Annonce

Migration de votre compte

Attention, avant de pouvoir vous connecter, vous devez impérativement migrer votre compte.
Pour le migrer, rendez-vous sur la page de migration du site.
À la suite de cette migration, vos identifiants seront les mêmes que sur le site et le jeu.
Game Master

#1 10-04-2017 00:16:56

Aelenn
Retraité
Chamane Draenei niv. 80
Initiate de la guilde Way of Elendil Retraite
achievement180 - Armurerie

Réunion TS Mjs / Joueurs - Dimanche 23 Avril

1491805594_334420interbg2.jpg

Pour faire suite à la demande des joueurs, sur le post de Liao, concernant la proposition des BGs interfaction, nous avons décidé d'organiser une réunion vocale, entre les Mjs, et les joueurs, afin de pouvoir discuter de vive voix de cette idée, et de trouver une solution pour le PVP sur Elendil.
Nous avons fixé une date, et une heure, et espérons que tout ceux qui voudraient participer à cette réunion, seront présents, le Dimanche 23 Avril, à 12h30.

Déroulement de la réunion :

• La proposition d'Interfaction sera exposée, et les pour / contre déjà évoqués dans le post seront brièvement rappelés. ( 5 min )

• Je demanderais aux joueurs présents, de nous faire le point sur l'état actuel du pvp sur le serveur, comment et à quelle fréquence tournent les bgs, ce qui empêche les joueurs de tag, etc... ( 20 min )

• Il vous faudra ensuite développer sur ce que cette solution ou une autre pourrait apporter au pvp, au serveur, et à l'interfaction PVE qui tend à disparaitre. ( 10 min )

• Un MJ prendra ensuite la parole, afin d'expliquer à tous quelles seraient les problématiques liées à une telle mesure, que ce soit d'un point de vue technique, qu'éthique. ( 10 min )

Suite à cela, la discussion pourra commencer. Pour le bon déroulement du débat, et afin d'éviter de tourner en rond, il est demandé à chacun de faire preuve d'ouverture d'esprit, et d'essayer de trouver des terrains d'ententes, afin de trouver la meilleure solution pour relancer de manière pérenne, le PVP sur Elendil.

Si le temps de réunion le permet, les joueurs aimeraient également aborder le sujet des saisons d'arènes.

Merci de me confirmer votre présence à la suite de ce post.

Dernière modification par Amandil (10-04-2017 08:29:06)

Game Master

#2 13-04-2017 14:24:13

Trompelamort
Joueur
Prêtre Troll niv. 80
achievement3660 - Armurerie

Re : Réunion TS Mjs / Joueurs - Dimanche 23 Avril

Je ferais mon possible por être là.

Game Master

#3 15-04-2017 00:57:57

Josh
Administrateur
Chevalier de la mort Elfe de sang niv. 80
Développeur de la guilde Way Of Elendil
achievement2165 - Armurerie

Juste pour clarifier, suivant l'annonce que j'ai pu voir IG par un joueur: le focus de la discussion ne sera pas l'interfaction en BG. L'interfaction en BG n'arrivera pas.

Game Master

#4 15-04-2017 03:34:13

Tomlol
Joueur

Lieu : Anouglême, Charente

pourtant le 1er message semble clairement montrer que sa serait le sujet principal de discutions :x mal expliquer/ecrit ?

Game Master

#5 15-04-2017 12:29:26

Kunada
Joueur
Prêtresse Humaine niv. 80
achievement5300 - Armurerie

Ah, bah ducoup ça sert à rien de faire la réunion TS, tout le monde s'inscrit juste pour ça.
C'est le seul truc qui sauverait le serveur, parce que la c'est le début de la fin...
On autorise l'interfaction en raid parce qu’il n'y a pas assez de joueurs sur le serveur, mais en bg on autorise pas ?

Déjà la S6 on a tenter de tag personne a voulu venir, que ce soit parce que c'est des flipettes et qu'ils ont peur de montrer qu'ils sont nuls ou alors qu'ils ont pas le stuff, même si c'est pas très compliqué...

