Annonce

Migration de votre compte

Attention, avant de pouvoir vous connecter, vous devez impérativement migrer votre compte.
Pour le migrer, rendez-vous sur la page de migration du site.
À la suite de cette migration, vos identifiants seront les mêmes que sur le site et le jeu.
Game Master

#1 23-12-2016 09:31:58

Josh
Lead Développeur
Chevalier de la mort Elfe de sang niv. 80
Développeur de la guilde Way Of Elendil
achievement2165 - Armurerie

Interfaction et saisons d'arène

Interfaction et saisons d'arène

Bonjour à tous et toutes,

Interfaction

Tout d'abord, léger changement sur l'interfaction. Il a toujours été clair que l'interfaction était une solution temporaire. Bien que nous n'avons toujours pas atteint une quantité de joueurs permettant un retrait complet de l'interfaction, nous pouvons tout de même tenter de réduire son influence. Nous avions déjà fait celà avec le caveau d'archavon, en autorisant uniquement les gagnants du joug à y entrer. Nous allons ajouter une autre modification (une experience en quelque sorte) lors de notre prochaine mise à jour.

Jusqu'à présent, à partir du moment où vous vous trouviez dans un groupe, tous les membres du groupe se trouvaient amicaux, et il était donc possible d'échanger, de soigner, de buff, etc. A partir de la prochaine mise à jour, les membres de la faction adverse dans votre groupe seront considérés comme inamicaux en dehors des donjons et raids. Il vous sera toujours possible de grouper et discuter avec les membres de votre groupe, mais tout le reste fonctionnera comme si vous n'étiez pas groupés. Ce changement permettra de redevenir légèrement plus Blizzlike, tout en maintenant la grande majorité des avantages de l'interfaction. Ce changement permettra aussi d'empécher certains abus qui ont été observés depuis la mise en place de l'interfaction (principalement concernant le PvP sauvage et les raids de boss de faction).

Saisons d'arène

Il y a un peu moins d'un an, une saison d'arène avait été mise en place sur Way Of Elendil. Le fonctionnement était similaire aux saisons d'arène sur officiel, avec quelques adaptations. Vous pouvez avoir une description assez complète du système qui avait été mis en place ici: Saisons d'arène.

Quel fut le résultat de la mise en place de la première saison d'arène ? Et bien, comme qui dirait, c'était pas fameux. Seules deux ou trois équipes ont participé, et très peu de retours ont été donnés sur le sujet. Nous ignorons si les récompenses n'étaient pas attractives, les joueurs n'étaient simplement pas interressés par une saison d'arène, ou même n'étaient pas suffisament informés.

Malgré tout, nous n'abandonnons pas, et allons tenter d'organiser des saisons d'arène de façon plus régulières, à partir de l'année prochaine. Pour ce faire, nous avons besoin de votre opinion sur quelques points, donc merci de nous rejoindre sur le forum pour répondre au sondage attaché à cette news, poser des questions, et pourquoi pas, proposer des solutions alternatives dans les commentaires.

Notez bien que les résultats du sondage ne seront pas forcément une reflection directe de ce qui sera mis en place, mais plutôt un guide ayant pour but de vous satisfaire au mieux.

Quelle est la durée préferrable d'une saison d'arène ?

1. 1 mois(voix 19 [25.33%])

25.33%

2. 2 mois(voix 14 [18.67%])

18.67%

3. 3 mois(voix 42 [56%])

56%

Votes totaux: 75

Quelle est la durée préférrable entre deux saisons d'arène ?

1. 1 semaine(voix 12 [16%])

16%

2. 2 semaines(voix 32 [42.67%])

42.67%

3. 3 semaines(voix 5 [6.67%])

6.67%

4. 1 mois(voix 26 [34.67%])

34.67%

Quel est le niveau d'équipement maximum préferrable ?

1. Furieux (S6 - 232)(voix 6 [8%])

8%

2. Implacable (S7 - 251)(voix 32 [42.67%])

42.67%

3. Courroucé (S8 - 270)(voix 9 [12%])

12%

4. Pas de limite(voix 28 [37.33%])

37.33%

Quel type de récompenses voudriez vous ?

