un récap écrit ensuite ? On voulait v'nir écouter, mais on a été retenu.

Game Master

#4 02-09-2016 21:49:31

Amandil
Administrateur
Paladin Draenei niv. 80
Administrateur de la guilde Way Of Elendil
achievement1300 - Armurerie

Ce n'est pas fini Meriaelle, rejoignez donc les joueurs sur TeamSpeak

Game Master

#5 02-09-2016 23:43:35

Meriaelle
Ambassadeur

Mouerf, et je vois ça que maintenant ! big_smile

Game Master

#6 03-09-2016 14:41:48

Kreator
Animateur
Prêtresse Draenei niv. 81
Animateur de la guilde Way Of Elendil
achievement745 - Armurerie

Voici le récapitulatif de la réunion communautaire sur les animations :

Informations :

- Conception des évents :

Au début de la réunion, Tpman et moi même avons parlé de la façon dont les événements sont agencé à tour de rôle ayant chacun notre façon de faire. Tpman a présenté ses animations comme des animations dit "classique" avec des objets divers et variés ainsi que des personnages non joueur intégré à l'intérieur, celui-ci fait en sorte qu'il y ait une synergie entre tout cela puis crée un objectif final afin que l'évent soit crée.

Pour ma part, j'ai expliqué que mes évents ne sont composés que de PNJ, objets totalement crée de toute pièce et qui n'existent pas dans le jeu à base afin de ne pas faire de mélange. De plus, la totalité des animations que je fais possèdent du script afin de rendre l'événement un peu plus automatique pour faciliter la tâche des MJ's ou encore de donner une meilleure expérience de jeu aux joueurs.

- Contraintes de réalisation :

Dans cette partie, j'ai parlé des choses qui ne sont pas faisable en terme de technicité. En effet malgré tout le script que j'utilise est un langage nommé "SQL" qui est un langage permettant d’interagir avec la base de donnée, celui-ci est donc complet et pratique mais pas aussi complet que le langage C++. Par exemple, il m'est impossible de pouvoir modifier un sort, d'en créer un nouveau ou encore de demander certaines actions à un PNJ. Cependant la langage permet de faire beaucoup de choses comme vous avez pu le voir lors des événements que je vous ai proposé.

Nouveautés :

- Events à venir :

Tpman a annoncé qu'il avait plusieurs événements sous le capot, en effet il a présenté 8 événements qui sont prévu pour les semaines et mois à venir. Voici la liste :

• Egypte

• Halloween

• Noel

• 10 ans du serveur

• Dans un autre monde

• Labyrinthe sauce harry potter

• Bunny jump

• Tour infernale

Quant à moi, j'ai annoncé qu'il y aurait un événement PvP qui sortirait sur le royaume très prochainement et que le prochain événement qui sortira après celui-ci sera un nouveau WorldBoss. Pour les prochains, aucune idée ne m'est encore venu. Cependant cela ne serait tarder une fois que j'aurai commencé à faire le WorldBoss.

Améliorations :

Plusieurs sujets ont été abordé pour la partie des améliorations, il y a eu le sujet du système de récompenses ainsi que les idées d'améliorations des événements déjà fait.

- Système de récompense :

Le premier sujet concernant les récompenses à été très long, en effet plusieurs idées ont été dites par les joueurs ainsi que les MJs. Globalement, les joueurs sont très satisfait du système de récompense actuel qui consiste à donner une caisse de potions ou de festins ou encore de camelotes aux joueurs. La taille de la caisse est ensuite choisie celons la difficulté de l'événement en question, sa durée ou encore s'il y a des vainqueurs et des perdants. Une idée est tout de même sortie du lot et sera appliqué prochainement, en effet l'idée de créer une autre caisse contenant des monnaies de transmogrification ne serait pas de trop, celle-ci serait alors un bonus qui ne serait pas toujours donné à la fin d'un évent mais de temps à autre. La caisse contiendrait alors si vous avez de la chance 1 à 5 monnaies. Les pourcentages de chances ne sont pas encore choisis mais cela sera annoncé lors de la sortie de cette nouveauté.

- Idées d'améliorations :

Le second sujet concernant les améliorations des événements déjà fait n'a pas été très concluant, en effet très peu d'idées ont été proposées et de plus les idées proposées ne pouvaient pas être réalisable pour la plupart.

Nous avons également parlé d'une façon d'amélioré la façon dont les joueurs peuvent nous faire remonter leurs avis sur les animations auxquelles ils ont participé. Pour cela l'idée d'envoyer un courrier au participant afin que ces derniers puissent nous répondre leurs avis sur l'animation directement en jeu à la place du forum.

Afin de faire revivre le forum, des événements sur le forum seront également organisés plus souvent.

Game Master

#7 03-09-2016 21:47:27

Meriaelle
Ambassadeur

Merci pour le récap' !

Pied de page des forums