Les bg interfaction ça mettrais une ambiance tellement sympa, rotation de compo et de gens et des tags bcp plus fréquents.
J'arrive pas à voir le coté négatif, on peut m'éclairer ?

Dans le post au dessus  "trouver une solution pour le PVP sur Elendil." bah bon courage, à part 10-15 personne max personne ne sait jouer PvP, après certain ont la motivation mais avec le peu de bg/arènes qu'on se tape forcement personne progresse, c'est les vieux avec du S8 qui roulent sur tout les nouveaux, et vu que le serv est up depuis un moment, pas besoin d'être bon pour se retrouver S8.

A la rigueur si on pouvait faire des Events "pas vraiment blizz" : Genre un coffre qui loot un token transmo dans l'arène guru tout les soirs à 21h ? ça pourrais marcher un moment mais je pense pas que ce soit suffisant.

Dernière modification par Kunada (15-04-2017 12:35:43)

Game Master

#6 16-04-2017 16:20:27

Liao
Joueur
Voleuse Humaine niv. 80
Trickster de la guilde Sons of Liberty
achievement4295 - Armurerie

ah ba c'est pas ce que m'a dit le mjs en charge de la discutions. Bon vous savez quoi ? demmerdez vous moi je ne viendrais pas a la reunion je pense avoir offert des pistes de réflexion à vous d'en faire ce que vous voulez. bsx

Game Master

#7 19-04-2017 14:04:10

Aelenn
Retraité
Chamane Draenei niv. 80

C'est pas très encourageant tout cela. Merci de m'dire qui serait là ou pas, sans quoi, sans un nombre minimum de participants, cette réunion n'a pas le moindre intérêt. Vous la vouliez ? Eh bien voila, c'est organisé, alors bougez vous smile
Si d'ici samedi y'a pas beaucoup plus de participants, j'annulerai cette réunion.

Afin d'enlever tout doutes : Cette réunion n'a pas pour but premier d'instaurer l'interfaction en BG, mais bien, d'en discuter, de donner son point de vue, ses idées, que chacun comprenne bien les pour et les contres d'une telle mesure. ( Cf Kunada : " J'arrive vraiment pas à voir le côté négatif " )
Et, qui sait, à force de débat, des idées nouvelles pourraient se dégager. smile
Bref, j'vous demande d'ouvrir un peu vos esprits, et de pas commencer à râler alors que la réunion n'est pas encore commencée.

Game Master

#8 19-04-2017 16:53:00

Kunada
Joueur

Josh annonce que l'interfaction en BG ne se fera jamais ? On peut au moins avoir une explication logique ? Sinon oui je vois pas l’intérêt de discuter PvP quand personne ne connais le sujet.
Ton idée de réunion était cool, mais je vois difficilement un autre truc qui remonterait aussi radicalement le PvP.

Dernière modification par Kunada (19-04-2017 16:54:32)

Game Master

#9 20-04-2017 01:08:25

Moogli
Joueur
Démoniste Elfe de sang niv. 9
achievement10 - Armurerie

Present malgres tout, pour une fois qu'on va pouvoir echanger autant que ce soit intelligible!