1. Titres PvP(voix 50 [66.67%])

66.67%

2. Récompenses PvP (points d'honneur, points d'arène, ...)(voix 31 [41.33%])

41.33%

3. Crédits boutiques(voix 17 [22.67%])

22.67%

4. Objects funs (montures, pets, ...)(voix 23 [30.67%])

30.67%

Les invités ne peuvent voter

Game Master

#2 24-12-2016 12:08:59

Josh
Lead Développeur

Re : Interfaction et saisons d'arène

Je suis d'accord avec ça, on a aussi quelques plans pour relancer els champs de bataille. Mais si on veut rester le plus blizzlike possible, tout en encourageant le PvP, on a quelque peu les mains liées. Au final, on peut difficilement forcer des joueurs qui ne veulent pas PvP à PvP, et de la même manière, on peut difficilement empécher les joueurs biens stuffs de BG pour laisser les nouveaux jouer.

Game Master

#3 24-12-2016 18:03:27

Heybasta
Joueur
Mage Mort-vivant niv. 80
*TILT* de la guilde Rage
achievement1830 - Armurerie

Super! Moi je suis completement pour une nouvelle saison d'arene, avec des brides pour permettre aux nouveaux d'avoir leur chance egalement. Il est possible qu'au contraire, ca en motive plus, d'etre sur un meme pied d'egalité.
J'avais pensé a la mise en place d'un spectabot egalement, en gros un systeme qui nous permetrait d'etre en forme d'esprit (invisible) dans l'arene pour spectate les gladiateurs qui s'y battent. Il y a beaucoup a apprendre de cette maniere, et peut etre que ca donnera encore une fois envie aux timides de tenter leur chance.
Toujours est il qu'effectivement la communauté pvp est encore trop petite pour que ca soit reelement competitif, mais certains joueurs essayent de faire bouger les choses! Pour les autres, sortez de votre zone de confort et venez vous y frotter un peu, il n'y a rien a perdre! (j'ai parlé a quelques joueurs qui ne connaissaient rien du pvp, de l'arene etc, mais en formant un peu ces joueurs peut etre qu'il seraient interessés par la suite)

Game Master

#4 29-12-2016 16:15:18

Zibbityô
Joueur
Guerrier Mort-vivant niv. 80
Pimp my Raid de la guilde Rage
achievement6590 - Armurerie

Une Saison d'arène en S7 est une excellente idée . Les joueurs se plaindraient moins du fameux "full s8" et pourraient tag en stuff 251 . Cela leurs permettraient même de se préparer a une saison en S8 , ayant un équipement quasi identique et un palier de stuff a franchir . Concernant les récompenses , le simple titre + monture voir des crédits supplémentaire seraient amplement suffisants . Il faudrait même rendre la chose un peu plus hardue comme / Le titre Gladiateur pour les first en v2 / Gladiateur implacable + monture pour les first en V3 / Encouragerait a tag dans plusieurs bracket . Merci d'avoir pensé a relancer le PVP sur le serveur , cela fait réellement plaisir et je ferais de mon mieux pour encourager le plus de monde a tag .

Game Master

#5 01-01-2017 09:46:10

Josh
Lead Développeur

Merci Zibbityo. Si vous pouviez encourager vos guildes à donner leur avis sur ce sondage aussi ça aiderai, 29 joueurs uniquement n'est pas suffisament significatif malheureusement.

Game Master

#6 01-01-2017 15:54:05

Severa
Chef de guilde
Paladin Humaine niv. 80
Haut conseil de la guilde Republic Of Gamers
achievement6030 - Armurerie

Ouais c'est pas significatif surtout qu'il y a ptête du double compte pour voter..

Game Master

#7 03-01-2017 16:55:38

Zibbityô
Joueur

L'idée n'est pas assez mise en avant . Il devrait y avoir des annonces sur le woe a faible frequency , avec comme ; "Afin de pouvoir relancer une saison d'arène sur woe, nous avons besoin de votre participation concernant le type de saison , sa durée et les récompenses . {LIEN DU FORUM} . Bon jeu sur Way Of Elendil ." . J'ai pour ma part fait voter les membres de ma guilde mais 31 avis ne sont pas suffisants pour faire une estimation .

Game Master

#8 05-01-2017 10:16:58

Belsigor
Joueur
Paladin Nain niv. 80
achievement8600 - Armurerie

Pour ce qui du pvp moi je trouve que wow telle qu'il est fait, ne permet pas de faire correctement du pvp. Je dis cela car si on veut vraiment faire du pvp il faut pratiquement laisser tomber le pve car les arbres à talents les glyphes et le stuff n'a rien à voir.
Personnellement n'ayant pas envie de changer mes arbres de talents à chaque fois qu'il y a un pvp, j'ai naturellement abandonné l'idée de faire du pvp même de manière soft.

Game Master

#9 05-01-2017 14:50:37

Heybasta
Joueur
Mage Mort-vivant niv. 80
*TILT* de la guilde Rage
achievement1830 - Armurerie

Belsigor je suppose que tu as une double spé pour switch dans les raids c'est ca? C'est vrai que c'est le coté un peu chiant lorsqu'on veut s'inverstir a fond dans les deux domaines, mais a force tu connais tes arbres par coeur, ca ne prends pas beaucoup de temps de changer.
Et justement la ou tu vois que le pvp et le pve sont lié c'est que pas mal de BIS meme pour pvp viennent du pve, donc aucune raison de laisser tomber le pve comme tu le mentionnes.
Toujours est il que je comprend ta reticence a switch a chaques fois, pour un pvp qui est tres inconstant. Si tout cela se stabilisait avec des saisons d'arene regulieres, peut etre que les joueurs comme toi qui n'ont pas envie de changer de talents a chaquees fois pour presque rien verraient plus d'attrait a pvp.

D'accord avec Zibbit, l'idée n'est pas assez mise en avant, il nous faut plus de visibilité car on a besoin que tout le monde se bouge pour que ca fonctionne. Les irreductibles doivent comprendre que ca enrichirait grandement le serveur, si jamais il voulait bien donner un peu de leur temps pour pvp. (ne serait ce que pour soutenir leur communauté!)

Dernière modification par Heybasta (05-01-2017 14:53:21)

Game Master

#10 11-01-2017 11:08:15

Limou
Joueur
Guerriere Troll niv. 80
Vétéran de la guilde Limitless
achievement8755 - Armurerie

C'est lu, mais je peux difficilement me permettre de voter sur ce genre de sujet ^^

Game Master

#11 12-01-2017 01:26:25

Astena
Joueur

Franchement limité pas le stuff, anyway les bon joueurs qu'ils soient en s6 ou s8 ça les impactera en rien, hormis ce faire rekt out, leurs builds. Et les autres ont pas de couroucé anyway.

Game Master

#12 12-01-2017 15:15:55

Moogli
Joueur

Bien sur que si ca impacte le pvp d'etre en S6 ou S8. Un priest en S6 par exemple, se fera literalement ouvrir en deux par un war S8, quelque soit son mate et l'energie que ce dernier depensera a peel le war.
Apres c'est vrai certains ont passé de longues heures a farmer leur stuff, mais une saison d'arene n'a pas pour but de faire plaisir aux frustrés no stuff au dépend des mecs qui ont passé du temps a s'équiper, mais bien d'avoir un pvp competitif, ou le"skill" primerai plus .

Game Master

#13 15-01-2017 06:59:57

Whathephoque
Joueur
Druide Tauren niv. 80
Membre de la guilde Limitless
achievement3725 - Armurerie

apres on peut imaginer aussi que la limitation ne soit effective que temporairement, et non ad vitam.en gros quelques saisons selon leur duree et la particpation, pour ensuite revenir a une situation normale. Le but est de relancer, pas de sabrer le pvp de fin d'extension. Les pvpistes ne devraient pas voir d'un mauvais oeil le fait de pousser les gens a tous tag en S7, mais.avec du monde plutot que de juste se pavaner dans kes egouts avec leur stuff sans pouvoir tag.

desole pour les accents,clavier chinois!

Game Master

#14 15-01-2017 19:53:17

Riven
Joueur
Paladin Humaine niv. 80
achievement5365 - Armurerie

Lieu : Anouglême, Charente

Ce qui rend difficile le compromis, c'est que les 2 points de vue sont facilement ocmpréhensible. D'un coté, les gens sans stuff, c'est logique qu'ils soient pas fan de se faire stomp par des mecs full stuff, d'un autre coté, c'est aussi compréhensible que les mecs qui se sont fait chier a farm le stuff soient un peu deg de devoir downgrade pour pouvoir faire des arenes ^^

Game Master

#15 26-01-2017 07:18:40

Josh
Lead Développeur

Tout d'abord, pour le problème de "visibilité", des annonces ont été faites au début de la mise en place de ce post régulièrement, et ayant surveillé l'évolution, elles n'ont pas eu beaucoup d'effet. On a aussi changé le message de bienvenue pour présenter l'existence de ce sondage.