Game Master

#10 20-04-2017 13:16:35

Josh
Administrateur

L'explication logique je l'ai donnée à plusieurs reprises sur les nombreux posts qui ont eu lieu sur le sujet:
- il n'y a pas de patch valable disponibles sur internet, tous les patchs disponibles sont remplis de bugs et de problèmes. Ca signifie donc une bonne vingtaine d'heures de boulot pour moi pour implémenter une solution correcte, et une trentaine d'heures pour corriger tous les problèmes qui seront rencontrés ensuite
- la mise en place de l'interfaction pour les donjons et raids était liée à un manque de joueurs, et à une implémentation pré-éxistante dans le core. On a depuis cherché à petit à petit réduire cette interfaction, et on va continuer à le faire dans les mois qui viennent. Augmenter l'interfaction en mettant en place une interfaction PvP n'est pas dans nos plans
- il n'y a pas de problème de manque de population, avec plusieurs raids 25 et 10 en soirée, il y a largement la population nécéssaire pour faire plusieurs BG à la fois. C'est un problème de motivation, pas de population
- le principe même des bgs est un affrontement entre horde et alliance, ça m'emmerde déjà de vous voire combattre cote à cote en raid, alors en bg, non merci
- il y a un gros soucis d'équilibrage entre les joueurs (joueurs full stuff pvp face à joueurs faiblement stuff). On a tenté de mettre en place un système pour les arènes, ça a pas marché (système trop complexe, pas la motivation de chercher à le comprendre chez les joueurs, par l'envie de faire l'effort pour équilibrer, je sais pas, et on saura probablement jamais). Donc assez vite ce qu'on va me demander en plus de l'interfaction, c'est un système d'équilibrage pour que les équipes soient équilibrées (donc, encore une fois, le staff devra bosser pour régler un problème de joueur)
- c'est avant tout un problème de mentalité, sur woe, on a énormément de mauvais perdants, mais aussi énormément de mauvais gagnants, avec des joueurs qui ont adopté un comportement ni fair play, ni très appréciable. Je ne vais pas tout citer, mais se faire camper au cimetière donne pas envie de retag, se faire farmer au moment d'un raid donne pas envie de pvp contre les joueurs qui vous farm, arrêter de tag à la première défaite parce que la victoire est pas assurée est pas un comportement top non plus, voire même des joueurs qui changent de faction pour être dans la faction gagnante, etc. Et ça c'est un problème que toute l'interfaction du monde ne réglera pas

Donc non, le sujet des discussions ne sera pas l'interfaction, et si c'est votre seule idée pour améliorer le pvp, je l'ai déjà entendue, et j'en veux pas, merci de ne pas venir à cette réunion.

Des idées, y'en a d'autres, personnellement j'en ai quelques unes (petite liste rapide):
- périodes pvp bonus (journalières automatiques, ou lancées manuellement par un mj) avec double points d'honneur gagnés
- récompenses alternatives (points de vote, sac avec objets funs obtenus au hasard en fin de bg, etc)
- events pvp (avec journalières pvp par exemple)
- adaptation des gains en fonction des bgs consécutifs (un bonus aux points d'honneurs quand les bgs s'enchainent, à la fois pour les gagnants et pour les perdants)
- système de MVP, où à la fin de chaque bg vous pouvez voter pour un joueur qui a bien joué, a été fair play, etc, et le joueur se retrouve dans une tombola à la fin de la semaine pour gagner des prix (cette idée là sera un peu dure à mettre en place je sais, parce que ça vous demandera l'effort de voter)
- ...

Donc voilà, en gros, vous n'avez que l'interfaction à la bouche, parce que pour vous c'est une solution miracle. Ca n'en est pas une, ça ne motivera en rien les joueurs qui ne veulent pas pvp, les joueurs qui sont pas stuffs, etc etc. Mais des options alternatives, il y en a, et si vous en avez, ou que vous voulez en discuter certaines, vous êtes les bienvenue. Sinon, bah, continuer à vous lamenter de votre coté.

Pour info, je déteste les discussions orales, et si vous venez pour troller ou foutre la merde, ce sera le renvoi direct, avec des répercussions potentielles en jeu. Cette discussion est un effort que je fais pour voir si on peut trouver une solution. Si il n'y a pas d'effort de votre coté, il n'y a aucun intêret pour moi.

Game Master

#11 20-04-2017 13:51:00

Kunada
Joueur

Merci du message, et je suis bien conscient du travail titanesque derrière l’inter faction. Mais comme tu l'a si bien résumé, les gens ici n'ont pas l'esprit PvP malgré ce que vous essayez de mettre en place peu de personne ne s'implique.

Et de mon point de vue toute les idées que tu propose sont très sympas mais on vas toujours retomber sur le même soucis, à savoir les gens qui roulent sur tout le monde avec leurs S8. Les gens unstuffs sont mignon au début mais se lassent très vite, et c'est logique, à force de se faire farm, je parle principalement de la horde, car beaucoup de stuff se trouve coté A2.
J'en suis venu à tag en S6 afin de pas dégouter les nouveaux joueurs de BG.