Pour ce qui est de la limitation, elle ne serait en rien définitive, mais plus une limitation de départ, et on pourrait ensuite alterner selon les saisons les limitations, permettant aux joueurs full stuff de pouvoir s'amuser pendant les saisons à niveau d'objet élevés, mais aussi aux plus nouveaux de pouvoir participer avec une chance de gagner pendant les saisons à niveau d'objet plus bas.

Game Master

#16 26-01-2017 13:01:22

Zibbityô
Joueur

Dans ce cas , il faut prevoir 3 courtes saisons d'arene allant de s6 a s8 qui pourrait intensifier le PVP de maniere efficace et de stuffer les joueurs de maniere tres rapide , afin de lancer une derniere saison sans limitation qui permettrait grace aux saisons precedentes d'avoir plusieurs elo , plus de joueurs stuff PVP (de s7 a s8) , et moins de compo exotiques comme wartank - retpal full pve qui servent pour le moment de points gratuit .

Game Master

#17 10-02-2017 11:40:52

Kritzx
Joueur
Mage Mort-vivant niv. 80
achievement235 - Armurerie

Bonjour à tous,

Je viens d'arriver sur le serveur, je ne sais pas exactement comment les choses se passent, mais je pense avoir une idée qui pourrait vous aider :
J'imagine qu'actuellement ICC est ouvert pour le PvE, ce qui fait qu'il est possible aux joueurs d'avoir les meilleurs équipements pour l'optimisation de leur stuff PvP (je ne me souviens plus de l'iLvl, je débarque d'officiel). A cause de ça, je déconseille fortement de faire des saisons s6 ou s7, car ceux qui font du PvE auront forcément un net avantage.
A cela, voici ce qui me semble être la solution : en début de nouvelle saison, les joueurs seront tous "remis à zéro", c'est-à-dire que ceux qui avaient du s8 auront du s7. La saison se passe, certains joueurs sont totalement stuff s8, d'autre partiellement. Lors de la nouvelle saison (une semaine plus tard, je pense que c'est suffisant, les joueurs n'auront pas à farmer un nouveau stuff PvP, logiquement), chaque équipement s8 sera remplacé par du s7 (en conservant les enchantements et gemmes, si c'est faisable bien entendu).
Ainsi, en début de saison, tout le monde partira sur un pied d'égalité et ceux ayant bossé pour avoir leurs stuffs conserveront leur "avantage" tandis que ceux qui commencent pourront partir au même niveau que tous. Cependant, le stuff PvE sera conservé et sera aussi un gros avantage, pour palier à ce problème, pourquoi pas "interdire" ces stuffs pendant une courte période (disons 2-3 semaines voir 1 mois selon la durée d'une saison) puis les autoriser de nouveau ? à voir je pense, ça pourrait poser problème.
Evidemment, ceux qui arriveront en milieu de saison pourront dire qu'ils sont désavantagés, mais pensons à ceux qui arrivent au milieu d'un examen pour obtenir un diplôme, est-ce qu'on leur laisse des points "gratuitement" tandis que d'autres ont déjà bossés 2h pour avoir ces mêmes points ? Ca n'a rien de loyal à mon sens. -> ceci est un comparatif à but non péjoratif, ce n'est pas à prendre mal.

En espérant avoir aidé avec cette idée.

P.S. : en me relisant, je me dis que 2 semaines inter saison seraient pas si mal, ça pourrait permettre aux arrivants de rattraper leur retard.

Game Master

#18 10-02-2017 12:49:16

Kunada
Joueur
Prêtresse Elfe de sang niv. 80
En Test de la guilde Limitless
achievement3500 - Armurerie

Salut,

ça à l'air complex ton histoire ^^

ça serait pas juste plus simple d'imposer un ilvl d'objet max ?

Pour la saison Impla/S7 par ex aucun objet ne doit dépasse du 251, ce qui permet également de faire des combinaisons avec le stuff PvE et chacun s'opti comme il le sent.

Au final tout le monde aura le même gs et Yatsuha pourra pas vous OS.

Pied de page des forums