Tu parle de joueurs PvP qui ne sont pas fair play et qui n'ont pas la bonne mentalité, il y en a...
Mais il y également les "nouveaux joueurs" PvP" qui sont présent depuis pas très longtemps et forcement pas très nombreux mais qui véhicule tout de même une bonne image du PvP (pour n'en citer que certain : les gens qui ont farm leurs stuff pour la S6).

Après si de ton point de vue le PvP est une cause perdu ici car personne ne sait jouer et que tout le monde se blesse dans son amour propre car chacun a un égo surdimensionné. Bah je pense que ça résume bien.
Les BG ça toujours été un mix de stuff totalement différent, et faut croire que se faire pl ICC c'est plus pratique pour avoir du stuff que de BG.

Dernière modification par Kunada (20-04-2017 13:52:23)

Game Master

#12 20-04-2017 14:07:51

Josh
Administrateur

Je proposerai pas d'idées et je serai pas d'accord avec l'organisation de cette réunion si je pensais que c'était cause perdu. Mais il faut bien comprendre que l'effort devra aller dans les deux sens.

Game Master

#13 20-04-2017 15:45:34

Moogli
Joueur
Démoniste Elfe de sang niv. 9
achievement10 - Armurerie

Certains joueurs font pas mal d'efforts deja, il faut juste reussir a convaincre les autre qui sont un peu plus fragiles smile C'est vrai que les Mj / dev etc ne peuvent pas tout revolutionner non plus, certe l'interfaction est hyper attirante, mais si on en vient a demander ca c'est de la faute de la mentalité des joueurs il faut le reconnaitre.
Les idées que tu proposes Josh sont bonnes, j'ai toujours pensé que montrer une petite carotte pourrait attirer plus joueurs vers le pvp.

Game Master

#14 22-04-2017 18:23:13

Ricardo
Organisateur Elendil Café
Mage Mort-vivant niv. 80
achievement1565 - Armurerie

Bonjour,
Je serais présent à la réunion sur ce sujet qui me tient à cœur.
Pour en avoir beaucoup discuté, le problème clé est en effet la perte de motivation après s'être fait roulé dessus dans des matchs à sens unique, du fait de la grande différence de stuff.
Je me permets donc de proposer mon idée, avant la réunion, pour avoir ton avis Josh sur la possibilité de la réaliser.
En gros, il s'agirait de calculer un gear moyen de tous les membres du BG, ally et h2 confondus. Les personnages possédant un gear inférieure à la moyenne pourrait recevoir un buff semblable à la "ténacité" du Joug, buff plus ou moins important selon l'écart entre leur gear personnel et le gear moyen. Ainsi l'écart est partiellement compensé et permet au skill de s'exprimer, ce qui est bien le but du PvP.
Et comme la seule monnaie gagnée en BG est l'honneur, ne pas acheter de stuff pour profiter du buff n'est pas "rentable" en soi.
Merci de votre lecture.
Globlouf.

Game Master

#15 23-04-2017 10:44:39

Rascalle
Retraité
Prêtresse Elfe de sang niv. 80
achievement190 - Armurerie

Un petit tour,je ferais

Game Master

#16 23-04-2017 16:42:07

Kunada
Joueur

J'ai pas pu participer à la réunion suite à l'heure et j'ai pas pu me libérer hmm
Serait-il possible d'avoir un petit récap sur ce qui a été dit ?

Game Master

#17 23-04-2017 17:50:50

Aelenn
Retraité
Chamane Draenei niv. 80

Oui, je ferais un CR, le plus tôt possible.

Game Master

#18 24-04-2017 02:40:41

Josh
Administrateur

Merci à tous les participants à la réunion. Certaines des idées proposées seront mises en place cette semaine, puis quelques autres dans les semaines qui viennent.

Pied de page des forums